Thrustmaster TX Racing Wheel Servo Base + Volant 599XX EVO 30 Alcantara Edition
Cologne, le 05 Août 2015 — Première mondiale, Thrustmaster propose en version indépendante la base officielle Xbox One de son célèbre TX Racing Wheel, le TX Servo Base racing wheel. Les racers PC et Xbox One® construiront leur ensemble racing selon leurs préférences dans l’écosystème racing Thrustmaster.
Taillé pour aller aussi loin que l’on veut et même au-delà :
Le TX Servo base, à licence officielle Xbox One et également compatible PC (Windows® XP/Vista/7/8/10 - via les pilotes Thrustmaster téléchargeables sur le site http://ts.thrustmaster.com/), est la pièce maîtresse du simulateur de course que chacun aura la possibilité de configurer pour ces 2 plateformes. Il s’articule autour d’un servomoteur industriel brushless qui délivre un retour de force lisse et extrêmement fluide. Les effets sont réactifs car sans latence. Il dispose d’une rotation ajustable jusqu’à 900°. Le mécanisme d’entraînement utilise un système à double courroie pour des sensations toutes aussi réalistes que souples et non saccadées grâce à des contraintes mécaniques réduites à leur plus simple expression et où les seuls bruits seront ceux du moteur et non de ses engrenages. A ce véritable cœur de la machine vient s’ajouter une précision extrême grâce à la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™* basée sur l’emploi de capteur magnétique sans contact ! Elle permet une précision inusable dans le temps de 16 bits de résolution (soit 65536 valeurs sur l’axe de direction). Et pour être sûr que cet ensemble sera toujours au maximum de son potentiel, le firmware peut être mis à jour avec une mémoire interne embarquée.
Au centre d’une configuration sur mesure :
Le TX Servo Base Racing Wheel est destiné à recevoir les extensions que le joueur voudra pour obtenir le volant final souhaité : il est totalement ECOSYSTÈME READY. Un pédalier lui sera indispensable et les utilisateurs pourront goûter aux joies du 3 pédales par exemple avec les pédaliers 3 pédales Thrustmaster T3PA et T3PA-PRO. Sachant que la pédale d’embrayage fait naturellement penser au passage des vitesses, on pourra bien entendu étoffer le TX Servo Base Racing Wheel d’une boîte de vitesse comme le TH8A. Enfin pour parachever la configuration de l’ensemble, en fonction des préférences de conduite, du type de véhicule et de compétition, l’utilisateur pourra choisir parmi les roues Thrustmaster actuellement disponibles : TM Leather 28 GT Wheel Add-On, Ferrari F1 Wheel Add-On, Ferrari GTE Wheel Add-On et le futur 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition !
Le TX Servo Base racing wheel se compose de la base, du système de fixation et du câble d’alimentation correspondant à la zone géographique de commercialisation.
Le TX Servo Base Racing Wheel sera disponible en Août au prix de vente public conseillé de 279,99 € TTC
Cologne, le 6 août 2015 — Une nouvelle roue réplique Ferrari vient enrichir l’écosystème racing de Thrustmaster : la première roue de 30cm en Alcantara® dénommée 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara® Edition. Elle va permettre à ses acquéreurs de prendre en main un volant recouvert d’une nouvelle matière reconnue des pilotes et avec un nouveau diamètre de roue.
Véritable Alcantara® et grand diamètre:
C’est directement des mêmes bains que ceux destinés aux vraies Ferrari, chez Alcantara® S.p.A, que provient le 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara® Edition. Ce matériau est aussi unique et avant gardiste dans sa conception que dans ses propriétés esthétiques, techniques et sensorielles qu'aucun autre matériau ne peut égaler. Cousu main, il vient recouvrir la structure de la roue qui est identique aux standards automobiles avec moulage polyuréthane et cerceau interne en acier. Cette conception très haut de gamme permet aux utilisateurs de pleinement ressentir toutes les sensations de conduite et donc des effets Force Feedback, le tout avec une souplesse au toucher unique et un confort sans égal. Le plastron central est pour sa part en métal brossé pour lui aussi bénéficier d’un matériau particulièrement noble.
Cette roue détachable, réplique au 8/10ème, sous licence officielle Ferrari, de la roue de la 599XX EVO est équipée du système Thrustmaster Quick Release et est compatible avec tous les volants Thrustmaster à roues détachables (T500 RS, Ferrari F1 Integral T500, T300 RS, T300 Ferrari GTE, TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition)
Equipée pour performer :
Le 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara® Edition dispose de contrôles pensés pour un pilotage efficace, agréable et performant. Ainsi les deux grandes palettes de 13cm de haut, fixées sur le volant sont rapidement accessibles tout comme les six boutons d’action, le bouton rotatif à 3 positions avec fonction push au centre et 1 D-pad multidirectionnel.
Le 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition sera également disponible en Q4 2015 au prix de vente public conseillé de 179,99 € TTC
EDIT:
D'autres photos en bonne résolution ici:
http://actualitesjeuxvideo.fr/thrustmaster-presente-le-599xx-evo-30-wheel-add-on-alcantara-edition/
Merci Lebanner
Taillé pour aller aussi loin que l’on veut et même au-delà :
Le TX Servo base, à licence officielle Xbox One et également compatible PC (Windows® XP/Vista/7/8/10 - via les pilotes Thrustmaster téléchargeables sur le site http://ts.thrustmaster.com/), est la pièce maîtresse du simulateur de course que chacun aura la possibilité de configurer pour ces 2 plateformes. Il s’articule autour d’un servomoteur industriel brushless qui délivre un retour de force lisse et extrêmement fluide. Les effets sont réactifs car sans latence. Il dispose d’une rotation ajustable jusqu’à 900°. Le mécanisme d’entraînement utilise un système à double courroie pour des sensations toutes aussi réalistes que souples et non saccadées grâce à des contraintes mécaniques réduites à leur plus simple expression et où les seuls bruits seront ceux du moteur et non de ses engrenages. A ce véritable cœur de la machine vient s’ajouter une précision extrême grâce à la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™* basée sur l’emploi de capteur magnétique sans contact ! Elle permet une précision inusable dans le temps de 16 bits de résolution (soit 65536 valeurs sur l’axe de direction). Et pour être sûr que cet ensemble sera toujours au maximum de son potentiel, le firmware peut être mis à jour avec une mémoire interne embarquée.
Au centre d’une configuration sur mesure :
Le TX Servo Base Racing Wheel est destiné à recevoir les extensions que le joueur voudra pour obtenir le volant final souhaité : il est totalement ECOSYSTÈME READY. Un pédalier lui sera indispensable et les utilisateurs pourront goûter aux joies du 3 pédales par exemple avec les pédaliers 3 pédales Thrustmaster T3PA et T3PA-PRO. Sachant que la pédale d’embrayage fait naturellement penser au passage des vitesses, on pourra bien entendu étoffer le TX Servo Base Racing Wheel d’une boîte de vitesse comme le TH8A. Enfin pour parachever la configuration de l’ensemble, en fonction des préférences de conduite, du type de véhicule et de compétition, l’utilisateur pourra choisir parmi les roues Thrustmaster actuellement disponibles : TM Leather 28 GT Wheel Add-On, Ferrari F1 Wheel Add-On, Ferrari GTE Wheel Add-On et le futur 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition !
Le TX Servo Base racing wheel se compose de la base, du système de fixation et du câble d’alimentation correspondant à la zone géographique de commercialisation.
Le TX Servo Base Racing Wheel sera disponible en Août au prix de vente public conseillé de 279,99 € TTC
Cologne, le 6 août 2015 — Une nouvelle roue réplique Ferrari vient enrichir l’écosystème racing de Thrustmaster : la première roue de 30cm en Alcantara® dénommée 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara® Edition. Elle va permettre à ses acquéreurs de prendre en main un volant recouvert d’une nouvelle matière reconnue des pilotes et avec un nouveau diamètre de roue.
Véritable Alcantara® et grand diamètre:
C’est directement des mêmes bains que ceux destinés aux vraies Ferrari, chez Alcantara® S.p.A, que provient le 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara® Edition. Ce matériau est aussi unique et avant gardiste dans sa conception que dans ses propriétés esthétiques, techniques et sensorielles qu'aucun autre matériau ne peut égaler. Cousu main, il vient recouvrir la structure de la roue qui est identique aux standards automobiles avec moulage polyuréthane et cerceau interne en acier. Cette conception très haut de gamme permet aux utilisateurs de pleinement ressentir toutes les sensations de conduite et donc des effets Force Feedback, le tout avec une souplesse au toucher unique et un confort sans égal. Le plastron central est pour sa part en métal brossé pour lui aussi bénéficier d’un matériau particulièrement noble.
Cette roue détachable, réplique au 8/10ème, sous licence officielle Ferrari, de la roue de la 599XX EVO est équipée du système Thrustmaster Quick Release et est compatible avec tous les volants Thrustmaster à roues détachables (T500 RS, Ferrari F1 Integral T500, T300 RS, T300 Ferrari GTE, TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition)
Equipée pour performer :
Le 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara® Edition dispose de contrôles pensés pour un pilotage efficace, agréable et performant. Ainsi les deux grandes palettes de 13cm de haut, fixées sur le volant sont rapidement accessibles tout comme les six boutons d’action, le bouton rotatif à 3 positions avec fonction push au centre et 1 D-pad multidirectionnel.
Le 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition sera également disponible en Q4 2015 au prix de vente public conseillé de 179,99 € TTC
EDIT:
D'autres photos en bonne résolution ici:
http://actualitesjeuxvideo.fr/thrustmaster-presente-le-599xx-evo-30-wheel-add-on-alcantara-edition/
Merci Lebanner
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est plutôt compétitif même s'il faudra changer le pédalier. Sur ce point ils ont du retard par rapport à Fanatec
Cette base + ce volant alcatara (très bon diamètre) + un pédalier CSR Elite, il y a moyen de se faire déjà bien plaisir
Proposer la base seule, c'est quand même l'annonce que j'attendais.
Maintenant, il faudrait qu'elle soit compatible PS4 et d'après ce que sous-entends le gars, ça va se faire.
Quand à ce nouveau volant, il me plait beaucoup!
Je pense qu'il sera toujours possible de relier cette base au pédalier du G27 via l'adaptateur Ricmotech, alors oui: l'offre, toujours plus variée et pléthorique (je viens de voir aussi l'annonce sur le t150), tend à devenir raisonnable aussi sur le plan financier!
:-bd
PS4 et PC.
J'ai profité du Black friday pour l'acquérir...Enfin quand je dis "profité", on se comprend hein...230 euros dans les dents quand même.
...pour du "made in China" comme c'est écrit en dessous...Mon dieu j'espère ne jamais avoir à le démonter comme je l'ai fait à maintes reprises pour le G27, que j'avais par contre trouvé bien clean à l'intérieur.
Enfin, j'espère ne pas rencontrer de problème pour ce qui sera très certainement ma dernière acquisition de matos...Depuis j'ai lu ici et là quelques retours alarmants au niveau de la fiabilité.
Enfin, je n'avais pas le choix, mon G27 m'ayant lâché il y a un petit moment déjà.
Hier, j'ai reçu cette fameuse roue Ferrari 599xx et là je suis vraiment emballé. Les photos ne lui rendent pas justice...Ca respire la qualité, et la finition est malgré ce que je craignais vraiment impeccable.
Un très bel objet!
J'apprécie énormément ce diamètre de 30 cm, et le contact avec l'alcantara est incomparable!
Je l'ai un peu essayé et je l'adore!
Voici quelques photos:
>-
C'est pour moi leur plus belle roue sur papier(diamètre, poids et alcantara)... ne l'ayant pas
Have fun!
Pour le récupérer comme au premier jour :
nettoie le en frottant délicatement avec un gant de toilette pas trop chargé en eau savonneuse. Il ne faut pas que le volant finisse complètement imbibé d'eau non plus. Ensuite, tu laisse sécher et tu aura à nouveau le même touché tout doux que le premier jour où tu as posé tes petites mimines dessus !
Ca fait 3 fois que je nettoie le miens comme ça et ça fonctionne parfaitement
Comme je n'avais encore jamais lu aucun retour sur ce revêtement, je me posais la question de sa longévité. Je me demandais même s'il n'allait pas finir par peler comme une vieille peau au fil de l'utilisation! 8-X
A la réception du volant, j'ai déjà été rassuré sur ce point rien que par l'aspect et le contact très engageant de cette matière que je découvrais.
Mettre des gants pour faire de la simu m'aurait autant embêté que d'enfiler un casque intégral! >-)
A quoi bon une matière aussi noble si c'est pour ne pas en profiter?
Je ne suis pas sujet à la moiteur des mains et j'ai la peau vraiment douce, alors dans mon esprit, cela valait bien mieux que n'importe quels gants...Mais ce que tu me dis me rappelle qu'on ne voit pas tout à l'œil nu...
Alors je redoublerai de vigilance!