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pas encore acheté non plus par manque de temps.
Avant hier soir Je n'ai eu le temps que de tester la boite sur daytona. Et comme je le craignais, elle est trop courte. Donc il faut que je trouve le temps pour la régler.
Mais dans l'host où j'étais allé ( il y avait racl ), ils semblaient l'apprécier ( la nissan ). Mais beaucoup de crashs avec.
C'est ce qui fait peur de cette série, ce soir je regardais et sur un salon de pratique sur 27 il y avait 25 Nissan et plusieurs ne semblaient pas la maîtriser en course ça doit être l'horreur
J'ai essayé l'Audi sur le Fury, c'est une bagnole virile quand même. En fait j'ai mi du temps à comprendre qu'il fallait passer les virages un rapport en dessous de ce qu'on passe avec d'autres voitures.
J'y connais pas grand chose, ptet que @Berny34 pourra me renseigner, mais...
J'ai regardé des vidéos sur YT et j'ai jamais vu courir les GTO et les GTP en même temps... Il y avait 2 championnats différents à la fin des années 80 - début 90 ? Pas de multiclasse ?
@Akro dans les années 80 - 90 nous n'avions pas accès à des chaînes sportives comme maintenant et ce que la télé généraliste nous présentait c'était la F1 (qui était intéressante à regarder), Champcars (IRL) et stockcar. Donc je n'ai pas vraiment suivie le championnat GT de l'époque
Donc adolescence + alcool + peu de ressource télé, je ne peux te renseigner
Très fun les courses. J'ai roulé en audi. Il faut garder sa concentration bien plus qu'avec la c-spec par exemple.
Par contre, faut vraiment que je me mette au talon pointe et freinage pied droit + boite H car là sur daytona je perd 1s/tour.
Personne mis à part dans ce champ? Et encore moins en audi? Parce qu il n y a pas de problème pour que je mette toute les semaines le setup. Enfin si d ici 1 mois ou deux je reprendrai les déplacements pour le boulot, donc ce ne sera que le weekend.
je viens d'acheter les voitures, l'audi vaut le détour mais la nissan pas terrible, je sais pas trop pourquoi, j'ai eu aucun plaisir, enfin c'était à daytona, (mis à part dans jours de tonner il m'attire pas ce circuit )
je ne dis pas non pour faire quelque course à l'improviste ...
@Olivier Pas encore essayé une course officielle... Avec les Road Warrior et autres hosts, pas eu bcp de temps de tourner...
Tu t'es déjà attaquer aux setup de l'Audi? Les réglages te semble cohérent?
EDIT: Sympa cette semaine, c'est Sebring. Je n'ai fait que 9 tours avec l'Audi en baseline et c'est fun
(2'02.3 sans setup)
J'ai testé la Nissan, pas acheté l'Audi.
J'ai fait l'impasse sur la première semaine... j'aime pas Daytona, mais cette semaine c'est Sebring qui est au contraire un de mes circuits préférés.
Première course ce soir, comme d'hab avec un setup récupéré sur le forum iRacing : http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17776048&custid=124805
Le premier était juste sur une autre planète et j'ai profité des erreurs des autres.
Première fois que je fais une course multi-classe hors endurance, ça change.
@Toche, je règle pas vraiment. J'ajuste celui que j'ai récup et partagé. La base est super saine et bien plus que ceux trouvé sur iracing.com. Je touche surtout la boite, freinage, répartition de la puissance, aéro et pneus ( le plus simple ^^ ).
pour les courses en audi, c'est globalement propre.
en nissan j'en ai vu plus.
OK, rien de bien spécial alors... De mémoire, le seul point qui est nouveau pour moi est le réglage du diff central.
Mais comme tu dis, la base est saine. Je débarque sur Sebring pour faire 9 tours et aucun soucis particulier même en attaquant.
Je viens d'en faire une sur Sebring, je suis quamd même satisfait malgré une 5e place. Je tournais environ dans les mêmes chronos que le 2e, 3e, 4e. Ne pas avoir eu un slowdown et fait un excès d'enthousiasme j'aurais pu me Battre pour avoir la 3e places
Les Nissan sont pour la plupart clean mais j'en ai croisé 2 ouff! Virage 1 je vois que celui qui me suis va prendre l’intérieur alors je laisse de la place mais celui qui le suis décide de me faire l'extérieur Heureusement ça bien passé mais j'ai serré les dents
Cette semaine c est LimeRock, je viens de tourner une grosse heure en practice. Au bout d un moment je vois que sa tourne en 43,1 tout devant, je peine a passer sous le 44. .... sur les 10 dernières minutes j arrive a passer cette barre puis descant jusqu en 43,3 temps officiel, puis un 43,2 mais un tour apres le drapeau a damier.
Je pense me faire une course ce soir, même si c est un tracé dangereux avec ces caisses c est plaisant.
Course de 23h, 10 au départ dont 3 audi. Je suis en Nissan, je suis #2 et je me qualifie 2 e, 43,2xx , la pole est en 42,9xx.
Départ correct, on passe les 3 premiers virages puis c'est le chenillard. Je reste collé au premier, les troisième me lâche pas. Au bout de 5 tours on est plus que les deux en tête, je n'ai plus qu'à regarder devant.
Sur le premier retardataire, le premier se fait coincer en début de ligne droite, j'ai plus de vitesse, je le passe mais je lui cède la place car je trouve ça pas réglo de doubler dans ces conditions. La situation se répète au moins une fois, je n'en profite pas, mais au moins j'ai ma conscience pour moi. Je fini 2 à une seconde du vainqueur.
Réponses
J'ai lu qu'ils ont corrigé la grille et que les Nissan partaient devant les Audi
Avant hier soir Je n'ai eu le temps que de tester la boite sur daytona. Et comme je le craignais, elle est trop courte. Donc il faut que je trouve le temps pour la régler.
Mais dans l'host où j'étais allé ( il y avait racl ), ils semblaient l'apprécier ( la nissan ). Mais beaucoup de crashs avec.
J'ai regardé des vidéos sur YT et j'ai jamais vu courir les GTO et les GTP en même temps... Il y avait 2 championnats différents à la fin des années 80 - début 90 ? Pas de multiclasse ?
Donc adolescence + alcool + peu de ressource télé, je ne peux te renseigner
Par contre, faut vraiment que je me mette au talon pointe et freinage pied droit + boite H car là sur daytona je perd 1s/tour.
je ne dis pas non pour faire quelque course à l'improviste ...
Tu t'es déjà attaquer aux setup de l'Audi? Les réglages te semble cohérent?
EDIT: Sympa cette semaine, c'est Sebring. Je n'ai fait que 9 tours avec l'Audi en baseline et c'est fun
(2'02.3 sans setup)
J'ai fait l'impasse sur la première semaine... j'aime pas Daytona, mais cette semaine c'est Sebring qui est au contraire un de mes circuits préférés.
Première course ce soir, comme d'hab avec un setup récupéré sur le forum iRacing :
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17776048&custid=124805
Le premier était juste sur une autre planète et j'ai profité des erreurs des autres.
Première fois que je fais une course multi-classe hors endurance, ça change.
pour les courses en audi, c'est globalement propre.
en nissan j'en ai vu plus.
Mais comme tu dis, la base est saine. Je débarque sur Sebring pour faire 9 tours et aucun soucis particulier même en attaquant.
Les Nissan sont pour la plupart clean mais j'en ai croisé 2 ouff! Virage 1 je vois que celui qui me suis va prendre l’intérieur alors je laisse de la place mais celui qui le suis décide de me faire l'extérieur Heureusement ça bien passé mais j'ai serré les dents
members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=17784318&custid=121570&SessionType=TargetedSession
ça glissait en fin de course?
Si tu as bientôt un setup pour Road Atlanta je suis preneur je veux commencer à m'entraîner tôt
Un gout de trop peu
Je pense me faire une course ce soir, même si c est un tracé dangereux avec ces caisses c est plaisant.
J ai mis mon set sur setupsync.
Départ correct, on passe les 3 premiers virages puis c'est le chenillard. Je reste collé au premier, les troisième me lâche pas. Au bout de 5 tours on est plus que les deux en tête, je n'ai plus qu'à regarder devant.
Sur le premier retardataire, le premier se fait coincer en début de ligne droite, j'ai plus de vitesse, je le passe mais je lui cède la place car je trouve ça pas réglo de doubler dans ces conditions. La situation se répète au moins une fois, je n'en profite pas, mais au moins j'ai ma conscience pour moi. Je fini 2 à une seconde du vainqueur.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=17976228&custid=138819&SessionType=TargetedSession
Il doit y avoir beaucoup de circulation avec l'autre classe beaucoup plus rapide sur ce petit circuit
Mais tu étais en Nissan
La Audi 90 est vraiment top sur LimeRock Park mais je n'oserais pas tourner avec les Nissan Elles doivent essayer de passer partout