[CHAMP NoABS] Saison 14 : Discussion

JbusJbus Membre Messages: 839
Ici, on parle de la nouvelle saison!!
mfvjzh92rwh2.png
«1345

Réponses

• tomds3tomds3
    Membre Messages: 19
    Dégoûté de ne pas pouvoir être présent sur la saison
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Après tests je prend finalement la Mirage, hâte que ça commence :D
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    juin 2015 modifié
    Je ne connaissais pas cette voiture. C'est Rikk qui me la fait découvrir lorsque je faisais mes tests pour trouver 4 modèles proches en perfs. J'avoue qu'elle m'a surpris. Un peu de travail à faire sur le châssis mais très bonne base.
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Niveau handicap comment ça va se passer ?
  • JbusJbus
    Pas de handicap. C'est une saison basée sur le fun. ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Ok ça roule, tu pense que les voitures sont assez proches de base comme ça? je ne les ai pas encore tester sur les circuits de la saison j'ai juste fait 2 ou 3 tours vite fait.
  • JbusJbus
    juin 2015 modifié
    En terme de puissance, de poids, d'agilité, elles sont trés proches. Elles ont des comportements identiques une fois réglées. Elles sont toutes sous vireuses de base. Tractions à moteur avant oblige (FF)

Chaque pilote à la possibilité de perfectionner son set up, donc je reste confiant.

Pas de championnat constructeur ce mois ci. Chacun est libre de prendre la voiture qu'il désire, sans limite de nombre.

Pour ceux que ça intéressent, la Mini est une premium! ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Sur le papier elles sont très proches effectivement, je crois que skunky avait aussi proposer ce concept d'avoir des voitures avec des fiches technique quasi identique ;) en plus si il y a une premium il a plus d'excuse B-)
  • JbusJbus
    Il ne veut pas de réglages... Dommage, je lui avait pris une prémium exprès pour lui!
    mfvjzh92rwh2.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    1435486922-noabs14.jpg
  • JbusJbus
    =))

Encore une sacrée belle image mon cher Yam. Mais si je rigole, c'est parce que je ne suis pas sûr que la combi colle avec les véhicules de la saison! Y a comme un décalage et je trouve ça drôle! ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Par contre, j'ai fait les défis Tomohawk. Quand j'ai posé mes roues sur le Nurb, j'ai cru que ce serait infaisable. J'ai rouler au ralenti pour obtenir la voiture et 6mn30 plus tard, avec beaucoup de difficultés à ne pas sortir, je m'aperçois qu'il faut le bronze....
    De rage, j'ai retenté et au bout d'une heure, j'ai enfin fait un tour rapide sans sortir en 5'01" 332... À 1''400, je faisait l'or! Ça m'a encouragé et j'ai mis l'après midi mais j'ai fini par claqué un 3 ème tour chrono sans sortir et ce coup ci, en un peu plus de 4'30''000 ...

J'ai ensuite mis la tomohawk X sur la piste d'essai et je suis monté à 624km/h, nouveau record de vitesse pour moi sur le jeu. Par contre, ça tremble énormément!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    juin 2015 modifié
    Il faut au moins une combi anti G pour la 106 de YAM on dirait quelle elle sort du Paris tuning show :D

j ai déja attaquer les séssions de réglages encore quelques éssais et elle sera prête à faire face au gang des 106 :))
  • JbusJbus
    =)) =))
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    juin 2015 modifié
    Par contre, je viens de voir qu'effectivement, on va avoir affaire avec un sacré gang de 106!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    C est une valeur sûre la pigo.
  • JbusJbus
    C'était aussi mon premier choix, mais je me suis dit qu'il y en aurait beaucoup et donc je me suis rabattu sur mon second choix...
    mfvjzh92rwh2.png
  • yamalenyamalen
    juin 2015 modifié
    Comme toi Jbus, j'ai cru qu'il suffisait de faire un tour propre pour avoir la voiture.
    Du coup j'ai dû faire deux tours pour l'avoir.
    Par contre pour faire l'or il faut être un grand malade. @-)

Pour ma 106 j'avais oublié l'accessoire indispensable pour frimer à la concentration sur le parking du Carrouf : le capot imitation carbone.

1435544141-106-4.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    #-o
  • tomds3tomds3
    Y a un rasso ce soir ??? :D
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Je serais dans le coin ce soir ;) ,faut que je test mes reglages,autant dire que c'est pas gagné ~X(

• GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    J'ai modifié mon post d'inscription.
    J'ai pris la Honda...pas de Peugeot, car je vais me croire a l'usine.
    Tite question: c'est normal que je n'atteins pas les 480pp mais 468pp ?
    . :-?.
    580504Ij5ekvu.jpg
  • JbusJbus
    Oui et non Eda. Ma Honda sort 470pp en respectant le poids mini et la puissance maxi.

N'oubliez pas que l'aéro est interdit! Pas de becquets de Kéké sur cette saison! (y a déjà des capots Carbone lol!!)

Je serais présent au rasso de ce soir, sur le parking de Carrouf "Paris-Nord" vers 21h00!
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    je serais là ne serait ce que pour voir la méga sono que Yam a dans le coffre :-c
  • JbusJbus
    juin 2015 modifié
    Honnêtement Yam, je pensais pas que je pourrais aller aussi vite quand j'ai commencé le défi. Par contre, pour y avoir consacré du temps samedi mais n'avoir réussi que 3 tours chronos, je peux te dire que mon dernier essais est en dessous de ce que je pourrais faire si je ne roulais pas sur la retenue à partir du carroussel! A chacune des tentatives qui suivit mon meilleur chrono, j'avais une dizaine de secondes d'avances avant le Carroussel et je finissais systématiquement dans le décors ensuite!! Finalement, j'ai eu la flegme de chercher à encore amélioré lol!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • tomds3tomds3
    Ok pour ce soir....je ramène la despé
    >:D<
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    juin 2015 modifié
    Il y a de moyen de changer de voiture ?

Je viens de refaire un tour vite fait sur deep forest:

1.14.4 avec la 106 (réglé correctement)
    1.14.3 avec la spoon (réglé à l'arrache)
  • JbusJbus
    A la lumière de ce que j'ai pu voir ce soir lors des essais, il apparait que la 106 surclasse largement les autres voitures engagées. Dans un premier temps, j'ai testé la Civic Type R Spoon '00 ( c'est une voiture de route préparée par Spoon, chez Spoon et non une Race-car) et déjà, la voiture est nettement plus à l'aise que la même voiture chez Honda.
    Dans un second temps, j'ai relevé la puissance de la voiture (311cv) pour arriver au mm nombre de PP que la 106 avec le même poids mini. Un carnage sur Montégi, j'ai battu le chrono de Ryu avec sa 106. J'ai donc repris ma 106 et j'ai tourner 20mn avec avant de jeter l'éponge. Ce qui m'a permis d'aller plus que Ryu, c'est la puissance de la Spoon et non mon coup de volant, puisque je reste à 2"2 à voiture identique...

En conséquence de quoi, j'ai décidé de couper la poire en 2. La Honda Civic Type R '98 est remplacée par la Spoon Civic Type R '00. De plus, les restrictions évoluent également. Le poids est toujours limité à 900 kg et les PP toujours à 480. Par contre, la puissance max des véhicules est relevée à 300cv.
    Ceci amène une 106 à 287cv (ca ne change pas) 480PP et 900kg contre une Spoon Civic de 300cv, 476PP et 900kg.

D'autres tests seront effectués ce mardi pour continuer de rapprocher les Valeurs le plus possible.

Il se trouve également que la Mini est largement dépassée en perfs par ces 2 voitures. Je n'ai pas encore pu evaluer les performances possibles avec Cyborg, mais j'ai comme un doute sur sa capacité à suivre le rythme.
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    lol
  • yamalenyamalen
    1435648728-bc930646.jpg
Cette discussion a été fermée.