Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
N'hésitez pas à tenter !
Je sais pas trop ce que ca vaut .Jen tenterai plein cette apm.
Vous avez vu les temps complètement fous en qualif (voir image ci-après)? C'est le retour du bug !
http://i.imgur.com/oWXwfqj.png
Ca explique aussi pourquoi on sent pas le même grip d'une session à l'autre, et pourquoi on peut parfois rouler 1 seconde plus vite (je dois avouer que @Andromik m'avait mis la puce à l'oreille).
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/225/3334858.page#9283473
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/275/3334858.page#9284791
En gros, des sessions ont plus de grip que d'autres, avec la piste sensée être identique, tout comme la météo. La seule chose à faire pour faire un bon chrono de qualif pour le Road Warrior et de faire plein de qualifs, jusqu'à trouver un grip supérieur.
Contrairement à la semaine dernière, tous les pilotes de la session sont affectés, donc ça ne remet pas en cause l'égalité lors d'une course. Par contre, ça remet en cause les réglages, puisqu'on ne sait pas avant le départ de la course quelles seront les conditions de grip de la piste...
Sans doute aussi à cause de ce bug l'impression d'avoir plus de sous-virage d'une session à autre et la sensation de piloter sur de la glace.
Je dis OUI au dynamic track mais NON à la météo variable !!!
C'est ça que ça apporte comme challenge, il faut connaitre la voiture parfaitement pour éventuellement la régler de façon subtile au dernier moment (sans pêter tout le setup qui est de toute façon sensiblement pareil quelques soient les conditions pour un même circuit, c'est juste des petits ajustements à faire) et surtout pour savoir si on est performant ou pas sans se fier aux temps précédents :-bd
Fini l'entrainement où tu sais exactement comment va réagir la voiture et où tu as juste à te mettre en mode robot et enchaîner les tours, là il faut estimer rapidement le grip sur la piste pour savoir comment piloter, et rien que ça je trouve que c'est un + énorme
Le seul soucis c'est effectivement qu'il faudrait les mêmes conditions pour toutes les qualifs car les qualifs se déroulent en même temps à priori et que ça fausse les résultats. Mais une fois qu'ils auront réglé ça :-bd :-bd
Et avec qualifs avant chaque course comme irl.
Je vais quand même refaire une tentative à 14h30.
Petit accrochage avec la team Vortex qui est parti sans qualif :-q Heureusement sans dégats. On passe de la 8e à la 17e position.
Truelife est 13e pour l'instant.
Des HPD qui ne comprennent pas que la course dure 10 heures..
SOF GT3 2600 SOF HPD 1300.. WTF !!