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Réponses
Jeudi 3 décembre à 21h30
Circuit Zolder
Voiture Ruf C-spec
Météo standard
Track state 50 %
Automatically clean marbles" DESACTIVE
Automatically generate starting track state" DESACTIVE
practice 1 heure
Qualif 20 mn
Course 40 min (20 inc) (départ arrêté)
Carburant : fixe
1 Fast repair
Setup baseline fixe comme en série officielle.
Je promet rien mais je vais essayer
Sympa ta skin
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15183761&custid=141544
Dommage pour les multiples erreurs de calcul de fuel.
Mcbly qui était à moins de 2sec derrière et juste après lludo et Toche je pense...
Pas trop sur du ravitaillement, j'ai remis 20L (15l suffisait j'avais bien compter avec une petite marge)et donc décidé de changer les gommes en pensant que ça n'allait pas prendre plus de temps, mais le fait de repartir pneus froid, 1 lap pour les mettre en T°, il faudrait repartir pour 10 ou 20 tours minimum en fait sinon c'est superflu.
Je repars derrière Mcbly qui était sur la fin de ses gommes apparement, et Toche juste derrière qui avait fait son pit avant moi si je comprends bien, mais n'avait pas remis assez (ceci expliquant le bon en avant au classement)
J'ai fait une grosse erreur juste devant lui, mis à part ça j'avais fait un offtrack quand j'étais en train de compter pour la stratégie avant le ravitaillement, du coup après j'ai plus trop fait attention sans aller dans l'excès.
Pas trop de casse apparement dans le reste de la course, en officiel c'est l'héquatombe en ruf cup à Zolder je pense
Course très sympa avec cette Ruf, je pars 4 sur la grille à coté de Sam mais il part en spin dans le premier tour et me laisse la troisième place. Je suis Popo une grosse partie de la course avec ludo aux fesses qui me met la pression. A quelques tours de l'arrivée, je loupe mon freinage et je tire tout droit direction les stands. J'en profite pour remettre du carburant mais au bout de quelques tours, je m'aperçois que j'en aurait pas assez ce qui fait que je pars en spin dans la chicane devant popo et toche qui me passe. Je m'arrêterai quelques mètres plus loin à la vue du drapeau blanc, c'est la panne seiche..
La prochaine fois je mettrais plus de fuel.
Sinon beau combo, car Zolder est un beau tracé peu utilisé et la Ruf est la plus joueuse. Belle bataille avec Lludo et McBly jusqu'au pits (15L pour moi mais pas assez et 218L pour Ludo qui etait un peu trop je crois)
Bravo Klu, car tes chronos là, ton triple écrans n'y est pour rien
Impossible pour moi le 17/12, donc have fun pour cette dernière manche
Tu roule plus ?
Tu as compris un truc, genre un déclic ?
Le triple écran à changé ta façon de piloter ?
Tu cheat ? :P
En tout cas que tu livre tes secrets ou pas je te dit bravo et je t'envie Lucas, car peux importe la caisse dorénavant tu écrase la conccurence, il ne te manque plus grand chose pour aller chercher Higelin ou Tournois la prochaine fois :-bd
Avec une modeste qualifications en 9ème position (1.34.4xx) j'entamais la course avec pour but d'essayer de perdre le moins de place par rapport à Toche et Max qui me suivent de près au classement général. Départ calme dans l'ensemble mais je me suis fait une grosse frayeur au virage 1 car je monte un peu trop sur le vibreur et je sentais l'avant de la voiture partir, que je vais réussir à rattraper in-extrémiste et j'ai d'ailleurs éviter Max de justesse car pour pas grand chose ça aurait très bien pu être ma voiture à la place de SVS.
Durant le tour 1 je vais mettre la pression sur Serano pour essayer de gagner une place ou deux en profitant du fait que les pneus n'étaient pas encore à température mais j'ai rapidement fait le choix de commencer ma course tranquillement car elle s'annonce longue. Sans véritablement être rapide je vais m'installer dans un rythme de croisière pour faire ma petite course mais au bout d'un moment je vois Sam revenir comme une flèche, du coup je l'aide à me passer en évitant de perdre trop de temps.
Je serais en 8ème position jusqu'à mon arrêt à 10 minutes de la fin, je décide de rajouter 15 litres au réservoir ce qui devrait me permettre de finir la course sans soucis ou du moins presque. Deux tours plus tours je vois Ludo qui est partis tondre la pelouse dans la chicane pour le passer mais il va me mettre rapidement la pression car il était bien plus rapide que moi. Un peu avant la fin de course il va me doubler dans le dernier secteur juste avant d'entamer la dernière chicane du circuit. Je lui laisse l'intérieur mais dans le petit S rapide il va légèrement se rabattre sur ma ligne du coup on se prends 4x car contact alors qu'il n'y avait quasiment pas de contact ce qui va le disqualifier (je m'en excuse d'avoir ruiné ta course).
Lors du dernier tour je vois Toche rentrer au stand une seconde fois ce qui va me faire gagner une place et finir la course en étant 4ème. Certes avec un peu de réussite je le concède mais je termine devant Toche et Max :P ce qui était mon objectif pour perdre un minimum de points.
Une course sage dans l'ensemble malgré de petites frayeurs mineures ici et là mais ça va je suis content de cette soirée. Maintenant on va essayer de finir sur une bonne note en Mimix à Laguna Seca dans 2 semaines \m/ . En tout cas voir 16 participants sur un circuit pas forcément populaire et une voiture difficile à prendre en main c'est vraiment sympa !! Bravo à Luca pour sa superbe victoire ainsi qu'à tout le monde pour leur participation.
Début de course, je reste derrière Toche, avec une grosse frayeur à la première chicane. Ensuite, j'enchaine les petites erreurs et les plus grosses. Trop fatigué, je préfère m'arrêter pour éviter le pire.
Dommage, j'étais dans le bon wagon.
Ca s'est plutôt bien passé pour moi, j'ai même réussi à sortir du 32.9 et .7 en qualif ce qui m'a permis de partir en pôle. Sur le départ j'étais assez fébrile surtout sur le 1er tour, mais ça s'est bien passé, et une fois les pneus en température j'ai commencé à mettre un poil de distance avec Popo. Sur le ravitaillement, Popo revient fort à l'entrée des stands car je suis obligé de freiné pour ne pas emboutir ESD qui est déjà rentré aux stands alors que Popo peut profiter de la ligne droite de l'entrée des stands pour rouler pleine bille, il revient à 1.5sec de moi ! :ar!
Mais dans les stands il choisit de changer les pneus, pas moi, donc je ressort avec une avance très confortable (15sec), il ne me reste plus qu'à gérer la fin de course sur un rythme un peu moins élevé.
Bon du coup j'ai plutôt roulé tout seul, mais jusqu'au pit c'était une guerre des nerfs car pas le droit à l'erreur, derrière ça roulait assez fort aussi entre Popo, Mcbly, Toche et LLudo je crois et je n'avais pas une avance me permettant de faire n'importe quoi Juste une petite frayeur quand je calculais le carburant à remettre, j'ai fait un tout droit dans la première chicane et j'ai cru que j'avais laissé le pare choc sur le premier vibreur tellement j'ai décollé !
Bravo à tous, c'était sans doute le combo le plus dur de tout ceux qu'on a fait, pas facile la C-Spec surtout sur ce circuit et l'enchaînement du milieu de circuit où ça peut partir relativement vite.
Merci pour l'organisation, vivement le prochain
@One : c'est vrai que j'ai beaucoup progressé cette année, mais j'ai aussi plus roulé que les années précédentes (quasi le double de courses officielles même si je roule très peu par rapport à certains ici ! ). Mais oui je pense que c'est à force d'expérience que je commence à bien maîtriser les voitures et certaines techniques de pilotage, et depuis que j'ai le 3 screen je suis beaucoup mieux dans mes traj' (mon ancien FOV en mono n'était peut être pas top...). A noter aussi que je suis enfin passé au freinage pied gauche + aucune aide, j'ai peut être grapillé un peu là encore Mais y'a pas de secrets, faut rouler !
Tous mes freinages étaient catastrophiques!!
Bravo Klu :-bd
J'etais plutôt mal à l'aise aussi sur mes freinages au début, et j'ai changé mon loadcell de 10 sur 7, histoire de taper un peu plus dans les freins sans bloquer. Ensuite, une règle principal quand tu utilises aucune aide, est de blipper fortement en rétrogradant pour éviter que le train arrière soit déstabilisé. Elle demande aussi pas mal de freins jusqu'à l'apex pour la faire tourner et enfin, au départ arrêté, il y a le petit coup d'embrayage qui permet un meilleur départ.
Bref, elle joueuse la bestiole
Au freinage, tu sens le cul montée en hauteur et prêt a partir à gauche ou a droite.
J'ai quand même un souci avec ce type de voitures, je suis plus à l'aise sur l'HPD, la DW12, la F1, ça veut bien dire quelque chose, j'ai besoin que ça accroche pour être à l'aise.
McBly, pilote à la voix douce ou rocailleuse, est une espèce plutôt discrète, pas très agile, amoureuse du fond de grille, bref une espèce plutôt lente. Et là, hier soir, qui c'est qui a joué les troubles fêtes dans les premières lignes? Le McBly himself! Comme quoi avec un peu de practice, on peut arriver àtransformer un McBly en un McFly, nom de Zeus!