[IRacing] ESRA GTrs Series - Nouveau championnat - Budget inside !

11213141517

Réponses

• esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pour la course test je ne mettrai pas de mini ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    KaptainKavern, c'est roulant qu'on s'améliore, il faut pas se dire que tu vas gêner mais plutôt te dire que c'est une chance pour progresser. Sur nos host tu ne risque pas de perdre du sr ou du ir. Donc tu n'as rien à perdre. Le mieux si tu es pas trop confiant c'est de faire 1 ou 2 h de practice dessus avant en essayant d'abord de faire des chronos puis une fois que tu sens que tu roules assez vite, de faire un plein régulier. Comme ça tu connaîtras bien les endroits piégeux et le comportement de la voiture. Avant je passait au moins 2h avant chaque host pour ne pas me mettre au tas à tous les virages. Maintenant que je connais bien les voitures et les circuits je passe juste 1/2 heure avant le host, voire pas du tout. Au pire tu te plante dans un virage mais je pense pas que tu fasses un strike.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Je vais avancer la course d'une journée, encore une fois je choisis le jour de la maj.

Donc on se fait ça le lundi 5 septembre ;)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    août 2016 modifié
    J'ai vu qu'il y avait la ruf...Ca tombe bien c'est une que je comptais prendre. ;-)
  • esdesd
    Un avant gout du règlement:

Ce sera une gestion budget par Team, tous les sous des pilotes repartent à le team. Une team peut être composée maxi de 4 pilotes dont 2 maxi en GT1. Chaque pilote apporte 25 000 iCr en début de champ à sa team.

Coût pour participer aux courses:
    Voitures GT1 / RUF / KIA
    Coût course Courte 20 000 iCr / 15 000 iCr / 10 000 iCr
    Coût course Moyenne 30 000 iCr / 20 000 iCr / 14 000 iCr
    Coût course Longue 40 000 iCr / 25 000 iCr / 18 000 iCr
    Si je peux faire une remarque, est-ce que multiplié les classes ne nuira pas à la participation ? On a vu bien souvent se retrouver à 3 dans une classe... Je crains que ce soit probable ici aussi.
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est pour ça que Manu appelle ça test ;)
  • esdesd
    Oui on peut corriger avant le lancement, mais il y aura 2 classes mini. Le système devrait faire que chaque classe aura ses participants ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    août 2016 modifié
    J'espère vraiment qu'il y aura du monde en Kia. Normalement les Anglais devrait répondre présent
  • RustyCohleRustyCohle
    Je pense qu'il y aura du monde dans chaque voiture oui, à tout le moins au début du champ...
    Si tout le monde pouvait rester jusqu'au bout du champ...
  • esdesd
    N'oubliez pas la course test de lundi soir à partir de 21:00 ;)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Je suis un peu fort occupé cette dernière semaine. Pas certain d'être présent....
  • esdesd
    La course sera vraiment a 22:35
    75 min practice, 20 min qualif, puis 25 min de course
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'avais prévu de venir tester en Cspec ce soir, mais j'ai un empêchement finalement... :/ désolé les gars.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2016 modifié
    je serais la, mais pas avant la qualif. avec ma Kia :love:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    présent en c-spec ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Je laisse tomber mon idée de participer au chpt car je n'aurais jamais le ts de monter mon rating pour être éligible .
    Pas encore pour la saison 2 :(
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Il ne faut pas baisser les bras Chrislaumax ;).

Est-ce que je peux participer au test de ce soir, même si je ne pense pas participer au championnat ?
    Ça fait quelques jours que je n'ai plus rouler, l'envie est de nouveau là :).
    Ben oui que tu viens Wood. :+1:
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Est-ce que vous compter créer un nouveau sujet sur le forum iRacing pour cette nouvelle saison?
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3358236.page
    uMba8ck.png
    Course sympa hier soir. Il y avait les GTrs en Kia et les autres =) Le pauvre Klu a abandonné en Ruf suite à un accrochage au départ. Du coup on a fait notre course en Kia les 4 au milieu des Aston. Woodcutter nous a donné une leçon. Il progresse vraiment bien avec son rift. Esd fait une belle course en seconde place. Il a été régulier et sans erreurs contrairement à Sam et moi.
    J'espère qu'il y aura plus de participants pour ce championnat. Je trouve qu'il y a beaucoup de voitures différentes pour peu de participation. Vous faites comme vous voulez mais j'en mettrais 2 maxi. On a vu que la RUF + Kia c'était sympa.
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Le principe qu'on veut garder c'est une voiture plus performance (donc, plus coûteuse) que l'autre.

Après je laisse le choix à Manu.
  • klu00klu00
    Yep le choix des voitures reste sympa, bien joué les gars ;)

Du coup perso je suis moyen chaud sur le départ arrêté pour du multi-classe alors que pourtant j'adore ça (sur du mono-classe), mais hier on a vu la preuve qu'à mon avis c'est compliqué : je fais un super départ en RUF et devant en Aston ça décolle pas (bon le mec était peut être AFK je sais pas), l'Aston juste devant moi évite de justesse et moi je me retrouve nez à nez avec l'autre Aston, j'ai pas eu le temps de réagir, voiture pliée après 20m de course, donc un peu la loose :/

Du coup la réflexion que je me fait, c'est est-ce que des pilotes "moins performant" avec une voiture plus rapide ne risquent pas de provoquer des problèmes sur les départs arrêtés avec des pilotes "plus performant" mais avec une voiture plus rapide ? Hier j'ai quitté assez sauvagement car j'étais un peu frustré (et fatigué de ma journée aussi ^^) du coup j'ai pas regardé le replay sous tous les angles, mais est-ce qu'un départ arrêté en multi classe n'est pas juste trop dangereux (surtout si tout le monde est mélangé, vous imaginez une Aston au milieu des Kia/RUF sur le départ, carnage assuré) ?
    bk3cy2jfs38y.png

• esdesd
    Ok je suis a l écoute
    pour le choix des voiture difficile de faire sans les gt1
  • RustyCohleRustyCohle
    Pour le départ lancé ça me semble aussi une évidence qu'il faut le faire.. peut-être une erreur/oubli de Manu ?
  • esdesd
    Non volontaire sur les courses courte, mais on peut changer. Je pense qu'hier le Gars n'a pas vu que c'était du départ direct ....
  • RustyCohleRustyCohle
    Y a pas moyen alors de classer les pilotes par classe quand-même (me rappelle plus les options :s )
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Il me semble que ça fonctionne, mais dans ce cas on se retrouve avec des Aston lentes devant des RUF rapides. Et comme le dit Lucas, ça va devrait être compliqué.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Certains ont dû venir la fleur au fusil hier pour cette course test. Mais un départ lancé paraît plus judicieux en effet car les GT1 sont un peu molles du genou là-dessus, alors que la Cspec quand on a l'habitude est une balle !
    Combien de Ruf hier ?
  • klu00klu00
    5 ou 6 je dirais ?
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.