[Pcars2-PS4] Problèmes techniques et solutions sur PS4
yamalen
Gentleman Driver Messages: 4,997
Problèmes techniques et solutions sur PS4
C'est l'endroit pour discuter de votre problème technique ou de vos problèmes techniques.
Et si vous avez une solution voire un début de solution c'est ici qu'il faut poster.
Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En effet je joue en mode cinéma grand écran avec le psvr mais l'écran ne cesse de se décaler bref recentrage constant avec le volant ce qui est assez ennuyant en course.
Quelqu'un aurait trouvé une solution ? Parfois ca le fait pas pendant 5min et après c'est reparti
Cela me semble être un problème de tracking.
J'ai trouvé cela sur le net :
https://www.realite-virtuelle.com/playstation-vr-resoudre-principaux-bugs
J'ai une autre question,je jous avec un volant T150 et il est fréquent que ce lui ci se deconnecte...est ce un probleme du volant? avez vous une solution? pour info ca me le faisait deja sur projet cars 1 mais c'etait moins frequent...voila...merci d'avance!
Pas de support pour le PSVR actuellement. Peut-être plus tard mais rien n'est sûr.
Bien sûr tu peux jouer avec le PSVR en mode cinema.
Pour le volant, aucune idée. Dsl.
Avec l'arrivée prochaine de GTS, je viens de m'acheter une PS4 et PCARS 2 pour m'entrainer avant le jour J, on rouille vite à mon âge
Avant d'acheter tout cela, j'avais vérifié sur le site de Project Cars (lien) que mon T500 RS était compatible.
Grosse déconvenue, le jeu ne détecte pas le volant.
Au lancement, le jeu calibre bien le volant puis après les touches (D-pad, croix, rond, L1, etc) sont directement utilisables dans le menu mais impossible d'avoir autre chose que la manette pour conduire.
J'ai mis le firmware à jour (43) mais cela n'a rien changé.
J'ai rebranché ma PS3 et sorit GT6 pour vérifier, le volant fonctionne bien.
Si vous avez entendu parlé d'une manip particulière pour faire reconnaitre le T500 RS par PCARS 2 sur PS4, je suis preneur car sur ce coup-là, Google n'a pas été mon ami
Il y a effectivement quelques soucis avec le T500 RS et e T300RS ; je sais que chez Trustmaster ils bossent dessus.
As tu essayé la manip que j'ai donné dans la discussion générale ?
C'etait un tips de chez Trustmaster.
Par exemple sur le gte c'est le bouton tournable en bas à droite suffit dappuyer dessus
Finalement, j'ai trouvé.
La touche "PS" n'a pas d'effet car le T500 RS n'est pas reconnu par la PS4 (dixit Thrustmaster, les touches Share et PS du T500 RS sont inactives).
J'ai lu chez Thrustmaster qu'il y a un bug de reconnaissance lorsque l'on branche une boite en H (TH8A ou TH8RS).
J'ai appliqué leur procédure (alors que je n'ai pas de boîte en H) et cela a parfaitement fonctionné.
Il faut brancher le volant avant l'allumage de la PS4 puis après avoir lancer le jeu, il faut presser la touche "X" du volant (Wiper sur GTE, +10 sur F1) lorsqu'il demande à allumer le moteur.
Ensuite, cela m'a permit de constater un autre problème.
Il est impossible de réassigner la moindre touche ou commande ... mais cela ne m'empêche pas de jouer.
A+
et puisque tu as le jeu, met ton id psn, on prepare un championnat fun
Il y a 2 catégories de volants :
ceux supportés nativement par la PS4. Ce sont les T300, G29, CSL Elite, etc.
Et ceux supportés au cas par cas par les développeurs. C'est le cas du T500 pour Project Cars 2.
Il est clair que pour la seconde catégorie, il reste encore du boulot pour que ce volant soit fonctionnellement exploitable. Gageons que cela arrivera dans le Nième patch.
Pour ma part, ces petits ennuis n'ont pas trop d'importance. Je n'ai acheté ce jeu que pour dépoussiérer mon volant ... et le bonhomme.
Le véritable rendez-vous que j'attends et pour lequel je participerai aux champs, ce sera GTS.
Pour la vue poursuite, ça ne marche hélas que pour la version PC car il faut un clavier pour reculer la caméra sans changer l'angle.
Je vous ai trouvé ça pour régler la vue sur PS4 :
1- Brancher un clavier
2- Une fois dans les stands ou dans les essais/en qualif/en course par exemple, pour activer le clavier maintenir ctlr puis appuyer sur k
3- Le clavier étant activé, vous pouvez régler les différentes vues à votre guise avec les touches suivantes:
Q> avancer le siège
D> reculer le siége
S> baisser le siége
Z> monter le siége
A> déplacer le siège vers la gauche
E> déplacer le siége vers la droite
+> baisser le fov
-> augmenter le fov
4> pivoter regard vers la droite
6> pivoter regard vers la gauche
2> pivoter regard vers le bas
8> pivoter regard vers le haut
3> tanguage gauche
1> tanguage droite
5> pour rétablir les réglages par défaut.
je trouve PC2 en conduite est extra mais beaucoup de soucis au niveau des connections grrr
Vivement GTS
le ventilo tourne-t-il ? voir la garantie
En general ils ont la reputation d'etre sérieux.... au moins tente
On attends tous les patchs, ça ne va plus tarder.