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Réponses
Et qu'on me dise pas "Oui mais toi c'est différent" avec le boost, toutes ces occasions sont possible pour tous (peut être plus dilatées dans le temps je dois admettre).
D'acc avec Jomas, sauf pour le dilaté
On l'a vu, il y a pas mal de discussions, même si la grande majorité des actions/dépassements se passent bien surtout par rapport au nombre de situations compliquées qu'il peut y avoir.
Je n'ai que très très rarement vu de mauvais geste. Il s'agit souvent d'excès d'optimisme ou de maladresse.
Tout cela entraine, (parfois juste pour un petit moment d'égarement sur le frein), beaucoup de frustration alors j'ai cherché à comprendre plusieurs choses (et oui, je n'étais même plus sûr moi même des priorités)
Je me suis même un peu pris la tête avec des gens pour ça mais le but était vraiment de creuser les points.
Je précise que je fais aussi des conneries.
Alors voici une synthèse qui pourrait servir au Fight Club plus qu'ailleurs. (avec bien sûr les bases du règlement)
D'une manière générale : Ne fais jamais à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Toujours enregistrer le replay et revoir les actions particulières, cela montre parfois des surprises et permet de s'améliorer pour les prochaines courses.
1 Ne ralenti pas directement (encore moins s'arrêter) sur un contact pour attendre quelqu'un.
Faites le plutôt un peu plus loin de manière sécurisée.
2 Gaffe aux freins, il peut toujours y avoir un accident devant et quelles que soit les circonstances, si tu rentres dans le cul de quelqu'un t'es en tord. (Replay)
Pensez d'abord à relâcher l'accélérateur, valable aussi si le pilote de devant est en perdition.
Et quand on arrive sur des gars « qui n’avancent pas », on n’est pas devenu subitement Senna, il y a toujours une raison (boost, ralentissement, ...) Donc il faut veuiller à pouvoir s'arrêter à temps, mais aussi faire gaffe à ceux qui vous suivent, (attitude/vitesse) pour les mêmes raisons. ( Freinage tardif / changement de file / attaque suicide ) C'est le point le plus compliqué à gérer.
Sinon, toucher (de par votre faute ) son prédecesseur qui du coup sort large et en profiter pour passer n'est pas normal.
3 Ne pas s'énerver , par exemple contre celui qui vous tape le cul, il a peut être été victime de la même chose. (Replay)
4 En général, garder sa ligne, surtout si la piste est large. Et si vous trouvez que le gars d'à côté vous pousse, ou pourrait se pousser vers l'autre côté de la piste, pensez qu'il y en a peut être une, voir même deux autres voitures entre lui et le bord opposé de la piste. (Replay) Evidement, lorsqu’on est au milieu, y a qu’à serrer les fesses.
5 Evitez d'aller chercher systématiquement le point de corde, il y a souvent quelqu'un à côté.
Ne le faites que si vous êtes sûr d'être seul.
6 Virages serrés/fermeture de porte/dépassement. Points souvent problématiques.
Ça n'est pas parce que vous vous êtes infiltré dans un trou que vous avez la priorité.
Comme le dit Yam, tout est écrit dans le règlement, particulièrement les points 15 et 16, mais on les oublie parfois trop vite.
En gros, Tant que vous n'avez pas amené votre capot à hauteur du capot de celui du gars qui est devant, vous êtes considéré comme étant derrière. L'autre à priorité. Donc s'il ferme la porte en virage serré et /ou qu'il y a contact, c'est votre faute. (Replay)
Côte à côte complet, il doit vous laisser la place !
1/2, moitié, 3/4, relâchez freinez c'est l'autre qui a priorité.
Et dans les virages très serrés, chicanes ... laissez lui la corde. (point 15) (Replay)
7 Retour en piste : d'une manière générale, relâcher l'accélérateur sauf si cela vous permet de continuer sans risque.
Revenir en piste sans la traverser, rester bien le long du côté où vous êtes sorti. Si ça n'est pas possible, attendre que tout le monde passe.
8 Pour éviter les crashs/contacts, il est recommandé (point 16) de mettre la vue sur position radar, comme ça, avec les flèches, même si on n'a pas les vues latérales ou les rétros, on peut mieux estimer où se trouvent les autres voitures. Si on n'est pas sûr de son coup, ne pas se rabattre totalement, laisser la place pour une voiture.
Ceci n'est pas un remède miracle mais juste là pour fluidifier les courses.
merci de m'avoir lu
Dsl pour le dire aussi tard mais j'arrivais pas à le faire avant. A la prochaine et bonne course.
Pas de réclamation sans replay ou ragequit. Envoyez vos réclamations avant dimanche soir.
Veuillez m'indiquer la manche (C1, C2), le tour et les personnes impliquées.
C1
C2
Première soirée avec le retour au volant, une promo t300rs gt édition, pas pu résister.
Retour à la maison, démontage du g27 du whellstand pro et modification de celui-ci pour accueillir le t300rs.
Dans la précipitation pas fait attention, je me retrouve avec les vitesses à gauche, flûte plus le temps de modifier avant la course, tant pis advienne que pourras.
La course démarre et ça va plutôt bien jusqu'au 9ème tour où sur un freinge appuyé le pédalier se fait la malle.
Je finis la course avec le pédalier de travers pour que la pédale de frein ne vienne pas se bloquer dans la visserie.
Deuxième course, pendant la pose je trouve une conserve qui sert de butoir pour le pédalier et la course commence.
Ma fois ça tient et je commence à prendre du plaisir avec ce nouveau volant.
15ème tour, je suis 6ème et pense prendre l'intérieur sur biotte, il ressert sa trajectoire, on se touche et je finis dans la barrière, au mauvaise endroit et provoque un mini carambolage.
Milles excuses auprès des pilotes gêné, je n'ai rien pu faire.
Du coup je finis avant dernier je crois.
Dernière chose, après course j'inspecte le whellstand pro et me rends compte que celui-ci et aussi à l'envers, pas étonnant que je cherchais une bonne position pour rouler et je ne la trouvais pas. A quel boulet.
Voilà malgré tout une bonne soirée et le plaisir de retrouver un volant
Sérieusement
La première était très disputée
La deuxième, comment dire, vous vous souvenez de Ryu qui en avait pris plein la tronche, eh bien jeudi, c'était pour moi.
Je crois que je me suis retrouvé dans tous les coups perdants. Le gars qui sort et qui finalement, revient juste pour moi , etc ...
La seule fois où je me suis dit "chouette", c'était sur le clash de Ryu après la chicane, je suis Top placé et j'accélère, aucun accroc en vue, sauf que quelqu'un explose encore Ryu qui ricoche juste devant moi et je l'éclate à mon tour.
Bref, jamais eu une course aussi pourrie.
Sinon, j'ai remarqué que quelques uns utilisaient mieux les radars
D'autres assurément pas
Une soirée bien dégueu...Aucun plaisir.
Je me suis dis: à quoi bon continuer dans ces conditions?
Déjà j'avais pris mes distances, à mon grand regret...Question de survie.
Je le regrette, car ce champ est formidable.
Je ne sais pas ce qui s'est passé devant... Je n'ai pas regardé les replays et pour la première fois je ne le ferai pas pas...Tout simplement pas envie.
Mais jeudi, je serai là, car je veux quand même compléter ce champ Alfa...Pour l'heure sans grande conviction, mais j'espère toujours que la flamme vacillera de nouveau.
tout le monde devraient le faire, au moins sur ses propres incidents (c'est assez rapide à faire)
Mais surtout de la vue (*) des autres. ça changerait la vision, à moins de se mettre des oeillères.
(*) vue arrière du toit.
Comme je l'ai dit, il y en a qui n'ont pas mis les radars pour voir qu'il y avait quelqu'un là où ils allaient.
exemple : si la corde est déjà prise, y aller n'est plus une erreur mais une faute.
On fait tous des erreurs, mais si l'on fait 3, voir plus de fois les erreurs dans une course, ça n'est pas normal.
Les problèmes sont parfaitement identifiables.
blip on J'ai vu le stream du fameux big one dans le pif-paf et je vais dire la chose suivante: Vous n'avez pas récité la poésie avant la course. Les gaaaaarrrssss ..... euuuhhh blip off . Bon sur ceux amusez-vous bien quand meme.
Alien- totalement d'accord. Je te laisse t'enregistrer et faire une petite vidéo pour qu'on puisse voir ici. OK? S'il y a un musicien dans la salle , svp pourrait-il faire une tite sique avec mon poème? ça sera notre hymne.
De plus, @scud75 en a mis une vraiment parfaite et qui avait de quoi contenter tout le monde, mais il a souhaité l'enlever.
Place à Brands Hatch donc!
Pour la musique, c'était juste une boutade...En plus, avec ton pseudo, j'ai bêtement cru que tu étais D.J. !
Repose toi.
essaye un bain bouillant ou à bulles
Merci pour ton implication, Yam.
Il va un peu se reposer, et il ne sera pas loin en cas de besoin.
Quoi de neuf ......
Si vous n'avez pas mis les radars pour conduire, comme c'est devenu une habitude généralisée sur les vraies routes, nous allons juste ajouter quelques flashs le long de la piste. Rien de compliqué non-plus, mais juste par précaution.
Tout le monde sait que nous sommes tous sérieux.
Il ne faut plus, sauf exception, à avoir besoin d'attendre quelqu'un. Le rappel des règles a déjà été fait et s'il ne faut en retenir qu'une c'est bien celle-ci : Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
Bon Fight
c'est bien de se repartir les tache.
Bravo et merci à vous deux
Bonne retraite yam et merci pour tout !!!