[IRacing] ESRA GTrs Series - Nouveau championnat - Budget inside !

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Réponses

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    En effet, mais le point d'exclamation est fait pour montrer un étonnement et le nombre de points d'exclamation pour montrer le degrés d'étonnement ;) Enfin moi je le vois comme ça.

    :angry: ça c'est être pas content ;)

    Bon bah je mettrais plus de smileys a l'avenir ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Si les smileys sont utiles mais comme tout forum, l'interprétation dépend aussi du lecteur !!!

    Moi au dessus d'un point d'exclamation c'est de l'agacement et plus de l’étonnement, comme quoi chacun son langage. ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    esd a écrit: »
    Moi au dessus d'un point d'exclamation c'est de l'agacement et plus de l’étonnement, comme quoi chacun son langage. ;)

    Pareil c'est comme ça que je l'ai lu ;)
    C'est pourquoi outre l'aspect "fun" les smileys sont super important sur le web :)

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Après vérification sur l emploi du point d exclamation, oui j en abuse de trop erreur de ma part ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Truelife95 a écrit: »
    Après vérification sur l emploi du point d exclamation, oui j en abuse de trop erreur de ma part ;)

    :lol: il a été jusque vérifier :lol:

    :+1: :+1:

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    RustyCohle a écrit: »
    klu00 a écrit: »
    lol :joy:

    Ne ris pas tu aurais pu y penser toi !!! :p :p :p

    :lol:
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Petite question, le classement pilote est il calculer en fonction des résultats par pilote ? Ou par équipe ? Car j'ai fais deux course ou je fini devant manu, mais au classement général il es devant moi
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Déjà, il n'y a qu'une course Sam ;)

    Ensuite, l'important est là où tu veux te situer.. soit le budget (ce qui est le plus important pour Manu et moi), soit les points.
    Le truc c'est que sans budget tu ne peux pas finir le champ...

    C'est ce vers quoi on veut tendre, un juste mix entre les deux concepts..
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    mars 2016 modifié
    Désolé les gars mais dans la réalité, c'est pas ceux qui ont obtenus le plus de sponsors qui gagne un championnat. Les résultats en course prime toujours. Votre système de budget c'est bien. Histoire de toujours bien figurer et pas trop casser la voiture pour continuer le championnat, mais au final ce qu'on retient c'est la position à l'arrivée de la course.

    Sam, tu peux regarder par "Tot. Pts" pour avoir le classement par position et non pas par budget. Il faut cliqué sur le nom de la colonne. ;)
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    autant pour moi je viens de voir que le classement général n'est pas afficher dans l'ordre des points, mais l'ordre du budget, manche 1 je gagne 13350 manu gagne 5200 et au général je suis derrière après il est possible de jouer les deux, points et budget sinon il n'y a aucun intérêt a rouler si le but est le budget alors ça risque de finir comme le dit truelife avec des pilotes qui reste aux pits au lieu de rouler et prendre le risque de faire des incidents
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    James Nance s'en sort bien ....

    Sinon oui, en cliquant sur les intitulés tu changes l'ordre du tri. Donc on peut tout regarder dans tout les sens.

    POur le moment le budget provient de Practice 0 / Practice Suzuka / Récompense Participation Suzuka / Practice Sebring et enfin course Sebring
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Max_la_Barack a écrit: »
    Désolé les gars mais dans la réalité, c'est pas ceux qui ont obtenus le plus de sponsors qui gagne un championnat.

    Ok mais si tu n'as plus de budget pour t'engager sur une course ou réparer ta caisse.. dans la réalité aussi tu ne rouleras plus !!

    Je (on) suis conscient qu'il faudra donner des coups de tournevis à gauche et à droite pour arriver à un concept qui tient la route... mais sans se lancer on y arriverait pas..

    Je pense qu'il faut jouer la gagne aux points, mais en gardant un oeil sur le budget... le budget est là pour faire "peur" aux personnes qui n'ont aucune "peur" à exploser leur voiture pour une place en plus au champ... ;)

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    esd a écrit: »

    POur le moment le budget provient de Practice 0 / Practice Suzuka / Récompense Participation Suzuka / Practice Sebring et enfin course Sebring

    Donc le chômeur VS le mec qui est en déplacement prendra plus de budget alors que si quelqu'un ne vient pas au practice ce n'est pas forcément parce qu'il n'a pas envie, enfin je trouve cela plutôt démotivant. Car la ça favorise les geek
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est pas du tout comme ça qu'on souhaite le voir Sam.. c'est justement pour que les gens n'arrivent pas sur la course sans entrainement...


    Hahem :lol: :love:
    sam_the_driver a écrit: »
    oui je suis chaud ;) mais pareil aucun entrainement


  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Honnêtement Sam, on a corrigé les gains des practices pour les rendre moins importants, on revoit les coût de passage aux stands ...
    Tu as choisi la C6 , regarde sur la course, tu arrive derrière Max et tu gagnes 2 fois plus que lui. Tu gagnes sur de la stratégie sur ce coup et lui est pourtant devant.

    Sur un practice tu peux au mieux empocher 8000 iCr, de quoi rembourser la casse de la course (c'est le mardi soir comme tout les hosts) en course le premier repart avec 50000 iCr, les tours de leader rapportent de l'argent, le best lap aussi, enfin tous les bonus personne ne s'en plein. @Max_la_Barack un bon pilote rapide sur ce champ va empocher des sous rapidement, si il est propre encore plus, ceux du milieu de peloton vont survivre et les autres vont faire faillite. C'est pas si loin de la réalité.

    Enfin, on vous demande juste de faire plusieurs courses pour que le système ait un intérêt.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Il y a 1h de practice avant chaque course et si quelqu'un viens sans entrainement il prends le risque de voir son budget réduit donc j'ai envie de dire que c'est son problème. La preuve j'ai fais la course sans avoir fait le practice j'ai pas créer d'incident.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    RustyCohle a écrit: »
    Max_la_Barack a écrit: »
    Désolé les gars mais dans la réalité, c'est pas ceux qui ont obtenus le plus de sponsors qui gagne un championnat.

    Ok mais si tu n'as plus de budget pour t'engager sur une course ou réparer ta caisse.. dans la réalité aussi tu ne rouleras plus !!

    Je me suis mal exprimé, mais c'est ca que je pense aussi. Si tu fais le con, tu risque de ne plus pouvoir prendre le départ de la prochaine. Comme Loeb au championnat de France à ses débuts où il a cassé 2 fois de suite sa voiture.
    Mais on ne devrait pas être classé suivant le budget. Plutôt par les points.
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  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    mars 2016 modifié
    sam_the_driver a écrit: »
    Il y a 1h de practice avant chaque course et si quelqu'un viens sans entrainement il prends le risque de voir son budget réduit donc j'ai envie de dire que c'est son problème. La preuve j'ai fais la course sans avoir fait le practice j'ai pas créer d'incident.

    Oui, t'es un bon pilote et sans doute avec de l'expérience en C6.. c'est pas le cas de tout le monde.

    Crois moi Manu a bossé comme un dingue sur le concept, on fait vraiment ce qu'on peut..
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Vous en êtes à votre première saison, moi je dis bravo pour votre travail. Bien sure ce n'est pas parfait mais même en F1 depuis que le Championnat existe ils en sont encore à modifier les règles d'année en année.

    Dans les commentaires que j'ai lu il y a des points positif que vous allez surement devoir prendre en compte pour le future mais vous êtes sur une bonne voie.

    Je regardais plus attentivement votre concept de iCredit avec un autre chapeau et je reverrais peut-être le principe de sponsoring qui ne reflète pas la réalité. IRL les sponsors ne donneront pas le même montant d'argent à celui qui est en tête de championnat VS celui qui croule sagement à l'arrière. Donc pour le début de votre prochaines saison les bons pilotes (en tête de championnat) devraient avoir beaucoup plus d'argent offerte que celui qui a terminé dernier. Cette année difficile de le faire car pas d'années antérieur. Ça donnerait une raison de plus pour ceux qui se bagarrent pour le championnat
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    RustyCohle a écrit: »
    sam_the_driver a écrit: »
    Crois moi Manu a bossé comme un dingue sur le concept, on fait vraiment ce qu'on peut..

    Je pense que @RustyCohle et @esd font de leurs mieux, et , qu'il est normal qu'il y est besoin une période d’essai en temps réel pour mettre au point le championnat. Que des points seront à modifier, des rectifications à faire et autres ... donc faut leurs laisser le temps.
    Comme dit le proverbe latin "Rome ne se pas faite en un jour". :love:
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  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui difficile de tout prévoir. Il nous manque encore quelques outils d'analyse des courses et je compte bien me rapprocher d'iRacing pour savoir ce qui est envisageable.

    Au règlement on a prévu de pouvoir réserver sa place pour la saison suivante avec le point 6.1
    6.1 / Next season Team reservation --> 50 000 iCr

    Ca veut dire qu'une Team qui a réussi en fin de saison d'engrenger cette somme est certaine d'avoir sa place pour la suite. A nous de voir le bonus qu'on lui donne. L'idée de donner encore plus aux champions rapprocherait de la réalité, mais rendrait encore plus dur la vie en milieu et fin de classement.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Après faut savoir si vous accepté tout le monde ou si vous voulez faire une séléction des meilleurs. Car en donnant l'accès à ceux qui ont réussi à récolter 50000 iCr, ça va naturellement sélectionné que la meilleur partie des pilotes. C'est un choix à faire. Mais c'est vrai que le fait de devoir rentrer de l'argent pour pouvoir continuer me plait.
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @RustyCohle @esd je ne critique pas votre système de calcul, je trouve juste la répartition étrange, car je fais une 11eme place au général, 2eme en C6 sans incident donc jai aussi droit au point bonus du top 15 et je gagne moins que des pilotes qui termine 15eme ou 16eme avec des incidents juste parce que je n'ai pas fait le practice. Est c'est la ou je trouve le système démotivant, c'est tout. comment demander à des pilotes d être propre en course si il peuvent récupérer l argent perdu sur un practice. Encore une fois je ne dit pas que les choses sont mal faite, mais en tant que participant je m interroge et donne mon ressenti c'est tout ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Sam, tu parles à la fois d'une course et du championnat. Sur la course en finissant 11 ème tu as gagné bien plus que celui qui fini 15.
    Au championnat si celui-ci à réussi à venir aux séances qui rapporte un peu de monnaie et toi non, oui il a plus de crédits, mais pour ta course tu as eu ce que tu devais avoir 13350 iCr soit le 7ème meilleur gain de cette manche.

    Au générale tu es 11ème (normal c'est le résultat de ta course et une seule au champ pour le moment) , 9 ème budget pilote, et 6 ème budget Team.

    Donc je ne vois pas trop où tu es lésé ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Prenons le cas de Tom Cabral, il est bien placé pour le moment, car il est venu à chaque practice, mais à partir de maintenant un seul practice entre les course pourront l'aider. A la course il perds 300 iCr, si il n'arrive pas à finir plus haut dans la grille son budget va vite chuter.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bon, on a posté le choix du STAFF pour la course Sebring, un pilote en moins.

    Sinon on révise l'analyse des passage aux stands, on doit regarder les replays pour que cela soit plus juste car le CR iracing sur ce point n'est pas fiable ou ne correspond pas à notre attente.

    J'ai contacté le support iRacing, qui m'a dit que les infos que je voulais était sur le serveur mais que je ne pouvais pas les avoir comme cela. Peut-être que plus tard on aura ce genre d'infos.
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    absent ce soir je bosse de nuit
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  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    ah oui pas mal ;) y a plus qu a faire aussi bien en course
    je risque louper la course aussi :/ normalement je suis encore de nuit la semaine prochaine ,je vais le savoir ce soir
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