gros probleme butées T500RS
juliusdesigns
Membre Messages: 4
dans Volants
Salut a tous, voila mon T500RS a un gros souci....
j'ai une butée de fin de course qui s'est cassée en mille morceaux, et du coup mon volant se décentre tout le temps...
J'ai démonté tout le volant jusqu'a l'axe principal qui est une vis sans fin avec les butées dessus, et il manque des morceaux, du coup le volant a des butées incertaines et se décentre toutes les 5 secondes...
J'ai contacté le SAV et ils ne veulent pas me fournir la pièce, me disant que cete pièce ne se detaille pas et qu'il faut changer la base (pour 374€..... soit presque le prix du volant complet)
Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une solution ?... merci
j'ai une butée de fin de course qui s'est cassée en mille morceaux, et du coup mon volant se décentre tout le temps...
J'ai démonté tout le volant jusqu'a l'axe principal qui est une vis sans fin avec les butées dessus, et il manque des morceaux, du coup le volant a des butées incertaines et se décentre toutes les 5 secondes...
J'ai contacté le SAV et ils ne veulent pas me fournir la pièce, me disant que cete pièce ne se detaille pas et qu'il faut changer la base (pour 374€..... soit presque le prix du volant complet)
Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une solution ?... merci
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Réponses
De mémoire, la colonne de direction du T500 est sur le même type de conception que les T300/TX.
c'est à dire que'on a une vis sans fin qui fait translater une seule et unique butée en bout et fin de course de la vis.
C'est une seule butée qui fait le blocage gauche/droite du volant.
Lors de la calibration du volant, le moteur part dans un sens et emmène la butée jusqu'au bout de la vis (la valeur de la position de l'axe moteur rentre en mémoire) puis part dans l'autre sens et fait la même chose. La plaque de fonctionnement du moteur est définie --> le volant est calibré !
Après cette opération de calibration, la butée ne joue plus sur le décentrage du volant en jeu, sauf si on tourne beaucoup le volant jusqu'à atteindre la butée (ce qui est très rare en jeu sur une plage de 1080°)
Si la butée est cassée (ce qui est aussi très rare), normalement elle devrait te poser problème dès la calibration du volant. Est-ce que tu peux faire une photo de la pièce cassée pour être sûr que l'on parle bien de la même chose ? (car toi tu parles de plusieurs butées et c'est ce qui me parait étrange....)
Dans tout les cas de figure, le SAV n'envoi au client que des pièces relativement simples à changer par soi-même (ventilo). Je te conseille plutôt de les recontacter pour leur envoyer ta base et qu'il te fasse un devis de réparation . Plus simple et plus sûr
Mais
Au moins vous m'avez bien fait rire aujourd'hui !!!