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Réponses
elle est jolie et tourne bien la p'tite
la numéro 11 je la trouve terriblement belle
Tout comme Speed j'aimes beaucoup la 11 aussi ... blanche, jantes rouges, c'est marrant ça me rappelle quelque chose..
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GT Sport stats /// Races: 105 | Poles: 73 | Wins: 71
y en aussi là
Par exemple, je viens d'apprendre qu'on pouvait régler la vitesse de déplacement de la voiture quand on active le flou dynamique... Moi je jouais sur la vitesse d'obturation et et le suivit de la voiture pour donner le rendu que je voulais... Ca aide de savoir que c'est possible lol!!!
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'ttention aux cadrages qui sont -parfois- serrés.
Pour les subtilités du mode photo, tu vas les découvrir au fur et à mesure.
En mode course (pendant une rediffusion), le mode panoramique n°3 t'apportera le meilleur rendu esthétique (voiture assez nette et bel effet de vitesse).
Le mode n°2 amènera un peu + de "réalisme" sur le rendu dynamique :
Et avec le mode n°1, tu tombes presque sur le rendu réel d'un appareil Reflex, avec toutes les subtilités que les réglages peuvent t'apporter :
En mode "Scapes", une fois que ta mise au point est effectuée, tu peux jouer avec le réglage de la profondeur de champ (ouverture) pour bien mettre en valeur ton sujet; surtout si tu actives le 'flou de mouvement'.
D'ailleurs, tu peux aussi influer sur le rendu final de ce flou en jouant sur le taux de suivi de la caméra ( + il est proche de 100%, plus la zone de netteté sur le véhicule sera grande).
Avec plusieurs véhicules, tu peux choisir la vitesse pour chacun d'eux pour donner un rendu "arrêté" à ton sujet, tout en mettant les autres en mouvement :
Ou pour donner une impression + immersive :
Enfin, la vitesse d'obturation pourra elle aussi te donner de superbes 'filés' en arrière plan (1/15, 1/8 et moins) :
Toujours en mode 'Scapes', les paramètres détaillés de l'onglet 'Voiture' te permettront parfois de régler l'allumage des feux antibrouillard avant, ou de jouer sur l'ouverture des ailes mobiles.
Et si lors d'un déclenchement, tu as le message t'indiquant que "ton véhicule a quitté la zone réservée ou percuté un autre véhicule" , tu peux essayer de corriger ça soit en baissant la vitesse de déplacement du véhicule, soit en montant la vitesse d'obturation, ou parfois en mettant au max le taux de suivi de la caméra.
Tu peux également modifier l'emplacement de ton curseur de mise au point en restant appuyé sur la touche "carré" et on bougeant le joystick gauche sur la zone désirée.
Ce mode photo reste toujours pour moi une grande source de plaisir de GTS
coucou Raph
les conseils du pro
c'est sûr y a de quoi faire avec tous ces modes
Pour les plans serrés, c'est voulu. J'aime bien qu'on voit le détail de la livrée de la voiture. Maintenant que c'est fait, faut que je refasse des clichés beaucoup plus ouverts sur les décors et faire des mises en scène un peu plus recherchées.
Dans l'immédiat, je n'ai pas vraiment le temps mais dès que possible, je m'y remets!
@Jbus : Concernant les 'plans serrés' , je ciblais -par exemple- la toute première photo de ton message du 28 octobre, avec la 208 qui se fait presque couper le bas du pneu arrière gauche et le pare-choc arrière droit. Par conte, sur la n°1 de ton post du 3 novembre avec la RedBull tronquée, ça me 'choque' beaucoup moins.
Mais après c'est juste une histoire de goût, et du moment que ça te plait, c'est le principal
Chacun pose sa créativité comme il le sent, et avec ce mode photo et les filtres qui vont avec, y'a vraiment de quoi proposer des tonnes de rendus pour une même photo
En règle générale, je n'aime pas mettre mon sujet en plein milieu de du cadre, lorsqu'il y a du paysage autour. J'aime le mettre dans un tiers de la photo finale.
De mon point de vue, ça sublime l'ensemble. Ça met en valeur le sujet et ça permet d'avoir quand meme une vision globale des alentours. Il n'y a que lorsque je veux présenter des détails du sujet que je zoome dessus... Mais bon, j'apprends, j'apprends.
merci à ceux qui savent d'attendre un peu avant de le dire
merci
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