[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club Saison 41 F-150 Raptor '11
Ryu_NKZ
Membre C.A. Messages: 888
Du 12 novembre 2020 au 10 décembre 2020 inclus, chaque jeudi c'est Fight Club
Une soirée du Fight Club c'est deux courses de +/- 25 minutes le jeudi soir à 21h00.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins l'organisateur du Fight Club se réserve le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
Ouverture du salon vers 21 heures
F-150 Raptor '11
700 CV - 1906 Kg - pneus COURSE MOYEN
SANS RÉGLAGE.
Les circuits
12/11
WILLOW SPRINGS - 8h Beau Temps - 19T.
19 /11
TOKYO EST INTÉRIEUR - 18h Pluie - 11T.
26/10
RED BULL GP - 13h15 Ensoleillé - 16T.
3/12
BLUE MOON CENTRAL B - 13h Beau Temps - 29T.
10/12
ST CROIX B - 9h40 Nuageux - 11T.
Fin de l'entraînement : 21H15 suivi de la course (+/- 25 minutes)
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
La grille de départ de la C1 est plus ou moins aléatoire.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
aide autorisée :
ABS
GSA
Aides Trajectoire (tout)
Aide au Contre-braquage
Evolution pneus/carburant : non
Boost fort
Force d'aspiration réaliste
Dégât faible
Pas de pénalité ingame
Pas de drapeau
Départ lancé
Livrées libres
Peinture intégrale Gold ou Chrome interdite
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
La grille de départ de la C1 est plus ou moins aléatoire.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
aide autorisée :
ABS
GSA
Aides Trajectoire (tout)
Aide au Contre-braquage
Evolution pneus/carburant : non
Boost fort
Force d'aspiration réaliste
Dégât faible
Pas de pénalité ingame
Pas de drapeau
Départ lancé
Livrées libres
Peinture intégrale Gold ou Chrome interdite
La voiture
F-150 Raptor '11
700 CV - 1906 Kg - pneus COURSE MOYEN
SANS RÉGLAGE.
Les circuits
12/11
WILLOW SPRINGS - 8h Beau Temps - 19T.
19 /11
TOKYO EST INTÉRIEUR - 18h Pluie - 11T.
26/10
RED BULL GP - 13h15 Ensoleillé - 16T.
3/12
BLUE MOON CENTRAL B - 13h Beau Temps - 29T.
10/12
ST CROIX B - 9h40 Nuageux - 11T.
Posez votre candidature pour participer à la saison F-150 Raptor sur ce topic.
Veuillez indiquer
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
Liste des inscrits :
Ryu / #54 / TGT
Narmouche / #5 / TGT
GT_scud75/#75/pad
GT6rs_speed/#79/T300rs
Oncle-geo / #7 / T300
Biote
Sif Joffer
Jeanwatt
alien-red-flag /#23/ volant
Wild Card
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
Ryu / #54 / TGT
Narmouche / #5 / TGT
GT_scud75/#75/pad
GT6rs_speed/#79/T300rs
Oncle-geo / #7 / T300
Biote
Sif Joffer
Jeanwatt
alien-red-flag /#23/ volant
Wild Card
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
Règles de conduite Online
Nous utilisons le règlement de Wayne disponible ICI.
(Faire un clic droit pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire.
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute et sanctionnable ce sera drapeau jaune ou rouge suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de d'arrêter définitivement dans les stands, il vaut mieux quitter le salon. (boost)
Interdiction de fumer dans les stands
Le téléphone au volant n'est pas recommandé non plus.
Nous ne mettons pas les drapeaux du jeu mais s'il se passe un incident et que vous n'en tenez pas compte, vous risquez d'être sanctionné.
Idem pour les sorties larges, wall surfing ou passage par l'herbe pour ne pas ralentir.
N'oubliez pas la règle ultime :
« Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ».
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Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire.
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute et sanctionnable ce sera drapeau jaune ou rouge suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de d'arrêter définitivement dans les stands, il vaut mieux quitter le salon. (boost)
Interdiction de fumer dans les stands
Le téléphone au volant n'est pas recommandé non plus.
Nous ne mettons pas les drapeaux du jeu mais s'il se passe un incident et que vous n'en tenez pas compte, vous risquez d'être sanctionné.
Idem pour les sorties larges, wall surfing ou passage par l'herbe pour ne pas ralentir.
« Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ».
Drapeaux et sanctions
Drapeau blanc principalement si fait de course sans conséquence.
Petit incident, jusqu'à -1 sur la course concernée
En cas d'incident dans les 2 derniers tours de -3 à -6 et/ou 0 point sur la course suivant la gravité.
degressif suivant le nombre de participants
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
liste non exaustive d'incident par la FiA
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
- Drapeau blanc ; sanction sans perte de point (3 avertissements maximum par saison)
- Drapeau jaune : 1 point sera retiré au résultat pour la course concernée.
- Drapeau orange : 3 points seront retirés au résultat pour la course concernée
- Drapeau rouge : 6 points seront retirés au résultat pour la course concernée.
- Drapeau noir : n'obtiendra aucun point pour la course concernée.
Drapeau blanc principalement si fait de course sans conséquence.
Petit incident, jusqu'à -1 sur la course concernée
En cas d'incident dans les 2 derniers tours de -3 à -6 et/ou 0 point sur la course suivant la gravité.
degressif suivant le nombre de participants
-6 et -3 sont remplacés par des -5 -2.5 si on est entre 10 et 12
-6 et -3 sont remplacés par des -4 -2 si on est entre 9 et 11
remplacés par des -3 -1.5 si on est 8 ou moins
-6 et -3 sont remplacés par des -4 -2 si on est entre 9 et 11
remplacés par des -3 -1.5 si on est 8 ou moins
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
liste non exaustive d'incident par la FiA
Incident means any occurrence or series of occurrences involving one or more drivers or any action by any drivers, which is reported to the Stewards by the Race Director or noted by the
Stewards and subsequently investigated and include:
Lorsque votre voiture gagne un avantage en raison d’une collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire perd des places pendant la course en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsqu’un adversaire est poussé hors de la trajectoire en raison de votre collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire est envoyé dans une vrille en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsque l’adversaire reçoit des dommages mécaniques dus à votre collision avec une autre voiture;
Blocage avec plus de 2 changements de direction sur la voie;
Lors d'une fermeture de porte à un autre conducteur parallèle à vous, ne laissant pas une largeur de voiture suffisante ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur); (**)
Vous forcer à l’intérieur de la voiture qui vous précède en virage alors que vous n’étiez pas déjà parallèle à elle ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur);
Freinage à un endroit qui n’exige pas de freins / Exécution d’essais de freinage sur la voie;
Lors du retour sur la piste après une sortie, retour sur la piste gênant sans attendre que les voitures passent;
Interférer dans un tour qualif d’une autre voiture;
Lors de la purge d'une pénalité, après être sortie de l'état de fantôme, bloquer une autre voiture par ne pas conduire hors de la ligne de course principale (*) ;
Agir secrètement pour donner un avantage à une équipe autre que la vôtre;
Ne pas suivre les règles d’utilisation des pneus;
Autre conduite antisportive.
(*) lors de la purge de pénalité le pilote ne doit pas utiliser la trajectoire idéale ?
(**)A noter que si le pilote "derrière" n'a pas 1/3 minimum de sa voiture au niveau du pilote qui précède il est considéré comme derrière
Stewards and subsequently investigated and include:
Lorsque votre voiture gagne un avantage en raison d’une collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire perd des places pendant la course en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsqu’un adversaire est poussé hors de la trajectoire en raison de votre collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire est envoyé dans une vrille en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsque l’adversaire reçoit des dommages mécaniques dus à votre collision avec une autre voiture;
Blocage avec plus de 2 changements de direction sur la voie;
Lors d'une fermeture de porte à un autre conducteur parallèle à vous, ne laissant pas une largeur de voiture suffisante ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur); (**)
Vous forcer à l’intérieur de la voiture qui vous précède en virage alors que vous n’étiez pas déjà parallèle à elle ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur);
Freinage à un endroit qui n’exige pas de freins / Exécution d’essais de freinage sur la voie;
Lors du retour sur la piste après une sortie, retour sur la piste gênant sans attendre que les voitures passent;
Interférer dans un tour qualif d’une autre voiture;
Lors de la purge d'une pénalité, après être sortie de l'état de fantôme, bloquer une autre voiture par ne pas conduire hors de la ligne de course principale (*) ;
Agir secrètement pour donner un avantage à une équipe autre que la vôtre;
Ne pas suivre les règles d’utilisation des pneus;
Autre conduite antisportive.
(*) lors de la purge de pénalité le pilote ne doit pas utiliser la trajectoire idéale ?
(**)A noter que si le pilote "derrière" n'a pas 1/3 minimum de sa voiture au niveau du pilote qui précède il est considéré comme derrière
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Le classement sera disponible en cliquant sur ce bouton :
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Réponses
Merci @Ryu_NK
GT_scud75 /#75/pad
Mais si je ne ressors pas mon volant maintenant, je ne m'y remettrai peut-être jamais, alors... Wild card pour moi.
alien-red-flag /#23/ volant
Aussi je précise que d'avoir délibérément poussé un concurrent dehors pour je ne sais quelle raison est sévèrement sanctionné.
On a pas à se faire 'justice' en piste.
Les contacts sont un peu plus tolérés que les autres saisons vu la taille du monstre mais il n'empêche que vos concurrents ne sont pas des airbags ou des rails.
Donc si vous le pouvez, évitez de tamponner pour rien.
On regardera la course en détail avec l'affichage des résultats finaux dans la foulée.
Faites preuve d'un peu de patience et de sang froid, laissé la frustration et la colère pour autre chose, on a pas envie que cela devienne un defouloir.
Bonne journée à tous ✌️
Narmouche / 5 / TGT
Bravo à Biote et Chris pour cette 1ère manche manche
Pour les tableaux, on a essayé d'être juste avec les règles fixées.
les -6 et -3 sont remplacés par des -5 -2.5 si on est entre 10 et 12
Rappel, pour les incidents qui nous auraient échapé, vous avez tout loisir de les signaler.
Tellement j'ai été effaré en matant le replay... de voir à quel point l'arrière train de ma caisse ressemblait à celui de la caisse de Scud.
Il fallait à tout prix y remédier hein!
Et je me mets à temps complet sur cette saison.
C'est l'avant qu'il est important de différencier
certaines livrées passent mal avec les pixels en course.
La vraie cause de ma descente au enfers, ce sont des problèmes avec mon volant, notamment de déconnexion, qui ne m'ont pas mis dans de bonnes dispositions.
Pour le reste, à la vue des replays, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même... Ce qui est arrivé à la fin, ça a juste été la goutte d'eau de trop.
Un rage quit n'est jamais bon, mais sur le dernier tour, ça évite "de freiner tout le monde et la course se termine plus régulièrement que si l'on s'arrete aux stands ou sur le côté.
"Interdiction de d'arrêter définitivement dans les stands, il vaut mieux quitter le salon. (boost)"
Le principal à garder, c'est l'expérience pour mieux apréhender les courses suivantes.
Les faits de courses ou les concours de circonstances sont souvent imprévisibles. ( ou pas ..)
en ce qui concerne ton problème de branchement, c'est quelle prise ? (photo?)
Elle n'est pas encastrée, donc pas vraiment moyen de la coincer.
Je ne sais pas si ça vous le fait... Pour moi, c'est un gros défaut de ce volant.
il doit y avoir les deux petits crochets
ils doivent être trop souple, voir pour les "plier" un tout petit peu dans un sens pour qu'ils "accrochent" plus
Je suis à plat par exemple et aucun problème
Pour ma part , j'ai peut être pas bien gérer certains moments , mais que de manque de réussite quand même.
Le pire c'est que sur le dernier incident , j'en veux plus à la malchance qu'à Bernard . Je réagissais par rapport à une situation sauf qu'elle ne s'était pas produite comme je l'imaginais et au final je me faisais avoir un peu tout seul, mais en même temps quand je revoie l'action , je me dis qu'il était compliqué d'agir vraiment autrement.
Je demande quand même les gars pour les fois suivantes de faire plus attention à vos rétros , à votre radar ainsi qu'à vos tentatives de dépassements , c'est certes le Fight Club mais j'ai pas envie que cela devienne des courses où tout le monde est agressif avec tout le monde sinon ça risquerait de mal finir.
Bonne journée.
Je pense que cette caisse ne t’aimait pas…. Ou l’inverse
Y a eu des batailles terribles avec tout le monde.
Désolé aussi pour cette fin amer, mais comme je l’ai dit hier, l’action s’est passée en instantanée. Un poil trop excité/optimiste ou surpris. Je sais pas mais sur le coup j’y ai rien vu de mal.
Pour ce qui est des points, après avoir pensé passer par des commissaires extérieurs ( Biote/Geo) ,comme dit hier, vaut mieux mettre -6 pour clore le débat, au moins du détracteur et inciter tout le monde à plus de prudence ( -4 précisément, vu qu’on n’était que 9 )
Sur mon replay, il n’y a pas de plop Laurent tu peux rigoler tant que tu veux , mais comme tu dis, sois au moins honnête. (replay partagé ) Ni plop, ni contact. Il y a toujours au moins une largeur de pneu (comme ceux du Raptor) entre les deux voitures.
Regarde ma conduite du début à la fin de la course, compare. oui, ça m’arrive de faire des erreurs, mais rien à voir avec par exemple le contact qui a eu lieu 8’’ avant
Bref, cet incident représente bien les limites de GT et de certaines réflexions….
Pour le dernier virage, comme pour tout incident, je regarde le contexte et les vitesses de passages.
Faut regarder sur les 4 derniers tours dont l’avant dernier qui ressemble fortement au dernier sauf que Ryu ne va pas toucher la glissière.
Pour le fun, on peut aussi visionner les 4 derniers tours des quatre premiers qu’on peut voir en entier vu le ballet des pilotes, il n’y a qu’au Yamalen Fight Club que cela est possible.
Effectivement sur le replay de Ryu, il passe à un moment de 175 à 180 (23’41’’) signe d’un bump. Et il y a un bruit.
Sur le replay de Jbus c’est 2 km/h ( je mettrai la photo de ce moment ici)
Comme je le dis souvent, un léger bump peut déstabiliser..
Mais sur mon ressenti en live, tout comme sur mon replay à cet instant, il n’y a pas de bruit de contact (plop) ni de contact visuel. ( un pneu d’écart )
Donc de mon côté, pas de contact du tout. Vous pouvez revoir tout sur mon replay, et au moins une fois depuis la vue cockpit de Kriss par exemple.
Dépassement dangereux ? Trop optimiste et je déboite pour pas le toucher en prenant la corde au max, presque à couper.
C'est certes le Fight Club mais je n'ai pas envie non plus que « cela devienne des courses où tout le monde est agressif avec tout le monde sinon ça risquerait de mal finir ».
Donc, moralité : Peace & Love en piste.
A+ sur la piste
Et bien cela j'aurai retenu la leçon.
Aussi , il va falloir que pour quelques uns , tous aussi sympathiques qu'ils sont , qu'ils revoient leur gestion des contacts et le fait d'attendre leurs victimes car je vois encore bien trop souvent des pilotes qui n'attendent pas et cela participe grandement au pourrissement d'une course. Je préfère le préciser mais le conteur n'est pas infini , si ça se cumule , il y aura un moment donné une section plus importante que de simples points de pénalités. Tout le monde doit rester respectueux en piste et dans le doute attendre même si on est pas sûr . A partir du moment qu'il y a un doute, vous devez le faire.
Il est pas encore aujourd'hui normal de presque gueuler au micro pour faire comprendre à l'autre qu'il a fait une faute.
Cela va faire je ne sais combien de fois où on se répète avec ce discours , pour ne pas dire que c'est du bon sens , et on voit encore ce genre de chose arriver. Si vous ne voulez pas vous corrigez , ce n'est certainement pas le Fight Club qui va s'adapter à vous , en tout cas pas tant que je suis là , et je soupçonne Bernard de penser pareil.
Sur ceux réfléchissez à tout cela car je vais bien être attentif à ce qui va suivre dans les prochains mois.
A+