Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Cependant, je rappelle que l’esprit du fight, inculqué par son géniteur @yamalen, c’est un championnat unique dans son genre avec :
- une formule monotype ;
- des voitures plutôt neutres et consensuelles (par le passé, des joueurs se sont plaint de voitures trop joueuses, trop rapides ou pas assez rapides sur certains circuits, trop comme ci ou trop comme ça, et certains ont même boycotté des championnats);
- le boost pour des courses animées et pour permettre aux moins rapides de tirer leur épingle du jeu.
Cela dit, on peut revoir la philosophie de ce championnat (je ne gagne rien avec le Fight Club, @yamalen ayant conservé les droits de ce championnat 😂😂).
Mais je pense que l’on devrait éviter de plagier les courses quotidiennes ou les championnats FIA en utilisant les mêmes voitures et bop unique.
Donnez-nous votre avis et faites des propositions. On peut déjà remplacer la prochaine voiture.
Modèle unique ok mais pas de voiture stratosphérique comme les vgt .
Essayons une soirée test , ou , juste après nos 2 courses du jeudi , pour se donner une idée ?
Et quoi que l'on decide forcément il y aura des mécontents comme des enchantés .
Et pour la petite histoire suite au 2 messages précédent ( alien et Seb ) se sont pas inscrits pour la saison tomahawk.
Cela nous amène à nous poser cette question ...
Quel genre de combo ( type de voiture ) peut ramener du monde dans notre championnat ?
Les vgt font pas l'unanimité je pense .
Leurs seuls intérêt, est d'être de magnifique concept car que personne n'utilise. Ou ne veulent utiliser
de nouvelles photos
ici http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1534/gt-sport-vos-photos-du-fight-club#latest
Par exemple la RuF, la Caterham, la Gordini ou la BM 2002 Turbo avait la réputation d'être injouable.
Et c'était entièrement justifié avec la répartition des masses d'origine. Du coup c'était des combos très rarement utilisés.
Changer la répartition des masses n'est plus possible avec Gran Turismo Sport, ce qui nous oblige à choisir des voitures bien nées.
J'avais aussi retenu une VGT. C'était la Mazda LMP55 full stock mais sur des circuits rapides*.
( *voir la liste ici : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/36/fight-club-lmp-cloture/p1 )
Malheureusement, il n'y a plus beaucoup de circuit rapide sur GT-S.
Personnellement j'ai du mal avec la voiture actuelle. Elle permet des vitesses de passage en courbe très élevées et je n'ai pas de référence sur ces virages à cette vitesse. Cela va trop vite pour me débrouiller uniquement sur base de mes réflexes. Je suis tout simplement dépassé par les événements.
Concernant le multi-modèle je n'ai jamais été contre. Je voulais juste éviter d'entendre à longueur de saison que bidule avait perdu à cause de sa voiture sachant que je n'étais pas capable de faire une BoP maison. La BoP actuelle est nettement plus fine que les "PP" de GT6, donc pourquoi pas.
Concernant les propositions de combos, l'idéal c'est quand même d'essayer les combos.
Par exemple la Datsun 240Z est très sympa visuellement mais avez vous vraiment testé le combo ?
J'ai testé avec upgrade, setup et aide à la conduite et je suis encore dubitatif.
A titre perso je trouve les voitures de série assez décevantes. Comme il n'y a plus de kit d'upgrade pour les freins ou de lest pour changer le comportement de la voiture comme sur GT6, il me semble préférable de prendre de bonnes voitures de compétition.
Enfin, de mon point de vue, le Fight Club devait être une alternative à un championnat classique sans boost qui devait se dérouler en parallèle.
Pour la petite histoire, j’avais repéré et testé la Datsun (boostée à fond) dès qu’elle est apparue sur GTS. Je m’étais dit qu’elle ne plairait pas à tous car elle a un comportement particulier (arrière baladeur et patinage permanent en courbe).
Mais personnellement, ce combo ne me déplairait pas. On peut le tester.
C'est juste une observation mais il est vrai que les grandes marques attirent plus de monde sur les courses.
Quoi qu'il en soit le Fight club reste un super divertissement .
Sauf le karting et la f1
Peut-être alterner les combo entre "monomodèle avec setup" & "multimodele sans setup".
Après, pour les problèmes de voitures cheatée dans une catégorie, rien n'empêche les orgas de l'interdire. (ex : la 4C sur circuit sinueux )
En tout cas merci pour tout le boulot effectué, la formule est déjà top !
la voiture, moi je m'en fout,
J'ai à chaque fois entendu des critiques puis ensuite , de belles livrées, des courses qui sont pas mal ( sauf quelques trucs ) et des commentaires On avait demandé un modèle, on l'a mise et du coup ... ça n'avait pas plu plus que ça, j'étais même déçu que la caisse a été peut être boudé alors qu'elle était bien..
La prochaine, même si c'est une VGT, c'est une voiture qui se conduit très bien.
Le fight club c'est un monomodèle. Si on veut un autre champ, faut le créer.
Sinon, pourquoi pas groupe 4 ou autre, moins rapide.
La seule différence que je vois en tant que simple utilisateur c'est qu'il n'y a pas le setup de Yam Biote étant à la manète, l'approche générale du combo n'est pas la même qu'avant.
saison prochaine,
Multi-modèles groupe B (un seul véhicule pour la saison).
Un petit moment que je n'étais pas venu jeter un coup d'œil par ici.
J'ai eu le t-gt à Noël et je l'ai utilisé à peu près 15 jours... Vraiment je l'ai trouvé top et j'ai adoré.
Mais je l'ai quand même retourné pour remplacement, et puis j'ai fini par me le faire rembourser.
Pourquoi? Disons qu'à ce tarif là, je m'attendais à être pleinement satisfait... Seulement, ça n'a pas été le cas à cause de petites choses parasites, désagréables.
Mon exemplaire, à tout le moins, pêchait au niveau de la finition:
- Au niveau de la jonction branche/cerceau, côté droit, je sentais vachement les coutures, façon fil de pêche qui dépasse et t'agace les doigts... le bonheur!
- Le sélecteur de vitesses, toujours côté droit, juste deux fois plus sonore que le gauche, lui-même peu discret... Je n'entendais plus que lui!
- Enfin le ventilo... Très présent avec des vibrations métalliques peu engageantes et agaçantes... J'aurais juste voulu le silence une fois à l'arrêt!
Je ne sais pas encore si je vais en racheter un autre... Il faudra quand même que ça vaille le coup... J'espère déjà que le fight club connaîtra un retour de flamme salutaire, mais de cela, je donnerai mon sentiment dans un prochain post.
Ce groupe B arrivera sans doute trop tôt pour moi du coup... Dommage, sûr que ça m'aurait plu!
On est en droit d'exiger un certain niveau de qualité.
Mais le reste, pas eu.
A bientôt j'espère
Merci à tous pour votre participation
Les courses sont en cours d'analyse pour pouvoir poster les résultats dès que possible.
Vous pouvez signaler ou réclamer avant ce soir
N'oubliez pas la saison prochaine,
Multi-modèles groupe B
choisissez bien votre modèle, vous en serez le pilote pour la saison
Saison groupe B
Grosse bataille en tête où les dernières courses ont été décisives, avec du bon et du moins bon
Bravo à nos vedettes du podium ( Ne pas confondre avec les vedettes de Podium )
Félicitations à Chris qui fini sur un doublé
Classement général
Position Pilote.......Départs.......Points
1 .... @Chrisp77 ....................8.........58
2 .... @Ryu_NK ....................8..........54
3 .... @Biote88 ....................10.........49
4 .... @SpeedThierry ........10.........39
5 .... @Narmouche ...........10.........39
6 .... @Scud75 ......................8.........34
7 .... @Yamalen ..................10.........31
8 .... @Matt2n1 .....................6.........30
9 .... @Oncle_Geo ..............8.........25
10 ...@Mickael72 .................2..........12
11 ... @Gege63260 .............2..........12
12 ... @RGT_Wellan_77 ...1..........10
13 ... @F1_02 .........................2..........7
Rendez vous en Groupe B