Assurances en France
RustyCohle
Membre Messages: 1,714
Bonjour à tous,
Nous venons d'acquérir un appartement sur la Baie de Somme (j'y reviendrai peut-être pour d'autres sujets ) et viendra relativement vite la nécessité d'assurer le bien.
L'agent immobilier semblait dire qu'il fallait absolument un assureur français... ce qui me semblait déjà bizarre (@Toche, ton avis ?)..
Sinon j'aurais voulu avoir l'avis des propriétaires immobiliers sur le forum afin d'avoir une idée des meilleurs assureurs frannçais.. meilleur principalement au niveau rapport qualité/prix sur les produits d'assurances immo.
Merci à tous
Nous venons d'acquérir un appartement sur la Baie de Somme (j'y reviendrai peut-être pour d'autres sujets ) et viendra relativement vite la nécessité d'assurer le bien.
L'agent immobilier semblait dire qu'il fallait absolument un assureur français... ce qui me semblait déjà bizarre (@Toche, ton avis ?)..
Sinon j'aurais voulu avoir l'avis des propriétaires immobiliers sur le forum afin d'avoir une idée des meilleurs assureurs frannçais.. meilleur principalement au niveau rapport qualité/prix sur les produits d'assurances immo.
Merci à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Peut pas t'aider... Sorry mes les assurances, ce n'est pas trop ma branche... (21 ou 23, tu choisis...)
j'ai une copine qui est courtière en assurance, du coup, c'est elle qui se débrouille pour me trouver les meilleurs prix .
ça me fait deux assurances différentes je crois .
Olivier(...profiteur...)
C'est quelles compagnies ?
Fred (... enc.. de mouches ...)
En Belgique il y a parfois de fortes différences dans les contrats.. et des fortes différences de prix.
AGF pour la maison et ALLIANZ pour ma boite .
Olivier(...9 ans qu'en même...)
Il n'y a pas plus voleur qu'un assureur..
L'état peut-être ...
Olivier(...déjà plus là...)
Je ne sais pas en Belgique, mais l'assurance habitation, t'assures toi aussi en France. Donc c'est à regarder également.
Comme les autres, regarde les comparateurs. Après, AXA a lancé la mode des assurances "low cost" avec avanssur-direct assurance; du coup les autres gros font pareil. Ces assurances ne sont pas forcément moins bonnes, c'est juste que ceux que tu as au tel sont au Maroc. Mais ça, ça se généralise chez les gros. Du coup, quand tout va bien, tu ne payes pas cher et c'est bien. Mais lorsque tu as un problème, faut parfois demander à avoir affaire à quelqu'un en France car souvent, au Maroc, ils ne sont pas assez qualifiés et ne connaissent pas les conventions. Il appliquent bêtement un tableau que l'on leur donne.
A toi de peser les pour et les contres et de bien comparer.