[IRacing] ESRA GTrs Series - Nouveau championnat - Budget inside !
RustyCohle
Membre Messages: 1,714
C'est avec grand plaisir que je vous annonce une nouvelle série organisée conjointement par la team GTrs et l'ESRA !
http://www.esra.gtrs-theracingspirit.com/
Ce championnat aura pour particularité pour le pilote et/ou son team manager d'avoir comme objectif, bien entendu, de remporter des courses.. MAIS, avec l'ajout d'un paramètre de taille.. la gestion du budget de la team !!!!
En effet, en début de saison, le pilote ou l'équipe se verra octroyerpar ses sponsors un budget de départ.
Ce budget servira à :
Au fur et à mesure des courses, le pilote se verra également octroyer des bonus suite aux bonnes performances.
Le but final étant, vous l'aurez compris... de terminer l'année en positif !!!
Nous voulons aussi pérenniser ce championnat, càd que nous ne voulons pas nous arrêter après cette première saison.. et les teams pourront reporter éventuellement leur budget sur les saisons suivantes..
Voici le programme semi officiel (il y aura peut-être l'un ou l'autre changement)
Les courses auront donc lieu un mardi sur deux, avec les practices officielles les autres mardi.
Une soirée de course se déroulera comme ceci :
- 21h00 : 60 min de practice
- 22h00 : 20 min de qualif open
- 22h20 : 40 min de course départ lancé
Vous l'avez vu sur l'affiche, les voitures seront :
La Corvette C6 sera la voiture de base, elle sera moins chère à l'achat (et à la revente !! oui oui, on pourrait éventuellement revendre une voiture pour en acheter une autre !).. pour simuler une voiture plus vieille et aussi un poil moins performante. Un poil moins performante que l'Aston car elle sera légèrement lestée (tests en cours)..
Donc, le pilote se trouve devant deux cas de figure, c'est un pilote rapide, qui va jouer la gagne et qui est sûr de ne pas détruire sa voiture, il pourrait prendre l'Aston.. au risque de ne pas terminer la saison car les frais de roulage de l'Aston seront plus élevés que la C6 (oui, les ingénieurs sont plus chers !) .. l'Aston sera aussi plus chère à réparer en cas d'incident. Le pilote voulant prendre moins de risque optera pour la Corvette, moins chère à l'achat et moins onéreuse à faire rouler.
Tous les détails techniques vous seront donnés en temps voulu sur la gestion du budget, via un mini site et forum créés par @Klu00
Les inscriptions seront ouvertes d'ici quelques jours, commencez à former vos équipes (de deux pilotes) !!
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
@Esd & @RustyCohle
http://www.esra.gtrs-theracingspirit.com/
Ce championnat aura pour particularité pour le pilote et/ou son team manager d'avoir comme objectif, bien entendu, de remporter des courses.. MAIS, avec l'ajout d'un paramètre de taille.. la gestion du budget de la team !!!!
En effet, en début de saison, le pilote ou l'équipe se verra octroyerpar ses sponsors un budget de départ.
Ce budget servira à :
-
acheter la voiture (si si !!)
payer le droit d'entrée aux courses
payer les consommables
payer les amendes
payer les réparations à la voiture..
Au fur et à mesure des courses, le pilote se verra également octroyer des bonus suite aux bonnes performances.
Le but final étant, vous l'aurez compris... de terminer l'année en positif !!!
Nous voulons aussi pérenniser ce championnat, càd que nous ne voulons pas nous arrêter après cette première saison.. et les teams pourront reporter éventuellement leur budget sur les saisons suivantes..
Voici le programme semi officiel (il y aura peut-être l'un ou l'autre changement)
Les courses auront donc lieu un mardi sur deux, avec les practices officielles les autres mardi.
Une soirée de course se déroulera comme ceci :
- 21h00 : 60 min de practice
- 22h00 : 20 min de qualif open
- 22h20 : 40 min de course départ lancé
Vous l'avez vu sur l'affiche, les voitures seront :
La Corvette C6 sera la voiture de base, elle sera moins chère à l'achat (et à la revente !! oui oui, on pourrait éventuellement revendre une voiture pour en acheter une autre !).. pour simuler une voiture plus vieille et aussi un poil moins performante. Un poil moins performante que l'Aston car elle sera légèrement lestée (tests en cours)..
Donc, le pilote se trouve devant deux cas de figure, c'est un pilote rapide, qui va jouer la gagne et qui est sûr de ne pas détruire sa voiture, il pourrait prendre l'Aston.. au risque de ne pas terminer la saison car les frais de roulage de l'Aston seront plus élevés que la C6 (oui, les ingénieurs sont plus chers !) .. l'Aston sera aussi plus chère à réparer en cas d'incident. Le pilote voulant prendre moins de risque optera pour la Corvette, moins chère à l'achat et moins onéreuse à faire rouler.
Tous les détails techniques vous seront donnés en temps voulu sur la gestion du budget, via un mini site et forum créés par @Klu00
Les inscriptions seront ouvertes d'ici quelques jours, commencez à former vos équipes (de deux pilotes) !!
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
@Esd & @RustyCohle
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En plus tu parle anglais, donc tu m'aideras a comprendre. La Fred Team
C'est possible d'ailleurs d'être un pilote indépendant tout seul ?
Oui bien entendu mais on aimerait bien avoir un max de teams quand-même.
L'utilité d'un team (outre le fun et la possibilité d'échanger les setups) sera que le team manager pourra décider de transférer des iCrédits d'un pilote à l'autre en cas de difficultés de trésorerie. Je pense vraiment que ça sera un petit + de rouler dans une team.
Sans blague vraiment intéressant j'ai hâte de voir le cadre entier.
Il y en aura plus que probablement !
Bon championnat a tous!
. >- .
Sans blague encore plus intéressant!
Et oui Sam si on pouvait arriver à ça cela serait génial !! si au moins tout le monde pouvait avoir une skin perso ça serait déjà génial !!!
Donc sinon j'accepte n'importe qu elle coéquipier, pourvu qu'il parle anglais et sache faire un setup car malheureusement, je ne serais pas aider a ce niveau
Ah oui aussi, j'aimerais faire ce championnat avec l'Aston.
Exemple -> si on peut choisir sa Brand on peut créer son propre skin ou le récupérer. (Ex: Martini, Coca, AMD, etc...)
Pour l'instant il y en a un qui semble intéressé et comme on ne peut pas mêler les GTrs ça tombe bien il n'en est pas un
Vive le Québec Libre!!! :-bd
Je suppose que ça n'est pas obligatoire.
Sinon sympa le calendrier provisoire :-bd Manque plus qu'un petit Mid-Ohio au milieu de tout ça :-\"
Le dernier circuit sera voté par les pilotes actifs du champ
@Andro : il ne faut pas savoir parler.. juste déchiffrer les règles et ici on vous expliquera tout en français (ou en flamand pour toi :P) si vous avez des questions !