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Réponses
bonne course a tous.
J'ai pris des vieux setup, pas la peine, c'est affreux pour tenir la voiture.
Donc j'ai essayé les setup iracing, le High, me convient pas et il est plus lent.
Le médium est stable mais un peu lent aussi.
Le Low est parfait je pense.
Sur une vingtaine de tours, j'ai réalisé 1'38'6 avec une opti en 1'37'9.
Pour ceux qui ont testé, vous avez un temps référence que je puisse me situer ?
J'espère qu'il y aura du monde car c'est un combo sympa, très technique mais on va avoir de belles batailles normalement.
Et puis c'est un bon entrainement pour le 60 min de la semaine prochaine
On va plus vite avec le Low downforce ;-)
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14977858&custid=141544
J'ai gagné 3 places au départ puis j'ai sortis le bus du garage sachant que j'étais plus lent que tout le monde. Mon objectif était de me concentrer autant que possible sur mon pilotage, je savais où on pouvais me doubler mais durant les 45 minutes j'ai été sous pression non-stop ! Pas une seule erreur de la course même si par moment on a faillit m'envoyer dans le mur car au fil des tours je devais commencer à freiner de plus en plus tôt sous peine de bloquer les pneus.
Pas mécontent de ce résultat car à la régulière je n'aurais pas pu faire un top 5 du tout... Sur ce genre de voiture un pédalier avec un loadcell est primordial. Mes chronos variaient de 1.39 à 1.40... Par contre je suis désolé pour Max, Nicolas et Cédric car ça devait être pénible pour eux de rester bloquer du début à la fin. C'était une nouvelle course pour travailler le mental...
Bien joué à tout ceux qui étaient présent et à Lucas pour sa belle victoire :-bd
Ca faisait longtemps que je n'avais plus roulé sur Silverstone, donc c'etait chouette
Practice, je me débrouille plutôt bien jusqu'à ce Klu sorte un gros chrono. Avec les setups partagés pendant notre session, j'essaye vite le setup de Klu… mais avec un aero sur 'Low - setting 2', elle etait trop instable pour moi.
Mon setup avec 'Medium - setting 4' etait bien plus safe… mais bien trop d'aero sur un circuit rapide comme Silverstone.
Je décroche le 2eme temps de justesse devant Enzo, puis je quitte les qualifs pour affecter un bouton Mute Teamspeak… car c'etait aussi ma 1ere course avec mon volant F1 Fanatec (son petit format est vraiment bien avec la HPD).
La course se passe comme prévu avec Klu qui file en ligne droite et moi qui le rattrape un poil dans le sinueux. L'homme en forme ne fera pas d'erreur sur cette course… moi non plus mais perdant des dizièmes à chaque tour, je terminerai à 14 secondes.
P'tit bémol, ce sera une course en solitaire, Klu trop rapide, et les autres trop lent :-p
Dommage que les Bob, Sam, Pierre et compagnie ont manqué à l'appel cette fois-ci
Bravo Lucas pour ta victoire :-bd
Je finirai la course dans les stands.
C'était un super combo mais en fait c'est très dur de dépasser sur ce circuit surtout avec les setups libres.
Bravo klu et Toche, sur une autre planète.
Ceux qui ont rouler en 1'36 et 1'35 chapeau, je ne sais pas le faire. Je fait un beau résultat pour moi, mais je passe ma course à espérer raccrocher le wagon des 3 devant moi. Et c'est vrai qu'une fois au cul, tu dois juste faire gaffe de pas freiner trop tard ... mais impossible de pointer le nez à gauche ou à droite pour espérer passer sans une grosse erreur du gars devant.
C'est bien là le souci, c'est que les GTrs sont de plus en plus fort, donc finir devant ne veux plus dire aller au bout et ne pas sortir, mais bien rouler vite et ne pas sortir.
Bon et bien première course avec cette HPD, j'avais du faire 3 tours quand je l'ai acheté et j'étais vraiment à la ramasse. J'ai essayé tous les setups posté mais je n'arrivai toujours pas à comprendre comment conduire cette voiture. J'ai donc pris le setup de klu et suis resté avec durant les 10 dernières minutes de practice ou je commençait à gagner du temps sur mes meilleurs chronos mais beaucoup trop lent comparé au fusée de devant.
Qualif 7ème, je prend un départ prudent et me suis même fait peur au premier virage, ce qui fait que je suis allez un peu trop à l'extérieur (j'ai failli toucher ESD en plus, ouff). J'ai levé le pied pour ne pas gêné d'avantage et laissez passer tout le monde. Je remonte progressivement et un léger contact en début de course avec Raid (qui ne m'a pas vu je pense, pas grave tkt) affecte mon aéro puisque je tourne environ 2 secondes plus lent au tour.. En ligne droite c'était flagrant, je perdait 0.3 à 0.4s à chaque fois. Elle est si fragile que ça cette HPD... :-S
A une semaine des 60 minutes me dit qu'il va falloir tourner avec cette caisse, car on peut pas débarqué comme un cheveux sur la soupe sous peine d'être trop dangereux.. )
Ouais j'étais très à l'aise sur le combo, j'ai seulement fait 2-3 tours avant le host histoire de reprendre le coup de volant, C-SPEC/HPD c'est pas tout à fait la même chose
J'ai essayé plusieurs setups (celui de Max, 1 ou 2 que j'avais en stock) pour finalement retenir une base de Alain Sabbagh pour Indianapolis modifié by me Tout de suite ça parle, le chrono descend, et après quelques ajustements ça descend encore ! Je creuse pas plus le set qualif, je calcule ce qu'il faut pour la course et j'essaie de travailler un set un poil plus safe pour faire 40min.
En qualif je sors un 35.8, très content de coller quasi 1 sec à Mr Toche
Pour la course je pars tranquillou (bon pas trop quand même, Toche me suit ), en essayant de pas trop allumer les pneus parce que je sais que ça risque d'être assez délicat sur la fin avec mon set. Toche me suit à 1sec le début de course, puis perd mon aspi, et je finis par creuser l'écart. Du coup relais tout seul
A la fin, mes pneus sont encore en assez bon état et je force un peu l'allure pour voir si c'est possible de taper de bons chronos en fin de relais, et je fais mon meilleur tour
Enfin bravo à tous, la HPD est pas super évidente, elle grip beaucoup mais c'est pas forcement facile d'être très rapide sur un relais complet avec, faut rouler rouler et rouler pour bien la maîtriser
Petit bémole, effectivement on était pas super nombreux et ça manquait un peu sur un grand circuit comme Silverstone...
En tout cas vivement la prochaine
à la base j'ai choisi la Gen6 mais entre temps le Truck Chevy Silverado est passé en pack de base. Si on change pour prendre le truck, la course sera accessible à plus de monde, en tout cas tout ceux qui ont le circuit Daytona. En plus le truck est un peu près aussi puissant que la Gen6 et on pourrait avoir une course intéressante.
Donc je vous propose un sondage dans le post 1 pour savoir si vous êtes d'accord de remplacer la Gen6 par le truck.
Si nous sommes plusieurs c'est plus facile avec le truck de rouler en pack pour les non initiés.
Celle-là je ne devrais pas la manquer, déjà inscrit dans mon agenda. En espérant trouver quelqu'un qui sait se faire pousser lors de la course
Sinon beaucoup de mal a tenir le rithme , j'ai pataugé avec les setups à faire que de changer et du coup de pars avec 1 sans trop de grip, donc j'avance pas, je fais que d'assurer (fini avec 1 inc).
Au final je suis dans le top 10 avec la 8éme place mais sans mérite du fait des abandons...
Bravo à @klu00 , @toche et @Andro .
PS: voté truck
Moi non plus je n'ai pas eu de X4 alors que j'ai bien senti le contact dans le volant..Surement un beug et t'inquiète pas pour le contact, ça arrive à tous le monde.
sinon pourquoi pas le truck sur circa 2007? comme ça tout le monde pourra venir