[CHAMP NoABS] Saison 15 : Discussion

1356

Réponses

• tomds3tomds3
    Membre Messages: 19
    ah oui bien vu, il faut que je rajoute 4PP :D
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    je n'ai toujours pas reçu mon volant :(( , alors je m'en suis fait preter un pour ce soir. Comment j'accéde au club et au salon ?.Je voulais me faire qq tours avant la course en fin d'aprem mais je ne peut rentrer nul part .
    J'ai accepté ton invitation chef je pense que tu peux me donner l'accès.( oui je sais suis un boulet!!!!!!)
    A toute
  • zouil88zouil88
    Membre Messages: 80
    Salut à tous ... Desole de seulement prévenir mais j etais en vacances mardi dernier, pas de reseau et quand j en ai eu l ipad ne voulait pas publier ... bref, j achete la voiture et j arrive !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @chrislaumax :
    Je pense que le salon de ce soir sera un salon "Amis".
    Si c'est le cas, pas besoin d'être membre du Club.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2015 modifié
    Oui salon amis, j'ouvre maintenant B-)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,280
    Eh bien... Ce fut un bon retour à la compétition en ce qui me concerne.

Pour la qualification, c'est pas passé loin de loupé la pôle. Ayant fait un 34.3, Drive signe à 4 minutes de la fin un 34.2. Je décide d'abandonner un tour lancé et de me précipité aux stands pour rechaussé des pneus frais. Je passe la ligne a 1.40 avant la fin de la qualif, donc ça passe ou ça casse. Le tour a été bon bien que perfectible, mais suffisamment pour coiffer la pôle à Drive pour 1 dixième... A 5 secondes de la fin des qualifications.

Niveau stratégie j'avais planifié de partir en Moyens pour finir la course en Tendre avec un arrêt au 9e tour. J'ai rapidement vu la quasi totalité du plateau avait opté pour la stratégie inverse, mais je me suis pas laissé faire pour autant (sans tenter l'impossible) ! J'ai aussi remarqué qu'à la 2e course, beaucoup plus de monde (dont Drive et Zouill) ont optés pour un départ en Moyens.

Pour les courses en elles mêmes, j'ai pas grand chose à dire. Que ce soit en stratégie inversée ou pas mon but était d'être régulier, soigneux avec les pneus et aller vite pour viser la victoire ! Je soulignes tout de même le dépassement sur Yam à l’extérieur du 4e virage (le grand droite). Le mur était pas loin, Yam non plus !

En tout cas, des courses bien sympathiques avec des murs et des vibreurs parfois traites. On se revoit en Autriche sur un circuit qui se montre être l'opposé de ce qu'on viens d'avoir B-)
  • yamalenyamalen
    Bonne soirée bien sympa. Résultat quelconque mais c'est logique.
    Bravo Jomas ! :-bd
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    août 2015 modifié
    Ouais c'était sympa malgré des murs un peu trop dur à mon goût :P
  • chrislaumaxchrislaumax
    yes sympa de vous retrouvez, Résultat nul j'espère faire mieux avec mon nouveau volant.
    Ala semaine prochaine les gars
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    Salut à tous,
    Arrivé un peu en touriste, okm au compteur, n’ayant pas fais la première course, et virtuellement dernier, je démarre donc avec 579pp, petit message sur le chat et on me confirme que c’est bon.
    Fin de la course on me fait remarquer que j’ai trop de pp ( ah ben zut )
    Deuxième course, je passe à 573pp et la miracle, la voiture est bien plus véloce avec les pp en moins.

Première course je finis avec pas mal d’essence, j’avais remis 20 litres.

Deuxième course, je décide de ne pas remettre de carburant et en fin de course, alors que j’avais une jolie 5ème place d’assuré, dans les derniers tours la jauge descend plus qu’il ne faudrait.
    Elle consomme bien plus qu’ à la première manche.
    Je décide de m’arrêter dans le dernier tours et bien arrêt pour rien, les stands sont fermé.
    Au passage, je me retrouve 7ème et tombe en panne d’essence en fin de tour et finis bon dernier je crois.
    Dommage, je pense que ca passé quand même sans mon arrêt pour rien.
    Quelques photos, course bien plaisante pour ma part.

20725121935_711b480350_h.jpgTokyo R246 by , sur Flickr
    20725122335_1ab5a4064d_h.jpgTokyo R246_7 by , sur Flickr
    20537143038_237e8468f3_h.jpgTokyo R246_6 by , sur Flickr
    20104162883_ec5f6bbf36_h.jpgTokyo R246_5 by , sur Flickr
    20538374949_46151a9de1_h.jpgTokyo R246_4 by , sur Flickr
    20731979951_6b663a0617_h.jpgTokyo R246_3 by , sur Flickr
    20102544694_66e1de602c_h.jpgTokyo R246_2 by , sur Flickr
    20698887836_92f3e848a3_h.jpgTokyo R246_1 by , sur Flickr
    lcrft5127cwk.png
  • JomasJomas
    Sympathiques photos ;) mais je ne pense pas qu'elle consommait plus, juste qu'il n'y avait pas assez de carburant pour la course. Pour ma part j'étais a 104,5l sur les 19 tours (donc 4,5l manquant).
  • yamalenyamalen
    Belle série, la dernière est superbe. :-bd

Le remplissage du réservoir commence en même temps que le changement de pneumatiques.
    Durant le laps de temps qu'il faut pour changer les roues, tu peux mettre 20 litres sans perdre de temps.
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    @yamalen, j'ai voulu voyager léger et je me suis fais avoir
    lcrft5127cwk.png
  • yamalenyamalen
    20 kg sur 1100, c'est moins de 2%. ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    J ai du rajouter 15kg et ça a suffit pour moi effectivement le changement de pneus suffit largement pour ravitaller le carburant.
  • JomasJomas
    Même question que la semaine passée : Il y aura t-il des personnes qui rouleront ce week-end ? :D
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Salut les gars,

@GTDRIVE je serrai absent mardi 25,et le 01 sep. mais je serrai pas au Maroc.
    Le Maroc c'est fin Octobre :D
  • chrislaumaxchrislaumax
    Je pourrai rouler avec vous lundi soir s'il y a un salon d'ouvert par contre absent pour la course . Dernière invitation de l'été.

• GTDRIVE_GTDRIVE_
    Jomas a écrit: »
    Même question que la semaine passée : Il y aura t-il des personnes qui rouleront ce week-end ? :D

Moi je pense pouvoir rouler ce soir vers 21h30.
    GTrs_jlrmax a écrit: »
    Salut les gars,

@GTDRIVE je serrai absent mardi 25,et le 01 sep. mais je serrai pas au Maroc.
    Le Maroc c'est fin Octobre :D

:))
  • JomasJomas
    Arf, je pourrais être là qu'à partir de 23h au mieux (comme la semaine passée)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    août 2015 modifié
    Vu qu il y a le WRC à 22h a la tv j ouvriai vers 23h alors ça roule B-)

j'ouvre dans pas longtemps.
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Alors ça tourne en combien sur le red bull?

Demain j'ouvrirai un salon à 21H00 pour les interessés.

• GTDRIVE_GTDRIVE_
    En 1.26.xxx si j'ai le temps je viendrai :)>-
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Bonjour tout le monde.
    De retour de vacances, ça sera peut-être juste pour demain, mais j'aimerais faire au moins les deux dernières courses, toujours avec le #23! ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Pas de souci alien ;)
  • JomasJomas
    Alien ! Content de te recroiser ! :D
  • chrislaumaxchrislaumax
    ca roule un peu ce soir? Et à quelle heure?
  • JomasJomas
    J'ai pas d'heure précise, mais je compte rouler ce soir (avant 23h je pense, mais là rien de sûr).
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Super les gars...Merci! :-bd
    Par contre, je n'ai pas retrouvé mon G27 comme il était!
    Je le branche et il ne veut pas me donner les commandes assignées...Par exemple, je ne peux pas passer les vitesses manuellement, et là c'est impossible pour moi.
    Si le mal persiste, je viendrai à la manette, avec croix pour accélérer et carré pour freiner, comme au bon vieux temps (je me réserve les gâchettes pour passer les vitesses)
    Du coup je vais peut-être passer ce soir pour m'entraîner. ;)
  • yamalenyamalen
    Bienvenue Alien !
Cette discussion a été fermée.