[MCUP] Paroles de Pilotes

NarmoucheNarmouche Membre C.A. Messages: 3,953
GTrs_Eda a écrit:
[align=center]8890001418426350pilote800.jpgby yamalen[/align]

626704131.png
Pour "Paroles de pilotes", fil rouge qui nous accompagnera tout le long du championnat "Mégane Cup 2014-2015",et nous servira a faire plus ample connaissance avec les partipants. Notre premier invité sera "oOoSPOToOo" [/center]
...............................................................
Ville :Hettange-Grande (à la frontière luxembourgeoise)
Age: 42
Commande: playseat revolution + volant DFGT
Palmarés ou participations a des championnats sur GT6rs ou gt5rs : participation à la précédente Mégane cup
Voiture et piste préférées : je n’ai pas vraiment de voiture préférée, ni de circuit d’ailleurs. J'essaie de rouler avec tous types de voitures et sur tous les circuits. Je dirais juste que je suis pas fan des karts.
...............................................................

Salut hervé! vas y met toi a l 'aise... alors qu as tu pensé du combo de qualifications?
C’est un combo où il ne fallait pas faire la moindre erreur, car les secondes s’envolent très vite. La course durant moins de 10 minutes, il fallait être très concentré dès le départ.

Ok, Satisfait tout de même de ta performance?
Alors là, pas du tout. Au départ, le pilote devant moi fait un faux départ et je lui rentre dedans, je n’ai pas réussi à l’éviter. Je vois la meute s’envoler et cela me fait mal au moral, car je sais qu’à la moindre erreur c’est fini. Impossible de revenir et de profiter de l’aspiration. Je ferai une deuxième erreur dans le virage avant la ligne d’arrivée par manque de concentration. Bref une qualification compliquée, j'espérais faire mieux.

Effectivement c est dommage,ton ambition sur ce championnat?
Ma principale ambition, c’est de continuer à progresser et apprendre à régler la voiture au mieux. Concernant le classement, j’espère terminer dans le haut du classement « ROOKIE »

Oui, je crois que l on peut compter sur toi,qu est ce qui t'a attiré sur ce champ'?
J’ai participé à la précédente édition de la Megane Cup et j’ai trouvé ce championnat bien sympa, alors je reviens avec un peu plus d’expérience, et j’essaie toujours de progresser.

Que penses tu de la communauté GT6rs?
Une communauté bien sympathique, certains pilotes GT6rs participent à des championnats que nous organisons. Nous nous entendons très bien et le fairplay est une priorité des Gt6rs tout comme dans ma team.

Qu aimerais tu y voir apparaître dans cette communauté? de nouvelles rubriques par exemple?
Je trouve que tout est très bien pour le moment

Tu fais partie du "team XL Racing" en quoi cela consiste t il?
La team XLRacing est une team qui est assez récente, nous existons depuis mars 2014. Nous organisons des championnats, certains ont des formats différents de ceux organisés par GT6rs. Par exemple, nous faisons une course courte (10-15 minutes) et une course longue (40-50 minutes) avec du lest pour les meilleurs afin de permettre aux moins bons de se rapprocher des premières places. Le plus important, c’est que tous les pilotes restent fairplay et prennent du plaisir à rouler...oupssss j'ai failli oublier de préciser que notre championnat de Clio Cup, que j'organisais par la même occasion, venait de se terminer, et il a été brillamment remporté par un GT6rs, en la personne de GT6rs_Over.Bravo Sacha!!!.

Le mot de la fin?
Merci à tous le staff d’avoir organisé une nouvelle megane cup, je souhaite un bon championnat à tous les pilotes. A bientôt sur la piste.

Et bien merci Hervé de ton interview! bon championnat a toi et a bientot!
5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953



    [align=center]472179Sanstitre.png[/align]

    [align=center]Une seconde interview aujourd'hui avec Quentin, un jeune pilote du team RGT, il sort a l instant de son motorhome, allons faire connaissance avec lui...[/align]
    [align=center].....................................................................[/align]

    Ville:Tournan est Brie
    Age: 19 ans un jeunot quoi XD
    Commande: A la manette et un T300rs tout neuf monté sur un Wheel Stand Pro mais j ai beaucoup de mal à m'y faire...
    Palmarés ou participations a des champ' sur GT6rs ou ailleurs: Non juste participé à la Manche 4 de la Gtfusion ou j'ai remporté 3 courses sur 4 dans la poule avec l'aide de RGT_GREG_38 mon coéquipier dans cette poule.
    Voiture préférée ainsi que la piste: Question difficile la voiture c est la Ferrari GTO'84 et le circuit je sais pas choisir entre Spa-Francorchamps, Le Mans et les 24h du Nurburgring...

    [align=center]....................................................................[/align]

    Salut Quentin! installe toi quelques minutes histoire de faire connaissance avec toi.
    Nous avons vu ton team débarquer en force sur GT6rs pour s inscrire sur la "Mégane Cup", qu est ce qu y vous attire sur celle ci?

    Je ne connais pas la raison des autres pilotes RGT mais pour ma part suite à la démission de la team au Gtfusion, je n'avais aucun championnat sérieux mise à part quelques soirées thématiques entre amis et puis sskila et serbo34 deux membres de la team nous ont dit que du bien de vos championnats donc je me suis inscris sur votre forum pour le championnat de Megane Trophy

    D'accord,mais c est clair que vous n êtes pas passé inaperçu sur le forum, de plus les "RGT" ont monopolisé le haut du classement lors de la qualification, vous avez un secret? dis nous tout.
    Dayrone, Alonen, Sskila c est des cas à part des vrais extraterrestres eux c'est le talent. Moi ? Le Travail, durant les quelques mois où j'étais sans emploi, ce qui est plus le cas je passais entre 6 et 8 heures par jour sur GT. Et quand je vais en salon public maintenant quand je dis que roule à la manette, on me prend pour un psychopathe... pourquoi je fais si peur que ça ???

    Peur est un grand mot mais il y a juste d avoir une belle concentration de talent dans votre team, et c est parfait pour le championnat qui arrive.
    Aller parlons un peu de toi maintenant, satisfait de ta performance?

    Oh que oui j'ai profité des erreurs de pilotes qui se sont foirés je parle de Dayrone et Bigouf pour ne citer qu'eux. je m'attendais à être dans le milieu de classement j'ai pas énormément roulé j ai pris un bon Set-up que j ai peaufiné derrière et j'ai fait deux trois sessions d'une heure voire une heure et demie donc oui très agréablement surpris

    Tes ambitions sur le championnat? une victoire sur une course ou un podium final ?
    Déjà rester dans la première poule et puis après pourquoi pas, le championnat est très long à moi de saisir ma chance pour gagner une course mais être sur le podium final ce la va être impossible quand on regarde les participants.

    Et la saga Gran Turismo, Fan de la première heure?
    Oh oui je jouais au premier à l âge de 4 ans un précoce... Puis je l'ai tous enchaîné sauf les prologues qui ne m attirai guère....

    que penses tu de GT6? un bon jeu? ou un peu déçu?
    Un peu déçu au début à cause des différents bugs qui ont plombé les courses en ligne mais depuis les récents patchs je suis soulagé on peut faire ce qu on veut

    Une derniére chose a ajouter?
    Je vais essayer de maîtriser mon T300rs pour que je puisse encore prendre des sensations, car la manette c est bien mais ma marge de progression est quasi-nulle et avec le volant j ai l'ambition de vouloir être un des qualifiés de la GTAcademy cela sera ma plus grande envie et le pompon de faire comme Mr Palette passer pro.

    Et bien c est tout le mal que je te souhaite, Quentin merci pour cet échange.Autre chose?
    Je pense avoir fait le tour, je vous dit à bientôt sur la piste

    Merci, et bon championnat a toi!
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953





    [align=center]204304Sanstitre.png[/align]

    [align=center]Pour la rencontre d aujourd'hui, traversons l'Atlantique pour discuter avec un de nos deux représentants du Québec présents sur le forum,en la personne d'Yves. [/align]
    [align=center]........................................................................[/align]
    Ville:Saguenay dans le centre du Québec le paradis du scooter des neiges.
    Age:49 ans.
    Commande:G27 je me suis fait playseat en aluminium.
    Palmarès ou participations a des championnats sur GT6rs ou gt5rs:J'ai participé a deux "GTGP" et une MCup en wild card.
    Voiture et piste préférées: la HSV 15ieme anniversaire et il y a beaucoup de pistes qui me plaisent bien , et surtout Suzuka.
    [align=center]........................................................................[/align]

    Salut Yves! merci de m accueillir chez toi! Un froid de canard Canadien ici!
    Ne te plains pas!pour le moment la température moyenne est d'environ moins 8 à 10 degrés, nous sommes plus au nord que Berny et on a environ 15 cm ce qui n'est pas beaucoup on devrait être plus entre 30 à 60 cm!

    D'accord, précisons a nos lecteurs que Berny est le second représentant de nos "cousins" Québécois sur le forum.
    Allez passons aux choses sérieuses,satisfait de ta performance? car clairement,cette sixième place doit te combler.

    OUI très satisfait mais un peu surpris, j'ai suivi ma stratégie, prudence, prudence,payant, car l'erreur coûtait très chère,et comme le démontre le résultat un peu trop peut-être.
    Qu as tu pensé du combo? bien choisi?
    Il n'était pas facile même si il en donnait l'impression, car ce circuit est très sournois, on s'y fait prendre facilement. mais je l'ai adoré Merci encore.

    Tu peux prétendre a une bonne place sur ce championnat,ton ambition sur celui-ci?
    Mon but premier est de prendre du plaisir, et de faire de mon mieux pour ne pas nuire a l'évolution des autres concurrents,une victoire a l'occasion pourrait me faire plaisir.

    Effectivement le fairplay est important, c'est une des valeurs du forum,pourquoi une nouvelle participation sur la Mégane Cup?
    C'est que pendant ces championnats on apprend beaucoup et je vois toujours une évolution,de course en course, dans mon jeu.

    Un combo t attirerai particulièrement?
    Une course de motoneige sur un lac! non sérieusement, peu importe j'adore tout les nouveaux défis que vous imposez et quand je les aime moins je m'acharne et j'évolue.

    Un bel état d esprit! fan de sport automobile en général?
    Non désolé, mais je ne suis pas un fan de course automobile mais un fan de GT6 et de défi, mais un ami m'a fait découvrir GT5 il y a 3 ans,je jouais à need for speed sur pc a l'époque,et je suis devenu accroc depuis, après 4 mois j ai découvert GT5rs ou j'ai participé au GTGP qui m'a permis d'évoluer beaucoup.

    Un mot sur la communauté des "GT6rs"?
    Le site est fabuleux pour ce qui est du staff aucun commentaire, vous faites un boulot du tonnerre,les courses bien encadrées, les pilotes sont fairplay que du plaisir quand on se frotte a la communauté GTrs.

    Effectivement c'est bientot "GTrs" et non plus "GT6rs", excuse moi je ne suis pas encore habitué,un dernier mot pour conclure?
    Merci et bon championnat a tous et méfiez vous du Caribou!!!

    Merci Yves pour cet échange, et bon championnat.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953



    [align=center]250285Sanstitre.png[/align]

    Le dernier invité a l issue des qualifications sera KARTonizer, un ancien de la communauté. Allons le déranger quelques minutes...
    [align=center].....................................................................................[/align]
    Localisation:Région Parisienne
    Age: 41 ans
    Commande:G27 et un playseat
    Palmarès ou participations a des championnats sur GT6rs ou gt5rs: Je n'ai absolument aucun palmarès à mon actif sur GT5 ou GT6 car j'ai toujours dû abandonner avant la fin, suite à des problèmes personnels ou par manque de temps. En fait le champion c'est plutôt mon fiston qui m'a mis à ce jeu vidéo et qui fait des merveilles dans sa catégorie en karting...
    Voiture et piste préférées:La toyota GT one sur la piste du Mans

    [align=center].....................................................................................[/align]

    Salut Karto! alors qu as tu pensé du combo de qualifications?
    Cette première qualification m'a permis de m'amuser avec le fiston qui a fait tous les réglages de la nouvelle mégane.Le circuit d'High Speed Ring n'est pas particulièrement passionnant mais çà permet de démarrer tranquillement par une piste simple.

    Satisfait de ta performance?
    Oui et Non.Je fais deux grosses fautes qui me font perdre de précieuses secondes donc je ne suis pas satisfait.
    Et puis d'une autre manière je me retrouve dans le groupe intermédiaire qui correspond bien à mon niveau je pense.
    De toute façon mon problème n'est pas la vitesse mais la régularité car avec les dégâts forts, je perd systématiquement de nombreuses places à chaque course surtout quand elles sont longues.


    On a un peu le même problème avec la régularité.Ton ambition sur ce championnat?
    Je n'ai pas d'ambition particulière sauf être considéré comme un pilote fairplay.Bien m'amuser et arriver à enfin trouver des bons réglages sur cette savonnette de Mégane.
    Maintenant si j'arrive à me maintenir sur le groupe intermédiaire, çà sera déjà pas si mal !



    Une savonnette la Mégane?Comment ça?
    Oui! inconduisible si on ne la règle pas, d'ailleurs je trouve que nos champions devraient plus partager sur leurs set-up pour donner des conseils à tout le monde, c'est çà la communauté GT6rs !

    Je suis d accord avec toi,car c est clair, les réglages cela reste obscurs pour certain. Mais c est parfois difficile de partager un réglage quand tu passes beaucoup de temps a l ébaucher. Mais tu as le mérite d en parler.Qu est ce qui t'a attiré sur ce championnat?
    Déjà j'ai un profond respect pour toutes les personnes qui prennent de leur temps pour organiser des championnats.Donc déjà un grand merci à tous les organisateurs.
    Ensuite ce championnat m'intéresse car il est dans la continuité de la Clio Cup avec des courses d'endurance longues et le même modèle pour tout le monde.


    Passons a autre chose.Tu es un ancien de la communauté GT5rs, trouves tu autant de plaisir sur GT6rs?
    Oui c'est la même chose, c'est toujours des volontaires et des passionnés du jeu vidéo qui font vivre le forum.Je trouve par contre qu'il y a moins de monde qu'avant.

    Un message a passer a celle ci?
    Je vous attend au printemps pour un événementiel karting en vrai, probablement une course de 6H en région parisienne comme nous l'avions fait en 2013. C'était vraiment génial de se voir en vrai.

    Le mot de la fin?
    Méfiez vous de la panthère rose !!!

    Et bien merci Karto, et a bientôt sur la piste.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953



    [align=center]415050Sanstitre.png[/align]

    [align=center]Notre premier invité a l'issue de la course sur le Red Bull Ring , sera Gilles, un tout nouveau membre du forum.Allons donc recueillir ses impressions sur cette manche inaugurale ... [/align]
    [align=center]..............................................................................................[/align]

    Localisation:Saint Raphael dans le Var
    Age:45 ans
    Commande:Vieux Volant driving force pro
    Palmarès ou participations a des championnats sur GT6rs ou gt5rs:Aucun palmarès c'est mon dépucelage avec les jeux en ligne
    Voitures et pistes préférées: Pas vraiment de préférence au niveau voiture je veux juste qu'elle réagisse comme je le veux,et ça c'est pas toujours gagné!!!!! pour les pistes j'aime bien Spa et La Nordschleife

    [align=center]..............................................................................................[/align]

    Salut Gilles, comment vas tu? Et bien pas mal pour un début d'année,merci.

    Alors, dis moi, un bien beau résultat sur cette première manche du championnat! satisfait? Mieux que ça tu veux dire, inespéré au regard des séances d'essais où je me suis fait déboîter. Mon objectif avant le départ de cette manche était réellement de ne pas finir dernier, car mes temps n'étaient vraiment pas à la hauteur de mes partenaires de jeux.Et puis avec l'aide précieuse de certains, j'ai trouvé des réglages bien plus proches de ce que je recherche et j'y ai trouvé un réel gain en course

    Tu paraissais inquiet sur ton niveau de performance, un peu perdu sur Tsukuba lors de la manche d'entrainement,rassuré?Effectivement et je le suis encore quand je vois ce qu'il est possible de faire . Je suis impressionné des temps réalisés car je me prends 3 secondes au tour par les meilleurs!!!! Ce constat fait, je ne m'attendais pas non plus à fracasser tout le monde car j'ai beaucoup de choses à apprendre car comme je te l'ai dit c'est vraiment ma première course en ligne.Ce qui me fait plaisir c'est que j'ai progressé depuis le début des qualifications qui ont déterminé les différents groupes , c'est encourageant mais le chemin sera long....

    Ecoute, tu peux être satisfait de toi,car pour une première course c'est réellement encourageant et prometteur! la fin du championnat sera un bon indicateur sur ton niveau.De plus je pense que tu devrais rapidement arriver en catégorie "Médium" et franchir un palier supplémentaire .Écoute, qu'il en soit ainsi, c'est une belle récompense si je rejoins ce groupe, et surtout si je suis en mesure d'y rester et dans de bonnes conditions sans faire la chicane mobile!!!!. En roulant avec de meilleurs pilotes que moi, je progresserai normalement plus vite si la marche n'est pas trop grande.Il faudra voir sur la durée.

    En quelques mots tu peux nous résumer ta course?Qualifié en milieu de grille, en 6eme position pour être exact, je m’efforce à ne pas reproduire mes faux départs.Et hop dès les feux rouges éteints Goooo.Je double de suite GTRC trooper puis après le premier virage j'attaque Rajeule à l'intérieur, me voilà 4ieme.J'attaque en restant propre car toute sortie hors piste serait un gros handicap, j'ai testé durant les essais . Au 3 eme tour je m’offre GT6rs Narmouche .Je suis surpris de ce début de course qui me paraît invraisemblable , dès lors je suis 3eme et vais y rester jusqu'à la fin sans alerte particulière , les deux de devant étant trop loin , aucune chance de gagner une place à part une erreur de leur part.

    Tu as apprécié le choix du Red Bull Ring pour cette premiére manche?Oui en fin de compte, même si j'ai encore pas trouvé de solution pour certain virage ou je lâche des poignées de secondes notamment dans le dernier partiel.C'est une belle piste plus technique qu'il n'y paraît

    Tu as trouvé cela difficile, au niveau de la durée de course ou de la concentration qu'il faut tenir durant presque 90 minutes?Moins que je le craignais et avec la concentration cela s'est bien passé .C'est un bon format mais je ne pense pas qu'il fasse faire plus long.

    Que penses tu de l'ambiance sur le championnat?Super bonne, très conviviale même pour un nouveau comme moi.J'ai rencontré des concurrents qui ont su partager des infos sur les réglages et le fonctionnement général du jeu en ligne, j'en profite d' ailleurs pour les remercier.

    Des choses à améliorer?Sur ma conduite et mes réglages pas mal de chose a faire évoluer, mais je n'ai pas assez de recul pour émettre pour l'instant un avis avisé sur le championnat qui me semble très bien conçu

    Tu es tout jeune" dans la communauté "GTrs", comment t'y sens tu?Très bien! super ambiance! j'essaye de participer au mieux et surtout de me nourrir de votre expérience . Je parcours beaucoup les posts et cherche des réponses à mes questions

    D'autres championnats t'attirent? Noabs, Fight club? BOTB ou le full simu par exempleJ'ai fait quelques étapes du 20 minutes, mais ayant une famille et 2 enfants de 9 et 11 ans à qui je fais la chasse aux écrans sinon ils y passeraient tout leur temps! c'est un peu compliqué pour moi de passer trop de temps sur mes simulations!!!!. Si j'étais seul je passerai mes soirées dessus, ça me rappelle des souvenirs de ma vie passée de Rallyman. J'aime le principe de notre championnat et je n'ai pas trop regardé les autres, sûrement à tort

    Quelque chose a ajouter? Juste tirer un coup de chapeau à tout ceux qui prennent du temps pour faire vivre le forum et organiser les différentes épreuves et te remercier pour cette interview.Good Luck pour le championnat et vivement la prochaine.

    Et bien merci Gilles et à bientôt sur le bitume.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953





    [align=center]530628Sanstitre.png[/align]

    [align=center]La rencontre d'IOvertakeYou, un pilote d'expérience au palmarès bien fourni, devrait être riche en enseignements. Dérangeons un peu le jeune, mais talentueux pilote de la #25. [/align]
    [align=center].........................................................................................[/align]

    Prénom: Sacha
    Age: 24 ans
    Ville: Verviers Belgique
    Commande: T300rs, et anciennement G27
    Palmarés ou participations a des championnats: Pfiou, j'en ai déjà fait un paquet.. Pour essayer de reprendre dans l'ordre: La Clio Cup sur GT5rs, le GTGP 2013 avec la 3eme place si je me souviens bien, le super GT500 2013 (3e place), l'UGTC toujours 3eme de mémoire .... suis plus sur mais j'aime bien cette place ... Ça c’était pour GT5. Maintenant sur GT6, la Megane Cup 2014 : podium sur le championnat. le GTGP 2014 , la Clio Cup chez nos amis les XLR (1er), Ruf Cup chez les XLR de nouveau, quelques courses en NO ABS, et maintenant la Megane Cup 2015 !
    Au niveau GT Ac, j'ai fini 2e de la finale belge en 2012 ,je m'y étais qualifié par un événement live, a l’époque je jouais au pad et c’était donc compliqué de faire un chrono sur le combo final), puis à Silverstone, comme tout le monde le sait, c'est Wolf qui a gagné , mais j'en garde un super souvenir, mis a part le moment où j'ai été éliminé . .. Et depuis, chaque année je fais un chrono pour être qualifié, en esperant que les organisateurs oublient de chequer la liste des pilotes ayant deja participé a la finale, mais malheureusement ça n'a pas encore fonctionné jusqu’à présent ... Sont attentifs ces bougres !

    Voitures pistes préférées: Mmmmmh pour les pistes je dirais Spa sans surprise, et Silverstone ! au niveau des voitures, je n'en ai vraiment pas de préférée..

    [align=center]..........................................................................................[/align]

    Salut Sacha, merci de recevoir "Paroles de Pilotes". Commençons par jeter un coup d’œil dans le rétro, car ton parcours est riche sur GT5rs et GTrs , peux tu nous en dire un peu plus? Oui avec plaisir! je suis tombé sur le forum de GT5rs par hasard, en faisant des recherches sur la GT academy en 2012, j'y ai trouvé l'ambiance conviviale, les gens respectueux, j'ai un peu fait le tour du forum, et suis tombé sur l'annonce de la Clio Cup, a laquelle je me suis inscrit. Après la première course j’étais soufflé, moi qui était habitué aux salons publics, ça changeait ! J'ai vraiment accroché, et depuis j'essaye de participer un maximum a ces championnats quand il y en a.
    Je trouve que c'est vraiment génial de pouvoir participer a ce genre de courses et championnats gratuitement, c'est une bonne alternative pour la grande majorité des "pilotes" n'ayant pas les moyens de rouler en course en vrai. En tout cas moi ça me plait beaucoup !


    Ton enthousiasme fais plaisir!Dis moi une bien belle première manche! un récit de ta course? Merci ! Plutôt surpris et très satisfait oui ! Je n'avais pas eu beaucoup d'entrainement, et je n’étais pas vraiment a l'aise sur ce combo. Au final ça m'aura peut être servi, car le combo était très piegeux, et n’étant pas très rapide, je n'essayais donc pas d'aller chercher les derniers dixièmes, mais plutôt de rester sur la piste calmement, ce qui m'a permis de faire un arrêt de moins que certains et de ne pas faire d'erreur, d'ou ma position finale.
    En qualifications, petit coup de bol et j'améliore mon best pour me qualifié en 3e position. Ensuite bon départ,RGT_ Wellan (2e), patine un peu a la sortie du premier virage et je le passe, devant skilla s'envole. Pendant les 10 premiers tours, j'ai vu Wellan revenir plusieurs fois sur moi, puis faire une erreur, revenir, etc jusqu’à son premier arrêt. Je n'avais pas trop d'idée de stratégie, mas je savais que je n'usais pas trop de pneus, et voyant que Sskila continuait de tourner je l'ai imité ,en général ses stratégies sont plutôt bonnes je lui fais confiance ! (rires), et ça s’est avéré payant de faire 3 arrêts au lieu de 4.


    Que penses tu du niveau des concurrents dans ton groupe?Au top! surtout qu'il manquait Dayrone, Pagsagupar et AFD_001 qui je pense ont largement leur place dans le groupe. Ce qui est le plus agréable c'est qu'avec ce genre de pilote, les bagarres sont intenses mais très propres ! C'est un vrai plaisir.

    Avec le résultat de la première manche, tu es cerné par le team RGT, tu ne te sens pas un peu seul?Non non, j'accorde peu d'importance aux teams, je prends chaque pilote séparément ! Puis nous avons quelques GTrs très rapides qui devraient revenir sur le devant de la scène par la suite ,je pense notamment a Bigouf et Pagsagupar, pour qui la Mcup est une première contrairement a Sskila ou moi-même

    C'est clair que la présence du team RGT est bien sympathique et apporte de la qualité.Ton ambition sur le championnat? la victoire finale?Houlaaaa! je ne crois pas non, Dayrone et Sskila sont intouchables pour moi, si j'arrive a battre l'un ou l'autre sur une seule course ce sera déjà une grosse satisfaction. La 5e place finale serait déjà super comme résultat, et pourquoi pas la 3e sait-on jamais.

    Enthousiaste pour cette seconde manche sur Tokyo Inversé ?Oui oui j'apprécie beaucoup ce circuit et je m'y sens d'ailleurs plus a l'aise que sur le Redbull Ring. J'ai un petit peu tourné hier soir et la voiture se comporte bien. Je n'ai pas encore eu de point de comparaison pour les chronos, donc on verra, mais je la sens mieux que la premiere !

    Tes adversaires sont prévenus! D'un point de vue général, que penses tu, de ce début de championnat?Au niveau de l'organisation, rien a redire, je tire mon chapeau aux personnes qui investissent de leur temps libre pour nous permettre de participer a ce genre de championnat. C'est vraiment super ! Ce que je souhaite le plus de la part des concurrents, c'est qu'ils terminent le championnat, et qu'on ne se retrouve pas a 6 par groupe pour la dernière course !
    Au niveau de l'ambiance, c'est pas mal du tout, même si je dois avouer que ce n'est plus aussi convivial qu'au temps de la Clio Cup sur GT5rs.


    Attends tu quelque chose de particulier sur ce championnat?Rien de particulier, même si j'ai une nette préférence pour les circuits mondiaux.. Silverstone, Spa, Bathurst, Nurburgring, Motegi, Suzuka,.....

    Les réglages,les réglages, les réglages, est l'inquiétude ou une question qui reviennent souvent dans les commentaires, un championnat "full stock" est il la solution, ou l’intérêt serait il moindre?Je trouve qu'au niveau de l’égalité des chances les championnats full stock sont préférables, car certains n'ont pas forcement le temps de régler leur voiture, ou n'y arrivent simplement pas ,j'en fait un peu partie et c'est frustrant parfois. Le problème c'est que lorsqu'on arrive avec des autos puissantes comme la Megane, elles deviennent plus compliquées a conduire et c’est important de pouvoir l'aménager un peu a son gout. Je dirais donc que pour des voitures de route et pas trop puissantes, je favoriserais le full stock, mais pour des voitures de courses délicates ou très puissantes, réglages autorisés.

    ton avenir sur le forum?J'attends avec impatience la sortie de Projet Cars. Après tout dépendra si le jeu me plait ou non. J'envisage également de me mettre a Iracing !

    un point particulier que tu aimerais aborder?Faire-play en piste ! Les excès d'optimisme ou un freinage raté, ça arrive a tout le monde, mais si vous cognez quelqu'un en le passant, laissez-le repasser, c'est la moindre des choses et ça se perd un peu trop a mon gout ...

    Ton UP?Aux organisateurs pour leurs investissements !

    Ton down?Au pilotes absents sans prévenir !

    Et bien merci Sacha pour cet entretien! et bon championnat!
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953



    [align=center]623801Sanstitre.png[/align]

    [align=center]"Paroles de Pilotes" se déplace aujourd'hui a la rencontre de Fabrice, pilote pétri de talent qui a ôté tout suspense dans le groupe des "Médiums" lors de cette première manche. [/align]
    [align=center]..................................................................................................................[/align]

    Ville:Grenoble dans l'Isére
    Age:32 ans
    Commande:Thrustmaster 300 RS
    Palmarés ou participations a des championnats sur GT6rs ou gt5rs :
    -2008 : GT académie ,très heureux et déçu à la fois :
    Très heureux d'avoir vécu une telle expérience, elle restera gravée à vie. J'étais premier au classement du début à la fin avec un écart considérable par rapport aux autres.
    Déçu d'avoir été déclassé à cause de mon niveau faible en anglais.
    2010-2011 : 1er championnat RLR
    2012 : Plusieurs championnats GT500, 300 & RM proposés par d'autres teams
    2013 : vainqueur du GTSupra de 10 pts seulement
    2014 : participation au GT fusion, championnat vite abandonné à cause de la mauvaise foi des organisateurs suite aux très bons résultats des pilotes RGT.

    Voiture et piste préférées :Pas de préférence.

    [align=center].................................................................................................................[/align]

    Salut Fabrice, tout d'abord merci de recevoir "Paroles de pilotes" et félicitation pour ton écrasante victoire! Merci! pourtant mon début de course fut difficile, suite à une pénalité au départ, je me suis retrouvé 7ème au premier virage, je voyais ma course déjà ratée. J'ai réussis à remonter et à atteindre la 1ère place, puis à réaliser des tours "parfaits", on peut mettre ça sur le compte de l'adrénaline. Par contre cela m'a été possible car j'étais dans le groupe B, avec les "Experts" la situation aurait été totalement différente.Pour terminer je suis content de ma première victoire au championnat.

    Ce résultat te place d’emblée en favori pour le titre final.La lutte va être "acharnée" en "expert".Emballé par cette idée?Le circuit était bien, mon expérience m'a aidé pour gérer la situation. Emballé ?! oui j'adore le challenge, je sais que pour les prochaines courses la compétition va prendre le dessus, et que la concurrence va être rude.

    Qu'as tu pensé de ce premier combo?Choix très technique, ce qui a mis de nombreux pilotes en difficulté, je pense.

    Tes premières impressions sur la seconde manche?J'ai fais quelques tours sur Tokyo, c'est un circuit plus connu par l'ensemble des pilotes. Il y aura moins d'écart entre les pilotes

    Ton ambition sur la piste Nipponne? Peu importe du moment que je m'amuse, mais une autre victoire serait la bien venue.

    Que penses tu de l 'organisation de la Mégane Cup?L'organisation est soignée et le staff fort sympathique.

    Merci pour eux.Toi qui es un administrateur du forum RGT, que penses tu de celui des "GT6rs"?C'est un excellent forum, qui sert d'exemple pour les autres Teams.

    D'ailleurs, quel est l'origine du team "RGT"Je n'arrivais pas à trouver ma place dans d'autres Team, j'en suis donc arrivé à créer la mienne, avec le soutien d'une poignée d'amis qui aujourd'hui ne cesse de croître . Très fier d'avoir mené ce projet à bien, je remercie les membres RGT, qui font vivre la Team.

    Un mot sur le "GT supra 2015"En un mot : Unique

    Ton passé sur Gran Turismo?J'ai commencé à jouer en 2008, quand j'ai appris qu'il y avait un concours GT Académie pour découvrir les jeunes talents.J'ai participé à de nombreux championnats proposés par plusieurs Teams.Sur GT5 prologue , sous le pseudo : PoSiTiOnOnePole, j'ai réussi à remporter 450 médailles d'or en contre la montre sans compter les médailles d'argent et de bronze, par contre il m'arrivait de rester des heures entières pour obtenir une pôle.Puis j'ai donc créé ma propre Team, en 2011, qui rassemble aujourd'hui une trentaine de membres.

    Un avis sur le dernier opus?Loin d'être opérationnel à 100%, en espérant que se soit le cas pour cette année.

    Une dernière chose a ajouter?Merci à "Paroles de Pilotes" pour cette initiative, ça donne un côté amical à nos communautés et surtout Vive la France !!!

    Merci Fabrice, bon championnat a toi! en espérons recroiser les "RGT" sur d'autres événements!

    [align=center].....................................................................................................................[/align]
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953


    [align=center]515601Sanstitre.png[/align]

    [align=center]313747141122020030608966.jpg[/align]

    [align=center]Nous allons passer voir aujoud'hui, le toujours très enjoué et dynamique Michbud, qui anime avec sa bonne humeur les salons de la "Megane Cup" ... [/align]
    [align=center]........................................................................................................................[/align]

    Prénom:Seb
    Age:32 ans
    Ville:Nancy
    Commande: Volant Logitech DFGT
    Palmarés ou participations a des championnats:Neuvième Mégane cup 2014 , premier classement final "V8 SCS".
    Voitures pistes préférées:J'aime le bitume peu importe la voiture.

    [align=center]........................................................................................................................[/align]

    Salut Seb! sympa d accueillir parole de pilote!
    Alors ce début de championnat, ça pique pas trop les yeux en experts?
    Non ça va, je m’attendais à ce niveau de la part de mes concurrents, mon souci est mon manque de régularité, cela me fait perdre beaucoup de temps lors des courses et cela se voit sur le classement, je perds de précieux points sur mes concurrents qui creusent l’écart et ne me laisseront pas revenir comme ça, j'ai donc du boulot pour espérer rester en "Expert".

    un petit résumé de ta course sur Tokyo? J'ai beaucoup apprécié ce tracé, je me doutai que la course allait être difficile je voulais la faire calmement pour rester dans le coup. Je me qualifie en onzième position en 1:38.8 j’avais fait un chrono plus rapide en entrainement mais je me dis que ça n'est pas grave, la course va être longue.Un bon départ, je gère sans erreur le début de course, lorsque arrivé vers le trentième tour, les premiers me mettent un tour, et là je perd mes moyens, en voulant ne pas les gêner je me sors, touche le mur, arrêt aux stands, nouvelle stratégie, je m'embrouille, et perds le contrôle de ma course, je profite du malheur de certains de mes concurrents "Ronin et Over" (une grosse pensée pour tous les deux) pour prendre des places, mais ma fin de course est déplorable. Une grosse erreur de ma part lorsque Bigouf me prend un tour je ralentis, jusqu'à m’arrêter pour le laisser passer mais je suis pile poil sur sa trajectoire, il me touche et tape le rail je lui fais perdre beaucoup de temps et je m'en veut énormément. Il s’arrête au stand et perd une place désolé Bigouf. Au final je suis déçu de ma course je souhaitais finir devant R23 et stefchenko qui sont mes principaux rivaux sur ce championnat et ce sont eux qui ont fini devant moi à bientôt pour de nouvelles batailles les amis.

    un mot sur tes adversaires en "expert"? Très rapides et fair-play, pour moi, se sont de très bons adversaires je suis fier de rouler avec eux et de faire leur connaissance.


    Après ta neuvième place finale de la saison précédente qu espères tu cette année? En début de championnat mon objectif était de finir dans les dix premiers, depuis j'ai un peu revu mon objectif,et finir dans le groupe "Expert" serait une belle performance, et un podium sur une course serai également le bienvenu (il n'est pas interdit de rêver).

    Un souhait sur ce championnat? Oui, Mount Panorama, on ne va pas assez rouler sur ce circuit je le trouve très complet avec des parties techniques et des parties rapides je pense qu'il serait très bien pour ce championnat.

    Effectivement, une sacrée piste! qui pourrait faire son apparition sur ce championnat.Que penses tu de l organisation, après ces deux manches ? Vous êtes au top! déjà sans vous pas de championnat mais en plus de ça vous gérez au maximum, ces petits tableaux pour annoncer les résultats est un plaisir à voir comme la découverte du circuit chaque vendredi, tout est bien présenté comme d'habitude l'organisation à beaucoup de mérite sur ce championnat sans oublier les autres, le "V8 SCS" a été un superbe championnat très bien organisé que je conseille à tous et le "GT supra" proposé par la team RGT à l'air aussi très bien préparé, je n'ai malheureusement pas le temps d’y participer mais bravo à eux de nous proposer ce beau championnat et respect à toutes ces personnes qui se donnent pour faire vivre Gran Turismo comme je l'ai dit avant, sans vous je ne prendrai pas le même plaisir à me mettre au volant je vous en remercie et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

    Merci Seb, ça fait plaisir! tu es toujours volontaire et très enthousiaste a l idée d être l hôte et le chef de salon, qu est ce qui te plait dans ce rôle?Ce n'est pas que cela me plait, mais disons que c'est ma façon à moi de participer. Comme je le disais avant, les organisateurs se donnent beaucoup pour nous proposer ce type de championnat pour moi donner un petit coup de pouce est venu naturellement.

    Tu as l'idée ou l'envie d intégrer un jour un staff ou de créer ton propre championnat?Il est vrai que l’idée s 'est déjà invitée dans ma tête, mais actuellement je me suis lancé dans la rénovation d'une maison de campagne, ce projet me prend beaucoup d’énergie et de temps, mais quand il sera abouti pourquoi pas intégrer ou créer un championnat.

    Une passion, un hobby a faire partager à nos lecteurs? Je suis évidemment très fan de sports mécaniques, j'ai parcouru pas mal de kilomètres aux guidons de mes différentes motos sur route comme sur circuit, j'ai même participé à un championnat de coupe de France "Coupe Kawasaki" au guidon de ma petite er-6, j’étais loin des meilleurs mais j'ai pris énormément de plaisir et garde que de bons souvenirs à me déplacer et piloter sur différents circuits français, je me suis même fait une course sur le circuit du Mans (moto hein pas auto rires) c’était exceptionnel un circuit mythique. Mais par rapport à quelques années je pratique beaucoup moins cette passion, j'aimerai bien tester le circuit sur quatre roues j'ai déjà fait pas mal de karting mais pas en voiture un jour peut être, aussi non je pratique pas mal la course à pied, j'aime ce sport qui demande beaucoup de volonté pour aller au bout de l'épreuve je me suis fait un Trail de 32 kilomètres y a pas si longtemps j'en ai encore des séquelles psychologiques (rires) je suis également fan de ma famille de mes potes et de musiques urbaines.

    Un sportif complet! bien dans sa tête et dans son corps! Un point que tu aimerai aborder pour terminer ?Plutôt une dédicace à mon pote Rajeule, c'est un très bon ami je suis très content de nous voir évoluer ensemble dans différents championnats, on se voit régulièrement et passons beaucoup de temps à discuter de nos différentes courses et expériences, je sais qu'il vient de se mettre au volant et qu'il repart de zéro j'ai hâte de le voir au top de son niveau je pense sincèrement qu'il aura sa place en "Expert".

    Ton "Up"?Au forum GTrs et ses protagonistes, ainsi que leurs accueils.

    Ton "Down"?Aux connexions instables bugs, lags, dècos...

    Et bien merci Seb pour ce superbe entretien et à bientôt!
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953


    [align=center]920750Sanstitre.png[/align]

    Partons voir aujourd’hui le sympathique et pétri de talent,Bigouf, qui se fait une joie d’accueillir "Paroles de Pilotes" a l'issue de cette seconde manche.
    [align=center]....................................................................................................................[/align]

    Prénom:Thierry
    Age:43 ans
    Ville :Saint Mars d'Outillé , dans le département de la Sarthe
    Commande:G27
    Palmarés ou participations a des championnats:j'ai commencé par faire du CLM en ligne sur le prologue, avec plusieurs places de 1er mondial sur HSR et daytona road. j'ai participé au début du GTfusion avec des podiums finals à la clé. aussi fait le duo fun trophy organisé pas scalhan, idem des podiums. et bien sur le GTGP sur toutes les saisons avec des podiums de courses seulement.
    Voitures pistes préférées: Pas de voitures préférées mais une préférence pour les propulsions.J'aime bien Spa, Fuji, Daytona road, Suzuka, Eiger.

    [align=center]..................................................................................................................[/align]

    Bonjour Thierry! Comment vas tu?Salut! Bien, merci.

    Installons nous et tout d'abord merci de recevoir "Paroles de Pilotes" Je suis content de pouvoir te répondre, ça permet de mieux faire connaitre les joueurs qui sont sur le forum et ainsi peut-être briser des a priori vis à vis de certains.

    Effectivement,c'est le but de "Parole de Pilotes", rapprocher les joueurs, et être autre chose qu'un anonyme pseudo. Alors, comment c'est passé cette seconde manche? Et bien je savais que je ne serais pas dans les premiers a la vue de mes chronos aux essais et cela c'est avéré vrai, puisque je me qualifie 6e.Content quand même, bien que j'aurais pu encore gagner une place si j'avais fait le tour parfait. Le départ de la course se passe bien, on arrive à creuser l'écart avec les poursuivants, je fais une petite erreur et perd l'aspiration de Pagsagupar et me retrouve isolé. J'étais parti pour faire 4 arrêts et décide de m’arrêter au 12e tour pour être seul dans les stands, je trouve que mon arrêt dure une éternité et ressort assez loin. au tour 16 je vais taper un rail et suis obligé de repasser par les stands, ça ruine ma stratégie. Je fais la suite de la course sans encombre et remonte doucement sur ceux devant, je rentre une nouvelle fois au pit et R23 rentre derrière moi et arrive à repartir largement avant moi, là je me dis qu'il y a vraiment un soucis, au pit suivant je rentre moins vite et là miracle, mon stop ne dure pas longtemps, je comprend que j'ai perdu un temps phénoménal dans les stands. j'arrive à remonter sur R23 et au 48e tour, on rattrape Michbud pour lui prendre un tour, juste dans le petit bout droit à l'entame du T2, il ralenti pour le laisser passer et puis il a du être surpris que j'arrive aussi vite sur lui, si bien qu'il a freiné dans le droit suivant à la corde et je n'ai pas pu l'éviter, si bien que mon train avant été HS. Nouveau passage aux stands et Stefschenko en profite pour me doubler. je passe la ligne d'arrivée 2 secondes avant la fin du temps limite et termine 8e. Déçu et frustré car je perd beaucoup de point au final, entre le temps passé en trop dans les stands et l'accrochage sur la fin de course. j'espère que ça se passera mieux la prochaine fois.

    Pas une si mauvaise course que cela,car ton temps final, devrait quand même te maintenir en "Expert" , d'ailleurs penses tu lutter pour la victoire finale, ou certains pilotes sont ils inaccessible ? Non pas du tout, bien que Dayrone et Sskila semblent au dessus de la mêlé , Over va vite mais il manque de régularité, je l'avais remarqué déjà sur le GTGP, Wellan est rapide également, surtout qu'il est au volant maintenant il me semble. Donc si je termine 5e au final avec le retard déjà cumulé, je serais content, surtout qu'il y a 2 ou 3 autres pilotes qui sont rapides aussi.

    Qu'as tu pensé du choix du circuit?Ce fut un bon choix pour la Mcup, car technique du fait que c'était en ville, donc les rails vous oblige à zéro erreur et il y a une grande ligne droite pour doubler sans risque si on est assez près de son adversaire.

    Ce format d'environ 1h30 de course te convient il?oui et non, oui car ça permet d'avoir des stratégies différentes suivant les pilotes, et cela permet à certains pilotes de faire des coups d'éclat en profitant d'une stratégie de ravitaillement, et non car j'ai du mal à rester concentré sur 1h30, je fais toujours une ou deux erreurs, qui à se niveau cela ne pardonne pas!

    Que penses tu d'une soirée en deux manches? car c'est un format qui est populaire sur le forum. Deux manches ça dépend des paramètres, car cela annule les différentes stratégies. Pour les moins rapides, à moins d'une erreur des pilotes de devant, impossible d'espérer un bon classement.

    Une idée pour la prochaine manche ? ou un souhait ?Une idée non, il y a tellement de choix, bien que limité par les caractéristiques de la voiture. Un des circuits cités plus haut ,hors eiger, me conviendrait.

    Comment prépares tu les courses?Une fois le combo dévoilé, je vais faire un premier jet pour régler la boite en fonction de la vitesse maximale, ensuite je tourne pour m'habituer aux trajectoires et la je commence à toucher aux réglages si nécessaire. je tourne environ 2-3 heures par combo je pense, je n'ai jamais compté. les prochaines fois je ferais des essais d'entrée au stand

    Passons à autre chose,tu fais parti des piliers du forum, raconte nous un peu ton chemin sur GT5rs et GTrs. Comme beaucoup d'anciens, j'ai commencé sur GT5net dont Sydevil m'avait parlé de l'existence, ceci lors d'un évent sur HSR en GTLM sur GT5 prologue. j'ai ensuite suivi les copains lors de la migration sur GT5rs. de fil en aiguille j'ai commencé à m'investir sur le forum, d'abord en entrant dans l'association, puis suite à l'arrivée de GT5, un pilote à lancé une idée de championnat intéressante et on a formé un staff pour l'organiser à l'intérieur de l’association , le GTGP était né ! ce fut une super expérience, bien qu'il y a eu quelques petits couacs par moment, mais on a toujours réussi à trouver la solution pour avancer. Puis vint le moment où on a décidé d’arrêter, par lassitude le pense. Je roulais aussi en CLM sur le 20 minutes, c'était Mouse91 qui était modérateur et lorsque qu'il a voulu arrêter, j'ai repris derrière lui. Après plusieurs mois, j'ai moi même passé le flambeau à LOLO_W59 qui gère çà d'une main de maître, je suis juste là pour l'épauler, mais il n'en a pas besoin à mon avis. Je participe aussi à l'organisation et gestion de rencontre aux 24H du mans en IRL en partie association, on a investi dans un barnum en se cotisant et tous les ans depuis 5 ans, on est une bonne dizaine de joueurs à se retrouver la-bas.

    Tu es membre des "gentlemen drivers" ou "GD" en quoi cela consiste t il? Tout d'abord il faut être membre de l'association, être actif sur le forum et respecter la charte du forum sur la fairplay dans les courses en ligne pour en faire partie. Cela permet de faire parti des personnes qui prennent des décisions sur le forum, donnent leurs avis pour tout se qui se rapporte au site.

    L'offre est elle assez diversifiée sur le forum, en terme de compétitions ?On est beaucoup plus ouvert à d'autres jeux qu'au début de GT5rs, il y a plusieurs championnats, des événements ponctuels et du CLM avec le 20 minutes, donc oui je pense que l'on est bien achalandé, bien que l'on peut toujours faire mieux, il faut trouver des gens motivés avec de bonnes idées, ce n'est pas se qu'il manque sur le forum.

    Un point que tu aimerais aborder pour terminer cet entretien?je vais faire le commercial, si vous aussi vous voulez participer au développement du site, venez dans l'association, certes il y a une petite cotisation de quelques Euros, mais elle sert aussi à faire vivre le site car l'hébergement n'est pas gratuit.

    [align=center]........................................................................................................................[/align]

    Ton Up?Aux personnes comme toi qui œuvrent pour le dynamisme du forum.

    Ton Down?A Polyphony pour les "mises a jour" promises à la sortie de GT6.

    [align=center]........................................................................................................................[/align]

    Merci Thierry pour cet échange! Et bon championnat! A bientôt!

    [align=center]........................................................................................................................[/align]
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953


    [align=center]408531Sanstitre.png[/align]

    [align=center]536139ducatihypermotard1100s.jpg[/align]

    Notre nouvel invité sur cette "Mégane Cup" sera: Thierry.Aprés une déconvenue sur la première course, il a su réagir sur Tokyo en réalisant une belle course qui le repositionne au championnat. Encore un candidat au groupe des "Experts"...
    [align=center]........................................................................................................................[/align]

    Prénom:Thierry
    Age:48 ans
    Commande:Volant FANATEC CSR Elite et pédalier CLUBSport 2, et depuis peu un seat RaceRoom (Deutsche Qualitat)
    Palmarés ou participations a des championnats:CLIO Megane et GTGP et un championnat en Duo avec Miseroulet comme partenaire

    [align=center]........................................................................................................................[/align]

    Salut thierry! prêt pour passer a l'interrogatoire?j''ai demandé à mon avocat de m'assister !

    Allez installons nous et merci de recevoir "Paroles de Pilotes".Commençons donc par un petit flash-back car tu es un ancien de gt5rs, tu peux nous raconter un peu ton parcours au sein du forum? j'ai découvert le forum GT5rs vraiment par hasard il y a 4 ans déjà... que le temps passe vite, cela faisait 6 mois que je m'étais acheté une Playstation et GT5 et que je cherchais à rouler dans un championnat et jauger mon niveau pilotage .... je me suis inscrit à la Clio Cup et j ai vite compris que j avais encore beaucoup chose à apprendre, l'IA c est de la rigolade.
    Je pense que j'ai rapidement rallier l'esprit GT5rs ainsi que le soutenir malheureusement pas assez par ma contribution sur le forum car j ai vraiment pas le temps entre le vélo, la voile, le ski, la moto, ma petite famille et le BOULOT.
    j'ai participé à la Clio Cup, au GTGP et à la Mégane Cup a et au palmarès une dizaine ou plus de victoires


    Alors cette seconde manche? plutôt réussie avec cette seconde place en "médium" , un petit résumé de ta course? Je profite bien du chaos du début de course pour remonter à la 2eme place après je dois avouer que je n ai pas eu trop de pression je me savais plus rapide que Cobra en 3eme position et ma voiture plutôt bien réglée plus facile à dire qu à faire mais il ne fallu plus qu'à terminer les 54 tours.... j ai tout de même sué à 2 ou 3 reprises mais finalement pas de tôle froissée.La première manche fut par contrer une énorme déception car j avais les chronos pour un podium!

    Quel est ton sentiment sur la prochaine manche sur le nurb'? La course sera bien plus difficile sur le Nurburgring que sur Tokyo!

    Une ambition particulière sur celle ci? Nous avons un ou deux "E.T"* dans notre groupe donc un podium serait excellent! mais le Nurburbring c est pas du gâteau!

    Un souhait sur ce championnat? Rester dans le haut du panier des "médiums" où je pense avoir ma place, ou voiture balai chez les"E.T"*. mais dans les deux cas cela sera quasi pas possible, car je vais manquer une ou deux manches. Et j'espère également que tous les engagés vont courir jusqu'à la fin du championnat!

    C'est mon attente également! arriver au terme du championnat avec la majorité des pilotes serait une belle récompense!
    Que penses tu du championnat en général?
    Une organisation de pro, excellente, je n ose d ailleurs émettre une critique car le travail fait bénévolement est parfait.
    GT6 a un peu plombé l ambiance mais j ai comme l impression que la bonne humeur et l intérêt pour ce forum reviennent grâce à des initiatives telle que la tienne mon cher "Eda" et celles de bien d'autres!


    Merci! cela fait bien plaisir! nous avons un bien beau forum et "Paroles de Pilotes" n''est qu'une petite pierre a l'édifice.Justement, sur le forum, ton avenir sur celui-ci? Je cherche la facilité vu le temps compté que j'ai pour rouler donc les prochaines simulations seront sur PS4. Pcars, GT7, assetto corsa, je pense que je choisirai selon les tendances sur notre forum.

    Un souhait sur championnat que tu aimerais voir apparaître?J'aime les BMW M3 M4 mais aussi à l opposé les Lotus.

    Ton opinion sur GT6?j'ai bâclé la dernière saison Megane Cup à cause des bugs... juste trop saoulant! mais le jeu me parait plus stable dernièrement, sans être un sans faute.

    ........................................................................................................................................

    Ton "Up": L'organisation!

    Ton "Down": Le manque de respect et de fair-play.

    [align=center].........................................................................................................................[/align]

    Merci Thierry! bon championnat et bonne course sur le Nurburgring!


    "E.T" : Extra-terrestres, Martiens ou encore Aliens,d'aprés le Petit Larousse Illustré, se dit d'un ou de plusieurs pilotes qui roulent tellement vite, qui sont a la limite du supportable pour des terriens
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    [align=center]9790541418924069banparoles800.jpg[/align]

    [align=center]Nous allons faire un peu plus la connaissance aujourd'hui de Jérome, alias Lebanner ou Smoke* pour les initiés ,un habitué des championnats avec a son actif des participations a la "Clio Cup",l "UGTC", "V8 scs" ou la première saison de la "Mégane Cup" ainsi que l'actuelle et plusieurs événements ponctuels."Paroles de pilotes" rencontre "Paroles de Sage"... [/align]
    [align=center]635110Sanstitre.png[/align]
    [align=center]73118015010112153617942612838125.jpg[/align]

    [align=center]25570815010111490717942612838112.jpg[/align]
    [align=center].......................................................................................................................[/align]


    Prénom:Jérome
    Age: 43 ans
    Ville: À côté de Nantua ,connue pour sa sauce, pas très loin d'Oyonnax (Top 14) dans l'Ain quoi.
    Palmarès ou participation:Palmarès ? aucun ...enfin si mais pas glorieux : 2ème avec la ligue iRacer-online sur un Championnat Nascar sur GT5 ,remporté par Alien, ton compère, à l'ultime course alors que rien ne pouvais m'arriver étant 1er du championnat....Bref tu connais l'histoire
    Participations furtives au NoABS et d'autes petits championnats en wildcard mais les courses en semaine c'est pas mon trip...et pour finir une victoire sur la dernière course du V8 SCS à Daytona, mon jardin, dans ma #14 fétiche mais bon là c'est pas pareil c'est de la Nascar...

    Pistes et voitures préférées: Sans être trop original les speedways mais LE MANS reste mon préféré même si je ne l'ai pas trop pratiqué.Pour la caisse,une voiture avec un bon gros V8 sous le capot !!!

    [align=center]......................................................................................................................[/align]

    Salut Jérome! Comment vas tu ? merci d’accueillir "Paroles de Pilotes"!Salut David, ça va merci, content d'avoir été choisi pour répondre à cette chronique que tu gères magistralement.

    Merci c'est gentil.Alors, enfin une course réussi sur ce championnat après tes déboires sur les deux premières manches. Ouep effectivement , je n'ai pas été épargné durant ces deux premières courses : problèmes de lags pour la 1ère ,merci Podi, et absent pour la 2ème, car bloqué sur la route à cause de la neige...
    Mais bon il y en a qui se font déco c'est pas moins pire "mais c'est le jeu ma pauv' Lucette".


    Un beau résultat sur le Nurb'! cela va certainement te repositionner dans le groupe des "Médium". Tu peux nous faire un petit résumé de ta course ?:Beau résultat c'est beaucoup dire, je suis surtout ravi de l'avoir fait dans la catégorie Rookie ce qui m'a permis d'évaluer mon niveau , après pour résumer cette course je peux dire que mon meilleur tour de qualifIcation c'est fait dans les 2 dernières minutes que compte les 15 mns pour finir 4ème sur la grille de départ. Par contre niveau Setup j'avais le cul entre 2 chaises car R23 ma gracieusement donné le sien et Dayrone l'ayant publié aussi je n'avais que l'embarras du choix mais quelque chose me manquais, c'est le temps...le temps de tester ce dernier donc 1h avant la course j'ai fait un mixe des deux réglages et me voilà parti dans l'inconnu car c'est circuit que je ne connais pas vraiment et j'avais une stratégie aléatoire.
    Mon départ se fait tranquillement car tout le monde est super prudent donc pas d'accrochages en vue, quelques portières contre portières mais rien de bien méchant; deux fusées vont se décrocher progressivement du groupe et je tente de les suivre en me faisant quelques frayeurs mais je réussi à ne pas sortir dans les bacs à sable ...OUF !
    Je tente des stratégies décalées en repoussant mes deux premiers arrêts à 10 tours mais l'écart reste le même avec les deux premiers, je double les retardataires mais finalement Le résultat ne bougera pas mais mon chrono final me réjouit car cela me donnerais 3ème dans la catégorie Médium et 7ème à 1s chez les Experts.
    Au final bien content de ma prestation.


    Pour rebondir sur le départ prudent des pilotes en "Rookie" , que penses tu de leurs comportements ?En règle général le fairplay est de mise; tout le monde respecte tout le monde ,moi le premier, mais celui qui veut tenter une manœuvre de l'impossible le fasse avec quelqu'un d'autre car je suis gentil mais attention je n'oublie jamais.

    Ton ambition sur ce championnat ? finir en "expert" ?Finir ...une course dans les temps est déjà une bonne chose après j'estime que mon niveau se situe en milieu de tableau chez les" Médiums", après le problème pour moi c'est de trouver le temps de rouler sur les combos proposés et cela n'est pas gagné...mais dès que je peux je teste sans m'acharner non plus car si c'est une compétition cela ne reste quand même qu'un jeu.

    Je suis d'accord avec toi, nous sommes là pour avant tout passer un bon moment.Que penses tu de la prochaine course avec le circuit "SS5"? La manche 4 ne m'inspire guère car cela reste pour moi un circuit super technique et sans échappatoires donc la vigilance sera de mise? d'ailleurs je ne savais même pas qu'il faisait encore parti du jeu...loleeeeee

    Un combo t'attirerai t-il en particulier ?Bathurst dit également Mount Panorama mais ... avec une V8 Supercar.

    Qui sait, peut étre que ce circuit sera au programme de la "Mégane Cup.Et l'organisation qu'en penses tu? des choses a améliorer , a apporter ou supprimer ? L'organisation est au top, d'ailleurs je félicite tous ceux qui gèrent cette MCUP moi même j'aurai aimé donner un peu de mon temps ,mais le peu que j'ai me tente à dire: peut être ...mais pour l'instant mon job m'occupe à plein temps voir plus.
    Par contre le système de club est bien mais...la manche 3 nous a démontré que si un problème survient ,déconnexion d'un ou plusieurs pilotes au tout début de course, et que l'on décide de redémarrer la course pour qu'il(s) réintègre(nt) le groupe et bien il faut sortir et se coltiner 15 mns de qualif alors qu'elle est déjà faite donc je propose que l'on créé une session dans les événements où l'on puisse basculer directement en course (c'est peut être déjà le cas , je n'est pas vérifié) .C'est d'ailleurs le pourquoi des chronos de la session de qualifs chez le Rookies. Mdr.


    Effectivement, nous réfléchissons pour trouver une solution au problème.Allez, passons au forum, qu' en penses tu en général J'admire tous ceux qui s'investissent dans ce forum qui est clair et très varié car on peut discuter de tout avec tout monde , et notamment on peut s'apercevoir que toutes les générations se côtoient : on a des jeunes et des moins jeunes et tout ce beau monde réunit autour de la même passion c'est cela qui est génial.

    Et c'est quoi cet cet avatar "GT7" c'est de l impatience ou de l humour? quand on connait un peu Podi et ses multiples reports Un peu des deux mais ce que j'attends c'est qu'un jeu de simulation automobile sorte abouti sur PS4 car ayant tout ce qu'il faut pour y jouer sur NextGen , je m'aperçois que je suis obligé de faire tourné ma PS3 pour prendre du plaisir à jouer c'est du grand n'importe quoi.

    Pour l'avenir PCars ou pas?D'après tout ce que j'ai pu lire ,entendre ou voir sur ce jeu très alléchant au premier abord je dirais "J'ACHÈTE" néanmoins je veux rester prudent sur son contenu qui j'espère sera à la hauteur de toutes les belles vidéos que nous voyons tourner sur le Net mais il est vrai que je vais certainement l'acheter dès sa sortie car je n'ai pas encore une le plaisir de brancher mon T500rs sur ma PS4.

    Tu as déja testé IRacing, pourquoi être revenu sur GT, le chemin dans ce sens est plutôt rare ?Et bien iRacing est un support très intéressant du point vue simulation c'est le top ,après où je n'ai pas accroché c'est dans le fait qu'il faut être super assidu le jeu n'est malheureusement pas en français et pour couronner le tout chaque contenu est payant ce qui donne au final un plaisir mitigé de plus celui qui n'a pas un pc performant se verra limité dans la qualité de résolution de jeu (un des atouts).Après personnellement il n'y a pas de discution d'après course ,les courses sont planifiées à des heures très fixent ...etc...etc...finalement je suis retourné à des valeurs sûres un bon vieux GT ,avec ses qualités et ses lacunes, mais un jeu vivant en somme.

    une passion ou un hobby a nous faire partager ? NASCAR bien évidemment pour ceux qui me connaissent avec tous les sports mécanique américains qui en découlent ,V8 Supercars ,IndyCars ,Dragters... tous ce qui touche de près ou de loin au sport automobile : le rallye et la F1 ; d'ailleurs la chaîne MotorsTV et ABmoteur sont religion chez moi vient s'ajouter le foot qui est ma seconde passion également .
    Mon plus grand rêve et projet serait d'aller aux USA participer un weekend durant au 3 séries Nascar ...mais bon cela n'est pas d'actualité pour l'instant (soupir)



    Un message a faire passer pour terminer ?Merci à toi et à vous tous de m'avoir lu et :
    "DRIVERS START YOUR ENGINES"


    Ton "Up":Je suis Charlie.

    Ton "Down":Je suis charlie

    Merci Jérome et bon championnat!

    [align=center]......................................................................................................................[/align]

    Smoke, surnom de Tony Stewart, pilote en Nascar Sprint Cup


    Jean-luc qui anime avec sa bonne humeur et son accent du Sud les salons de "GTrs" ,est notre invité a la veille de la manche sur SS5

    [align=center]841245Sanstitre.png[/align]
    [align=center].....................................................................................................................[/align]

    Prénom:Jean-Luc ou Loukes pour beaucoup
    Age:52 ans
    Ville:Je suis né et habite Aubagne au pays de Pagnol
    Commande:Un G27 fixé sur un playseat pour l'immersion
    Palmarès ou participation aux championnats: Un palmares vierge de toute premiere place plusieurs secondes et j'ai commencé sur GT5 en ligne par le Mini Champ avec les GT5 net puis le no-abs dés la creation et actuelement le no-abs,le Fight-Club et biensur la MCU
    Voitures et pistes préférées:Mes circuits préférés sont le Nurb version 24h,Spa le magnifique,Suzuka le magique et Sierra car je suis fan de rallye.
    Pour les caisses,simple toutes celles que je ne pourrai jamais me payer.


    [align=center]......................................................................................................................[/align]

    Salut Jean-luc! comment vas tu? En pleine forme,et le printemps arrive alors que du bon.

    Prêt pour passer sous le feu des questions de "Paroles de Pilotes"? Allons-y!

    Alors ce début de championnat,satisfait de tes performances ? Pas vraiment .

    Un petit résumé de ta course sur le Nurburgring? Justement la course du Nurb. y est pour beaucoup et je m'en veux l'apéro d'avant course y est pour beaucoup, la leçon est retenue : faut pas boire avant une course.

    Etant dans ton sillage durant le premier relais, tu tenais tout de même bien ta ligne! Avec une 25 eme place au général tu penses améliorer ton classement en fin de championnat ? Je vais tout faire pour remonter vers la quinzième place le niveau est très bon en medium mais ça peut le faire.

    La manche de demain,qu'en penses tu? Un circuit où la concentration et la prudence seront deux grandes alliées j'aime ce circuit qui ne donne pas droit a l'erreur.

    Que penses tu du comportement en général, des participants a la MCup? Rien a dire sur le comportement des participants que ce soit en MCUP ou dans les autres champs le fair play est de mise.

    Satisfait des courses présentées par le staff? Tout à fait satisfait, une organisation aux petits oignons il ne me viendrait pas a l'idée d' émettre la moindre critique quand je me contente de m'installer derrière mon volant pour m'éclater avec des potes passionnés comme je le suis.

    Un combo t attirerai t il plus particulièrement? Le prochain "wath else"

    Passons à autre chose, on peut te voir un peu partout, sur le NOabs,le Fight Club etc etc, pourquoi cette boulimie de compétitions? La réponse va être simple : la Passion.

    Ton avenir sur le forum? GT6? PCcars? PC? Tout aussi simple, je vous suis les gars!

    Une passion? un hobby? En dehors de tout ce qui possède un moteur, des roues, un volant ou un guidon ?
    Me retrouver seul au bord d'une rivière en pleine nature et pêcher la truite. Un hobby sympa.
    Aller voir le WRC en vrai cette année le Monte-Carlo,Corse et Catalogne......plus le Bol dOr,et une dizaine de courses au Ricard avec l'ami Fabiol du 13 menbre du GTrs aussi.


    La voiture que tu aimerai avoir dans ton garage? J'aimerai bien une Nissan GTR nismo blanche,et la nouvelle Ford Focus RS en noir mat, pas mal.

    Un message a faire passer à la communauté? D'abord a fond et ensuite on accélère

    Ton "Up"? Vous les gars

    Ton "Down"? Cette satané PS3 qu'i n'aime pas lire qu'un jeu

    Merci a toi et bonne course a toi!
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953




    Samuel sera notre invité du jour.Faisons plus connaissance avec ce redoutable pilote! Un véritable touche a tout,présent sur plusieurs championnats,ancien organisateur et très présent sur le forum.

    [align=center]426131Sanstitre.png[/align]

    [align=center]829452165410avatarpag.jpg[/align]

    [align=center]......................................................................................................................................[/align]
    Prénom: Samuel
    Age: 44 ans
    Ville: Elancourt dans le Yvelines 78
    Commandes: Playseats + G27 + mitaines + casque intégral
    Participations ou palmarés:Pour les participations, je ne sais pas si je vais me rappeler de tout.Depuis GT5 en 2011, je crois que j'ai participé à tous les "SuperGT", tous les "GTGP" ,dont un en organisateur en plus de pilote, quelques saisons "No-ABS", le "Ze666" en tant qu'organisateur et pilote, un petit coup de "Galaxy Duo Fun Trophy"
    Je tourne régulièrement sur le 20 minutes chrono.Je suis passé en "wild cards" sur quelques épreuves comme le "Full Simu", la "Clio Cup".
    Pour le palmarès:
    Vainqueur des saisons 9 et 10 du No-ABS.J'ai fais deux fois le score maximum sur le 20min chrono.Second sur le GT Grand Prix 2012 dans le groupe PRO.
    Plusieurs courses sur le GT Grand Prix en élite,avec des gars comme Apo, Atho, Racer, sskila, MadMax ... je mets ça dans le palmarès, parce que pour moi, tourner avec des gars de ce niveau c'est quelque chose

    Pistes et voitures préférées:Pour les voitures:
    - les GT500 et plus particulièrement la Honda Raybrig
    - La Dino Ferrari qui est, à mon avis, la plus belle voiture jamais construite toutes époques confondues.
    - La BMW Z4 coupé parce que j'ai craqué sur cette caisse et je me la suis payée IRL , le son dans le jeu est pourri et ne correspond absolument pas à la réalité, je peux le prouver.
    En général, j'aime mieux les propulsions avec moteur central qui envoie des bourrins plutôt qu'un petit tracteur avec un moteur à l'avant qui a un son d'aspirateur
    Et pour les pistes:- Suzuka,- Nürb GP,- Tokyo R246,- Cape Ring, et bien d'autres encore...


    [align=center]....................................................................................................................[/align]

    Salut Samuel! c est un réel plaisir pour "Paroles de Pilotes" de faire un peu plus connaissance avec toi! Participer à cette rubrique désormais incontournable de la Megane Cup,et c'est également un plaisir pour moi!

    Commençons donc par ton passé sur le forum, peux tu nous raconter ton chemin au sein du team? Je suis un inconditionnel de Gran Turismo. J'ai joué à toutes les versions depuis de début sur la Play Station.Un jour, lassé de battre sans aucun effort l'IA du jeu, j'ai cherché sur internet s'il n'y avait pas des "associations" de joueurs.Je suis tombé sur GT5rs ,en 2011. Il y avait le "Super GT", je m'y suis inscrit.Je me suis vite rendu compte que l'accueil était vraiment sympa et que l'organisation des compétitions était sérieuse ... enfin je pouvais jouer avec des humains et pas contre des machines.

    Alors cette "Mégane Cup" qu'en penses tu? Satisfait d'y participer?Cette compétition fait partie des compétitions phares du site comme le "GT Grand Prix". J'ai beaucoup aimé le "GT Grand Prix" par sa diversité de "combo". La "Megane Cup" est plus spécifique - une seule caisse - avec réglages autorisés. Même si le réglage n'est pas trop ma tasse de thé, j'aime participer à un championnat "long" ,c'est à dire sur plusieurs mois. La Mégane Cup était pour moi la seule compétition "longue" sur 2015 ,cela ne m’empêche pas de participer à des championnats courts.Le fair-play est de rigueur et c'est vraiment agréable d'y participer.

    Que penses tu de ton début de championnat? Satisfait?Oui, au regard du résultat.Si je regarde dans le détail, j'ai fait une qualification "pourrie"! je suis arrivé sur le circuit sans aucune préparation, finalement cela n'a pas eu de conséquence. j'ai fait une "bonne" boulette sur la manche 3 en percutant Kartonizer au départ ,excuse moi encore. Heureusement cet incident n'a pas eu de conséquences trop fâcheuses. Avec toutes les décos ou absences de pilotes, je me retrouve temporairement sur le podium de façon assez miraculeuse à mon avis .J'espère quelques affrontements toujours amicaux, avec quelques pilotes du groupe expert.

    Un petit résumé de ta course sur "SS5"?Sur cette manche, je m'étais très peu entraîné ?le jeudi soir seulement, et c'est paaas biiiiiien.... Curieusement mon temps de qualification n'était pas si mauvais, loin de sskila et wellan mais bien par rapport aux autres pilotes du groupe expert ,je soupçonne que plusieurs pilotes ne s'étaient pas beaucoup entraînés non plus.Je n'ai pas fait de grosses fautes, par contre j'ai eu une panne -temporaire- de volant. Du coup le temps que j'ai perdu m'a remis en bataille avec Gregfi77 et cela a finalement rendu m'a course plus palpitante.

    As tu réuni les ingrédients pour battre ce diable de Sskila?J'ai tourné avec sskila sur d'autres championnats. c'est un pilote du calibre de Apo, Atho, Racer ou MadMax.
    Je peux espérer battre sskila s'il s'est entrainé 20 minutes et moi 200 minutes ... je ne sais même pas si le ratio est correct, en fait j'essaie même pas... évidemment si j'arrivais à l'accrocher sur une course je serais content.Je fais la MCup ,comme d'autres compétitions, parce que cela m'amuse de tourner avec d'autres pilotes.


    Un conseil a prodiguer, a nous les "poireaux" pour nous faire progresser?Je ne sais pas si je suis en position de prodiguer des conseils. Je peux juste dire ce que j'ai fait pour améliorer mes résultats:
    - d'abord l'entraînement: beaucoup de pilotes le disent et c'est évident: "plus tu tournes", plus tu "Plus tu t'améliores". Ne perdez pas trop de temps non plus sur les réglages.
    - faire des entraînements avec des "top" pilotes, lancer des courses et enregistrer les replays ; Tu n'imagines pas le nombre de dixièmes ,voir de secondes, gagnées en analysant le replay d'un "top" pilotes. et puis on peut pomper le réglage boîte ,même si cela parait compliqué, dites vous bien "si un homme peux le faire, je peux le faire"
    - Et je pense que faire un "super" tour de qualification c'est bien, mais ce n'est pas tout ! En course longue ,comme sur la MCup, le GTGP, et beaucoup d'autres courses, il faut savoir rouler "en dessous" de son tour de qualification [une lapalissade =>] faire 9 tours "à fond" et se planter au 10e, c'est beaucoup moins efficace que de rouler 10 tours "sûrs" car "l'homme sage connaît ses limites" , méditez là-dessus.
    - enfin sur n'importe quel circuit, si vous devez choisir entre petit un: ."améliorer de 10 km/h une portion lente" ou petit deux: "améliorer de 10 km/h une portion rapide" choisissez l'option 1 ! c'est beaucoup plus puissant qu'il n'y paraît.


    Ton avenir dans le team passera par quel soft? IRacing a l'air sympa, mais c'est sur PC et j'essaie de suivre une règle très simple : "ne plus jouer sur PC" !.J'attends un GT7 avec impatience et j'essaierai sûrement PCars sur PS4 ,quand il sortira.

    Tu participes souvent au championnat "NOabs" dont tu écrases souvent les courses, qu'est ce qui t'attire dans ce championnat? "dont tu écrases souvent les courses" ... c'est un peu exagéré, non ?
    Oui c'est vrai...ou tu gagnes souvent alors
    Le No-ABS, c'est sympa car c'est sans réglages et ce sont 2 courses le même soir. C'est un championnat sur 1 mois et demi et donc c'est beaucoup moins contraignant que les championnats longs comme "GT Grand Prix" ou "Megane Cup".Curieusement, rouler sans ABS n'est pas forcément un handicap - j'ai observé plusieurs fois que je tournais plus vite en GT500 sans ABS qu'avec.Pour ceux qui ne connaissent pas, la saison #12 qui va commencer a l'air super sympa - venez vous inscrire -C'est vraiment sans prise de tête comme beaucoup d'autres formats du site je pense aux Fight Club, V8 et "rencontres onlines" ...

    Le "20 minutes" a également tes faveurs... Sur ce type de "compétition", c'est la performance pure ,le temps de qualification, il faut aller vite et ... vite. Comme on utilise plusieurs voitures sur plusieurs circuits cela fait bien progresser je trouve. En plus, voir les replays des meilleurs est parfois très instructif, surprenant même !.

    En tant qu'ancien organisateur, cette fonction ne te manque pas?Non. J'ai aidé à organiser car j'avais proposé un système d'attribution de point sur le "GT Grand Prix" de 2014. Cette expérience a été vraiment sympa ,coucou à Reventon au passage. J'ai fait également un petit championnat "Ze666" ,une seul saison avec Akro , que je salue également .Maintenant, plusieurs formules sont proposées sur le site et toutes sont très bien organisées, donc pour moi, cela me va très bien d'être un participant , en tant le plus assidu possible

    Une passion ou un hobby?Je fais pas mal de Karting. Notamment avec Kartonizer ... et ha oui, dans le palmarès j'ai oublié: "vainqueur de la GT6rs Race Cup BRK 2013" avec mon pôte Zouil88 que je salue aussi un grand moment ... au fait, il y a la GT6rs Race Cup BRK 2015 cet année ! il faut venir, on pourra se voir!
    Dans un autre registre, je suis joueur d'échecs en compétition.


    Un message a faire passer a la communauté?Ben ... Continuez comme ça

    Ton "Up"?Malgré la baisse d'intérêt pour GT6 qu'on a constaté il y a quelque temps, je vois que le site propose des compétitions très diverses et c'est super!

    Ton "Down"?Les dégats sur GT6 ne sont vraiment pas à mon goût.Je trouve sympa de faire des championnats avec "dégats forts" comme la MCup, mais c'est vraiment dommage de GT6 gère cela en "tout ou rien".Pourquoi n'avons nous pas différents niveaux de dégats: par exemple, quand je touche "un peu", j'ai "un peu" de dégats, c'est à dire quelques dixièmes de plus au tour. Quand je touche fort, je rentre aux stands. Quand je touche très fort, j'abandonne car cela n'est pas réparable ... cela s'appellerait des dégats "réalistes".

    [align=center]..............................................................................................................................................[/align]

    La voiture que tu révérais de posséder?Ferrari Dino 246 GT

    Ton ou tes pilotes préférés? Sébastien Leob - pas pourri comme pilote

    Portions de circuit préférées sur GT6? la question est difficile car pas mal de circuit sont intéressants.Disons que ... j'aime beaucoup la partie sinueuse de Suzuka, dans le premier secteur

    Ville ou campagne?Sais pô ... campagne !? mais j'habite à la ville

    Disciple sportive que tu suis? heu ... un peu la F1, mais depuis que cela n'est plus retransmis sur les chaînes "gratuites" je suis bien moins.
    championnat du monde d'échecs ... si si c'est un sport
    Un peu le football.


    [align=center]...................................................................................................................[/align]

    Et bien merci Samuel pour ce super entretien très enrichissant et à bientôt sur la piste!
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953

    A mi chemin du championnat "Mégane Cup", il est intéressant de recueillir l'avis de Daniel, le discret et infatiguable travailleur de l'ombre du staff, qui oeuvre pour le bon fonctionnement du championnat.Allons le déranger quelques minutes...
    975959Sanstitre.png
    802076142515Image4.png
    902589renaul11.jpg
    ....................................................................................................................

    Prénom:Daniel
    Age:Bientôt 68 ans
    Ville:Miserey salines dans le Doubs. Les habitants de cette charmante cité dortoir s'appelant "Miseroulet"
    Commande:Logitec DFGT
    Palmarès ou participations a des championnats:Oublions le palmarès. J'ai participé à la GTGP et à la Cliocup ou le meilleur résultat que j'ai réalisé, c'est une troisième place sur Suzuka sous la pluie. Donc pas de quoi fouetter un chat.
    Pistes et voitures préférées: Deux circuits en particuliers, Suzuka et Laguna Séca. Pour les voitures, hormis la Clio et la Mégane, j'apprécie la Blitz ER34 SKILINE '07. En revanche, je n'aime pas du tout les Ferrari.
    .....................................................................................................................

    Salut Daniel, comment vas tu?Tout d'abord bonjour et merci de me rendre visite chez moi. Comme tu peux le constater, je me porte pas trop mal.

    Un coup d'oeil dans le rétro? J'ai eu connaissance de GT seulement à l'opus 4.Nous étions en vacances mon épouse et moi au bord de la grande bleue. Stéphane dit Stéfounzy nous a rejoint, mais pas les mains vides. Il est arrivé avec dans ses bagages GT4 et un volant (le Momo je crois). On avait fixé le volant sur le bord de la table et le pédalier coincé avec une planche sous la table. On s'est amusé comme des fous et j'ai compris plus tard qu'il venait de m'administrer le virus GT. Le noël suivant mes enfants m'ont offert GT5P et un playseat. C'était la piqure de rappel.Comme je l'ai dit plus haut, j'ai participé au GTGP et à la Clio Cup.
    J'ai été contacté par Wookie afin de faire partie du staff UGTC avec Linkristobal et Subzéro. J'en profite d'ailleurs pour les saluer.Et on a rempilé pour le premier championnat MCUP. Entre temps, Wookie, encore lui, m'avait proposé comme GD*. Cette demande a été acceptée.


    Peut on faire un bilan sur cette moitié de saison de la "Mégane Cup"? Lorsque l'on a décidé de reconduire la MCUP avec Narmouche, Grosbill et toi-même, on ne savait pas trop de quoi l'avenir serait fait par la faute d'un jeu présentant d'innombrables bugs. Le nombre des inscrits a déjà été une bonne surprise. Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'après la quatrième course, on a toujours 3 classes complètes. Et la aussi, j'en profite pour les remercier de leur participation et les encourager à continuer. Le meilleur est à venir. Je vais parfois sur les salons d'entrainement pour me rendre compte de l'ambiance qui y règne. J'ai pu constater que les pilotes n'hésitaient pas à donner leur setup, à parler des pièges du circuit et comment faire pour les éviter,etc...Bref, bilan satisfaisant pour l'instant.

    Tu sembles prendre plaisir a travailler dans l'ombre, et heureusement que tu es la d'ailleurs pour les calculs des différents groupes et l'animation général du championnat. je travaille plutôt en coulisse(rire) surtout parce que je ne participe pas au championnat. Je tiens compte de l'avis de mes partenaires du staff pour certaines décisions qui doivent être prises entre nous. Paramétrage des salons, vérification des replays, pénalités à appliquer, Mise en place du club, etc...Mais je te parle de faits que tu connais aussi bien que moi.

    D'ailleurs la compétition ne te manques pas un peux?Disons que ça me titille, malheureusement, rester au volant presque deux heures est impossible pour l'instant. Mais lorsque j'aurai un peu plus de temps, j'irai faire un tour du côté du 20 minutes ou du no ABS.

    Te verra t-on organiser la saison 3?Chaque chose en son temps, finissons déjà la saison deux. Cela dépendra aussi de la sortie de GT7 sur PS4 qui sera très supérieur à l'opus 6 d'après Podi.

    Et ton avenir sur le forum, il passera par quoi? Quoi qu'il arrive, je resterai sur GTrs. J'y suis j'y reste.Tu fais partie du groupe "Gentleman Driver", quel sont leurs rôles au sein du forum?Les GD: Ils sont la pour donner des avis constructifs afin de faire évoluer le forum dans le bon sens. Ils sont la également pour gérer l'arrivée de nouveaux associés, de nouvelles demandes de GD tout ceci bien sur avec l'aval du CA. Ils sont également la pour faire respecter le Fair play si important pour les GTrs.

    Que penses tu du forum en général?Je me suis inscrit à GT5rs car je l'avais trouvé très bien structuré et très convivial. La suite m'a conforté dans mon impression première. Et GT6 est de la même mouture.

    Un hobby une passion en dehors de gérer de main de maître le championnat?Oui bien sur, la planche à voile depuis presque 40 ans. Lorsque le vent est suffisamment fort, on peut comparer les sensations sur l'eau à celles que l'on a au volant d'un kart.

    Un message a faire passer a la communauté?C'est grâce à vous les pilotes que la communauté GTrs existe et grâce aussi à une petite poignée de passionnés qui la gère. Rappelez vous également que GT n'est qu'un jeu ou il n'y a rien à gagner sinon de passer d'agréable moments avec d'autres pilotes. Et de vous retrouver ,pourquoi pas, sur des circuits pour passer une journée entre amis. Sessions de kart par exemple.
    ....................................................................................................................

    Ton "Up"?La communauté GTrs tout simplement

    Ton "Down"?GT6 avec un gout très prononcé d'inachevé
    ....................................................................................................................

    La voiture que tu réverais de posséder?Comme voiture de tous les jours, la BMW M3cls et comme voiture souvenir, la 2CV Gordini coupé sport Ami6. Plus sérieusement, une 4CV car c'est sur ce type de voiture que j'ai appris à conduire avant de passer mon permis.
    Ton ou tes pilotes préférés ?Jeff Gordon et Sébastien Bourdais pour ses résultats en Indy Car il y a quelques années.
    Portions de circuit préférées sur GT6?Les "S" de Suzuka
    Ville ou campagne?Petite localité en bord de mer
    Discipline sportive que tu suis?Le biathlon mais la saison vient de se terminer et la Nascar

    Merci Daniel pour cette interview et à bientôt!
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.