Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
j'ai deja trop de boulot dans mes series officielles et j'arrive pas a suivre, enfin je vais essayer de tourner un peu cette am,
au pire je partirais du fond, sans qualifs, histoire d'emmerder personne....
j'ai fais le test avec 48% avec le T500 c'est beaucoup mieux, c'est plus souple dans le FFB merci pour le conseil :-bd
Bon training à toi.
Après un test hier sur une trentaine de tours, je tourne avec la Z4 et 30 l en 1'47'9
Merde j'en ai marre de ces GT3
J'ai essayer avec la MP4 et le plein, ça le faisait pas.
Je vais donc faire ma première course en Z4, a ce soir
Donc j'espère tenir la cadence
Merci On3, je te laisse une petite place au chaud si tu insistes tant
Au fait, juste un petit rappel pour ce soir : N'OUBLIEZ PAS D'ACTIVER LE FAST REPAIR AVANT DE RENTRER AUX STANDS EN CAS DE DEGATS !! ILS SONT ILLIMITES...
Rappel pour les fast repair il faut décocher la case c'est bien ça ?
Non @Max_La_Barack, belle maman est à la maison ...
Bonne course à tous !!!
Qualif : 9e, contrat rempli puisque mon objectif était le top 10. Je claque mon temps sous drapeau à damier, c'était déjà tendax !
Course : je me suis bastonné avec pas mal de monde, j'ai oublié les noms Les premiers tours je suis prudent puis, rapidement, voyant que je suis dans le rythme sans trop forcer, je décide d'être plus agressif. Je double trois pilotes coup sur coup sans trop de frayeurs (quoique...), puis je profite de quelques tours avec la piste dégagée pour me donner un peu d'air vis à vis de mes poursuivants...
Je dois être top 5 quand je m'arrête, pile à la mi course comme je l'avais plannifié, afin de ne pas perdre trop de temps avec des pneus usés. Je fais un pit stop un peu long (10 litres de trop au réservoir, ça m'apprendra à faire des calculs à l'arrache) et je repars dans le trafic. Je tape méchamment dans mes pneus pour me débarrasser des pilotes moins rapides n'ayant pas pité, du coup je me retrouve un peu plus tard derrière les pilotes que j'avais doublé au premier stint... Dans le lot j'en soupçonne quelques-uns de n'avoir pas changé les pneus, dont Toche...
Je le redouble, ainsi que Corentin (de mémoire) et termine les 10 dernières minutes avec une voiture de plus en plus inconduisible. Il était temps que le drapeau à damier pointe ses jolis carreaux
Content de ma course, je me suis bien amusé. Plateau relevé et aucun comportement néfaste à déplorer de la part des pilotes. J'ai cependant eu maille à partir avec un lapper récalcitrant, mais rien de bien terrible.
Merci les orgas, bravo Adrien, bonne nuit tertous et à demain si vous le voulez bien !
Mais ce n'était pas grave car je savais que j'allais répondre présent en course mais avant en qualification je me suis qualifié 14ème. Une place modeste mais c'était le maximum que je pouvais faire avec un temps sous les 1.47. Une fois le moment de la course j'ai profité du départ pour gagner quelques places puis je me suis rapidement placé derrière un groupe de 5 voitures au moins, comme j'étais en plein dans l'aspiration je me suis mis à épargner mes pneus et économiser un peu de l'essence avant de hausser mon rythme lorsque j'étais sur le plein de perdre l'aspiration. Devant ça bataillais sec avec Coco qui devait rouler avec un bus vu le monde derrière lui , j'ai notamment éviter une voiture partie à la faute au virage 7 dans le droit en descente... heureusement j'ai eu le bon réflexe de l'éviter en élargissant ma trajectoire vers l'extérieur.
Un peu après Coco rentre tôt faire son arrêt dans la course donc il ne reste plus que Toche et Lucas devant moi, j'ai vais continuer à suivre la cadence en arrivant à mettre la pression. Pendant un bon moment j'ai hésité quand j'allais rentrer faire mon arrêt mais vu que j'étais arrivé en 5ème position il fallait continuer de rouler pour obliger les autres derrière de faire leur arrêt avant pour éviter d'être dans le trafic lorsque j'en sortirais. J'ai pu doubler Lucas un peu avant notre arrêt, il a essayé de faire un under-cut mais j'ai continué à faire 3 tours de plus avant de m'arrêter à mon tour.
Lorsque je sors des stands il était très proche de moi, je gardais l'avantage mais ce serait difficile de le retenir dans la ligne droite car il avait plus de vitesse que moi. Malgré que je me sois décalé à droite il m'aura dépassé sans soucis mais je vais profiter le fait qu'il perde un peu de temps avec un retardataire au virage 8 pour en profiter et le doubler après une très belle passe d'arme durant 2 virages côte à côte. A ce moment de la course j'étais 4ème mais je commençais à avoir du mal avec les pneus, durant les prochains tours on va se livrer une belle bataille, il va essayer de me passer une 1ère fois en ligne droite mais j'ai su garder l'avantage en restant à droite. Il finira tout de même par avoir le dernier mot un peu plus tard au même endroit car j'avais décidé de cette fois-ci me mettre à gauche. Je retombe en 5ème position avec des pneus presque morts j'ai préféré assurer durant la fin de course.
Au final je pars 14ème en finissant 5ème ce n'est pas mal du tout ! Pas d'accidents, ni d'accrochages à mon égard ça fait plaisir :P En tout cas c'était vraiment plaisant cette soirée. A refaire
Test de la Ruf, pas de problème, je la connais. Z4, je me plante trop souvent en entrée de virage (trail braking) mais je suis plus rapide (best et opti). MP4, je la perds dans le 'esse' au 2 eme tour -> je teste pas plus loin. Ford GT, pas eu le temps d'approfondir.
Bref ce sera la Ruf… par sécurité avant tout.
Qualif
Je bats mon best en 1'46.3 grâce à l'aspi de Gams et me classe 7 sur la grille… Je n'aurais pas pu faire mieux.
Course
Encore une fois, un départ bien propre…(Ca aide à accélérer au "Green Green Green")
Côte à côte avec Coco (qui a fait une super qualif) à l'entrée du 'esse', on joue la prudence et je prends son sillage. Je gagne malgré tout une place au départ en prenant le meilleur sur Gams. S'ensuit 8 tours où j'essaye de trouver la faille avec cette Z4… Elle ressort mieux dans la plupart des virages. Le seul endroit possible est la longue ligne droite avant la chicane… Mais à chaque fois je négocie mal le 'esse' avec la perte d'appuis sur le train avant quand je suis la Z4
Je manque souvent de me manger le rail… Judorange (pressé ce soir) en profite pour me dépasser, je retombe donc 7ème au 8ème tour avec Klu au fesses.
Ju bien en forme ce soir, se fait Coco (jusdecoco) et je me trouve à nouveau derrière ce Coco… (Euhhh je vous ai dit que c'etait son annif?)
Au tour 13, j'arrive à dépasser Coco qui sort moins bien de l'épingle droite… Ouf 6ème
Après l'entrée au stand de Coco, j'ai de nouveau Klu aux fesses accompagné d'Andro. Je suis très mauvais pour négocier la chicane, et à chaque fois Klu recolle (on appelle ça de la superklu pour ceux qui lisent encore).
Fin du tour 17, malheuresement… Le drame! (oui j'exagère)… Je suis Stf et avant le dernier virage, il freine pour laisser passer… or je suis à son cul :-( Je tamponne, perds 2 places et perds le contact dans l'aventure :-(
Après 5 tours couteau entre les dents, je suis à nouveau derrière Klu et Andro qui bataillent entre eux. Klu pit avant et je rentre au tour 24 avec Andro…. Et là…. Le drame (oui j'exagère bis)…. Je m'aperçois que j'ai laissé mes pneus cochés (habitudes du RW et blancpain endu). Je m'arrête avant mon stand pour décocher tout un par un et fait mon arrêt.
6 secondes perdues dans l'aventure au vu de l'écart qui me sépare à présent d'Andro.
Je me retrouve derrière Coco que je parviens à dépasser cette fois-ci dans la ligne droite avant la chicane.
Reste 7 tours, où judorange finira par me dépasser avant la chicane (mon point faible).
Au final, je termine7ème malgré ces 2 gros couacs (et cette fois-ci j'avais mis la bonne quantité d'essence en plus!)
Merci à tous de votre présence, ce fut une belle course sur ce top circuit :-bd
PS: Ceux qui n'ont pas prévenu de leur absence ce soir et qui ont privé certains de prendre part à la course ce soir, seront lapidés comme convenu
Une belle soirée de course hier :-bd
35 Pilotes sur la piste pour 41 prévus, c'est déjà un très bon score, merci à tous de votre participation.
Mon bilan de course est conforme à mes perfs en practice. Une qualif en 1'46"8 à deux dixièmes de mon best me place 12ème sur la grille, pas si mal pour le Wookie ...
J'ai pas choisi la facilité en prenant la MP4 pour cette course et je m'en rend compte très vite. Dès le départ, je perds 3 places dans le premier tour. Max, Andro et Stéphane Niko me passent tour à tour dans un 2-wide aux esses et au Inner Loop. Ne voulant pas ruiner ma course dans ce premier tour, je ralenti et prend l'extérieur et l'herbe pour éviter les collisions. Je me retrouve derrière Max et avec SVS et sa Ford aux fesses. Je me rend vite compte que sous aspi la MP4 est plus qu'instable dans les courbes rapides et je n'arrive pas à rester collé à Max :ar!
Je relâche un peu et SVS s'accroche jusqu'au tour 4 où le pauvre Mcbly ne peut éviter Alain C. qui a un tour de retard et qui change brutalement de trajectoire devant lui et freine très tôt. Je vois de la fumée et une voiture voler au loin donc je décide d'anticiper mon freinage mais SVS n'a pas vu ce crash au loin (en vue cockpit ma voiture lui cache la vue) et n'a pas d'autre alternative que me percuter 8-X
Bol incroyable et sûrement un bug favorable du jeu, SVS et moi repartons sans aucun dégât bien que le choc fut très violent !
Je repars 23ème et j'essaie d'attaquer un peu plus.
Après mon arrêt aux stands (ou j'ai changé de pneus car la MP4 commencait à me faire des frayeurs dans les Esses) je repars 18ème.
Je finirais 14ème en profitant des erreurs des uns et des autres et en réalisant un ou deux dépassements, c'était une belle fin de course. :-bd
Féloche bob pour cette victoire ! Et bravo à tout le monde pour ces premiers tours très cleans vu le monde en piste, c'était extra.
Un big up quand même à One B-) qui part 23 et finit 17. Dommage ta petite erreur dans les derniers tours car tu était devant moi mon saloupio
Bravo à tous et rendez-vous à la prochaine !! >:D<
J'ai commencé par essayer de figurer dans les 20 premiers chronos en practice. En qualif je n'arrive pas à chopper une aspi, mais je suis content de mon chrono et de ma position sur la grille à la 13e place.
Le départ de la course se passe super bien, ça ralenti dans le esses et je vois Andromik parti derrière moi qui se faufile déjà pour remonter. Un écart ce forme assez rapidement sur Wookie qui est derrière moi et sur Andromik qui s'échappe devant moi. Je fais les premiers tours tranquillement. Au tour 4 un gros crash dans la chicane devant moi. Wookie étant assez loin, je ralenti bien et passe entre les voitures. Wookie lui se fera taper par SVS au freinage. Ils repartent les 2 sans dégats. Mais c'est Sam qui me poursuit maintenant. Il arrivera rapidement au contact. S'en suit une belle bataille où je parviens à le contenir jusqu'à son ravitaillement. On voyait bien les différences entre nos deux voitures, il y avait des passages où je lui reprenait de l'écart et d'autre où c’était lui qui revenait. Assez content que ce très bon pilote n'ai pas réussi à me passé. Il a ravitaillé plus tôt que moi. Je me suis trompé de 10l dans mes calculs au ravitaillement, Du coup je ressort des stands à 10 secondes derrière Sam... Si seulment ma prof de math m'avait expliqué que je pouvais grapiller des places à iracing en écoutant son cours, j'aurais été plus attentif... Millenium en a profité aussi pour s’intercaler entre nous deux. Et j'assiste à son ascension spectaculaire sur Sam j'usqu'à l'avant dernier tour où je le voit rentrer aux stands.
Je fini 11e aux portes du Top ten. Je suis très content de ce résultats. Merci à tous, ce rendez-vous mensuel est vraiment sympa.
Et Bravo Bob qui a arraché la victoire à Teddy =D> . Bravo aussi aux 4 GTrs qui nous font l'honneur de remplir le top5 avec Teddy. De mémoire : Pierre, Klu et Andromik :-bd
Je me place 22 ième sur la grille avec un 1'47'6 en qualif je crois, très étonné !!
Je suis la cadence pendant 7 tours notamment Raddo et One sont devant moi.
Je remonte a la 18 ième place suite a des erreurs de certains.
Puis vient un accident en sortie de virage que j'anticipe mal, freine pour passé prudemment mais je perd le cul et fini dans la voiture à l'arrêt.
Là la panique, j'essaye de sortir mais non y a plein de voitures qui arrivent, j'attend donc le bon moment et me décide a reculer pour faire demi-tour, quelle erreur je percute Aurélien de plein fouet ( vraiment désolé de cette erreur, je croyais que toute les voitures était passées )
Et comme un con je ne rentre pas au stand en faisant le tour et perd 2 min de plus, surtout qu'il y avait le fast repair.
Je repars dernier et remonte 2 places et me fout en l'air dans un mur tout seul (
Bref c'est pas encore ça :-w
Je m'étais entraîné seulement une 20aine de minutes avant la session, donc comme je suis le plus à l'aise avec la RUF je la prend direct sans même essayer les autres. Practice délicat au début, je temps de me remettre aux GT3, ça accroche plus que la C-SPEC faut se ré-habituer !
Puis qualif, je sors le 8e temps, j'en suis déjà content (même si j'avais un 46.1 brisé dans les 2 derniers virages par @One qui m'a pas laissé passer sur mon tour lancé Mais bon c'est pas grave )
Vient ensuite la course ! Au départ je suis à l'extérieur et je me fait bouffer d'entrée par judorange qui est bien placé dans les S. Ensuite on fait une première moitié de course à la queue leu leu avec Coco, Toche, Gams, Judorange, Andro et moi, avec quelques bagarre et quelques petites erreurs qui permettent d'échanger quelques places. Judorange est chaud et remonte tout le monde pour mener notre petit train. Dans le gauche en descente, je me fait une frayeur avec le cul qui a essayé de passer devant mais j'ai rattrapé, Gams derrière a été obligé de ralentir et il est parti à son tour (désolé ). Après ça je me retrouve à coller les basques à Toche à la superklu ) et je suis talloné de près par Andro qui tente de pointer son museau mais je ferme les portes tout en revenant sur Toche dans la chicane.
Coco rentre aux stands, Toche mène la danse Vers la fin du relais on arrive sur stf à qui on va prendre un tour, et il freine malencontreusement pour nous laisser passer sauf que c'est en pleine traj et Toche n'a pas le temps de réagir, il le touche, moi j'esquive comme je peux sur un reflex et Andro pareil. Je contiens encore quelques tours Andro puis loupe une vitesse dans le gauche de la descente, je sors large et Andro en profite pour passer.
Toche revient klaxonner derrière, et Andro bouchonne un peu (petite baisse de rythme ), je calcule le carburant à mettre à l'arrache et je me jette dans les stands (lludo me suit). 25L, pas de pneus, et on repart, je ressors tout seul et j'attaque pour essayer de repasser devant Andro quand il va pitter. Il ressort des stands juste sous mon pare choc, mais avec l'élan j'ai une vitesse de pointe supérieure me permettant de le repasser dans la ligne droite. Toche a merdé dans les stands et il est assez loin, à la bataille avec Judorange que j'ai également passé dans les stands car il a changé les pneus. Du coup je suis 4e.
Ensuite j'essaie de pas faire d'erreur et contenir Andro qui me talonne de très prêt, mais alors qu'on revient sur stf pour y prendre un tour, il me gène un peu et Andro en profite pour repasser :ar!
Il reste 5 tours, et je vais tout tenter pour repasser devant, une première attaque dans la chicane qui a failli m'envoyer dans le mur, je rattrape comme je peux et perd presque le contact. Le couteau entre les dents, je reviens de plus belle, et retente la même attaque mais depuis l'intérieur à 2 tour de la fin, et cette fois ça passe ! Je gère la pression le tour et demi restant et finis 4 avec moins d'un tour de carburant !
Je me suis pas du tout ennuyé, quelqu'un dans mon pare choc avant ou arrière tout le long de la course ! :-bd
Merci à tous ceux qui sont venus, bravo le podium et mention spéciale à Bob pour la victoire :-bd Bravo Andro sur la fin c'était une belle baston !
Et mention spéciale à @One qui finit (enfin !!!) une course avec nous en GT3, et dans le tour du leader svp Tu vois avec un peu plus d'entrainement ça va encore descendre
En tout cas vivement la prochaine, merci Wookie pour l'orga !!! :ar!
Je pars 24ème juste derrière On3. Après le premier virage, je prends son aspi et me retrouve à l'intérieur. Arrive la première chicane, je prends une bonne marge de sécurité dans le droit puis le gauche. Mais à la sortie du droit suivant on s'accroche avec Raddoo. Je spin et repars 33ème mais sans dégâts sur la voiture :-B
Je remonte ensuite 31 au lap 2, 28 au lap 3, 25 au lap 4, 23 au lap 5... Je pit au 23ème tour 12ème. Je fais le calcul de tête et je remet 27L. Je ressors 15ème juste derrière On3. Je m’aperçois qu'il va me manquer 1 tour de fuel, je lève le pied pour économiser mais ce n'est pas assez, je recalcul combien je dois remettre. Pendant ce temps là, je suis lent et Wookie remonte vite. Je fini par m'arrêter et remet 4L. Je ressort 18ème avec un black flag pour franchissement de la ligne en sortie des stands. Je fini comme ça juste derrière On3
Avec 4 litres de plus, je pouvais espérer 4 places de mieux... Très content d'avoir terminé cette course.
@On3 : on est ensemble au départ au milieu et à l'arrivé mais on ne s'est quasi pas vu de la course )
Encore désolé Raddo pour l'accrochage en début de course. J'ai regardé le replay, ça se joue à pas grand chose. Ce qui me rassure c'est que tu as pu continuer sans dégâts.
Lors de la qualification, je coupe TS , j’enfile ma tenue de combat et je signe le 4e meilleur chrono.. 4e !?? Devant Pierre, klu00, Toche, Gams, Andro, Jus d'orange, Sam etc... Avouez les gars, c'est pour me faire plaisir non !? J'en reviens toujours pas.. Ou alors c'est les bières qui me rend plus rapide..
Départ de la course, énormément de pression avec les gars derrière moi, je savais que j'allais me faire doubler par du monde.. je perd une place au profit de Pierre, c'est pas plus mal comme ça.. Ensuite, j'ai la pression de klu00, Toche, Jus d'orange, Gams et tout les autres.. Je me que d'essayé de
garder ma place le plus longtemps possible avant mon pit stop serai la meilleure des choses à faire.
Jus d'orange et Toche m'ont doublés, klu00 commence à me mettre la pression, je décide de m’arrête au 14ème tour histoire de souffler un peu .
Je remets 40L (10 de trop), ne change pas les pneus et Gazzz..... je sors derrière Serano et Bertrand.M.
Belle bagarre avec Serano mais comme je vois que Jus d'orange me rattrape, je décide d'attaquer Serano et le dépasser..
A 10/15 minutes de la fin, je vois Toche et Jus d'orange me mettre la pression (Oh non encore euh.. Grrr.. )
A la longue ligne droite Toche me double, je me suis dis "non, tu me doubleras pas.." mais au moment du freinage , une roue dans l'herbe et je tire tout droit, Slowdown Jus d'orange et Toche passe, et là Ludovic arrive et me met direct la pression.. une superbe bagarre mais je parvient à garder ma position jusqu'à la ligne.. je termine 8e.. super content du résultat..
Bravo à tous, superbe course. Bravo au Top5.
Mention à Andro qui pour moi a eu la meilleure stratégie et à One pour sa première course en GT3 qui a roulé comme un chef.. :-bd
:-h