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Réponses
Lucas, 1000 excuses pour ton tour de qualif, j'ai merdé pour te laisser passer, je savais plus ou aller... bref j'etais en stress pour changer ">
J'en ai des choses à dire sur cette soirée qui m'as vidé de toute énergie ... suis 2 de tens aujourd'hui )
Un départ conforme a ce que j'attendais,étant placé sur la ligne extérieure je decide de ne pas décide de ne pas défendre interieur,Toche en profite et me dépasse illico.Je me retrouve ensuite dans un groupe de pilote très proche les uns des autres mené par Coco qui resiste avec brio a la pression .
Je cède une place dans la bataille puis une autre le virage d'après sur un beau dépassement de Lucas a l'exterieur.Quelques tour plus tard je suis surpris par une glissade de la voiture de Lucas et perd le contrôle.Je me retrouve dans une très mauvaise posture après avoir tapé le rail,et doit laisser passer le reste de la meute.
Le reste de ma course se résume a un time trial,je termine tout juste dans la premiere moitié au final...
Bravo aux pilotes des places d'honneur,et merci pour l'organisation Wookie :-c
J'avais fait un test il y a un mois avec la RUF et la Ford GT en météo standard, et les 2 m'allaient bien. Du coup, je m'étais dit que je partirais sur la Ford pour changer, et puis avec tout le temps que j'ai passé dedans ce weekend, j'allais pas changer d'avis... je me suis dit ça serait facile. Du coup, j'ai pas refait un seul entrainement (en plus j'avais eu ma dose de iracing avec les courses d'endurance).
J'AI EU TOUT FAUX ! 1/ J'ai du prendre des habitudes complètement différentes avec le setup de Road Atlanta... et 2/ avec la météo avec plus de grip, j'ai pas du tout retrouvé le feeling que j'avais eu il y a un mois.
Ça c'est concrétisé par : en entrée/milieu de virage, la voiture tournait pas sans trailbraking... J'ai mis un moment à comprendre. La où j'ai retrouvé le comportement de Road Atl, c'est sur les vibreurs de la chicane après la ligne droite, où la Ford GT est bien instable quand la BM passe tranquille. Et elle était aussi joueuse au rétrogradage 3e->2e, c'est ce qui m'a valu le spin en début de course (Sam aux 1eres loges). Arrivé à mi-course environ, je me suis mis à blipper dans certains virages, sinon j'y arrivais pas. Et enfin, elle était bien sous-vireuse en sortie de virage... J'ai frôlé le mur en sortie du dernier virage un paquet de fois, obligé de relâcher les gaz ! C'est dommage car en milieu de paquet comme ça, ça aurait fait une super course. Je me préparerais plus pour la prochaine. Au moins j'ai tapé personne.
Niveau équilibre des voitures, je pense que si on refait une course en GT3 avant la prochaine MAJ, il faudra penser à lester à minima la BM. Et je reprendrais pas cette merguez de Ford :P
Comme je connais très bien la RUF Track, je savais qu'il fallait 100 litres pour tenir une heure, durant le début de course j'ai économisé durant facilement une dizaine de tours. Lors de mon arrêt j'ai rajouté 30 litres pour avoir le nécessaire mais avec l'économie du début de course j'aurais pu mettre un tout petit peu moins. Enfin cela dit je ne pense pas que j'aurais gagné une position à la régulière car Lucas était de toute manière plus rapide que moi.
Edit : Toche m'as bien fait rire une fois de plus avec son jus de coco, jus d'orange d' ananas et de kiwi collé à la superklu )
Super le smoothie !
ce fut une course vraiment prenante et agréable avec beaucoup de fairplay
merci encore a vous tous ! :-h
Alors pour ma part, je fais un temps de qualif bien satisfaisant avec l'aide de toche vu que j'ai pris son aspi sur mon meilleurs tour. Je pars 11 je crois, je sais déjà plus. Je suis le peloton avec quelques petites fautes sur les premiers tours jusqu'à ce que Andro me passe. Puis arriva ce qui arriva, au bout de la grande ligne droite, un pilote retardataire est sur la droite, je remonte plein pot et il se décale sur le milieu de piste mais laisse assez de place pour que je puisse passez, enfin je pensais qu'il resterait là mais il a continué à se décaler, puis à 600 mètres de la chicane alors que je suis à son pare-choc, il freine et malheureusement ça fait BOOOMMMMMM car j'ai été surpris qu'il freine si tôt.
Course terminée, enfin pour ce qui est de se battre avec le première milieu de tableau.. Passage par les stands suite à un tow, normal la voiture roulait plus.. . J'ai pas eu le temps de désactivé l'essence donc mon mécano me remet une quinzaine de litres et je repars bon dernier (34eme vu que le pilote avec qui j'ai eu cet accrochage a du quitter la course). Je remonte au fil des tours et des autres accidents qui se sont produits lors de la course et je m'apperçoit que je serais obliger de repasser par les stands vu qu'on ne pouvait pas mettre plus de 70 litres dans le réservoir, je m'arrête pour rajouter 15 litres et je fini tranquillement 24eme je crois..
J'ai envoyé un message au pilote que j'ai explosé pour savoir ce qu'il c'était passé, et il m'a dit qu'il était désolé car son tel à sonné à ce moment et qu'il a regardé qui c'était. Quand il a remis les yeux sur la piste, il savait plus ou il était et que c'était pour ça qu'il avait freiné.. Bref rien de bien méchant mais je voulais m'assurer que j'y était pour rien.
Ah oui j'oubliais, désolé Stef pour la touchette aussi, tu étais en perdition et je n'ai pas pu t'éviter...
Quand on vous dit qu'il faut pas téléphoner en conduisant..... )
Un grand bravo à tous, et beau podium en effet avec bob sur la plus haute marche..... :-bd
Une soirée éprouvante pour les nerfs et le coeur de mon coté, quelle fébrilité de fillette ... je tremblais de partout durant le tour de chauffe avec les mains moites et tout le toutim ) j'adoreeeeeeeee me rajouter de la pression, c'est ma grande passion !
40mns de practice ... à peine de quoi me chauffer pour trouver de la confiance, je retrouve péniblement les chronos de la veille et je sent que ça va être compliqué surtout que je ne suis pas dans une forme olympique.
Les qualifs ... initialement j'avais prévu de partir des stands histoire de diminuer la pression des premiers tours, mais une coupure de 20mns m'aurait était fatale, il faut que je reste "chaud" et puis quitte à faire la course autant faire la qualif ... je joue le jeu et prends la 22 ou 23ème place sur la grille toujours aussi fébrile et inquiet
C'est le jour "J" et c'est l'heure "H" bref c'est maintenant, c'est le moment, celui que je redoute et que je repousse sans arrêt depuis que je suis sur iRacing ... ma première course en GT3
Durant le tour de chauffe j'essaye de me détendre sans succès (voir plus haut) et puis ... GREEN GREEN GREEN ... ayé c'est partis, reste concentré On3 pète un coup et détends toi abruti t'est tendu comme si ta vie en dépendait )
Les premiers tours sont chaud bouillant en paquet, la course avance les écarts se creusent, quelques drapeaux jaunes pour me signaler qu'il faudra passer entre les gouttes, quelques chaleurs, des vilains chronos (best en 1.48.xxx et average en 1.51.xxx) franchement j'ai honte et je le dit comme je le pense !!!
Pas d'arsouille mais je ne m'en sentais pas capable de toute façon et je n'ai jamais résister bien longtemps à un pilote qui venait dans mes rétros, bien trop fébrile pour ça.
Ah oui au fait, un détail me revient, la météo sur most cloudy assombrissait la circuit et après 10 tours j'avais un pare-brise dégeulasse et j'avais carrément du mal à voir certaines trajs lolll
Un spin dans le dernier virage sans taper ou je laisse 3 ou 4 places, se sera ma seule erreur de toute la course et ça c'est un miracle avec cette caisse que je n'arrivais pas à tenir plus de 3 tours 2 jours avant la course (je positive) et je termine sur les vapeurs d'essence dans le dernier tour pour finir 17 ou 18ème avec le moteur qui tousse dans la dernière ligne droite, j'ai calculé mon ravitaillement avec de la mécanique quantique :-B
Bon au final c'était épouvantablement long, j'ai finis rincé de chez vidé de chez mort ... je ne suis toujours pas amoureux des GT3 qui pour le moment demeurent une énigme pour moi mais je suis RAVI d'avoir pu passer ce moment en votre compagnie ... ENFIN ... donc je rale, je ouin- ouinte comme d'habitude mais j'ai kiffé, donc à la prochaine les GTrs
:x
Elle est périmée non ?
C'est la grosse différence entre ce jeu et les autres, on y croit!
Tout d'abord je tiens à dire que rouler avec autant de pilotes sur la piste n'a pas été de tout repos.(ça change par rapport à tout ce que j'ai fait jusqu'à présent)
Je présente mes excuses à tous ceux que j'ai gêné dans la course mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre pour rouler avec des bêtes de course. ^:)^
Premier tour : Serano ne peut éviter raddoo ce qui crée la pagaille Alain percute Romuald qui se trouve projeté sur moi, je reste quand même en piste en pos. 27 (eh oui il faut aussi des gens en fin de peloton!!)
Je continue avec des dégâts et moins de vitesse de pointe.
Jusqu'au lap 12 je fais ma course sur un rythme plus lent que prévu et je me dis "bon maintenant fast repair et je mets l'essence suffisante pour finir la course"
Celà à été la ma plus grosse erreur !!! X_X
Je repars au milieu du peloton de tête entre Bob (2) et Pierre (3) et la trop de pression et je me mets à conduire plus au rétros et en fixant la black box avec les écarts que de conduire à mon rythme !!!
Moralité : le reste de la course est une galère pour moi et super dangereux pour les autres.
Au tour 16(pour moi) je bloque Toche : je croyais qu'il allait rester sur l'intérieur du virage pour me passer dans le virage avant la ligne des stands (dsl)
Au tour 21 je perd le contrôle dans un virage et mcbly me refait un arrière tout bosselé.
Bref je continue sans réparer et je gêne encore quelquefois Lucas et Andromik en bagarre et je finis la courses 21 sur 35.
je me suis quand même bien régalé et j'ai fini la course!!
Vivement la prochaine!!!
Déjà ce qu'il faut te dire c'est que ces pilotes qui sont très rapides sont habitué à doubler des pilotes retardataires et ils sont capable de le faire proprement. Donc ne t'inquiètes pas dans les virages. Et de toute façon tu n'es pas si lent que tu le crois et il peuvent rester derrière toi pendant un ou deux virage sans perdre beaucoup de temps.
Il existe une règle d'or comme l'a dit Toche sur TS c'est de ne pas ralentir si tu es dans la trajectoire. Donc deux solutions pour laisser passer :
- Soit tu t'écartes de la trajectoire puis tu ralenti pour laisser passer, et dans ce cas il faut privilégié les lignes droites voire les virages très lents genre épingle en se positionnant hors trajectoire bien à l'extérieur.
- Soit le pilote derrière toi se place à l'intérieur de la trajectoire avant le virage pour te montrer qu'il veux passer par là pour te passer. Dans ce cas, une fois que ce pilote n'est plus dans ta trajectoire, tu ralentis plus que d'habitude tranquillement sans panique et sans bloquer les pneus pour le laisser passer avant l'entrée du virage. Tu prends ton virage lentement en te déportant pour laisser passer. Tu peux rétrograder d'une vitesse en moins que d'habitude si tu veux.
Pour l'incident avec Toche, il ne s'est pas mis à l'intérieur du virage avant, donc il ne voulait pas te dépasser à ce moment. L'erreur que tu fais c'est de ralentir à la sortie de virage dans la trajectoire alors qu'il est derrière toi. Quand le pilote est en approche il faut que tu imagines quel est le meilleur endroit à venir pour le laisser passer. Ici, puisqu'il ne te montre pas qu'il veut te passer en se plaçant à l'intérieur au freinage de ce virage, tu dois continuer normalement et trouver l'endroit idéal pour ralentir. Par exemple la ligne droite des stands juste après. En ressortant du virage, tu te plaçait du côté des stands (hors trajectoire) et tu laissait passé tout le groupe en ralentissant.
Généralement il y a pas beaucoup d'endroits propice pour dépasser dans un circuit. Et quand on est retardataire il faut juste se demander où je vais pouvoir laisser passer, et où ce sera trop risqué. Et on n’aperçois que tout le monde double au mêmes endroits. C'est flagrant dans une endurance. On revoit toujours les mêmes dépassements. Après il y a les pilotes qui veulent passer en force n'importe où, mais ça tu ne le verra pas dans nos host !
Mon problème était aussi : je ne suis pas vraiment sûr que la bonne trajectoire est la mienne car si vous êtes 2 secondes plus rapide c'est que vous avez une meilleure trajectoire !
Analyser tous celà en course n'était pas possible !
C'est là que l'expérience compte et je n'ai que env. 30 courses dans les pattes sur iracing... Je vais apprendre !
Je te dis tout ça car il m'est arrivée les mêmes choses et je voulais t'apportée mon expérience pour t'aider. Ce n'est vraiment pas pour critiquer. J'espère que ça va t'aider à être plus serein en course.
Dans les sessions hosted tu peux apprendre plus rapidement car on roule assez proprement ou du moins tout le monde essaye de faire de son mieux. Ce qui est un peu moins facile dans une course sprint avec les différences de niveaux. Faut pas hésiter à enregistrer le replay de ce genre de course pour voir comment la tête de course arrive à gérer le trafic et il en est de même pour les trajectoires.
Je te croise assez régulièrement sur TS en soirée, n'hésite pas à demander des conseils on peux même rouler ensemble si ça te permet d'apprendre certaines choses
Merci pour les conseils.
Et tkt je ne prends pas les remarques comme des critiques mais bien comme une aide.
Vous verrez, dans quelques temps je me vai me battre pour la victoire ) ... Enfin l'espoir fait vivre !!!
Quelqu'un pour partager son replay svp ?
J'ai save à la fin de la course mais elle commence au millieu du 18eme tours ... du coup j'ai pas le départ et mes 17 premiers tours
Un vrai puit de science sur iRacing le Lludo :-bd
Les résultats ont été calculés avec la feuille excel du "SOF calculator" de iRacing (Je ne suis pas responsable des erreurs éventuelles de calcul: tout cela compte pour du beure de toute façon )
Je n'aurais pas perdu de iRating malgré ma place en milieu de tableau tellement le SOF était élevé pour moi!!!
)