Automobilista
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
Développeur: Reiza
Website: http://www.game-automobilista.com
Forum officiel: http://forum.reizastudios.com/
Plateforme: PC (via Steam uniquement)
Prix: 36,99€ (29,59€ en early access sur Steam jusqu'au 7 mars 2016.)
Minimum Spec
OS: Windows XP / Vista / 7 / 8 / 10
Processor: 1,8 GHz or 100% compatible CPU
Memory: 4 GB RAM
Graphics: DX9 Compatible with minumum 1GB Video Memory
DirectX: Version 9.0c
Network: Broadband Internet connection
Storage: 18 GB available space
Recommended Spec
OS: Windows XP / Vista / 7 / 8 / 10
Processor: 3,4 GHz Pentium or 100% compatible CPU
Memory: 16 GB RAM
Graphics: DX9 Compatible with minumum 2 GB Video Memory
DirectX: Version 9.0c
Network: Broadband Internet connection
Storage: 18 GB available space
Automobilista est le successeur de Game Stock Car Extreme, qui a vu le jour grâce à une campagne de crowd-funding l'été dernier. Le contenu, voitures et circuit, est principalement axé sur ce qui est populaire au Brésil.
Series
- Stock Car V8 2015 (Chevrolet & Peugeot)
- Copa Petrobras de Marcas (Chevrolet Cruze, Ford Focus, Honda Civic, Mitsubishi Lancer, Renault Fluence & Toyota Corolla)
- Stock Cars (Opala Stock Car & Opala Stock Car 1986)
- Camaro (Chevrolet Camaro SS)
- Formula 3 Brasil (F301 & F309)
- Mitsubishi Lancer Cup
- Formula Extreme
- Formula Reiza
- Formula V10
- Formula V12
- Formula Classic
- Formula Retro
- Formula Vee Brazil
- Super V8 (Holden)
- MetalMoro MR18
- Superkart
- Karting
- Mitsubishi Lancer EVO RallyCross
- Supertruck
Skins
Les templates et visualiseurs sont dispos ICI
Quelques videos
Bel exemple concernant la physique:
Lancer Evo X Rallycross at Foz
Formula V10
J'ai pris le jeu sur Steam avant-hier
11Go à télécharger.
Au lancement du jeu, il propose de passer par une boite de dialogue pour les réglage graphique (VSYNC, fenetré, etc.). Une fois le jeu lancé, on a l'intro avec l'animation du logo Reiza... picétou.
On retrouve les menus, interfaces, comme dans copa copabana Copa Petrobras de Marcas (le seul jeu que j'ai de Reiza). A ce propos, même si le nom est plus court... ça reste un bête nom
Pour les réglages pour un Fanatec CSW, j'ai du mettre le FFB sur Low. Il faut aussi s'assurer qu'aucun bouton ne soit enfoncé... comme un rapport de boite (mon cas ), sinon impossible d'affecter d'autres touches.
J'ai essayé vite fait (20 minutes) la mini, la V8 et ici la série StockCar (une peugeot)... Les physiques et le FFB sont vraiment bons! Je me sens plus proche d'un iRacing que d'AC en terme de FFB. On sent bien la perte grip, le revetement, les vibreurs... du bon boulot. Question physique avec la Mini, elle se place en lachant l'accélérateur, le train avant sousvire à la réaccélération... Bon!
La V8 (Holden), là aussi pas trop dépaysé.
Ah oui, bien faire attention de désactiver toutes les aides si on veut bien apprécier tout ça.
Les graphismes (DX9) sont moches... ca fait très jeu video.
Les sons sont moyen et inégaux (je n'ai testé que 3 voitures), mais franchement suffisant.
L'AI est vraiment interressante (mieux qu'AC, voire même mieux R3E qui est un point fort de ce jeu, sur mon seul et unique test).
Le FFB + physique, ça c'est le point fort... et c'est le premier critère à mes yeux.
Bref, hier j'ai lancé une course (après 10 minutes de reco)... Je vous laisse découvrir l'interface et les options, un p'tit tour de qualif et une course dans la foulée contre l'IA (il etait tard, je devais pieuter ).
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Réponses
C'est juste dommage car bcp s'arrêteront évidemment sur côté visuel...
Pourtant j'ai tord car l'excellent rFactor premier du nom ou autre GTR étaient excellents niveau FFB (peut être pas autant qu'iRacing ou même AC quand même) ! Bref j'aimerais bien tester ce jeu, il y a une demo ?
Et est-ce qu'il y a un online aussi (c'est l'autre point que je trouve primordial avec le FFB, car l'IA aussi talentueuse qu'elle soit, ça n'a quand même rien à voir avec des vrais pilotes !) ?
Je regardais l'analyse de Franconen (Qui fait des vidéos test de simu ) sur le forum SRE et lui ne semble pas avoir aimé le FFB contrairement à celui de GSC.
Comme moi pour l'instant de toutes les simu essayer je trouve que le meilleur ressentit avec mon volant est sur Dirt Rally.
Pour en revenir à Automobilista un de ses gros plus c'est le type de série proposé et l'influence Brésilienne et l'amour pour ces séries. Le V8, le Stock car brésilien, les formules ... Une multitude de circuit à découvrir qu'on ne retrouve pas nécessairement sur les autres simu.
De mémoire je pense qu'il est Thustmaster, moi en Fanatec.
Il faut déjà voir si dans le profiler Thrustmaster, il ait bien configuré son volant. Tout le monde n'a pas fait un wheel check pour connaitre la linéarité de celui-ci. Si il est resté à 100%... ouch...
Après on est en version beta... rien ne dit que certains volant soient moins bien pris en compte.
Niels a quand même un Bodnar v2 comme volant... J'imagine que les OSW doivent être bien pris en charge aussi.
Perso, chez moi, c'est réactif, pas un mm de zone morte (graphique et simu).
Je testerai Copa aussi et les autres séries, car on a pas fait les même tests.
EDIT: Voilà, je viens de tester la série Copa sur Automobilista: Alors OUI, le FFB est plus "mou" sur cette sére. Mais c'est simplement en fait une question de puissance car les infos sont bel et bien là. Des forces faibles aux forces fortes, le tout est plus faiblard. D'ailleurs en augmentant le "gain" de façon matériel sur le Fanatec, on améliore déjà le tout.
Donc de série en série, le FFB n'a pas la même puissance (une option avec un seul réglage de puissance du FFB par voiture serait un plus). Sur la série StockCar, Stock Cars (avec l'Opala) et Mini, j'ai trouvé le FFB très bon. Question physique avec l'Opala (et 1986), c'est amusant de la balancer, demettre le pied dedans, de faire travailler le pneu
Dans la série Copa, la Chevrolet a un bug (non présent dans Marcas); La boite se met au neutre en rétrogradant de 2eme en 1ere si on est au-dessus de 55kmh en 2eme. (on ne se met pourtant pas en sur-régime)
Question graphisme: J'ai forcé les réglages avec le FXAA sur on et AA sur 4 dans le control panel de NVidia. Mis aussi le jeu en fullscreen (wiindowed décoché): Ca redescend à 300FPS et c'est très fluide.
@Toche donc un peu comme dans iRacing tu augmente ou diminue ton FFB selon la voiture? Pour l'instant j'ai laissé les même paramètres sur chaque voiture. Je ressent bien les vibreurs perte d'adhérences avant et arrière.
Hâte de voir ce que réserve le mode online.
This is a repost of the earlier announcement. The filtering of server lists in Steam should now be working.
The in game server list does not presently list servers.
To join a multiplayer server please first make sure that Automobilista is not running.
To view servers with in your steam client click 'View - Servers' Then under filters, choose Automobilista for Game.
We will in future add a better method for joining online servers.
Thank you.
steamcommunity.com/gid/103582791441547426/announcements/detail/988909348266043676
J'ai beau essayer, je vois les servers et il y a bien des parties d'affiché mais quand je click pour rejoindre on me demande d'installer le jeu...
Avec mon p'tit Round1, le diamètre est idéal. Encore une fois, le FFB est très bon, et pour une voiture que je ne connais pas, je la rattrape naturellement.
Je vous invite cette fois à prêter attention aux sons. Démarrage, ronronnement à basse vitesse dans la sortie des stands et enfin sur le replay à la fin quand je rentre dans les pits. C'est pas mal! A noter aussi les pneus qui se salissent (herbes).
Pendant l'upload, j'ai testé l'IA... et elle est ici bien moins bonne. Plusieurs fois elle m'ignore quand je suis côte à côte et m'envoie hors piste. Par contre dans mes échappements, elle déboite au freinage pour me faire l'inter et me dépasser... Joli mouvement.
J'ai essayé de faire court pour la video:
@Berny Peux pas t'aider... j'ai pas encore investiguer le multi.
Disons que pour mon niveau de conduite moins haut que la moyenne je met l'IA à 108% et je dois bagarrer fort pour les suivre et une bonne pratique pour m'habituer à être en paquet sans risquer de ruiner la course d'un autre joueur. Un bon exercice pour ensuite aller sur iRacing
Oui en Formula Vee je voyais l'herbe sur les pneus vraiment bien fait
Si t'as un peu de sous, c'est l'occasion d'essayer un nouveau FFB/Physique pour un point de comparaison avec R3E (que tu aimes ou non). Surtout que le contenu n'est pas maigre... MAIS je suis d'accord qu'il faut faire abstraction du graphisme vieillot
A regarder directement sur YT pour pouvoir sauter d'une voiture à l'autre via la description.
racedepartment.com/threads/ams-modding-tracks-work-in-progress.117996/
@Toche tu devrais discuter avec lui du côté vieillot de tout ce qui entoure le circuit (couleurs) Tu connais un peut plus le langage pour expliquer ce qui devrait être fait Moi la seul explication que je pourrais lui donner sur ce qui m'agace c'est que ça ressemble à une BD;)
Il est bien branché avec les devs chez Reiza
En fait, c'est simple, tu regardes dehors, tu regardes les photos que tu as prises sur un circuit et puis tu compares
- Les couleurs sont trop saturées
- Ciel trop saturé et manque de texture de nuage.
- Eclairage (voir réflexion du soleil) en contradiction avec les ombres de la voiture
- Textures non PBR (physically based rendering) où tu vois des abbérations comme les batons des jantes illuminés voire le moyeu
- Occlusion ambiante parfois exagérée parfois absente
- Les arceaux ne devrait jamais être perçu comme ça en vrai (transparence+réflexion et pas illuminés)
- Pas de profondeur de champs
Et j'en passe
Sinon hier, j'ai sorti le volant F1. Encore une fois aucun réglage à faire, si ce n'est l'ajout d'un bouton pour le DRS.
Ici le FFB se durcit plus on prend de la vitesse. Interressant aussi d'avoir le réflexe d'embrayer quand on spin pour éviter de caler (toutes les aides sont sur OFF). Car impossible de la refaire démarrer sans assistance (ignition et starter ne la font pas redémarrer).
Au début, je mets une roue dans l'herbe volontairement... l'herbe s'y colle.
EDIT: J'ai essayé de faire un plat, mais graphiquement ça ne se voit pas. Correction, cela se voit bien... J'avais activé une aide "anti-lock brake" qui est le même raccourci que la capture video (F9 / Alt-F9)
Les zones DRS fonctionnent bien... Activer manuellement, le DRS se désactive automatiquement. (on peut voir sur le replay l'aileron s'ouvrir dans avant et après la chicane de fin)
Je n'ai pas pu tester sur la piste car personne en jeu au moment de l'essai.
Bien plus facile à l'accélération et gestion aussi du DRS:
J'ai seulement essayé la formula vee comme mono-place et elle est toujours en glisse.
Et pour le setup, j'ai juste sorti la voiture du garage tel quel... aero à fond ou pas, j'en sais rien
Main changelog (Build March/09):