[iRacing] Les 60 Minutes GTrs - Le 09/03/2016

24

Réponses

• On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bientôt 35 pilotes ... miam miam =)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    J'espère que tu es un des best On3 car sinon je vais encore faire la chicane mobile j'ai fais un essai hier pour la première fois et bien 2'46'xx la honte !!!!!!! pas de sortie mais qu'est ce que c'est lent.
    :/
  • On3On3
    J'aimerais bien te dire oui mais malheureusement non, suis presque sur que je vais aussi me prendre quelques secondes dans les gencives :3
  • On3On3
    @woodcutter tu as prévu un training avant la course ?
    J'ai refait 15/20 tours et suis en 2.40.2xx toujours à 1 sec de mon opti, j'arrive pas à le choper sans offtrack mon gros 39'
    @chrislaumax je pense que les meilleur seront en petit 39' voir en gros 38' pour la qualif.
    Vivement la course je m'ennuie tout seul en Australie !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Fait le en marche arrière, ça t'occupera.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    @one Oui il y aura un host d'entrainement dimanche soir. :).
  • On3On3
    Génial j'en suis :)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    woodcutter a écrit: »

Du coup le calendrier est faux

• woodcutterwoodcutter
    esd a écrit: »

Oui je vais le mettre à jour.
  • chrislaumaxchrislaumax
    On3 a écrit: »
    @woodcutter tu as prévu un training avant la course ?
    J'ai refait 15/20 tours et suis en 2.40.2xx toujours à 1 sec de mon opti, j'arrive pas à le choper sans offtrack mon gros 39'
    @chrislaumax je pense que les meilleur seront en petit 39' voir en gros 38' pour la qualif.
    Vivement la course je m'ennuie tout seul en Australie !

Je comprend pas comment c'est possible je n'y arrive pas c'est dingue de prendre une rouste pareil je suis vraiment mauvais. Tu fais ce ts avec la base line???

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    esd a écrit: »

Oui je vais le mettre à jour.

Bang! On va dire une entrée à déplacer dans le calendrier... c'est chose faite. Tu m'enverras le mdp par MP?
    Je pensais attendre la release de la build pour programmer le host... ça te dit de choisir un moment de la journée? (matin, début de soirée... on en aura 4 théoriquement (cf. video ISRTV) ou p'tet 2 d'après certains messages pour cette build.
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Ah c'est donc toi ! Je voulais le mettre à jour et j'ai vu qu'il était déjà au dimanche soir :).

Oui je t'envoie le MdP ce soir. On peut programmer avec le moment de la journée en début de soirée non ? Je pense que ça devrait être sympa :).
  • On3On3
    chrislaumax a écrit: »
    Je comprend pas comment c'est possible je n'y arrive pas c'est dingue de prendre une rouste pareil je suis vraiment mauvais. Tu fais ce ts avec la base line???
    Oui en baseline et non rassure toi tu n'est pas mauvais tu as juste besoin de training, pense à soigner tes freinages pour privilégier la sortie de virage, ne freine pas trop tard, il vaut toujours mieux freiner plus tôt pour ressortir plus fort.
    Regarde toujours loin devant toi et tour après tour essaye de voir comment passer plus fort à certains endroit en soignant un maximum tes trajectoires, essaye d'être méthodique dans ton approche.
    Entraine toi autant que possible et le chrono descendra naturellement ;)
    D'ailleurs je retourne sur la piste pour mon petit training là ...

• finger13finger13
    Membre Messages: 21
    Salut à tous je pense en être ; )
  • woodcutterwoodcutter
    Petite info pour le host de dimanche soir.

Suite à une proposition de Sam (merci à lui :)), il y aura un petit test à la fin du host d'entraînement avec une petite course de 15 minutes.
    Ce qu'a proposé Sam est de ne plus limiter la capacité du réservoir lors du pit obligatoire pendant la course, pour éviter à des pilotes s'étant crashé en début de course, de devoir repasser une deuxième fois au stand.
    La capacité du réservoir est toujours limité en début de course.
    Par exemple, pour la course de la semaine prochaine, le réservoir est limité à 16L (sur une capacité max de 48L), ce qui oblige à s'arrêter une fois au pit. Imaginons que que je me fasse percuter par un pilote au bout du 3ème tour, et obligé de passer au stand. Avant, j'aurai du repasser au stand un peu plus tard car avec 16L je ne peux pas terminer la course. Maintenant, je peux remplir le réservoir à 20/30/40/etc pour ne plus devoir y repasser.
    On espère que ce changement permettra aux pilotes victimes d'accrochage de ne pas abandonner :).

Donc test dimanche soir pour voir si c'est faisable, et si c'est le cas, ce sera mis en place pour la course de mercredi.
  • On3On3
    C'est cool :+1:
    J'améliore un peux en 2.40.030 et mon opti continue de descendre de la même manière en 2.39.0xx ce qui est un poil frustrant car je reste toujours à 1 seconde !
    J'ai vraiment hâte d'y être ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de course ... j'ai faim !
  • chrislaumaxchrislaumax
    Alors là encore une nouveauté pour moi, pouvez vous m'expliqué simplement la procédure d’arrêt au stand. J'imagine que les pits se règlent depuis la blackbox , pour valider le chgt ou non des pneus, le volume d'essence.
    Ok On3, je continue les trainings sans faire de course. car je me fais ouvrir et ça me gonfle!!!.
    En tout cas bravo pour tes ts. Il me reste deux jours pour trouvé des solutions
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Présent ;)
    CB1gTDM.png
  • woodcutterwoodcutter
    Cool :). 34 pilotes ! :+1:
  • On3On3
    chrislaumax a écrit: »
    Alors là encore une nouveauté pour moi, pouvez vous m'expliqué simplement la procédure d’arrêt au stand. J'imagine que les pits se règlent depuis la blackbox , pour valider le chgt ou non des pneus, le volume d'essence.
    Oui c'est depuis tes blackbox, si pas encore fait configure toi une touche pour les faire défiler, idéalement sur le volant.
    Perso je fais mes réglages sur la ligne de départ, je décoche le changement de pneus (histoire de ne pas perdre 5mns en cas de retour prématuré aux stands) et je décoche aussi le ravitaillement en carburant car là aussi si tu doit piter plus tôt que prévu tu pourra ajuster le volume.
    Reste le fast repair mais je ne me souviens jamais si il faut cocher ou décocher pour l'utiliser, on verra le jour "J" sur TS !

Après je ne suis pas le mieux placer pour te guider car je ne roule plus beaucoup et je doit surement oublier plein de truc qui te serait utile :3

• chrislaumaxchrislaumax
    merci c'est déjà pas mal tes infos
  • TocheToche
    Host programmé pour ce dimanche 21h30. (nom de la session et mdp ont été envoyés par Wood)
    Practice d'1h et 40 minutes
    Qualif de 5 minutes (obligé de faire une séance qualif)
    Course test de 15 minutes

PS: On sera sur un serveur US suite à la maintenance des serveurs à Amsterdam.
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Merci Toche ;).
  • prost33prost33
    Membre Messages: 3
    mars 2016 modifié
    Salut à tous
    Bien que je sois nouveau, je n'ai pas encore tout compris concernant le calendrier des courses,
    enfin bref je suis (du verbe suivre) le mouvement donc je serai "présent le 09/03 pour cet open de 60 minutes.
    Prost33
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Cool :+1:
    Les 60minutes sont un évènement mensuel francophone organisé par Woodcutter, ça ne fait pas parti d'un championnat avec points, c'est plus une rencontre entre francophones à intervalle régulier ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @woodcutter,
    Si il reste une petite place en practice ce soir, j'aimerais bien venir pour voir si ma connexion internet ré fonctionne.
    J'ai des problèmes depuis 2 semaines. Il on reconnecté mais je suis passé d'un ping de 29ms en test à 45ms.
    Sur iracing je suis avec 100ms et celà à l'air de tenir (en officiel) je voudrais juste passer (surtout sur le serveur us) et vous me dites si je ne clignote pas.
    Merci d'avance. Si c'est ok envois moi le MP
  • woodcutterwoodcutter
    Oui pas de soucis. Je vous ajoute toi et prost33 :).
  • On3On3
    Vivement ce soir j'ai trop envie de rouler avec du monde !
    Petit training hier soir ou j'ai réussi à choper un 2.39.5xx et mon opti et tomber en 2.38.7xx mais là je touche à mes limites, le jour "J" je me donnerais un marge de sécurité !
    A ce soir les loulous :)
  • TocheToche
    Je vais avoir bien besoin de ce training... Présent ce soir ;)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je vais passer decouvrir le combo ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.