[MCUP]Mégane cup 2014/2015 Le règlement
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dans Megane Cup
ARTICLE 1 – ORGANISATION
1.1 - Organisateurs
Ces membres composent le Staff MEGANE CUP.
1.1.2 – Commissaires
1.2 - Calendrier
30/01/2015 – Course 2
20/02/2015 – Course 3
13/03/2015 – Course 4
03/04/2015 – Course 5
24/04/2015 – Course 6
15/05/2015 – Course 7
05/06/2015 – Course 8
Le Staff MEGANE CUP se réserve le droit de modifier ce calendrier.
1.3 – Définitions
-
La MEGANE CUP 2014/2015 est organisée par les membres GT6rs suivants :
Ces membres composent le Staff MEGANE CUP.
1.1.2 – Commissaires
-
Le Staff MEGANE CUP est épaulé par une équipe de Commissaires. Au lancement du Championnat les Commissaires élus sont:
1.2 - Calendrier
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Pour la MEGANE CUP 2014/2015, les pilotes participeront à une séance de qualification préliminaire, et à 8 courses.
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Agenda du Championnat :
Du 08/11/2014 inclus au 22/11/2014 inclus
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Inscriptions
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Qualifications lors de 8 sessions de 8 pilotes maximum.
30/01/2015 – Course 2
20/02/2015 – Course 3
13/03/2015 – Course 4
03/04/2015 – Course 5
24/04/2015 – Course 6
15/05/2015 – Course 7
05/06/2015 – Course 8
Le Staff MEGANE CUP se réserve le droit de modifier ce calendrier.
1.3 – Définitions
-
Manche : épreuve qui comporte des essais libres, des qualifications, et une course d'endurance de 90 minutes.
CA : Comité d’administration
SEN : Sony Entertainment System.
Bump-Draft : manoeuvre consistant à pousser un concurrent en ligne droite ou en courbe, pare-choc contre pare-choc, afin d’accroître la vitesse des deux véhicules.
Rage Quit : déconnexion volontaire.
ARTICLE 2 - CONCURRENTS ET PILOTES
2.1 – Participation
2.2 – Inscription à la MEGANE CUP 2014/2015
2.3 – Engagements aux manches
2.4 – Disponibilités
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Tout pilote enregistré sur le forum GT6rs.com peut prétendre à participer à la MEGANE CUP 2014/2015. Les inscriptions sont décrites au paragraphe 2.2.
2.2 – Inscription à la MEGANE CUP 2014/2015
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L’inscription n’est officielle qu’après avoir été examinée, acceptée et confirmée par le Staff.
Lorsque son inscription aura été confirmée par le Staff, le concurrent s’engage à participer à toutes les épreuves du Championnat.
Toute absence devra être dûment motivée et justifiée.
Par le seul fait de signer leur inscription, les pilotes acceptent les termes du présent règlement et s’engagent à le respecter dans la forme comme dans l’esprit.
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Les inscriptions seront ouvertes du 08/11/2014 au 22/11/2014. Un sujet sera ouvert sur le forum GT6rs avec le détail des informations nécessaires aux inscriptions.
Tout pilote désirant s'inscrire à la MEGANE CUP devra :
s’être présenté aux autres membres de la communauté GT6rs dans la section appropriée,
signer le code de conduite online GT6rs par la mention « Lu et approuvé »,
renseigner obligatoirement le champ ID SEN dans son profil communautaire GT6rs.
Les inscriptions seront ouvertes durant toute la durée du Championnat, et tout nouvel inscrit sera mis en file d’attente jusqu’à ce qu’une place se libère.
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Le Staff MEGANE CUP ainsi que le CA GT6rs se réservent le droit de refuser une inscription à tout demandeur :
qui ne remplirait pas les conditions requises,
qui poursuivrait un objectif contraire à ceux de l’esprit GT6rs,
qui par ses propos, ses actes ou ses écrits, aurait porté un préjudice moral à l’association GT6rs.
2.3 – Engagements aux manches
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Tout pilote engagé dans le championnat est considéré comme présent à chaque manche. Ainsi, le pilote inscrit doit s’assurer d’être disponible pour chaque manche du championnat.
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Avant chaque manche, un sujet sera ouvert dans la section « MEGANE CUP » du forum GT6rs afin de faire le recensement des pilotes. Le sujet sera ouvert environ dix jours avant la manche et les pilotes auront jusqu’au Mardi précédent la manche pour répondre à l’appel.
L’appel est obligatoire pour tous les pilotes.
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Les pilotes ont droit à deux absences signalées. Au moment de l’appel, ils doivent signaler leur absence concernant la manche à venir. Au-delà de deux absences, le Staff se réserve le droit d’exclure le pilote de la compétition. Un pilote exclu du Championnat suite à plusieurs absences pourra s’inscrire de nouveau ultérieurement, mais sera placé en file d’attente.
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Tout pilote n’ayant pas répondu à l’appel d’une manche sera considéré en sursis. Un deuxième manquement à l’appel impliquera l’exclusion du championnat. Cette règle pourra être cumulée avec l’article 2.3.2 concernant le nombre d’absences prises en compte. Un pilote exclu pour manquement à l’appel ne pourra pas s’inscrire de nouveau au championnat.
2.4 – Disponibilités
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Chaque pilote devra s’assurer d’avoir moins de 100 contacts dans sa liste d’amis SEN, afin de pouvoir recevoir la demande d’ami nécessaire à l’accès au salon dédié de sa classe, pour les sessions de qualifications et les courses. Dans le cas contraire, sa participation sera compromise.
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Dans le cas où, au dernier moment, un pilote ne pourrait participer à une manche de la MEGANE CUP, il devra déposer sa déclaration de forfait par message dans le sujet adéquat. Chaque pilote aura droit à deux forfaits consécutifs maximum, au-delà il sera exclu de la compétition.
ARTICLE 3 – REPARTITION DES PILOTES
3.1 – Qualifications d’entrée
3.1.2 – Système de Qualification d’entrée
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Chaque pilote devra participer à une épreuve qualificative afin de déterminer son niveau pour la première manche du Championnat.
Les qualifications se dérouleront sous forme de « Sessions de Qualification ».
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Le circuit sera le même pour tous les pilotes et sera connu environ 10 jours avant les premières sessions de qualification.
La voiture de qualification est la MEGANE TROPHY BASE MODEL 2011.
Il y aura 8 sessions de qualification.
Il y aura 10 pilotes maximum par session, et 4 pilotes au minimum.
Chaque session se déroulera de la façon suivante :
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Séance de qualifications de 15 minutes.
Course de 8 tours, sur lancement automatique.
La mise en grille se fera dans l’ordre des qualifications.
Toutes les sessions de qualification commenceront à 21H00.
Afin de ne pas gâcher cette phase d’évaluation des pilotes, les pénalités seront réglées sur "Fortes" et les dégâts sur "Sans". Cela évitera les collisions et les retardements au maximum. Le fair-play devra cependant être de mise sur les épreuves de qualification.
Les pilotes s’organiseront pour pouvoir participer à une session planifiée, faute de quoi ils seront d’office intégrés en fin de qualification, par ordre d’inscription et à intervalle d’une seconde entre chaque pilote.
Au moment de leur inscription, les pilotes indiqueront à quelle session de qualification ils souhaitent s’inscrire.(Au minimum 2 dates).
3.1.2 – Système de Qualification d’entrée
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La qualification d’entrée des pilotes sera réalisée en fonction du temps de fin course de chaque pilote.
Le temps retenu à l’issue des manches de qualification, sera le temps total qu’aura mis chaque pilote à effectuer ses 8 tours de course.
La composition des groupes pour la Manche 1 du Championnat sera réalisée en fonction de ces temps.
En cas d’égalité de chrono, c’est la position d’arrivée qui départagera les pilotes.
En cas d’égalité de chrono, et si deux pilotes finissent à la même place, c’est le meilleur tour en course qui départagera les pilotes.
Les pilotes finissant la course de qualification à plus d’un tour du premier se verront attribuer le temps du dernier pilote à moins d’un tour + (5s x Nombre de places par rapport au dernier pilote)
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Les pilotes seront répartis en 3 Catégories :
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EXPERT
MEDIUM
ROOKIE
ARTICLE 4 - VEHICULES ET EQUIPEMENTS POUR LE CHAMPIONNAT
4.1 – Véhicule et spécifications techniques
4.2 – Equipements
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Le véhicule et spécifications pour tout le Championnat MEGANE CUP sont :
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Voiture: MEGANE TROPHY Base Model 2011
Préparation : Full prépa
Limitation : Puissance limitée à 500cv
Poids : 1150kg mini
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4.1.2.3 – Améliorations mécaniques
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Toutes les améliorations techniques sont autorisées dans la limite des spécifications du point 4.1.
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Les pneumatiques autorisés seront spécifiés à l’annonce de chaque manche.
4.2 – Equipements
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4.2.3 – Peintures
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La carrosserie et les jantes peuvent être peintes au gré des envies des pilotes, et peut varier au fil des manches.
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Les pilotes devront utiliser le numéro qui leur sera attribué par le Staff après les qualifications.
Au moment de l'inscription, chaque pilote donnera 3 numéros préférentiels. Si plusieurs pilotes ont le même numéros, c'est leur position aux qualifs qui déterminera l'ordre d'attribution des numéros.
Il est interdit de changer de numéro pendant toute la durée du Championnat.
ARTICLE 5 - DEROULEMENT DES MANCHES
5.1 – Annonces des manches
5.2.2 – Accès aux salons
5.2.4 – Connexion internet
5.3 – Chefs de salons et hôtes de salons
5.5 – Courses
5.5.3 – Procédure de départ de Course
Force d'aspiration : REALISTE
Evolution pneus/carburant : OUI (Vitesse spécifiée à chaque manche)
Perte d'adhérence - mouillée/bord : REALISTE
PAS DE FORCE DE RECUPERATION DE PATINAGE
PAS DE DIRECTION ACTIVE
PAS DE GSA
PAS DE TRAJECTOIRE
ABS AUTORISE
CONTROLE TRACTION AUTORISE
Les autres paramètres seront précisés à l’annonce de chaque manche.
5.5.5 – Règles de course
5.5.6 – Limites de la piste
5.5.8 – Déconnexions
5.6 – Résultats
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Chaque manche sera présentée sous forme d’annonce officielle dans la section MEGANE CUP du forum GT6rs.com, qui comprendra toutes les informations nécessaires :
Circuit
Conditions météo / temporelle
Nombre de tours
Pneumatiques
Vitesse d’usure pneumatique / carburant
Les manches seront annoncées deux semaines en avance.
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5.2.1 – Définitions
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Un salon dédié est par définition le salon où se déroulera la course. Chaque groupe aura accès à son propre salon dédié.
5.2.2 – Accès aux salons
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5.2.3.1 – Horaires des chefs de salons
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Le jour de l’épreuve, chaque chef de salon et hôte de salon doivent se connecter au plus tard à 20h50 afin de configurer le salon pour la manche.
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Les pilotes participants à la manche peuvent se connecter à partir de 21h00. Ils sont aux ordres du chef de salon concernant l’entrée sur la piste. Les pilotes doivent faire le nécessaire afin d’entendre les consignes du chef de salon.
5.2.4 – Connexion internet
-
Chaque pilote devra s’assurer d’avoir une connexion internet décente. Si le chef de salon estime qu’un pilote ne peut concourir à cause d’une mauvaise connexion, le pilote concerné devra quitter le salon sans discuter afin de ne pas perturber la course des autres pilotes.
5.3 – Chefs de salons et hôtes de salons
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Un chef de salon et un hôte de salon doivent être désignés pour chaque classe au minimum le Mercredi précédent la course. Si aucun pilote ne s’est manifesté après cette date, le Staff désignera un chef de salon qui fera alors aussi hôte de salon parmi les pilotes de la classe concernée.
Le rôle du chef de salon est de paramétrer le salon, diriger la course et rendre compte des résultats. Il doit disposer d’un micro (pour le tchat vocal) afin de faciliter la communication avec les autres pilotes.
L’hôte de salon est le pilote qui doit accéder au salon en premier, celui-ci doit disposer d’une très bonne connexion internet. Si le chef de salon dispose d’une bonne connexion internet, il peut occuper le rôle d’hôte de salon.
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Avant chaque course, un briefing rapide sera fait aux pilotes par le chef de salon de chaque groupe sur le déroulement de la manche.
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Le tchat textuel est autorisé durant la session d’essais libres. Une fois la course lancée, il est interdit de se servir du tchat textuel.
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Le tchat vocal est autorisé durant la session d’essais libres à condition que les conversations ne gênent pas les autres pilotes. Le chef de salon s’assurera de garder le contrôle des discussions. Une fois la course lancée, il est interdit de se servir du tchat vocal.
Tout manque de correction lors des tchats vocaux de la part d’un pilote sera réprimandé.
5.5 – Courses
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5.5.1 – Durée
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Chaque manche de la MEGANE CUP 2014 sera disputée en une séance de qualification et une course d'endurance de 90 minutes, via le mode automatique du jeu.
La durée de la séance de qualification sera de 15 minutes.
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Le système Qualifications/Course sera utilisé en automatique.
La grille de départ des courses sera déterminée par une séance de qualification.
Cette séance durera 15 minutes.
Les pilotes ne seront autorisés à rejoindre la piste que lorsque le chef de salon annoncera le début de la séance de qualification.
La séance de qualification démarrera à 21h15 au plus tard.
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En cas de bug de mise en grille (on ne sait jamais :siffle: ), les pilotes qui ne sont pas à leur place le signaleront au chef de salon par tchat textuel.
Tous les pilotes abandonneront la course et sortiront de la piste.
Le salon repassera en mode Course simple, et le nombre de tours sera augmenté de 1 tour, pour effectuer un tour de chauffe.
Sur ordre du chef de salon, les pilotes rejoindront la piste, et le chef de salon lancera la course.
Les pilotes effectueront un tour de chauffe, et se placeront sur la grille selon les résultats des qualifications.
La course démarrera ensuite à 4 minutes.
5.5.3 – Procédure de départ de Course
-
Les courses seront lancées automatiquement, et se feront donc départ arrêté avec contrôle faux départ.
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Les règles de base sont les suivantes pour toute la durée du championnat:
Force d'aspiration : REALISTE
Evolution pneus/carburant : OUI (Vitesse spécifiée à chaque manche)
Perte d'adhérence - mouillée/bord : REALISTE
PAS DE FORCE DE RECUPERATION DE PATINAGE
PAS DE DIRECTION ACTIVE
PAS DE GSA
PAS DE TRAJECTOIRE
ABS AUTORISE
CONTROLE TRACTION AUTORISE
Les autres paramètres seront précisés à l’annonce de chaque manche.
5.5.5 – Règles de course
-
5.5.5.1 – Obligations
-
Pour la course, les pilotes devront respecter le type de gommes à utiliser, qui sera spécifié à l’annonce de chaque manche.
-
Lorsqu’un pilote défend sa position, le changement de trajectoire n’est autorisé qu’une seule fois par tour pour chaque course. Changer de trajectoire et revenir sur sa trajectoire initiale est interdit.
-
Tout contact avec un autre concurrent est strictement interdit. Les pilotes doivent tout faire pour éviter l’accrochage avec les concurrents, quitte à sortir volontairement de la piste pour prendre une échappatoire. Toute place gagnée illicitement par contact sur un concurrent doit être rendue à ce dernier immédiatement.
Le « bump-draft » est strictement interdit.
-
De manière générale, ce sont les règles de Fairplay entre pilotes qui s’appliquent pour tous
les incidents et accidents de course, et donc :
Les pilotes en bagarre doivent s’efforcer d’éviter tout contact.
Suite à un accrochage les pilotes s’attendent pour un éventuel passage aux stands pour
réparations.
Un pilote s’estimant victime de manœuvres exagérées, ou autre, doit déposer une
réclamation par MP auprès du Staff ou des Commissaires, qui visionneront les replays de
course et appliqueront des sanctions si nécessaires. Le ou les pilotes mis en cause dans une réclamation seront mis en copie de la réclamation, afin qu'ils puissent donner leur version des faits.
Si un accident impliquant au moins 4 pilotes survient lors du premier tour de course, le chef
de salon pourra imposer le « Drapeau Rouge ». Dans ce cas, le départ sera annulé, et la course
recommencée. Il peut y avoir 2 « Drapeaux Rouges » dans une course. Au troisième départ, si un
accident survient encore, la course continue.
Un pilote perdant le contrôle de son véhicule, que ce soit en ligne droite ou en courbe, ne peut
être tenu responsable des dégâts qu’il pourrait infliger à ses poursuivants. Les poursuivants
doivent rester sur leurs gardes et anticiper ce genre d’évènement. Cependant, le pilote qui a
perdu le contrôle de sa voiture devra s’assurer des dégâts qu’il a pu causer à ses poursuivants,
et devra les suivre dans les stands s’ils s’arrêtent.
-
Le pilote qui va se faire prendre un tour par un autre pilote plus rapide doit s'écarter de la trajectoire idéale dès que possible afin de laisser son poursuivant le dépasser. Lorsque ce dernier vient de le dépasser, le pilote retardataire ne doit pas chercher à reprendre l’ascendant sous peine de sanction.
Le pilote qui prend un tour à un autre pilote, peut se signaler par des appels de phares si le pilote qui est à un tour ne se décale pas assez rapidement. Cependant, le pilote qui prend un tour doit respecter tous ses adversaires et ne pas les pousser à la faute.
5.5.6 – Limites de la piste
-
Les limites normales sont le bord de piste, et les vibreurs. Pour certains circuits, d'autres limites spécifiques pourront être appliquées (zébras, zones peintes…). Au moins deux roues doivent toujours rester en contact avec le bord de piste ou le vibreur. Si un pilote effectue de façon répétée (>3) des passages hors limites, il sera sanctionné, même si ces passages surviennent à différents endroits du circuit et ne lui font pas gagner de temps.
-
5.6.7.1 – Entrée/sortie des stands
-
Les pilotes entrant ou sortant des stands doivent avoir au moins 2 roues dans la voie d’accès ou de sortie des stands, à partir de l’endroit où la ligne est continue.
5.5.8 – Déconnexions
-
5.5.8.1 – Déconnexion avant le départ
-
Tout pilote victime d’une déconnexion avant le début de la course peut tenter de revenir en piste autant de fois qu’il le souhaite.
Cette règle est également valable pendant les qualifications d’avant course.
-
Tout pilote victime d’une déconnexion une fois la course lancée, ne pourra prétendre à participer à la course. Néanmoins, il peut tenter de se reconnecter au salon afin de visionner la course en tant que spectateur. Cette mesure n’est applicable qu’une seule fois et le pilote devra faire preuve de bon sens en ne faisant qu’une tentative afin de ne pas perturber la course des pilotes encore en lice.
Il est strictement interdit aux pilotes se reconnectant au salon de se servir du tchat textuel ou du tchat vocal une fois la course lancée. Les pilotes en course verront le message qui annonce la déconnexion d’un pilote ainsi que son retour.
-
Un pilote qui n’arrive pas à entrer sur le salon de course ne sera pas considéré comme absent, mais ne marquera pas de points sur la manche.
5.6 – Résultats
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Le chef de salon de chaque groupe doit rendre compte des résultats de son groupe.
Les résultats à fournir sont :
-
le résultat de la course avec les chronos de fin de course.
Le nom du pilote ayant réalisé le best lap au cours de la course.
Le chef de salon doit aussi mettre à disposition du Staff le replay de la course de sa classe.
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Réponses
Toute infraction :
au règlement général, au règlement technique, au règlement particulier de l'épreuve concernée, au Code de Conduite Online GT6rs, sera soumise au jugement des Commissaires MEGANE CUP.
6.2 – ExclusionsSi un pilote est exclu d’une course ou de l’épreuve, pour des raisons sportives ou techniques, il ne pourra prétendre à aucune attribution de points pour la course ou pour la manche concernée. De plus, en fonction de la gravité de la faute, les engagements aux épreuves suivantes pourront être refusés.
6.3 – Sanctions disciplinairesLe Staff se réserve le droit de donner un avertissement à tout concurrent qui aurait été impliqué dans un incident de course avéré et qui est considéré comme responsable de cet incident par les Commissaires. En cas de deuxième avertissement, le Staff se réserve le droit de refuser l’engagement aux manches suivantes. Le Staff est seul juge de la sanction à appliquer en cas de récidive. Malgré la décision des Commissaires, toute constatation d’incident dans le salon ou/et sur la piste :
Actes de provocations de toutes natures, Menaces verbales ou autres, Comportement anti-sportif ou non conforme à l’esprit du Championnat, Manquement à la morale et à l’éthique sportive, Préjudice moral subi par le Staff ou les Commissaires de la part d’un pilote,
fera l’objet des sanctions suivantes :Avertissement et mise en période probatoire dont la durée sera définie par le Staff, Refus d’engagement à la manche suivante pour le concurrent concerné, Exclusion immédiate du pilote de tout championnat GT6rs sur avis du CA GT6rs.
Les représentants du Staff seront désignés et autorisés à constater toute infraction au règlement.6.4 – Réclamations
Les pilotes témoins d’une infraction par un concurrent doivent s’adresser à un des membres du staff par message privé via le forum GT6rs afin de lui exposer la situation et porter réclamation, dans un délai maximal de 24 heures après la course. Une enquête sera alors menée par les commissaires.
6.5 – Contrôles automatiquesA la suite de chaque course, des contrôles seront effectués concernant le respect des règles applicables au championnat. Les pilotes contrôlés seront :
les deux premiers pilotes, deux autres pilotes tirés au sort, tous les pilotes ayant été contrôlés fautifs lors de la manche précédente.
Les contrôles seront effectués par les commissaires sur les replays enregistrés lors des courses.6.6 – Cas et barèmes
Voir la définition du changement de trajectoire au point 5.5.5.2. Lors d’un duel entre 2 pilotes, celui qui est devant n’a le droit d’effectuer qu’un seul changement de trajectoire. Lors du changement de voie, le pilote qui est devant doit s’assurer que sa manœuvre ne causera pas de contact ou la sortie de piste de son poursuivant. Si le pilote qui est devant provoque une collision, il sera suspendu pour 1 course. Pour la course de suspension, le pilote suspendu se verra attribuer un temps de course égal au temps du premier de sa classe + 4 min 30 sec.
Passage hors limites (hors vibreur en courbe) = +10s par passage dès le 4èmeLes limites normales sont le bord de piste, et les vibreurs. Pour certains circuits, d'autres limites spécifiques pourront être appliquées (Zébras, zones peintes…). Au moins deux roues doivent toujours rester en contact avec le bord de piste ou le vibreur. Si un pilote effectue de façon répétée (>3) des passages hors limites, il sera sanctionné, même si ces passages ne lui font pas gagner de temps.
Bump-draft = Suspension 1 courseManœuvre strictement interdite. Pour la course de suspension, le pilote suspendu se verra attribuer un temps de course égal au temps du premier de sa classe + 4 min 30 sec.
Coupe de ligne des stands = +10s par coupeOn entend par coupe, la coupe de la ligne continue d’accès ou de sortie des stands avec plus de 2 roues.
Dépassement en force = Suspension 1 courseOn entend par dépassement en force, une entrée trop rapide en virage obligeant le pilote à sortir très large, et occasionnant un contact avec le pilote qui le précède. Le pilote qui tente le dépassement doit toujours être maître de son véhicule. Le pilote qui tente le dépassement ne doit en aucun cas toucher ou percuter le pilote qui le précède. Si tel est le cas, il doit rendre sa place au pilote touché ou percuté. S’il y a contact dans une manœuvre de dépassement, le pilote qui a tenté le dépassement doit s’assurer que son prédécesseur n’a pas subi de dégâts, et doit le suivre au stand si tel est le cas. On considère que le dépassement est réalisé, dès lors que les deux véhicules sont au même niveau. Pour la course de suspension, le pilote suspendu se verra attribuer un temps de course égal au temps du premier de sa classe + 4 min 30 sec.
Plus de 2 absences en course sans prévenir = Exclusion du championnatUn pilote sera exclu de Championnat dès la troisième absence. Un pilote en liste d’attente prendra sa place. Le pilote exclu pourra s’il le désire être entré en liste d’attente pour éventuellement réintégrer le Championnat.
Rage quit = 1 avertissementLe pilote que fait un rage quit sera disqualifié et ne marquera pas de points. Son temps de course sera égal au temps de course du premier de sa classe + 4 min 30 sec. Toute récidive signifiera l’exclusion définitive du Championnat. Un pilote exclu pour récidive de rage quit ne pourra pas réintégrer le Championnat.
Véhicule non-conforme = Déclassement dernierSi le véhicule d’un pilote s’avère non-conforme, il sera déclassé à la dernière place de sa classe, et se verra attribuer un temps de course égal au temps du premier de sa classe + 4 min 30 sec. Le classement de la Manche sera décalé d’un cran vers le haut, et tous les autres pilotes gagneront une place.
Suspension d’une course au troisième avertissementLe cumul de 3 avertissements entraînera la suspension du pilote concerné pour une course. Pour la course de suspension, le pilote suspendu se verra attribuer un temps de course égal au temps du premier de sa classe + 4 min 30 sec.
7.1.1 – Attribution de points et des temps de course
A l’issue de chaque manche, tous les pilotes seront classés en fonction de leur chrono de fin de course, sans distinction de Groupe. Cela donnera donc un seul Classement. Les points attribués en fonction des chronos de fin de course, le seront selon le barème suivant :
1er Pilote = 200 points 2ème Pilote = 197 points 3ème Pilote = 194 points 4ème Pilote = 191 points . . . 46ème Pilote = 65 points 47ème Pilote = 62 points 48ème pilote = 59 points
[align=center]Schematisation du principe de Classement de la MCUP[/align]Meilleur tour
Le pilote qui aura effectué le meilleur tour en course marquera 2 points de plus sur la manche, sous réserve du contrôle du replay. Si le tour n’est pas valide, c’est le pilote ayant réalisé le deuxième meilleur temps en course qui sera récompensé, et ainsi de suite. Profiter de l’aspiration sur un autre pilote est autorisé.
Pilotes à + d’un tour, déconnectés, ou n’ayant pas pu se connecterCes pilotes se verront attribuer le temps du premier pilote de leur groupe + 3 min + (10s x position par rapport au dernier pilote du groupe)
En cas d’abandon dans ou hors des standsLe pilote qui aura abandonné se verra attribué un temps de fin de course égal au chrono de fin de course du premier de son groupe + 4min 30 sec. Le pilote qui abandonne la course doit stopper sa voiture à un endroit du circuit qui ne gênera pas le déroulement de la course des autres pilotes. Idéalement, le pilote retournera aux stands.
En cas d’absence signaléeLe pilote se verra attribué un temps de fin de course égal au chrono de fin de course du premier de son groupe + 4min 30 sec, et les points correspondants à sa place.
En cas d’absence non signaléeLe pilote ne marquera aucun point.
Rage quitLe pilote se verra attribué un temps de fin de course égal au chrono de fin de course du premier de son groupe + 5min.
Pilote rejoignant le Championnat en cours de saison50 points par Manche non courue lui seront attribués.
7.1.2 – Classement général provisoire après chaque épreuve
Les pilotes seront classés en fonction du nombre total de points marqués au fil des Manches.
7.2 – Promotions / relégationsPour la Manche 1, les pilotes seront classés en fonction de leur chrono réalisé durant les sessions de qualification d’entrée.
Pour les Manches suivantes, les pilotes seront classés en fonction de leur nombre de points au Championnat, et distribués dans chaque groupe en fonction de ce classement.
[/list]7.3 – Classement général final
Le classement final de la MEGANE CUP 2014/2015 sera établi au nombre de points marqués par chaque pilote tout au long du championnat. Les pilotes primés seront les 3 premiers du championnat.
7.3.2 – Ex-aequoEn cas d’égalité de points, la position des pilotes sera établie en comparant le chrono cumulé final de toutes les courses.
Bon Championnat à tous !!!