"Frein à main!" (Présentation de GT-Alex)
GT-Alex
Membre Messages: 10
Salut à tous ! Me voilà sur votre forum suite à mon inscription au championnat GTE de Jomas, je me suis dit que ce serait plus pratique d'être inscrit ici
Donc moi c'est Alexandre (ouais, sans déconner, vous êtes surpris hein !), 28 ans, de Haute Savoie, mais aussi un peu du Valais et des Dolomites - en bref, si c'est dans les Alpes et que ça comporte des virages, j'y ai probablement de la famille plus ou moins éloignée
Je joue à GT depuis le 1er épisode, et depuis, le seul auquel je n'ai jamais joué est GT HD, et je possède tous les autres hormis GT5 Prologue. GT4 a marqué un tournant particulier pour moi : c'est à ce moment, du haut de mes 13 - 14 ans à l'époque, que j'ai commencé à interagir en ligne avec d'autres joueurs en m'inscrivant sur Planète GT et en prenant part à des contre la montre (à coups de photos d'écrans cathodiques et de partage de replays avec un max drive). Je me suis mis aussi au drift à cette période, et à tester des voitures sur Trial Mountain (je m'étais arrêté à un peu plus de 200). J'ai tellement poncé le jeu que j'en ai 3 boites dans mon placard Puis, les études sont arrivées, et hormis quelques courses en local sur GT5P sur la console d'un pote, il faudra attendre quelques mois après la sortie de GT5 pour que je m'y remette en achetant une PS3 et un écran dans un élan de frustration après avoir loupé une belle occase sur une 106 Rallye phase 1 - poussé aussi par un pote qui pensait qu'il allait me mettre des branlées, le pauvre
GT5 s'est longtemps résumé à des salons road cars quotidiens, où nous nous amusions à prendre les pires bouses possibles et essayer de faire un résultat avec (la satisfaction de placer une Xantia sur la plus haute marche du podium était difficilement égalable). Petit à petit, on retrouvait les mêmes gens en ligne, jusqu'à ce qu'on me propose d'intégrer la TFV pour participer au GT Fusion. Si la perspective de courses super sérieuses et d'une organisation rigide ne m'attirait guère au départ, je me suis malgré tout laissé entraîner, et j'y ai vite pris goût. Le fondateur de la TFV a ensuite décidé d'arrêter et de me laisser le forum entre les mains, s'en est suivi un hiatus de 3 ans passés sur un autre forum dont l'admin principal a fini par péter un plomb, du drift intense chez les RedZoku, quelques manches du GT Fusion courues avec les GTNF, puis un retour sur le forum TFV que j'ai refait de fond en comble, avec toujours une communauté très axée sur les salons simples, avec principalement des voitures de route et des pneus de merde. Sur GT6, j'ai testé toutes les road cars - c'est à dire 793 autos différentes - sur Trial Mountain, en compilant les temps dans un fichier Excel, et en recalculant les PPs des autos à l'aide de formules bien trop chiadées pour provenir d'un esprit sain (mais le système fonctionnait super bien pour faire des plateaux équilibrés). Aujourd'hui, je suis en train de faire la même chose sur GTS, en m'étendant à tous types de voitures. Pour le moment j'officie sur Alsace Village (en l'absence de Trial Mountain, j'ai fait un sondage, c'est ce qui est sorti en tête), mais il est fort probable que je lance une deuxième tournée si les circuits classiques de la saga faisaient leur retour.
En dehors de Gran Turismo, je m'amuse de temps en temps sur Assetto Corsa version PC, en solo puisque le online est aussi vivant que Jacques Chirac à l'heure actuelle. Avant ça, j'ai joué à de nombreux autres jeux de course, ma ludothèque consoles devant être composée à 95% de jeux de bagnole depuis l'ère PS1 (y'en avait moins sur NES et Super NES, encore que... ). Aujourd'hui, en dehors de GT, je joue maintenant sur PC (config maison à base d'I5 6500 et RX480 8Go), principalement à des RPG (Elder Scrolls, Dragon Age, Mass Effect, Fallout, Divinity....), et Overwatch que j'ai pas retouché depuis la fin 2017. Je suis aussi rôliste, je joue environ une fois par mois sur table avec des potes, principalement sur un jeu de rôle maison, mais je pense lancer une autre campagne en parallèle en tant que MJ, probablement sur le JDR Dragon Age.
Au niveau automobile en général, je suis tombé dedans tout petit, comme beaucoup j'imagine, aidé par un père bien motivé derrière un volant et à l'historique automobile riche qui tient encore aujourd'hui à bientôt 60 ans une réputation de furieux auprès de tous les gars avec qui on a pu rouler J'ai même organisé des rassos et balades avant même d'avoir le permis Je suis versé principalement dans la culture auto japonaise obscure et dans l'ancienne et les youngs, de préférence léger et qui prend des tours. Ma première voiture fut un CRX ED9 avec quelques pièces, acheté à 17 ans à un pote (mais j'ai quand même passé mon premier hiver avec le permis au volant de la Punto 1.3 de mon grand père, qui n'était franchement pas si mal), et je possède aujourd'hui un MX-5 NA de 1994, un 1.8 avec des Bilstein et un Torsen d'origine que j'ai déniché au fin fond de la Suisse près de Winterthur pour un prix dérisoire, et dont je n'ai pas l'intention de me séparer, même après avoir pu rouler des Subaru et Lancer de 400-500ch.
J'allie ma passion automobile avec une autre passion, celle de la photographie : j'ai longtemps shooté avec un D40, avec lequel j'ai pris environ 15.000 photos de bagnoles (rassos, piste, cols, etc.) et j'ai aujourd'hui un D3400 avec 3 objectifs (focale fixe 35mm F1.8, Tamron 17-50 F2.8 et Sigma 70-300), trépied, etc. Pour l'anecdote, avant d'avoir le permis, je vivais au pied du col du Corbier, et j'avais demandé à tous ceux que je connaissais de me passer un coup de fil une heure à l'avance s'ils comptaient rouler dans le coin : je prenais alors mon matos photo et montais à pied au sommet pour me poster et prendre mes potes en photo.
Bon, je coupe la présentation ici avant de vous faire un roman A bientôt sur la piste
Donc moi c'est Alexandre (ouais, sans déconner, vous êtes surpris hein !), 28 ans, de Haute Savoie, mais aussi un peu du Valais et des Dolomites - en bref, si c'est dans les Alpes et que ça comporte des virages, j'y ai probablement de la famille plus ou moins éloignée
Je joue à GT depuis le 1er épisode, et depuis, le seul auquel je n'ai jamais joué est GT HD, et je possède tous les autres hormis GT5 Prologue. GT4 a marqué un tournant particulier pour moi : c'est à ce moment, du haut de mes 13 - 14 ans à l'époque, que j'ai commencé à interagir en ligne avec d'autres joueurs en m'inscrivant sur Planète GT et en prenant part à des contre la montre (à coups de photos d'écrans cathodiques et de partage de replays avec un max drive). Je me suis mis aussi au drift à cette période, et à tester des voitures sur Trial Mountain (je m'étais arrêté à un peu plus de 200). J'ai tellement poncé le jeu que j'en ai 3 boites dans mon placard Puis, les études sont arrivées, et hormis quelques courses en local sur GT5P sur la console d'un pote, il faudra attendre quelques mois après la sortie de GT5 pour que je m'y remette en achetant une PS3 et un écran dans un élan de frustration après avoir loupé une belle occase sur une 106 Rallye phase 1 - poussé aussi par un pote qui pensait qu'il allait me mettre des branlées, le pauvre
GT5 s'est longtemps résumé à des salons road cars quotidiens, où nous nous amusions à prendre les pires bouses possibles et essayer de faire un résultat avec (la satisfaction de placer une Xantia sur la plus haute marche du podium était difficilement égalable). Petit à petit, on retrouvait les mêmes gens en ligne, jusqu'à ce qu'on me propose d'intégrer la TFV pour participer au GT Fusion. Si la perspective de courses super sérieuses et d'une organisation rigide ne m'attirait guère au départ, je me suis malgré tout laissé entraîner, et j'y ai vite pris goût. Le fondateur de la TFV a ensuite décidé d'arrêter et de me laisser le forum entre les mains, s'en est suivi un hiatus de 3 ans passés sur un autre forum dont l'admin principal a fini par péter un plomb, du drift intense chez les RedZoku, quelques manches du GT Fusion courues avec les GTNF, puis un retour sur le forum TFV que j'ai refait de fond en comble, avec toujours une communauté très axée sur les salons simples, avec principalement des voitures de route et des pneus de merde. Sur GT6, j'ai testé toutes les road cars - c'est à dire 793 autos différentes - sur Trial Mountain, en compilant les temps dans un fichier Excel, et en recalculant les PPs des autos à l'aide de formules bien trop chiadées pour provenir d'un esprit sain (mais le système fonctionnait super bien pour faire des plateaux équilibrés). Aujourd'hui, je suis en train de faire la même chose sur GTS, en m'étendant à tous types de voitures. Pour le moment j'officie sur Alsace Village (en l'absence de Trial Mountain, j'ai fait un sondage, c'est ce qui est sorti en tête), mais il est fort probable que je lance une deuxième tournée si les circuits classiques de la saga faisaient leur retour.
En dehors de Gran Turismo, je m'amuse de temps en temps sur Assetto Corsa version PC, en solo puisque le online est aussi vivant que Jacques Chirac à l'heure actuelle. Avant ça, j'ai joué à de nombreux autres jeux de course, ma ludothèque consoles devant être composée à 95% de jeux de bagnole depuis l'ère PS1 (y'en avait moins sur NES et Super NES, encore que... ). Aujourd'hui, en dehors de GT, je joue maintenant sur PC (config maison à base d'I5 6500 et RX480 8Go), principalement à des RPG (Elder Scrolls, Dragon Age, Mass Effect, Fallout, Divinity....), et Overwatch que j'ai pas retouché depuis la fin 2017. Je suis aussi rôliste, je joue environ une fois par mois sur table avec des potes, principalement sur un jeu de rôle maison, mais je pense lancer une autre campagne en parallèle en tant que MJ, probablement sur le JDR Dragon Age.
Au niveau automobile en général, je suis tombé dedans tout petit, comme beaucoup j'imagine, aidé par un père bien motivé derrière un volant et à l'historique automobile riche qui tient encore aujourd'hui à bientôt 60 ans une réputation de furieux auprès de tous les gars avec qui on a pu rouler J'ai même organisé des rassos et balades avant même d'avoir le permis Je suis versé principalement dans la culture auto japonaise obscure et dans l'ancienne et les youngs, de préférence léger et qui prend des tours. Ma première voiture fut un CRX ED9 avec quelques pièces, acheté à 17 ans à un pote (mais j'ai quand même passé mon premier hiver avec le permis au volant de la Punto 1.3 de mon grand père, qui n'était franchement pas si mal), et je possède aujourd'hui un MX-5 NA de 1994, un 1.8 avec des Bilstein et un Torsen d'origine que j'ai déniché au fin fond de la Suisse près de Winterthur pour un prix dérisoire, et dont je n'ai pas l'intention de me séparer, même après avoir pu rouler des Subaru et Lancer de 400-500ch.
J'allie ma passion automobile avec une autre passion, celle de la photographie : j'ai longtemps shooté avec un D40, avec lequel j'ai pris environ 15.000 photos de bagnoles (rassos, piste, cols, etc.) et j'ai aujourd'hui un D3400 avec 3 objectifs (focale fixe 35mm F1.8, Tamron 17-50 F2.8 et Sigma 70-300), trépied, etc. Pour l'anecdote, avant d'avoir le permis, je vivais au pied du col du Corbier, et j'avais demandé à tous ceux que je connaissais de me passer un coup de fil une heure à l'avance s'ils comptaient rouler dans le coin : je prenais alors mon matos photo et montais à pied au sommet pour me poster et prendre mes potes en photo.
Bon, je coupe la présentation ici avant de vous faire un roman A bientôt sur la piste
It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow. - Keith Tanner
When everything seems under control, you're just not going fast enough. - Mario Andretti
When everything seems under control, you're just not going fast enough. - Mario Andretti
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
(je suis permis de renommer ton post car j'imagine que "Frein à main" ce n'était pas voulu...)
When everything seems under control, you're just not going fast enough. - Mario Andretti
Belle présentation.
Côté serveur PC Assetto, on a un petit groupe qui s'en occupe ici.
Belle présentation
Super présentation
Excellent pavé, truffé d'anecdotes et d'humour
When everything seems under control, you're just not going fast enough. - Mario Andretti
T'as pensé à écrire un livre ?
Bienvenue dans le coin Alex