Connexion internet
sam_the_driver
Membre Messages: 5,532
Hello les copains j'aurais besoin de vos avis. Je vais bientôt déménager dans ma maison, mais j'ai un souci. En fait c'est simple j'ai ma box en bas dans le salon et ma pièce (simu) sera à l étage je ne veut pas percé la dalle pour faire passer un câble et mon PC ne dispose pas de wifi quel serait la meilleur solution? Je n'y connais pas grand chose donc je vous demande vos avis. Je crois qu'il y a des boutiers a brancher dans les prises de courant ? Cela est il fiable ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Après, je ne connais pas ta maison, mais si tu ne peux/veux absolument par percer... serait-ce possible de passer par l'extérieur?
http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html
Jamais essayé....
Perso, j'ai percé un mur non porteur (bien plus facile) et j'ai tiré 15m de câble sous le parquet, avec une double prise murale ethernet. Sertir les prises et les câbles... maintenant je suis tranquille.
Pour les CPL il faut que tu soit sur le même tableau électrique, si un second tableau pour l'étage ça peut poser problème.
Moi je sais que chez Orange je suis allé en acheter en boutique. Une soixantaine d'euros il me semble.