[iRacing] Nascar Sprint Cup
Andromik
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Réponses
Première partie de course tranquille en partant 11ème sur la grille je vais remonter assez vite 9ème position. Je vais rester longuement derrière un gars pour économiser de l'essence et épargner mes pneus.
Au tour 22 il y a un drapeau jaune ce qui va faire que je vais rentrer faire mon arrêt un peu plus tôt que prévu car à la base je comptais m'arrêter à partir du 25ème tours. Ayant des pneus frais comme pour tout le monde je compte être plus agressif pour les 15 tours restant. Un bon restart qui va me permettre de gagner 5 places rapidement pour me retrouver 4ème.
Une fois 4ème je vais commencer à sentir que mes pneus deviennent moins performant, je me fais doubler par le 5ème avant d'avoir un contact avec le 6ème qui allait me doubler à 2 tours de la fin car il était mieux ressortis que moi du virage 1 vu que j'ai subis les perturbations de l'autre juste devant moi ce qui fait que ma voiture s'est déporté vers l'extérieur. Le contact est à la base un netcode mais je n'ai pas bien garder ma ligne en rentrant dans l'apex. Certes un 4x en ayant sauvé la voiture de justesse vu quelle allait partir en TAQ.
Au final je vais perdre une place dans le dernier tour vu qu'en plus j'avais la carrosserie un peu abimé sur l'avant gauche. Au final je finirais 6ème. Une bonne course dans l'ensemble mais ce contact aurait du être évité. Enfin cela dit c'est un très bon résultat !
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À Indy l'avant droit s'use rapidement si on est moins "smooth" dans la conduite car ce sont presque 4 virages de circuits routier J'aime ce circuit mais la Gen 6 prend plusieurs G contrairement aux autres speedway
Le steering ratio mes réglages à moi son :
Super speedway : 16
speedway : 12 ou 14
Bristol et circuit routier : 8 ou 10
À Talladega et Daytonna à 16 je trouve plus facile en pack car moins direct plus bas le moindre coup de volant te fais risquer de toucher les autres car trop direct comme réaction. Mais encore une fois c'est selon les ressentit
Il a fallut attaquer et rester derrière un gars vers la fin pour économiser l'essence car c'était limite de tomber à sec. Durant l'avant-dernier tour je préparais une attaque pour la 4ème place mais j'ai été perturbé par les perturbations de sa voiture ce qui fait que j'ai touché le mur. Dommage car en l'espace d'un tour je lui avait repris 2 secondes.
Perdu tellement de temps derrière le 4ème que les autres devant ont filés... C'était ça ou bien tomber en panne d'essence sur la fin. D'autant plus que j'étais repartis relativement loin derrière mais en roulant à l'économie malgré l'attaque au restart pour gagner quelques places cela n'aura pas suffit.
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-0.32 SR et -0.42 iRating
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Par contre 18 incidents sur un total de 28 ça fait beaucoup mais le comportement de certains gars n'est franchement pas très propre sur un circuit déjà suffisamment compliqué... Pas étonnant que la plupart s'auto-élémine.
J'ai mené 58 sur les 78 tours alors que le vainqueur aura mené 4 tours dont 2 sur la fin... C'est terriblement frustrant mais c'est ce qui fait le charme de la Nascar car jusqu'au drapeau à damier rien n'est acquis !
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