[iRacing] Réglage volant (G27)
factarus
Membre Messages: 375
Il existe des quantités d'informations sur le net et nous avions plusieurs fois discutés de ce sujet sur le précédent forum mais ici (sur le nouveau) il n'y a rien encore et pourtant ce réglage est crucial.
Pourquoi je me décide à ouvrir ce sujet maintenant ? Hé bien parce que hier en tournant en skip barber je me suis rendu à l'évidence que je n'avais absolument aucune sensation utile dans mon volant, ou bien je ne les ressens pas suffisement pour sentir le pilotage et la voiture, ce qui veut dire que je perd trop souvent le control de la voiture étant donné que je ne ressens pas ses limites et quand je m'en rend compte il est déjà trop tard.
Alors, j'ai retrouvé ces informations que Toche avait donné à l'époque sur le forum GT6rs:
De mémoire (à vérifier), mets 25 de FFB, 0 de damping et 14% de force minimum. Affiche les infos en haut à droite (touche F je crois) et surveille la barre du dessous. Si elle est dans le rouge, c'est que tu as trop de FFB et que ton volant sature sur les grosses forces (saturation=clipping= perte d'infos)
- Overall Effect Strength: 100%
- Spring Effect Strength: 0%
- Damper Effect Strength: 100%
- Centering Spring (100%): unchecked
- Combined Pedals: unchecked
- Degrees: 900°
- Allow game to adjust setting: Checked
(lien source: http://www.gt6rs.com/forum/iracing-f39/discussion-generale-t403-210.html )
Ayant re-vérifié pour la Xème fois ce réglage dans mon profiler Logitech, je n'ai toujours pas suffisamment d'info dans le volant surtout le plus important le survirage et sousvirage, alors que sur R3E (par exemple) je les ai, donc mon volant est capable de le me les transmettres, par contre je ressens bien le bosselage de la route (et les vibreurs selon le circuit).
La question qui pourra servir de base dans le FAQ, qu'est-ce qui cloche, je sais que le G27 n'est pas comparable à un modèle Fanatec ou un T500rs mais si je suis capable d'avoir un minimum ces info dans un autre jeu... :-?
Est-ce que la version du profiler Logitech peut être en cause ?
Est-ce iRacing lui-même ?
Est-il possible de le vérifier dans un des fichiers .ini de iRacing et éventuellement ré-initialiser le réglage volant par défaut ?
Pourquoi je me décide à ouvrir ce sujet maintenant ? Hé bien parce que hier en tournant en skip barber je me suis rendu à l'évidence que je n'avais absolument aucune sensation utile dans mon volant, ou bien je ne les ressens pas suffisement pour sentir le pilotage et la voiture, ce qui veut dire que je perd trop souvent le control de la voiture étant donné que je ne ressens pas ses limites et quand je m'en rend compte il est déjà trop tard.
Alors, j'ai retrouvé ces informations que Toche avait donné à l'époque sur le forum GT6rs:
De mémoire (à vérifier), mets 25 de FFB, 0 de damping et 14% de force minimum. Affiche les infos en haut à droite (touche F je crois) et surveille la barre du dessous. Si elle est dans le rouge, c'est que tu as trop de FFB et que ton volant sature sur les grosses forces (saturation=clipping= perte d'infos)
- Overall Effect Strength: 100%
- Spring Effect Strength: 0%
- Damper Effect Strength: 100%
- Centering Spring (100%): unchecked
- Combined Pedals: unchecked
- Degrees: 900°
- Allow game to adjust setting: Checked
(lien source: http://www.gt6rs.com/forum/iracing-f39/discussion-generale-t403-210.html )
Ayant re-vérifié pour la Xème fois ce réglage dans mon profiler Logitech, je n'ai toujours pas suffisamment d'info dans le volant surtout le plus important le survirage et sousvirage, alors que sur R3E (par exemple) je les ai, donc mon volant est capable de le me les transmettres, par contre je ressens bien le bosselage de la route (et les vibreurs selon le circuit).
La question qui pourra servir de base dans le FAQ, qu'est-ce qui cloche, je sais que le G27 n'est pas comparable à un modèle Fanatec ou un T500rs mais si je suis capable d'avoir un minimum ces info dans un autre jeu... :-?
Est-ce que la version du profiler Logitech peut être en cause ?
Est-ce iRacing lui-même ?
Est-il possible de le vérifier dans un des fichiers .ini de iRacing et éventuellement ré-initialiser le réglage volant par défaut ?
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Réponses
La valeur du FFB est à ajuster en fonction de la barre F (tu peux taper dans l'orange dans les virages forts et rouge sur les vibreurs)
Si tu as un doute, ce que tu peux faire, c'est aussi de mettre de côté le fichier app.ini, joycalib.yaml et aussi le controls.cfg du dossier iRacing. (ils seront recréés)
Si tu as un réglage spécifique à la skip, tu peux aussi jeter/déplacer ces 2 fhiciers qui sont dan setups -> rt2000.
Enfin après il y a moyen de bidouiller la section [Force Feedback] du app.ini
Et pour terminer, iRacing a peu de retour de force en ligne droite et proche du centre du volant contrairement à d'autres jeux comme RRR ou GT. C'est leur choix d'avoir le plus de détails entre les forces faibles et maximum sans trop booster les forces faibles. Bien entendu plus le volant est puissant, mieux tu ressentiras les forces faibles (un G27 ne fait que 2,5nM). Et quand tu passes à des volants plu forts (prise directes), là tu peux même passer en mode linéaire car les forces faibles seront pratiquement les forces fortes du G27
Je tourne avec Ffb entre 10 et 12 en fonction des voitures.
Damping 0
Force mini entre 6 et 9
Comme je n'étais toujours pas dans le rouge avec 18, je testerais encore en montant un peu plus pour voir la différence mais il y a du mieux en tout cas, merci.
Plus qu'à surveiller les annonces si je tombe sur un volant T500rs d'occasion...prochain achat en vue.
@Toche c'est toi le pro des trucs comme ça, ramène ta fraise.
http://www.gt6rs.com/forum/team-gtrs-f77/pilotage-discussion-ispeed-t2590-45.html#p96643
Lundi soir j'ai discuté avec Stéphane (Stf1900) et il m'a fait comprendre qu'il calibrait son volant en fonction des voitures. Du coup j'ai voulu essayer en cochant bien Custom Car mais dès que je le fais en mettant par exemple 450° pour la Dallara je suis obligé de toujours tourner autant le volant quand le Profiler est ouvert et réglé à 900°. Je lui disait que c'était bizarre que je doive tourner autant le volant alors que j'ai mis moins de degrés dans iRacing. Du coup est-ce que le Profiler est nécessaire de tourner sur son PC ? Sachant qu'on peux tout régler à partir de iRacing...