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Réponses
une bien belle soirée, un circuit très exigeant où la moindre erreur se paye cash
Brands Hatch Grand Prix Circuit_43 by , sur Flickr
Brands Hatch Grand Prix Circuit_42 by , sur Flickr
Brands Hatch Grand Prix Circuit_41 by , sur Flickr
Brands Hatch Grand Prix Circuit_40 by , sur Flickr
Brands Hatch Grand Prix Circuit_39 by , sur Flickr
Brands Hatch Grand Prix Circuit_38 by , sur Flickr
Brands Hatch Grand Prix Circuit_37 by , sur Flickr
Brands Hatch Grand Prix Circuit_46 by , sur Flickr
Brands Hatch Grand Prix Circuit_45 by , sur Flickr
Brands Hatch Grand Prix Circuit_44 by , sur Flickr
Aller, faisons le petit (ou pas) débriefing de ma finale ! J'espère que vous aimez la lecture...
Commençons par les qualifications... Sortant d'une journée de 8h de mathématiques, je peux vous assurer que j'étais pas dans un état optimal pour quoi que ce soit. Juste avant la course, j'étais même dans mon lit à somnoler, il s'en est fallu de peu pour que je tombe dans les bras de Morphée ! Bon, la qualification commence, je claque rapidement un 1'19'7 ce qui m'installe un tête, mais je reste sur ma faim. Mon temps de référence était un 1'19'3 dont un 1'19'0 avec un réservoir semi-plein. Malheureusement, j'arrive pas à amélioré et Zouill bat mon chrono pour environ 50 millièmes. Je part pou un dernier tour et je passe sous la ligne de chronométrage a 1'19 de la fin des qualifications. J'améliore le chrono, j'ai 2 dixièmes d'avance a l'avant dernier secteur mais il m'a manqué 1 petite seconde pour finir mon tour. Je pensais que ça allait coupé à la fin du 0'00, mais non, c'est dès que ça passe à 0'00. Tant pis, je pars deuxième en Moyen. Voyant ma position sur la grille, je savais que j'allais être 3e a la fin du premier virage.
Le départ arrive. Réflexe digne d'un paresseux, je loupe mon départ laissant passé Drive qui était 3e pour passer à mon tour à cette place. Malgré ça, j'essaie de rester au contact avec eux avec des pneus moyens. C'est pas évident, mais j'arrive à maintenir un rythme soutenu, surtout qu'au 2e tour Zouill part légèrement dans le sable au premier virage, traverse la piste pour arriver dans l'herbe en face du bac. Il repart presque dernier, laissant Drive et moi en combat singulier. Les tours passent, je pers entre 2 et 3 dixièmes au tour par rapport à Drive jusqu'au moment où je me loupe lamentablement a l'avant-avant dernier virage, m'obligeant à taper légèrement le rail pour me remettre dans le bon chemin, et emportant au passage le panneau "100m". J'ai du perdre 3sec ou un peu plus dans cette manœuvre, mais je reste dans la course. Drive fait à son tour une petite erreur et je rattrape ce temps perdu, mais il reste devant moi. Il s'arrête peu après, moi je décide de continuer et de faire durer mes pneus moyens. Or sa sortie des stands, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais il a eu un méchant tête à queue qui lui a fais perdre bien 10 secondes, me laissant virtuellement en tête après les arrêts, sachant que je serai en tendre et lui en moyen. Et c'est bien ce qui ce passe, après mon arrêt, il est relégué à 10secondes derrière moi et je suis donc en tête, avec de meilleurs pneus. J'essaie tout de même de claquer un tour chrono, reprendre un peu confiance, et j'ai fais un 1'19'1. Le reste de la course est sans rebondissement pour ma part, a part quelques mini-sorties due à la fatigue qui commence à vraiment attaquer. Je fini donc par remporter cet avant dernier grand-prix, et je reprend la 2e place du classement vu que Doc a abandonner la course (finissant donc dernier de celle-ci).
Durant l'entre course, je vérifie un peu ma voiture et je constate que ma répartition était à 5/5 au lieu de 5/6. Je remet donc la répartition comme j'ai l'habitude qu'elle soit.
La 2e et dernière course maintenant. Cette fois ci je pars premier, et je garde la même stratégie. Drive me déborde à l’extérieur après un départ encore plus calamiteux que celui de la première course. Une vraie grand-mère au démarrage. Même philosophie que la première course, sachant qu'il avait des tendres, j'essaie de rester river à son pare-choc avec mes pneus moyens. Il n'y a pas eu vraiment de bagarre directe, juste une bataille psychologique entre nous deux à environ 2 secondes. Comme a la course précédente, il s'arrête avant moi pour chausser ses moyens. J'essaie de faire des tours qualifs en moyens usés avec une répartition de freinage me convenant plus, mais ça n'a pas suffit pour tenter l'uppercut (l'inverse de l'undercut, soit le doublé en s'arrêtant plus tard). Je retrouve donc les deux secondes qui nous séparaient, mais cette fois j'ai l'avantage des pneus. Durant un peu plus d'un tour, j'opère une pression monstre à Drive sur ce circuit où doubler est très dur. Il fini par faire une petite erreur, juste un léger survirage mais ça a été suffisant pour le déborder, et juste après déborder speed en fin de relai. Speed qui a dû être surpris de me voir aussi incisif à l’intérieur qu'il en est sorti de la piste. J'ai pas regarder les replays, mais j'espère que ce n'est pas directement de ma faute (contact entre autre) que tu sois sorti de la piste, puisque j'ai tout fait pour serrer au maximum à l’intérieur dans ce virage rapide sans sentir de choc. Drive étant derrière moi avec de moins bon pneus, et ayant la piste libre, je décide de refaire un tour qualificatif. Le 1'18'9 est tombé, avec là aussi un réservoir semi-plein (donc environ 3 dixièmes de gagner ici). Ensuite, je double quelques retardataires dont un (fab) qui m'a vu faire une belle excursion hors-piste, dégommant quelques plots. J'ai eu un moment d'absence et j'ai freiner trop tard, la fatigue me gagnait encore. Je décide de prendre un rythme tranquille pour rallier l'arrivée. Dernier tour, dernières secondes de la saison, je suis presque à l'arrêt devant le drapeau à damier, comme pour fêter la fin de saison, à défaut de pouvoir faire des donuts dans un tour de rentrée des stands. C'est ma dernière victoire de la saison, confirmant ma 2e place au classement avec 18 points de retard sur Drive.
En tout cas, bravo à tous, ce fut une saison bien sympathique. Je ne pense pas pouvoir refaire de saison avant quelques temps, dû aux études qui ont repris il y a deux jours. Bravo à Drive non seulement pour avoir remporté le championnat, mais aussi pour l'organisation et la mise en place du championnat. Je resterai à regarder de temps en temps le forum et si l'occasion se présente, pourquoi pas passer sur un salon ! En tout cas ça a été un plaisir, autant pour les batailles en piste que pour le fair-play !
@Thierry: Merci pour les photos. :-bd
Sympa les photos thierry
Merci pour les résumés et photos :-bd
faudrait que je le refasse une soirée GT bientôt, ça donne envie ... =D>
Tchusssss
viens Brad.la convivialité de GT6 n'a pas d'egal la caisse est amusante à piloter.
Pour ce qui est du championnat je serais absent du 15 au 26 Octobre et tu sais quoi Mike je serrait au MAROC :-c