[iRacing] Mini endurance IV GTrs

1567810

Réponses

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    merci
    cB38B5r.jpg
  • PixallPixall
    Membre Messages: 46
    Votre enthousiasme m'a convaincu ;)
    j'arrive.....
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bonne course à tous ;)
    Je viens de partir du taf, je serai chez moi vers 22h15, donc encore une fois hors du coup :((
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    juillet 2015 modifié
    Course finie après quelques tours seulement... déjà dans le tour 1 en ligne droite je me prends un netcode (sans conséquences) puis 2 tours après au freinage je vais très légèrement toucher l'arrière de la voiture de Max pour un contact vraiment léger puis encore une fois netcode et ma voiture va spinner toute seule alors que j'étais déjà au ralenti... Direction foutue, je rentre puis je dois abandonner car je fracasse la voiture car je sur-pilotais. Dommage que la malchance me frappe une fois de plus.

Désolé Max mais si tu regarde bien le ralenti c'était un fait de course plus que léger mais heureusement tu n'as rien eu sur le coup.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est 50-50. Je sais pas pourquoi mais je pensais que tu n'étais plus à côté. Nous sommes parti pour une heure et c'est peut-être pas non plus au bout de 3 tours qu'il faut tenter ce genre de chose. Quelques tours plus tard, si je sentais que tu étais plus rapide, je t'aurais laissé passé ;)
    Pour moi c'est une première et c'est la grosse honte, j'ai été carrément disqualifié. Je suis désolé pour toutes les cartons que j'ai provoqué. Faut que j'arrête Pcars.
    7aK33Ef.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Et moi pas j'ai pas pu être là à temps... Bonne fin de course a tous ;)
    LTauNfC.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    juillet 2015 modifié
    @Max_la_Barack j'étais un peu impatient mais je me disais qu'en me plaçant à ta gauche j'aurais pu te dépasser au freinage en te forçant à freiner un poil plus tard mais tu as gardé ta ligne et je ne pouvais rien faire. Heureusement c'était un petit contact pour toi. Lors du 1er tour netcode sans qu'on se touche. Enfin ce n'est pas grave mais je suis dégouté que tu as eu des soucis.

Il fallait que je m'accroche car dans le secteur 1 la Z4 est vraiment supérieure à force de monter sur les vibreurs, peut-être pour ça que j'étais à la limite dès le 1er tour.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bravo Toche, Porsche, Bob et les autres :-c
    Belle course
    OO5TQ7g.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Merci les GTrs pour l'invit,c'etait très sympa ;)
    Ma qualif était très bonne et mon départ également,même si j'ai perdu une place.Ma course se déroulait très bien j'étais calé en quatrième position jusqu’à mon pit stop catastrophique ou j'ai coupé l'entrée des stands,10 secondes de pénalité,j'ai pas changé de pneus et suis reparti avec le plein :))
    Je termine finalement 7eme,ce qui est pas trop mal vu que devant ça roulait très fort.Bravo a Jean Christophe pour la victoire et a tout les autres pour cette belle course.Merci pour l’accueil et a bientôt sur les pistes
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bravo à toche pour sa victoire et aux autres qui suivent. Pour ma part, course sympa avec un bataille avec wookie tout le long de la course, petit bémol je remet 35 litres quand je rentre au stand et arrivé à deux tours de la fin je décide de rentrer au stand par peur de pousser la voiture pour passer la ligne, il me restait deux tours de carburant. Et bien j'aurai pas du puisqu'en passant la ligne d'arrivé dans les stand je vois le drapeau blanc. Pfff, ce blaireau de spotter devait faire la sieste, il aurait pu me prévenir que j'avais assez de carburant... =))
    cB38B5r.jpg
  • TORGGXTORGGX
    Membre Messages: 8
    Max_la_Barack a écrit: »
    C'est 50-50. Je sais pas pourquoi mais je pensais que tu n'étais plus à côté. Nous sommes parti pour une heure et c'est peut-être pas non plus au bout de 3 tours qu'il faut tenter ce genre de chose. Quelques tours plus tard, si je sentais que tu étais plus rapide, je t'aurais laissé passé ;)
    Pour moi c'est une première et c'est la grosse honte, j'ai été carrément disqualifié. Je suis désolé pour toutes les cartons que j'ai provoqué. Faut que j'arrête Pcars.

Mes excuses Max, je suis la cause de ta disqualification.
    Plus rapide que moi, tu m'as dépassé. et à la longue ligne droite je ne voulais pas te redépasser alors je suis dit que j'allais te pousser le long de la ligne droite ; c'était une idée complètement débile de ma part.
    Toutes mes excuses encore.

++
  • TORGGXTORGGX
    Membre Messages: 8
    Autre message:
    Merci à l'organisation de cette soirée et à tous les participants !!
    ++
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Belle course pour moi et de belles bagarres. Dommage Mc je me prends 10s aux stands pour avoir coupé la ligne sinon on se serait retrouvés à la fin.
    Bravo à tous c'était encore une belle soirée avec du fairplay en piste ça fait du bien.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bravo à toche, belle victoire amplement mérité :-bd pour ma pars grosse bataille avec Porsche dans le premier relais ou le dépassement se jouaient à l'erreur, j'ai attaqué pour essayer de te coller la pression, mais ça n'a pas été facile de te doubler t'es relance était très bonne. bataille à coup de dixième. quand j'ai vu que tu étais collé à moi j'ai plongé dans les stands pour essayer de profiter de quelques tours clair pour grappiller quelques dixièmes, mais cela n'a pas suffi puisque tu es ressortie devant moi après ton passage aux stands, de nouveau à l'attaque pour essayer de venir te chercher, mais avec bob derrière qui remontait sur moi j'avais trop la pression ensuite grosse bataille trois jusqu'au dernier tour où j'ai été obligés de relâcher sinon c'était la panne sèche. je réussi à finir la course 4eme. vraiment une super course y'a pas à dire propre fairplay le tout à la limite et super préparation pour les futurs 24h de Spa :-bd
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    2ème fois que je sors la Ford GT entre nous... mais victoire cette fois-ci, yes ;-)
    Pas mécontent de ma qualif car je n'etais qu'à 1 dizième de mon best quand j'avais essayé la Ford GT 2 jours avant.
    Départ prudent (voire trop :D ), l'idéal pour une mini-endu, mais une fois la course lancée, j'ai pu sortir de bons chronos en début de course pour essayer que Porsche perde mon aspi. Ensuite le plus dur avec la Ford, c'etait le secteur 1 où je devais éviter les vibreurs contrairement aux Z4. Le reste du tracé etait à mon avis à l'avantage de la Ford.
    Vient le ravitaillement où j'ai joué un peu trop la sécurité en mettant 40L de fuel (me restait 7L au final) sans changer les pneus où je sors 6 secondes devant Sam/Porsche. La fin de mon run fut assez piegeux où je sentais l'arrière se dérober, il etait grand temps que le spotter m'annonce le tour final.
    Pas de bagarre, mais une bataille à distance, une gestion du fuel et du trafic, et un bon entrainement pour les endus à venir. Et une victoire en GT3, ça faisait un bail, je ne vais pas cracher dessus ;)

Bonne nuit :)>-

@True: Le SR et l'iRating comptait déjà au RoadWarrior Daytona en janvier 2014 (le temps passe vite..):
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=10044424
    uMba8ck.png
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Superbe Host ce soir !
    Pour la qualif sa c'est plutôt bien passé et au dernier moment j'ai eu la chance d'avoir un tout petit peu d'aspi a la fin, qui me classe 2ème pour la course !

Ensuite la course ! Un gros "BIG UP" à Sam The Driver !

Le départ je le prend vraiment tranquillement car pas du tout en confiance, j'avais trop de pression et avec les pneus froid j'avais peur ! :/

Et ensuite rien de spécial mis a part que sur 1h00 de course, Sam ma coller pendant 50 minutes et est rester a moins de 5 dixièmes en permanence !

Vers la fin du 1er relais, Sam me passe et a mon tour de le coller un peu, au bout de 2 ou 3 tours il rentre au stand !! Trop tot peut etre ?

Mon but est donc d'attaquer un petit peu plus dans les 5 ou 6 tours qu'il me restait pour pouvoir sortir devant lui a la sortie des stand !

Et par chance j'ai ressort devant lui a une toute petite seconde !

Et jusqu'a la fin bataille pour la 2ème place a 3 ! Avec Bob !

Merci a tous pour la course c'était TOP !
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Yep c'était bien sympa :-bd
    Il faisait super chaud chez moi mais bon on se motive et go !

Je suis arrivé un peu à la bourre, 25min de practice (j'avais pas essayé le combo avant) pour sortir le 5e chrono en qualif, cool ! Départ qui nous surprend un peu tous, pas de bataille on est déjà en file indienne. On est 5 voitures à rouler en 2 secondes pendant 35min, jusqu'au ravitaillement, pas d'erreur c'est super propre et ça ne double pas car pas possible :p
    Bob qui était derrière moi ravitaille, je me dis prochain tour je fais pareil mais j'ai pas fini mon calcul donc je fais un tour de plus collé à Gams.
    Je fais mon pit, et je sais pas si c'est moi qui ait incité Gams à rentrer au pit mais il fait une manœuvre super dangereuse pour rentrer aussi dans les pits en passant dans l'herbe, et j'ai failli l'emboutir (pas super cool ce coup là...). Bref je met 50l (15 de trop, sans doute par peur de reproduire ma panne d'essence à Gilles Villeneuve :p) et 4 pneus, et c'est là que je perds tout mon temps qui aurait pu me permettre de ressortir pour batailler pour le podium (mais je ressors quand même devant Millenium et Gams)... Je me retrouve à 20sec de Bob, et en plus bloqué derrière la McLaren qui ne pittera que 7 tours plus tard... Je suis impuissant, l'aéro de la Z4 ne me permet de le faire à l'aspi bien que je sois carrément plus rapide, et dans les autres virages pas d'erreur, pas possible de doubler. Je vois inévitablement Millenium revenir sur moi comme une fusée à coup de 1.5 sec par tour... Tant pis c'est le jeu. La McLaren pit enfin et j'attaque d'entrée pour essayer de maintenir les misérables 2sec qui me séparent d'Adrien, mais il est plus vite que moi dans les S et il finit par me recoller. Il reste 10min et je me dit qu'il faut pas faire d'erreur pour rester devant, mais je met une roue dans l'herbe dans la chicane, et Adrien passe... Je le colle 2 tours puis en arrivant sur Truelife à qui je prend un tour, on s'est mal compris alors qu'il veut me laisser passer et je sors dans l'herbe, Adrien me laisse sur place :p

Donc je finis 6e, quelques regrets dans les stands car j'avais vraiment les moyens de retourner à la bataille avec Sam, Porsche et Bob mais c'est le jeu, tant pis :p

En tout cas je me suis bien amusé, vivement la prochaine, merci à tous et bravo devant, particulièrement Toche ça roulait super fort ! ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    A vous lire ce devait être très sympa !
    Merci de partager vos comptes rendu !
    Je regrette de n'avoir pu rouler avec vous j'aurais vraiment aimé !
    la prochaine fois je serais là sans faute, en espèrent que ce soit sur un circuit que je possède,
    je partirais en fond de grille mais le principal est de participer et d'essayer de vous suivre me fera progresser
    donc je languis déjà la prochaine vite vite !
    4Ipdzwt.jpg?1
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Dégouté, finalement je suis rentré à 23h chez moi, je crois que vous étiez déjà bien avancé..... :-??
    477220Clipboard444.gif
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    juillet 2015 modifié
    ouaip une superbe course :-bd
    J'arrive un peu à la bourre pour m'entrainer, tant pis comme d'hab, je partirais de l'arrière.
    Je tente juste de faire un temps en qualif, et je prend la 18 ième place sur 20.
    Dès le départ, je sens que mes camarades sur ma droite ne sont pas pressé de partir, je crois qu'au green green green je prend 1 ou 2 place.
    J'arrive a tenir la troupe pendant quelques tours et fini par être distancer :((
    Plusieurs font des erreurs ce qui me permet de remonter à la 13 ième place :D
    Puis je rentre au stand, avec 7 sec d'avance sur ESD, lui ne remettra pas de pneus, et repartiras devant moi, là j'avais les boules, mais qu'est ce qui ce passe, le jeu ne veut plus que je quitte les stand ???
    Je repars donc derrière Manu, le rattrape et s'en suit une bataille pour la 12 ième place que j'ai beaucoup apprécié, c'est pas souvent que j'y es droit avec vous, vous êtes trop rapide ;)
    Bref encore un bon moment passé avec vous ;)

@Toche, je parlais des 24h et non pas de 2.4 , j'ai essayer de regarder sur le site les résultat des 24h de Daytona, mais les fiches résultats ne veulent pas s'ouvrir !!
    Donc je ne sais pas !! ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
    @one que c'est il passer? pourquoi tu n'as pas fait de qualif et la course?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tout seul chez moi je suis pas très bon mais avec du monde ça devient carrément catastrophique, désolé ce n'etait pas prévu.
    J'ai tenté la qualif mais sans succès, pas un tour propre de reussi ... j'ai donc renoncé au dernier moment car sans mes 120% de concentration c'était dangeureux :\">
    ha bas oui c'est clair, dommage car tu t'étais bien préparer
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    juillet 2015 modifié
    C'est dommage car tu avais pas un chrono dégueulasse en practice... Tu te mets trop de pression. ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• On3On3
    Et c'est 2 fois pire avec des gens qui regardent en direct mon pilotage ... la je sort plus rien du tout pffffff
    J'ai essayé de m'accrocher à Bob 1 fois ou 2 (merci d'avoir essayé Bobette) mais j'ai finis dans un platane à chaque fois sous les applaudissements de mes potes :))
    C'est ma faute, les soirs de courses je devrais poser un "do not disturb" sur la porte d'entrée !!!

Un jour j'irais au bout...

Bravo Toche ... impressionnant du début à la fin =D>
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ferme la porte a clef la prochaine fois
  • On3On3
    Tu dit vrai car chez moi on toque et on rentre, mon petit cercle le sais, c'est comme ça ... sauf quant c'est fermé évidemment !
    Mauvaises habitudes de célibataire ...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui c'est impossible d'être concentré si tu as des yeux au-dessus de tes épaules… En tous cas moi je dois être dans ma bulle, c'est clair ;)
    uMba8ck.png
    pareil le fait de savoir que j'ai quelqu'un qui me regarde je suis perturbé
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Si c'est pas un pilote pro, ça ne me dérange pas :))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.