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Réponses
C'est Wood le boss ... à lui de trancher.
J'ai déjà eu des demandes par MP sur iRacing, je pense que tout le monde préfère rouler sur cette nouvelle MX-5 .
Pareil je dois partir à 6h ... j'avais compris que la course était à 21h30 à la base.. ça allait.. mais terminer à 23h30 pas possible ce soir Désolé Cédric.
Oui, 21h30 c'est l'heure de début du host. 40min de practice, 20min de qualif, ce qui fait une course qui ne commence qu'à 22h30.
Dommage j'étais dans le coup avec l'ancienne et là ben ... rien !
Tant pis c'est le tarif !
Départ assez lent devant moi au green green green, je reste sagement derrière, mais ça revient derrière pour un 3 wide dès le 1er virage. Mais tout ça très proprement. Pendant la majeure partie de la course, je serai avec Flavien. On rentre et on sort lors du pit sans le lacher, mais je pense que Flavien n'a pas changé les pneus car j'arrive à m'échapper au début du 2eme relais. La fin de course sera animée avec Julien où on a échangé qques passes d'arme
Une remontée pour une 5ème place au final, surtout grâce à une course sans dégât... à 37s de Sam! Bien joué garçon!
Moi j'ai eu du mal avec cette nouvelle mx5, le setup baseline n'est pas très safe. Et surtout une fois qu'elle part de l'arrière c'est fini, elle devient incontrôlable et c'est pas évident de la rattraper. J'étais pas en confiance. Je me qualifie 18e. J'arrive à faire un bon départ et je reprend 2 places (d'habitude c'est l'inverse...). Premier tour nickel, chapeau à tous les pilotes. Puis j'arrive à distancé ESD et Thomas P. Avant le pit je fais la course seul. En sortant des pits je conserve ma position et un tour plus tard, Flavien F sort des stands à mon niveau. Je sais pas ce qu'il a fait car il était avec Toche devant à 15s. Je me dis qu'il est plus rapide et je le laisse passer. Finalement je lui ai mit la pression à moins d'une seconde jusqu’à l'arrivée. Je fini 9e dans le top 10 grâce aussi à une course sans dégâts.
Une grande première pour ces 60 minutes, une nouvelle voiture qu'on découvre en direct sur le circuit le plus difficile d'iRacing.
Je suis loin des chronos des meilleurs en practice qualif et course, mais je suis là
Comme le dit Max, voiture pas super safe, du coup j'ai privilégié l'arrivée plutôt que le chrono. La zone dans la colline était bien chaude et je pense que je dois bien prendre 3 ou 4 seconde rien qu'entre le haut et le virage Falken.
Belle course, un peu en solo après le pit pour moi.
Pour ma part, je décroche la pôle avec un tour quasi parfait (ceci dit loin de ce qu'aurait pu faire Pierre avec son fanatec ou Antoine qui a loupé plusieurs fois des .35), mais loupe complètement le départ, la 3e est pas passé du coup je perd directement 3 places avant même le premier virage ! Premier tour assez tendu avec Bob, on reste en 2 wide du premier virage jusqu'en haut du circuit et il finit par me laisser la place C'était très propre et très sympa
Ensuite j'attaque pour revenir sur JB Massida qui est à 2 secondes suite à l'arsouille avec Bob, je reviens dans son pare-choc quelques tours plus tard et le passe à l'aspi. On reéchange les places 1 ou 2 fois dans les tours suivants, jusqu'à ce qu'il mette une roue dans l'herbe qui l'envoie dans le mur. Entre temps, Pierre a perdu la voiture dans la descente, ce qui me permet d'être 2e, mais Antoine Maes est déjà loin devant (très rapide le bougre !).
Suite de la course avec Bob et Sam qui me collent au train, quelques arsouilles avec Bob qui pointe son nez à hauteur de ma portière mais ça suffit pas pour passer, et il finit par sortir un peu large et frotte légèrement le mur dans le droite avant la montée. Il doit avoir un petit dégat car on le distance de quelques secondes avec Sam, juste avant le pit. Au pit, je remet 15l/pneus et c'est reparti, bizarrement je repars 4sec devant Sam alors qu'on était rentré à moins d'1sec (pas trop compris). Antoine étant trop loin pour que je revienne, j'essaie de finir tranquillement la course...
Sauf que je me suis à moitié endormi dans le dernier gauche de la descente, et la voiture part en drift mais pas dans le bon sens ! J'arrive pas à redresser suffisamment, et j'effleure le bout de mur qui dépasse juste derrière le bout d'herbe, ça suffit pour me plier la roue avant droite Obligé de rentrer au ralenti avec une voiture qui roule en crabe, je croise d'ailleurs Antoine qui est victime d'un problème avec son pédalier, grrr j'étais tout prêt de prendre la tête ! Je pit et ressort 8e. Je reprends une place d'ici la ligne d'arrivée suite à un crash, pour finir 7e à une 10aine de secondes de Toche, et loin derrière Sam !
Dommage, mais c'était quand même une très bonne course, je me suis bien amusé, cette voiture est très joueuse et j'aime vraiment beaucoup (elle est rattrapable mais quand elle part il faut réagir direct et anticiper les raquettes très tôt, c'est compliqué mais c'est ça qui fait qu'elle est géniale à conduire à la limite !)
Merci @Wood pour ce super combo, et à la prochaine
Le changement de voiture de derniere minute me rassure pas donc le practice est difficile.
Je me qualif en 20éme juste devant Manu.
Ne sentant pas la MX, et trop peur d'un Big One, je décide de partir dernier, au green, je laisse passer tout le monde et suis derrière tranquillement.
Fin du 1er tour le troupeau est à 10 sec devant, je décide de prendre le rythme.
Mais voilà quand sa veut pas, sa veut pas !!! fin du tour 2, un gars part en vrac, reviens sur la piste et s'arrete au milieu de la piste juste quand j'arrive
Bilan: 4inc pour contact, + tow obligatoire = 1'40 de perdu sur tout le monde.
Aprés, course réguliere, je tourne entre 1'40.5 et 1'41.5, pit sans probleme, drapeau blanc dernier tour,
Derniere descente, arrive derriere julien R et Toche en bataille, Julien freine trop tard et me percute le cul (+4inc) heureusement pour lui pas trop de dégats mais toche en profite pour le passer.
Bilan : 14eme - 0 offtrack (8inc pour 2 car contact), j'aurai du etre au alentours de @ESD sans ces péripéties
Bravo à @Sam
Pour ma part plus que satisfait du résultat en practice j'arrive pas à trouver mes marques avec la mimix mais viens la qualif et j'améliore direct mon best d'une seconde sans trop savoir pourquoi..
La course très sympa jarsouille une petite moitié de la course avec Klu et Sam mais j'irai faire une stupide touchette qui me met le volant de travers... je capte pas que il y a les fast repairs du coup je rentre pas tout de suite au stand et une fois rendu j'attend à la fin du pit les optionnal repairs en pestant... jusqu'à que je capte que ma mimix est comme neuve !
Fin de course ou je vois Sam devant moi j'essaierai de remonter jusqu'au dernier tour mais tu as su gérer l écart sans te mettre en danger.
Très très sympa cette nouvelle mimix comparé à l'ancienne elle est plus joueuse mais plus progressive donc très plaisant avec l'arrière un peu sur des œufs !
Finalement c'était bien sympa cette nouvelle MX-5. Mais j'aurai dû mieux préparer mon host et prévoir que la nouvelle MX-5 allait être disponible pour la course. Je m'améliorerai pour les prochaines 60 minutes .
Elle est vraiment pas simple à maîtriser, surtout en n'ayant que 40 minutes de practice. D'ailleurs j'étais très loin dans le classement, en ayant réussi à boucler un seul tour sur toute la session de practice.
En qualif, je suis derrière Pierre et Prost33. Je boucle un premier tour et à ma grande surprise, j'ai le premier temps . Je ne vais pas le garder longtemps , mais je termine 8ème de la séance de qualif'. Je ne sais pas comment j'ai fait, ayant été à la ramasse sur les 40 minutes précédentes.
La course se passe bien, et je crois qu'il n'y a pas eu de gros crash lors du premier tour. C'était super propre, surtout sur un circuit aussi difficile que celui-là. Je fait finalement une faute au cinquième tour, ce qui m'oblige à passer au stand.
Ne voulant pas faire de tow, je continue avec une voiture difficile à conduire. Malheureusement je me plante dans un mur et je crois que @One ne peut m'éviter. Désolé pour ça, c'est de ma faute.
Le reste de la course est tranquille. Bien content d'avoir terminer cette course .
Le practise c'est long 40' mais en faite super court pour se faire à cette nouvelle Mx qui est bien plus vive que la précédente dur de passer le sommet sans faire de faute. J'améliore cependant mon ts pour être en 42"4 (o(k pas terrible mais grosse progression par rapport au début de semaine env 5s de gagner!!!).
Bref je pense pouvoir réitérer en qualif mais pas moyen je part ds les derniers!.
Début prudent et sage je veux pas faire de sorties, puis en bagarre au 'eme tour je croix je m'accroche ds le droit rapide en bas de la descente boum badaboum ----> premier passage par les stands.
J'arrive à remonté du fait des abandons jusqu'en 15 eme place puis les premiers me doublent et en ne voulant pas faire de conneries je regarde trop les rétros je me prends l'herbe ds le gauche juste avant la descente et rebelote ( c'était chaud pour les suivants).Dur à gérer le stress quand je me fais rattraper.
2eme passage par les stands pour repair. Malheureusement je vais encore m'en mettre une dernière.
Bref dur cette piste qui ne pardonne rien mais très bonne expérience j'arrive même à faire qq tour en suivant Max en 40"200. donc top pour moi.
Première course avec vous que je peux faire à peu près correctement. Je suis encore très très loin de vos temps mais j'ai passer une bonne soirée.J'espère m'améliorer pour la prochaine
Merci les gars.
PS: Désolé pour ceux à qui j'ai fais peur avec mes cabrioles!!!!