[iRacing] Road Warrior Series : Petit Le Mans - Le 10/10/2015

123457»

Réponses

• AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Bien joué, vous avez su finir une longue course c'est déjà un bon résultat !

• WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    La bonne nouvelle du matin :-bd
    Content que la hpd soit arrivée au bout c'est un miracle vu ce que je lui ai fait subir. On aurait pu faire beaucoup mieux si j'avais été plus patient, mais avec des si...
    Bravo à mes coéquipiers et bravo aux Mc AS c'est un beau résultat ;)
    C'était vraiment la guerre cette fois ci...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un combo périlleux… Une victoire d'atteindre la ligne d'arrivée! Bien joué et repos mérité :-bd
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Finir une endurance sur Iracing c'est déjà une victoire! Bravo les gars! :-bd
    Après c'est vrai qu'ils sont maso chez Iracing, multiclass sur Road Atlanta ca ne peux que mal finir... Le Nurb ca va etre encore pire si c'est en multiclass aussi...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bravo a vous les copains. Enfin une endu ou les GTrs passe sur le Stream de racesport.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Clairement Road Atlanta et multiclasse, c'est pas évident de base. Mais je pense que les difficultés de cohabitation sont encore pire car la différence de temps au tour est trop grande. L'HPD a énormément d'appuis et les pilotes impatients veulent passer partout. Je pense que si le proto avait été une Corvette DP, il y aurait eu moins de soucis (comme dans le vrai Petit Le Mans).
  • WookieWookie
    Entièrement d'accord avec toi akro.
    Mais en même temps c'est la deuxième endu multiclasses que je fais et après avoir fait aussi quelques courses IMSA j'ai du mal à comprendre l'intérêt de celles ci. Pas plus tard que cette semaine justement sur une chaîne satellite il y avait la même course sur road atlanta mais avec les DP. Irl on voit qu'il y a un réel respect entre les classes, ce qui sera impossible à obtenir sur un jeu. Et puis perso, quand tu mets 3 ou 4 tours à creuser un écart d'une seconde avec ton poursuivant et qu'en 100 mètres tu perds tout à cause d'une GT3 que tu n'arrives pas à passer, ou inversement à cause d'une hpd qui te passe n'importe où, ça me plaît pas plus que ça.
    Au final c'est une sorte de destruction derby maîtrisé ou le grand gagnant est celui qui aura su passer entre les gouttes... bof...
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Entièrement d'accord avec toi Wookie ;)
  • AndromikAndromik
    octobre 2015 modifié
    Si tout le monde sait comment s'y prendre en multiclasse avec un minimum de respect en piste tout se déroule bien sauf que notre split était complètement déséquilibré avec la plupart des gars en HPD qui roulaient comme si c'était une course sprint. Suffit de voir qu'en 1 heure et demi la moitié des HPD étaient déjà hors-course.

Content de voir au moins deux voitures rallier l'arrivée et ce malgré vos soucis en piste :-bd arriver à finir une course d'endurance sur iRacing c'est une petite victoire en sois donc vous pouvez être fier de vous. Ça reste une expérience hors du commun sur laquelle on va en tirer des leçons.

Pour ma part depuis cette nuit je me remet en question sur ce que je pourrais améliorer dans ma conduite pour éviter les soucis comme hier. Sans doute devoir être encore plus vigilant et anticiper beaucoup plus vite en retenant les noms de certains rigolos.

Quand je vois que le dernier des GT3 de notre split finir la course en vainqueur avec une voiture impeccable au bout de 10 heures chapeau ! C'est de ce genre de personne qu'on doit s'en inspirer et si partir derrière voir des stands n'était pas une solution ?
  • WookieWookie
    Ben par rapport à ce que j'ai pu voir sur la vidéo tu n'as rien à te reprocher pour le coup Andro ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu auras beau faire tout les efforts du monde, en multiclass il y aura toujours des gars qui croient rouler avec un girophare bleu.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Bravo les gars c'était pas simple apparement, j'ai suivi un peu de temps en temps... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• AndromikAndromik
    Justement pourquoi ne pas simplement ralentir un peu en ligne droite quitte à perdre du temps mais laisser passer les HPD ? J'avais vu un équipage rouler de la sorte aux 12 heures de Sebring en laissant passer tout le monde et au final ils ont pu finir dans le top 5 GT3.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui c'est dommage car la multiclasse c'est intéressant. Mais ça reste utopiste dans un jeux-vidéo online. C'est vrai aussi que le circuit est difficile pour cette pratique. Sur Le Mans, ça devrait être bien mieux.
    7aK33Ef.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Moi j ai passé un bon moment avec vous les gars.
    On a bien rigolez :D avec nico qui nous fait 2 pit l un après l autre en direct live :P
    Et les commentateurs qui disent qu on veut absolument finir la course même avec 50 tours de retard sur le premier :-) , ça c est l esprit GTrs.
    Donc content d avoir fait mes 3 relais sans casser la voiture :D
    Content qu on est été dans le top split et donc retransmis en direct :-bd
    Bref j ai encore kiffé ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • WookieWookie
    Oui c'était cool :) et vraiment dommage que le skin n'apparaissait pas, c'était une belle occasion.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui, il faudrait vraiment qu'ils intègrent les skins au jeu car dans notre split parfois on le voyait parfois pas du tout...
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    octobre 2015 modifié
    Je viens de visionner la 1e heure de course. Si quelqu'un veut faire une vidéo montage des crashs pour montrer le problème de niveau des HPD et de notre ami russe qui nous a fait marrer pendant les 2 dernières heures de course, j'ai noté des highlights :

Team Kerlan Andrew : lap 9 et lap 10 (peut-être les plus beaux dépassements jamais vu sur iRacing) et lap 20 (celui-là est pas énorme, mais c'est un bon exemple de divebomb dans le 1er virage du double avant la ligne droite opposée). Il y a ensuite son abandon lap 20 mais il n'y est pour rien, on y reviendra...

Team Two to green (la HPD verte qu'on a déja vu sur la vidéo de Coco) : lap 10 (inter2 et surtout dernier inter) - lap 15, 1er virage, c'est peut-être celui-là le plus beau dépassement-divebomb de la course en fait. Y a match, un sondage pourrait être nécessaire.

Team 4 Wide Racing : lap 10 (inter 3)

Team x3 Racing (notre ami Sergey qui prend -1,71 de SR sur la course) : tout est à voir, mais il y a surtout un énorme crash où il détruit 2 concurrents avec ses fameuses roues dans l'herbe en pleine ligne droite au lap 17... qui correspond à l'abandon de Kerlan Andrew du lap 20 (mais au vu du reste de son oeuvre, il l'a bien mérité).

Et enfin la taem Speed Asylum (qui finira 2e de la course en GT3...) qui ne freine pas en perte de contrôle dans le lap 29 et encastre une HPD contre le mur (2e inter) qui lui même aurait ptet pas du essayer de doubler une voiture en perdition. Bref du grand art.
  • mcblymcbly
    Je crois que si on décortiquait la totalité des deux premières heures, il y aurait de quoi faire une belle collection. Même moi j'en ai fait une belle, me suis pris pour une HPD.... :D
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    octobre 2015 modifié
    Ah Sergey Soldat...ov nous aura bien fait rire effectivement avec de belles figures de style dont un 360 avant de s'arrêter sur le coté de la piste pour faire une pause pipi ou je ne sais quoi pour repartir comme si de rien n'était ! :)) :)) :)) :)) :))
  • mcblymcbly
    octobre 2015 modifié
    Ah oui, lui il mérite le clown d'OR car avec lui on a bien rigolé.. :D
    D'ailleurs je devais rigoler tellement fort que madame est descendu me dire de faire moins de bruit. Avec le casque sur les oreilles, je m'en était pas rendu compte.
    cB38B5r.jpg
  • sachafenestrazsachafenestraz
    Membre Messages: 94
    Finalement en fini P4 des GT3, àvec 3 Minute de réparation parce que je suis aller faire un petit bisous au mur àu dernier virage dommage parce que on etais juste derrière du 3eme et le 5eme etais a 3 tour derrière nous, plutôt content parce que on avais pas un Setup àu top mais on a pu faire àvec, J'attends avec impatience la prochaine course Endurance pour la revanche‼️
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    octobre 2015 modifié
    me suis bien regale aussi .J aurais fait le show lol sur le dernier relais 2 arret pour au final finir 50 min avec le volant de travers .Heureusement que cetait le dernier relais pour tous le monde .Sinon jaurais ruine la course de la purple .En tous cas tjrs aussi plaisant le road warrior .GG les gtrs.Vivement le prochain
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.