Il y a des motards ici ?
RustyCohle
Membre Messages: 1,714
dans Auto Moto
J'ai le bonheur immmmmmmmense de posséder une SP1 et un GS1200R
Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est :
Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En un moto Nickel
Pour ma part j ai rachete un fz1 fazer pour me refaire la main, en full c est sympathique et en duo ca suffit bien niveau reprises.
une Harley wide-glide 2011 pour le plaisir (première moto après un arrêt de 12 ans)
et une bmw f800gt que j'utilise tous les jours pour bosser (sauf quand gel et verglas)
J'ai besoin d'infos sur la KTM Duke 690, j'ai pour projet d'en acheter une mais je ne connais pas la marque ni le modèle, je suis plus habitué aux Jap' ou aux Italiennes.
C'est un mono cylindre de 73CV ... et les mono cylindre c'est de l'inconnu pour moi (en dehors des 103 de ma jeunesse) !
http://imgur.com/a/A0I2d
http://imgur.com/a/4G9cB
Si vous avez des retours ou des remarques sur la marque et sur les mono je suis preneur, selon mes premières recherches c'est une très bonne machine, plutôt accès plaisir elle est agile et son moulin répond bien jusqu'a 9000 tr/mn avec un zoli bruit bien roque , je poursuit pour avoir un maximum d'avis et de renseignement avant l'achat.
http://www.motoservices.com/essai-moto/test-ktm-Duke-690-R-2016-gromono-tres-techno.htm
http://www.moto-infos.com/essai-2053-ktm-duke-690-2016.html
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/789976-essai-moto-ktm-duke-690/
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2016-KTM-690-Duke-et-Duke-R.html#.V6X-9iiLRhE
http://www.moto-station.com/article102840-ktmo-690-duke-r-2016o-objectif-agr-ment.html
Plutôt concluant non ?
Et lui m'as achevé ...
Bref j'en veux une, je fais un nouveau caprice
Ca n'aime pas les sous-régimes et faut pas rester à fond sur autoroute......
Sinon je serais plus tenté par ceci pour me faire un large sourire sur petites routes de campagne : http://www.ktm.com/be-fr/supermoto/690-smc-r-2016/
Là ou je m'interroge c'est sur la fiabilité, je n'ai aucun retour sur KTM et je ne pense pas mais, un mono c'est pas plus fragile qu'un 2 ou 4 cylindres ?
Pas fan du look de la SM, je préfère largement le Roadster
Merci pour ta réponse.
La même en 600/700cc m'aurait bien plu ...
http://imgur.com/a/v6Ogh
Ensuite que ce soit 1,2,3 ou 4 bols...tu laisses chauffer avant de tirer, tu évites le rupteur à chaque vitesse...et normalement tu ne devrais pas avoir plus de soucis que cela. Il suffit de respecter la mécanique ...
la sm est assez non-polyvalente ;-) C'est bon comme deuxième bécane
et celle-ci me fait de l'oeil : http://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjAx7Leka3OAhVMNxQKHWR7CbgQjRwIBw&url=http://www.moto-addict.com/blog/actus-moto/122-nouveaute-2015-bmw-r1200rs&psig=AFQjCNHzU6nzpiHBZMdjCsnDivMjPSgEPw&ust=1470584876482812
Apparemment KTM mets un point d'honneur sur la fiabilité de ses machines, les avis que j'ai lu sont très positif, bref ça sent bon je trouve.
En plus j'ai envie de posséder un moto un peux plus exclusive, Ducati et Aprilia sont beaucoup trop cher pour moi, déja que KTM n'est pas bon marché hein
J'ai zieuter les Triumphs également, mais j'aimes pas trop le style de la street triple, l'esthétique est importante à mes yeux.
La réponse et oui et non, pour tout te dire j'ai 41 ans, je me suis inscrit 2 fois au permis, la première fois à 25 ans j'ai payé le code et j'ai abandonner rapidement, le seconde fois à 35 ans j'ai payé mon permis cash, j'ai bouffé mes 20h en négligeant le code une nouvelle fois et je n'ai pas était au bout ... oui je sais, je suis pas fier
Reste que je maitrise plus ou moins mon sujet pour avoir roulé quant même entre temps ... oui je sais, je suis toujours pas fier et je ne m'en vante pas, c'est juste pour être honnête avec toi
L'idée à 41 ans c'est de passer un permis en accéléré, je prends actuellement les infos autour de chez moi, 1 mois serait l'idéal, j'ai vu qu'il existait des formules 8/10 jours ça fait limite peur, ça doit être baclé et le jour du passage t'est en echec !!!
Alors oui, officiellement se sera ma première moto et ça fait un bail que j'ai pas pratiquer, plusieurs années, mais en avançant en age je deviens sage, il est finis le temps ou je cherchais à me faire peur, aujourd'hui c'est juste moto plaisir, je ne suis plus à la recherche du grand frisson
J'aimes bien
http://imgur.com/a/ZdvlW
J'aimes pas
http://imgur.com/a/gYAAu
moto jouette avec des watts + jeune + première moto = bobo
Et je sais de quoi je parle, j'ai commence à 14 ans sur un suzuki TS125 en tout-terrain, puis un Honda camino à 16 ans (pas la même chose).
A 17, une nana est sortie d'un parking et m'a envoyé au tas -> coma léger, plaie au cuir chevelu (pas de casque à l'époque), et trouble de l'équilibre....Il a fallu +-1 an pour récupérer.
A ce moment mes parents me disent plus de moto......je peux les comprendre, quand ma mère a été appelée lors de l'accident, elle est arrivée sur le lieux du crash, je n'étais plus là mais on savait où j'avais été allongé vu la mare de sang à terre.....ca saigne une plai au cuir chevelu ;-)
Bref je finis mes études, j'ai mon salaire et je m'achète une.....auto. Ben oui ma vieille Toyota corolla modèle 1983 des 175000km tirait une drôle de gueule -> achat Honda civic vtec.
Je rencontre ma femme : anti-moto.
Je gueule et finalement, je ramène une gsxr-600. Et là gaz, pendant 1 an. Un truc dans le style, j'ouvre...et puis je me dis tu as été con...... Ce qui devait arriver arriva : je l'ai pliée tout seul comme un grand. Mais bien: couché sur le sol en virage après avoir pris trop d'angle, bécane sort du virage, pas la temps de la lâcher et elle cale nette dans un fossé -> soleil -> je fais un beau vol plané.
Conclusion: ma femme viens me voir aux urgences (après avoir cassé le fiston de 2 mois) pour constater que j'ai deux côtes cassées, un tassement de la colonne, une vertebre félée, une déchirure au mollet...et que je fais pipi du sang....
Après celà j'ai racheté une sv650 5 mois plus tard et ma femme n'a pas vraiment aimé......Mais bon je lui ai dis que j'avais acheté une moto cool et pas puissante....et bien crois-moi: une sv650 avec des ressort white power et des dunlops d207gp ..... ca va bien...Bref après deux ans j'ai du revendre et promettre de ne plus acheter de moto
Vu que j'étais très triste elle a été d'accord que j'en rachète une vraiment cool en 2011 (Harley wide glide). Et puis une autre en 2014 (bmw f800gt).
On va dire que maintenant à 44 ans: je réfléchis AVANT d'ouvrir. Et surtout je sais que j'ai eu de la chance de ne pas trop faire mal, et d'être passé à côté de la dernière gamelle. Donc si je peux éviter à un jeune d'aller laisser quelques bouts de peau sur le bitume, ce n'est pas plus mal.
C'est pour cela que je demandais si c'était ta première moto
C'était long hein ??? ;-)
J'ai aussi connu des potes motards qui n'ont pas eu de chance, un mort et un autre qui à perdu un testicule plus fracture diverses et variées plus brulures et tout le toutim j'ai toujours eu peur de la moto, je suis franchement plus prudent qu'en voiture, je n'ai jamais fais le fou en moto ... en voiture si !
44 pour toi, 41 pour moi, nous fesons partis de la même génération, j'ai mon permis B depuis mes 18 ans et toi et moi avons connus une époque ou les routes étaient des circuits urbains, les années 90 étaient totalement folle avec le recul outchhhhhh !!!
La glisse, les wheel, les roues avant, le stunt, le drift, l'inter-fille à fond, le slalom sur autoroute et j'en oublie sont proscrits dans mon cas.
Mais en prenant de l'age j'ai envie d'assouvir quelques rêves de jeunesse, et je rêve moto de retour depuis un petit moment, j'ai envie de me faire plaisir depuis quelques temps, la vie est courte justement !
Rassuré ?
Est-ce pour faire de la ville sachant qu'elle n'est pas souple ou pour faire de l'autoroute sachant qu'elle n'offre aucune protection ? Elle n'a pas de bagagerie d'origine. L'ancien modèle (2012-2015) monte qu'à 8000 rpm et les vibrations du moteur sont plus prononcées mais c'est nettement moins cher avec le même look.
Je crois que c'est une moto qui donne envie d'ouvrir mais qui reste facile grâce à son poids plume.
Le mieux c'est de l'essayer. Il suffit parfois de s'assoir sur une moto pour savoir que cela ne va pas le faire.
L'ancien modèle : http://maxitest.moto-station.com/moto/ktm-690-duke-2012-a-2015-4997.htm
http://www.ktmmania.net/forum
Ce modèle 2016 évolue pas mal mais je prendrais surement un occasion récent, j'ai d'ailleurs un concessionnaire KTM à quelques kms de chez moi, je vais y passer le semaine prochaine histoire de prendre la température..
@chrislaumax bien vu l'ami, je vais fouiller votre fofo de ce pas, suis pas tout frais après la soirée barbecue mais je vais essayé de m'informer quant même
donc puissance maxi 48ch...
Quelle réforme ?
En Belgique, avec mon simple permis voiture je peux piloter une moto de 200 ch. même si je n'ai aucune expérience moto. Enfin, c'est le cas pour les personnes de mon age.
Si je poursuit mon post je vais devenir vulgaire !
Fin du rêve et pas de Duke donc, j'ai 41 ans, jvais pas rouler avec une grosse 49.9cm³ pour leur plaisir à ces baltringues.
Enfin merci quant même pour l'info !
Elle va être longue cette journée