Mécanique
Corne_Vincent
Membre C.A. Messages: 580
V´là un post oú discuter de mécanique auto et moto >-
Je commence : A froid ma Civic diesel a un réservoir d'huile qui indique Full, pile poil sur le tiret d'en haut.
Mais à chaud, après 3/4 d'h de roulage sous le fort soleil du sud, j'ai le voyant huile qui s'affiche. Et quand je verif le niveau d'huile à chaud il est au mini ! Dernier tiret ~X(
Ce que je sais c'est que lors de ma dernière vidange je n'ai pas pu changer le filtre à huile, je n'avait pas la clef !
Du coup est ce qu'un filtre à huile encrassé peut en être la cause ?
Je commence : A froid ma Civic diesel a un réservoir d'huile qui indique Full, pile poil sur le tiret d'en haut.
Mais à chaud, après 3/4 d'h de roulage sous le fort soleil du sud, j'ai le voyant huile qui s'affiche. Et quand je verif le niveau d'huile à chaud il est au mini ! Dernier tiret ~X(
Ce que je sais c'est que lors de ma dernière vidange je n'ai pas pu changer le filtre à huile, je n'avait pas la clef !
Du coup est ce qu'un filtre à huile encrassé peut en être la cause ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
(sans te fier à l'électronique du compteur )
Olivier(...mécano...)
mais normalement ça ne te fait pas baisser ton niveau d'huile, parce que si ton filtre est encrassé, la pression monte et il y a un clapet qui s'ouvre pour faire le retour au bac
tu n'as pas de fuite d'huile? pas de fumée bleu ? tu remet de l'huile quand le niveau est bas ?
Je ne perd pas d'huile, pas de fuite et aucune fumée bleu
La mienne date du mois de mai, on va dire environ 2000km mais avec beaucoup de ville sous une chaleur du sud avec des pics à 40° à l'ombre
De toute façon cette semaine je fais la vidange comme ça on verra bien si avec un nouveau filtre ça ne me cause plus de problème
J'ai besoin d'infos sur les reprogrammations moteur svp ...
Certains spécialistes proposent des gains de 30 à 50cv avec baisse de conso de 10 à 15% ... plus de cv et moins de conso ??? @-)
Vous connaissez ?
Le principe est que si tu roule pareil ... Avec plus de chevaux tu devrais moins consommer. Mais généralement les gens en profite pour accélérer plus vite ! Donc la consommation ne baisse pas
Bon grosso modo j'ai ma réponse merci Stf
c'est sur que sur une voiture qui a des pièces optimisé qui ont été rajoutés , il faut mieux une reprog sur mesure, ne pas oublier la fiabilité, tu as une limite, que certain préparateur respecte.
oui quand tu augmente la puissance tu diminue la conso, vu que tu appuie moins longtemps sur la pédale pour atteindre la vitesse recherché,
C'est la 2e fois que ça m'arrive en plus...
Bref je change toujours moi-même mes roues (été-hiver) chaque année depuis... depuis toujours
Et c'est la 2e fois que je nique mon adaptateur antivol... J'utilise une clé téléscopique (non dynamométrique) et avec l'adaptateur antivol ce n'est jamais stable et je fini par user cet adaptateur.
Ma question:
Est-ce une bonne idée d'acheter une boulonneuse (pistolet)? Le fait d'exercer une pression bien en face évitera que j'use cet adaptateur et en même temps que je ne le serre pas de trop.
Quelqu'un en a une? Une marque à conseiller? Ou plutôt partir vers une clé dynamométrique mais de qualité? Si oui quelle marque?
J'ai trouvé une Michelin:
https://www.auto5.be/fr/produit/cle-a-choc-michelin-pour-pneumatique_65784.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47623#blc_Description
PDF
https://medias-auto5.be/pdf/65784.pdf
Un avis?
Merci
vraiment pas de soucis d'usure du boulon antivol (fallait pas acheter VW ...)
on a acheter un pistolet pour mettre sur compresseur, vraiment de la merde, acheter en magasin plutôt que sur le net ....
pas forcément regarder au prix, et pourtant on dirait qu'il manque de puissance (ou on sert trop fort)
du coup dynamométrique ça devrait aller mieux si c'est le même cas, mais électrique ?
je ne savais pas que cela exister
pour l'usure du boulon c'est une bonne question, faudrait demander au professeur
Attention, c'est pas le boulon qui s'use vu qu'ils l'ont retiré sans souci (pistolet), il me l'a rendu et pour lui il est normal. Je penche plus pour l'adaptateur (l'embout que je rajoute sur la clé). Car en rentrant j'ai voulu déserrer les autres boulons antivol que je venais de serrer... et je n'arrive plus à les dévisser (à chaque fois la clé "rippe").
Pour la clé dynamométrique, je parle genre ça (y a rien d'électrique ):
https://www.oreca-store.com/cle-dynamometrique-laser-and-tools-1-2-20-200-nm.html
Ca ça a l'air pas mal dans son genre:
https://www.oreca-store.com/cle-a-chocs-sur-batterie-ribitech-450-nm-18v-avec-mallette.html
pour l'usure, je dirai que le mieux doit être la cle dyna et sans pistolet, avec les pistolet c'est violent (le pneumatique du moins...quid de l'électrique ?? )
Elle ne t empêchera pas de riper avec ton adaptateur.
De plus, en général on ne desserre ou serre pas avec la clé dynamometrique. Celle ci est utilisée juste en fin de serrage.
De la part d un mec qui a changé beaucoup mais beaucoup de roues dans sa vie mais jamais avec écrou antivol😂😂.
La chose primordiale pour nous était le couple de serrage.