[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 42 / Subaru WRX STI IoM
Ryu_NKZ
Membre C.A. Messages: 888
Du 17 decembre 2020 au 28 janvier 2021 inclus , chaque jeudi c'est Fight Club
Une soirée du Fight Club c'est deux courses de +/- 25 minutes le jeudi soir à 21h00.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins l'organisateur du Fight Club se réserve le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
Ouverture du salon vers 21 heures
Subaru WRX STI ISLE OF MAN TIME ATTACK CAR 2016
440 CV - 1060 Kg - pneus COURSES TENDRES
AVEC RÉGLAGES.
ATTENTION! Vous devez attribuer une touche au DRS
Les circuits
17/12
LAGUNA SECA - 10h30 Nuageux - 18T.
7/1
TSUKUBA - 17h20 Ensoleillé - 25T.
14/1
SARDEIGNE B II - 05h15 Ensoleillé - 18T.
21/1
BRANDS HATCH - 10h Nuageux - 18T.
28/1
MONZA GP - 12h Beau Temps - 14T.
Fin de l'entraînement : 21H15 suivi de la course (+/- 25 minutes)
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
La grille de départ de la C1 est plus ou moins aléatoire.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
aide autorisée :
ABS
GSA
Aides Trajectoire (tout)
Aide au Contre-braquage
Evolution pneus/carburant : non
Boost fort
Force d'aspiration réaliste
Dégât faible
Pas de pénalité ingame
Pas de drapeau
Départ lancé
Livrées libres
Peinture intégrale Gold ou Chrome interdite
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
La grille de départ de la C1 est plus ou moins aléatoire.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
aide autorisée :
ABS
GSA
Aides Trajectoire (tout)
Aide au Contre-braquage
Evolution pneus/carburant : non
Boost fort
Force d'aspiration réaliste
Dégât faible
Pas de pénalité ingame
Pas de drapeau
Départ lancé
Livrées libres
Peinture intégrale Gold ou Chrome interdite
La voiture
Subaru WRX STI ISLE OF MAN TIME ATTACK CAR 2016
440 CV - 1060 Kg - pneus COURSES TENDRES
AVEC RÉGLAGES.
ATTENTION! Vous devez attribuer une touche au DRS
Les circuits
17/12
LAGUNA SECA - 10h30 Nuageux - 18T.
7/1
TSUKUBA - 17h20 Ensoleillé - 25T.
14/1
SARDEIGNE B II - 05h15 Ensoleillé - 18T.
21/1
BRANDS HATCH - 10h Nuageux - 18T.
28/1
MONZA GP - 12h Beau Temps - 14T.
Posez votre candidature pour participer à la saison WRX STI IoM sur ce topic.
Veuillez indiquer
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
Liste des inscrits :
Ryu / #54 / TGT
GT6rs_speed / #79 / T300
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
Narmouche / #5 / TGT
Jeanwatt / #59 / T150
Oncle geo / #7 / T300 alcantara édition
alien-red-flag / #23 / TGT
Biote / #88 / manette
jlrmax / #29
KrisSs77250 / #77
HC_HIG / #13 / T150
Ryu / #54 / TGT
GT6rs_speed / #79 / T300
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
Narmouche / #5 / TGT
Jeanwatt / #59 / T150
Oncle geo / #7 / T300 alcantara édition
alien-red-flag / #23 / TGT
Biote / #88 / manette
jlrmax / #29
KrisSs77250 / #77
HC_HIG / #13 / T150
Règles de conduite Online
Nous utilisons le règlement de Wayne disponible ICI.
(Faire un clic droit pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire.
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute et sanctionnable ce sera drapeau jaune ou rouge suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de d'arrêter définitivement dans les stands, il vaut mieux quitter le salon. (boost)
Interdiction de fumer dans les stands
Le téléphone au volant n'est pas recommandé non plus.
Nous ne mettons pas les drapeaux du jeu mais s'il se passe un incident et que vous n'en tenez pas compte, vous risquez d'être sanctionné.
Idem pour les sorties larges, wall surfing ou passage par l'herbe pour ne pas ralentir.
N'oubliez pas la règle ultime :
« Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ».
(Faire un clic droit pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire.
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute et sanctionnable ce sera drapeau jaune ou rouge suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de d'arrêter définitivement dans les stands, il vaut mieux quitter le salon. (boost)
Interdiction de fumer dans les stands
Le téléphone au volant n'est pas recommandé non plus.
Nous ne mettons pas les drapeaux du jeu mais s'il se passe un incident et que vous n'en tenez pas compte, vous risquez d'être sanctionné.
Idem pour les sorties larges, wall surfing ou passage par l'herbe pour ne pas ralentir.
« Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ».
Drapeaux et sanctions
Drapeau blanc principalement si fait de course sans conséquence.
Petit incident, jusqu'à -1 sur la course concernée
En cas d'incident dans les 2 derniers tours de -3 à -6 et/ou 0 point sur la course suivant la gravité.
degressif suivant le nombre de participants
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
liste non exaustive d'incident par la FiA
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
- Drapeau blanc ; sanction sans perte de point (3 avertissements maximum par saison)
- Drapeau jaune : 1 point sera retiré au résultat pour la course concernée.
- Drapeau orange : 3 points seront retirés au résultat pour la course concernée
- Drapeau rouge : 6 points seront retirés au résultat pour la course concernée.
- Drapeau noir : n'obtiendra aucun point pour la course concernée.
Drapeau blanc principalement si fait de course sans conséquence.
Petit incident, jusqu'à -1 sur la course concernée
En cas d'incident dans les 2 derniers tours de -3 à -6 et/ou 0 point sur la course suivant la gravité.
degressif suivant le nombre de participants
-6 et -3 sont remplacés par des -5 -2.5 si on est entre 10 et 12
-6 et -3 sont remplacés par des -4 -2 si on est entre 9 et 11
remplacés par des -3 -1.5 si on est 8 ou moins
-6 et -3 sont remplacés par des -4 -2 si on est entre 9 et 11
remplacés par des -3 -1.5 si on est 8 ou moins
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
liste non exaustive d'incident par la FiA
Incident means any occurrence or series of occurrences involving one or more drivers or any action by any drivers, which is reported to the Stewards by the Race Director or noted by the
Stewards and subsequently investigated and include:
Lorsque votre voiture gagne un avantage en raison d’une collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire perd des places pendant la course en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsqu’un adversaire est poussé hors de la trajectoire en raison de votre collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire est envoyé dans une vrille en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsque l’adversaire reçoit des dommages mécaniques dus à votre collision avec une autre voiture;
Blocage avec plus de 2 changements de direction sur la voie;
Lors d'une fermeture de porte à un autre conducteur parallèle à vous, ne laissant pas une largeur de voiture suffisante ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur); (**)
Vous forcer à l’intérieur de la voiture qui vous précède en virage alors que vous n’étiez pas déjà parallèle à elle ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur);
Freinage à un endroit qui n’exige pas de freins / Exécution d’essais de freinage sur la voie;
Lors du retour sur la piste après une sortie, retour sur la piste gênant sans attendre que les voitures passent;
Interférer dans un tour qualif d’une autre voiture;
Lors de la purge d'une pénalité, après être sortie de l'état de fantôme, bloquer une autre voiture par ne pas conduire hors de la ligne de course principale (*) ;
Agir secrètement pour donner un avantage à une équipe autre que la vôtre;
Ne pas suivre les règles d’utilisation des pneus;
Autre conduite antisportive.
(*) lors de la purge de pénalité le pilote ne doit pas utiliser la trajectoire idéale ?
(**)A noter que si le pilote "derrière" n'a pas 1/3 minimum de sa voiture au niveau du pilote qui précède il est considéré comme derrière
Stewards and subsequently investigated and include:
Lorsque votre voiture gagne un avantage en raison d’une collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire perd des places pendant la course en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsqu’un adversaire est poussé hors de la trajectoire en raison de votre collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire est envoyé dans une vrille en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsque l’adversaire reçoit des dommages mécaniques dus à votre collision avec une autre voiture;
Blocage avec plus de 2 changements de direction sur la voie;
Lors d'une fermeture de porte à un autre conducteur parallèle à vous, ne laissant pas une largeur de voiture suffisante ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur); (**)
Vous forcer à l’intérieur de la voiture qui vous précède en virage alors que vous n’étiez pas déjà parallèle à elle ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur);
Freinage à un endroit qui n’exige pas de freins / Exécution d’essais de freinage sur la voie;
Lors du retour sur la piste après une sortie, retour sur la piste gênant sans attendre que les voitures passent;
Interférer dans un tour qualif d’une autre voiture;
Lors de la purge d'une pénalité, après être sortie de l'état de fantôme, bloquer une autre voiture par ne pas conduire hors de la ligne de course principale (*) ;
Agir secrètement pour donner un avantage à une équipe autre que la vôtre;
Ne pas suivre les règles d’utilisation des pneus;
Autre conduite antisportive.
(*) lors de la purge de pénalité le pilote ne doit pas utiliser la trajectoire idéale ?
(**)A noter que si le pilote "derrière" n'a pas 1/3 minimum de sa voiture au niveau du pilote qui précède il est considéré comme derrière
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Le classement sera disponible en cliquant sur ce bouton :
Cette discussion a été fermée.
Réponses
GT6rs_speed/79/T300
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
Et voici mon carrosse...
1
2
3
4
Jeanwatt 59 t150
Je m’inscris aussi afin de venir m’adonner avec vous au joies de l’E-sport tout les jeudis soir !
Oncle geo / #7 / T300 alcantara édition
Incertain le 17, mais j'aimerais bien enchaîner deux saisons complètes pour une fois.
Je "t'impose" la livrée noire
sachant le très (trop) grande nombre de voiture possédant du rouge
Excellente idée la plaque harmonisée, je vais essayer de l'intégrer à ma livrée avant de la partager
Sachant que des fois t'as pas de numéro ou des numéros différents, je t'ai choisi le 77.
Après si tu veux un autre numéro permanent, dit le.
Oh bordel. Je kiffe tes modèles @alien_red_flag et je comprends ta réticence pour les plaques sur cette livrée. Je l'ai quand meme faite, elle sera partagée bientot et j'éspère que tu l'utiliseras sur une autre saison...
Je comprends que vous vouliez renforcer l'identité visuelle du Fight club mais les numéros de course font partie intégrante des mes livrées et ça ne sera sans doute plus possible pour moi de faire ce qui me plait.
Plus possible aussi, à la réflexion, de continuer en étant le seul à ne pas mettre un numéro comme les autres.
Déjà que je me pointe en mode fantôme, là je serais le mouton noir achevé, en effet.
Je ne vais pas m' étendre plus que ça, ça n'a que peu d'importance.
Si tu as envies de garder ton identité, tu as tout à fait le droit.
On est au moins 2 à mettre cette plaque 😂
Je ne me sentais déjà plus trop à ma place sur le fight, ni même légitime, vu ma mise en retrait de mon propre chef sur les salons et les chats vocaux... Ca n'était plus vraiment viable dans mon esprit.
Je reviendrai certainement dans d'autres conditions, avec un autre état d'esprit... Là c'est vrai que j'ai d'autres préoccupations en tête et cette histoire de numéros a juste été un déclic.
Bonne continuation, je suivrai toujours vos activités.
@alien_red_flag
Va voir ici https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1534/gt-sport-vos-photos-du-fight-club#latest
Tu vas louper une super saison
C'est sûr, ces chouettes photos donnent envie.
J'ai peut-être été un peu trop prompt à me fustiger.
Et puis j'aime bien Laguna... Je pourrais me pointer.
Je laisserais alors ces histoires de numéro de côté, j'ai eu confirmation plus haut que ce n'était pas obligatoire et franchement, tant mieux.
Par contre y a des réglages, et ça c'est chaud sur une série où les courses reviennent chaque semaine, enfin pour moi quoi.
Je vous dirai jeudi si c'est OK pour moi (dans le cas où c'est OK pour vous).
Si jamais quelqu'un a du mal à régler sa voiture, je laisserai un setup sur le forum.
C'est juste une question que je me pose.
On dirait bien que l'heure ingame de la course de demain a changé... Les voitures n'en seront que plus belles et reconnaissables.
Sinon, j'aurais des questions bêtes:
Le DRS...Je ne l'ai jamais utilisé dans un jeu... Je suppose qu'il n'y a pas de zones DRS, dans GTs, alors on pourra l'utiliser à volonté?
Ou bien le jeu le permets quand on est juste derrière un rival, à moins d'une seconde par exemple? (ce qui serait très fort)
Merci pour ta réponse.
Ca va bien donner sur le fight club: ça va encore ajouter du piment. C'est vraiment un truc qu'il fallait tenter!
@Jbus Je n'avais pas vu ta réponse... Oui c'est vrai, et j'ai le même ressenti, mais sur le fight club où c'est bien close, c'est pas plus mal d'avoir une petite idée de ce qui est bon, histoire d'harmoniser un peu les setups entre les concurrents.