[iRacing] Mini endurance IV GTrs

15791011

Réponses

• sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    @one le FOV comme le FFB est propre à chaque voiture, ne cherche même pas si tu galère ça vient de la, tout simplement. avant même de commencer à rouler tu devrais régler le FOV et une fois que tu roule, le FFB. tu aura toujours des surprises si tu ne veut pas régler les deux points la. c'est pas la première fois que je te le dit ;) il écoute rien ce one :-w

@toche celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas (sam) combien de fois j'y est eu droit :))
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Mdr un Bob en Belgique et un Sam en France :))
    Merci Toche, c'est clair pour le fast repair :-bd
    Sam, le FFB est réglé pour chacune de mes caisses, en revanche il est vrai que je n'ai jamais touché au FOV ... ceci dit j'ai un new best en 1.20.7xx avec mon FOV par défaut :P régul en 1.21.5 en gros.

Et il faudrait maintenant tenir 1h comme ça ? ... zêtes fou à lier :))
    juillet 2015 modifié
    tu es à combien en FOV? pour le FFB je dirais même qu'il faut l'ajuster en fonction des circuits ;) en général je suis a 7/8 avec la ruf la sur road Atlanta je monte à 9 voir 10
  • On3On3
    FOV par défaut donc 78, je joue sur un téléviseur de 107cms et suis à environ 2m depuis mon baquet pour être précis.
    Tes valeurs sont pour le T500, sur G27 suis à 11.5/8/11.5 sur la RUF.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    @One; C'est la distance exact entre l'écran et tes yeux… Mais bon je suis déjà à 63° à 115cm… Tu devrais au moins avoir cette valeur.

Je viens de tester le Z4…. Mon dieu que c'est trop facile ;-)
    Tu bouffes les vibreurs pied dedans, et ça ne bouge pas. Par contre au niveau chronos, il m'a fallu 13 tours pour égaliser les autres GT3… J'en ai profité pour lui mettre une robe GTrs… enfin! ;)
    Question FFB, j'ai du augmenter à 15 (bah oui pas encore roulé depuis le G27) alors que les autres GT3, je suis à 11.
    uMba8ck.png
    oui pareil pour le FFB au T500 je suis à 13 ;)
  • On3On3
    Whaou, je viens de tester à 63 pour voir ... et je ne vois plus rien :))
    Pour le tri écran c'est sans doute très bien mais pour moi ça me me bouffe le peux de vue latéral que j'avais et je n'ai plus mon pare brise au complet, du coup j'ai quelques apex qui m'échappe ... non je suis pas convaincu là !
    juillet 2015 modifié
    en triple je suis à 115 ;) ce qui fait 38 en mono
  • TocheToche
    juillet 2015 modifié
    @One: Tu vois devant toi, c'est le principal ;-) Les côtés, tu n'en as pas besoin. (le virtual mirror, les boutons sur ton volant pour la vue gauche et droite, et le spotter suffisent).
    Essaye alors petit à petit de diminuer… Et réfléchi p'tet à essayer de diminuer cette distance? (pas toujours facile)

EDIT: Tu verras aussi que la perception de vitesse sera différente et que tu pourras viser plus facilement les cordes.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui toche a raison. Je suis à 68 avec la Ruf ça permet de voir un peu côté gauche. One tu peux aussi via Ctrl-F12 relever ton point de vue puis réorienter ton regard versle bas. Ça permet de voir plus loin. Avec ta valeur de fov tu as beaucoup trop de perspective et d'effet de vitesse ce qui demande une grande précision. Essaie à 68 et insiste un peu si tu es perturbé au début on s'habitue vite.

• MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Vu comme se présente ma semaine de taf, je ne participerai pas à la mini endurance.
    Ça m'saoule.
    Vivement les vacances.

Sinon, pour te rassurer, One, j'ai moi aussi fini par toucher au FOV.
    En triple screen, j'étais à fond, c'est à dire 179.

J'ai commencé à essayer de réduire de 5 en 5..(reduire de 30 d'un coup est trop déstabilisant pour les vieux comme moi...)
    Et aussi incroyable que ce soit, j'en suis à 141..
    En course, la piste "parait" plus large, donc plus facile de cohabiter avec les autres,
    Pour les traj', c'est aussi un net avantage pour la précision.
    Ça réduit forcément la vision sur le coté, dommage pour un triple screen, et c'est une raison pour laquelle je ne voulais pas y toucher au départ...
    Mais je me sens vraiment bien avec ce FOV, je ne retournerai pas sur un FOV de 179 [-X
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    Aller One réduis nous ce FOV nondidiou ;)
    Matrix, toche, sam et wookiee sont de tres bons conseils
    :-bd
    gMnnlwm.jpg
    hey beetch ;) tu sera parmi nous demain?
  • On3On3
    Je rajouterais MrBeetch dans le lot même s'il se fait rare ;)

Je doit reconnaître que IRL je règle ma position de conduite au mm et que je n'ai pas 2 volants sous les yeux, je me demande si ça perturbe l'esprit même inconsciemment d'avoir le volant virtuel affiché en plus du sien ?
    Je vais refaire quelques essais dans ce sens ;)
    Vivement Oculus rift ou le tri écran ... j'aurais l'un ou l'autre un jour !
    moi de voir le volant dans iracing me perturbe, pour ça que je l'ai viré direct
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    viré aussi ;)

Parce que si non, tu auras tendance inconsciemment à régler la vue de ton volant physique à la grandeur de ton volant virtuel, et tu te retrouves avec un FOV trop élevé..
    En même temps, je ne me rends plus bien compte de la vue que j'avais à 2m de la téloche, avant de passer au triple screen...
    C'est peut être ce recul qui n'est pas évident à associer à un FOV réduit ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    J'pense pas pouvoir être là mon sam :(
    Si carnage lol ça ne viendra pas de moi au moins :))

Je comprends tout à fait que le volant perturbe certains...perso ça me dérange pas, bien au contraire
    Ça me permet de savoir si je tourne de trop comme un naze et de savoir si je suis tjs bien calibré (j'attends la vanne sur cette dernière lol)
    gMnnlwm.jpg
    seul madame peut répondre a cette question :))
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    sam_the_driver a écrit: »
    hey beetch ;) tu sera parmi nous demain?

La date a changé? ce n'est pas le 16 juillet?

• On3On3
    Tu as bien fais Sam car changer ses habitudes n'est pas facile ...
    C'est comme freiner du pied gauche, c'est définitivement de la SF pour moi :-O
    Ce soir je refait une grosse cession de training, je me suis regalé hier soir même si je me sents un peux seul sur la piste.
    @berny autant pour moi je voulais dire jeudi dsl
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    juillet 2015 modifié
    On3 a écrit: »
    Ce soir je refait une grosse cession de training, je me suis regalé hier soir même si je me sents un peux seul sur la piste.
    T'aurais du arrêter ta phrase à hier soir... :P
    T'as enfin un micro pour le host de jeudi ? :D
    juillet 2015 modifié
    oui il y à un petit logiciel bien sympa one, c'est team speak :P pas besoin d'être dans la même session pour papoter :D viens sur TS ce soir je serais la
  • On3On3
    C'est bon à savoir, merci pour l'info :D
    Pas les dents non aieeeeeeee X_X
    :))
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ah One si t'existais pas on se ferait bien ch**r quand même! :))
    Je viendrai en Z4 jeudi histoire de faire un relais d'1H en vue des 24H ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    il y a du people au final, une petite maj du post 1 .!? :\">
    la titine est prête pour Jeudi :)

303699iRacingSim6420150715114044975.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Waouh j'adore !
  • TocheToche
    Je ne pense pas que la session a déjà été configurée, je comptais le faire ce soir.
    On est bien d'accord que tout ceci est OK? (on avait pas mis 20 inc pour Gilles Villeneuve?)
    Circuit : Road atlanta Full Course
    Voitures : Ruf RT12, BMW Z4, Mac Laren MP4C, Ford GT3
    Host à partir de 21h30.
    Practice 40min.
    Qualification 20min pleinière.
    Course 60 minutes.
    Setup baseline
    Départ lancé.
    1 fast repair.
    17 Inc maximum .
    70% fueling maximum pour la course et les qualifs.
    Météo standard.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.