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Réponses
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Qu’est-ce qu’un lien d’affiliation et comment en obtenir ?
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Je garde l'originale car avec les lunettes ça passe NICKEL 😎 +1
Les liens (url) sont souvent spécifique pour les youtubers (comme des banners pubs sur certains sites) dans les descriptions de ses videos et c'est son cas.
En VR, il existe du plug&play, c'est le cas avec l'Oculus Rift CV1. Tu l'enfiles comme une casquette sans réfléchir et tu roules (comme si tu prenais ta souris). Son environnement est propriétaire... c'est comme Apple, tu aimes ou tu aimes pas, mais à la fin de la journée tu es plus productif. (Oculus ne supporte que les produits Oculus).
Dans le cas qui nous préoccupes, on est plus du côté Android/Windows qu'Apple.
Au niveau logiciel, tu as une couche Microsoft et une couche Steam a utiliser conjointement (au lieu d'un).
Au niveau hardware, on est sur une technologie "inside-out" qui a l'avantage de ne pas utiliser de camera (des senseurs) externes placés dans des endroits de ta pièce (et relié à ton PC) pour connaitre la position du casque dans cet espace. Avec le Reverb (le Rift S, ...), ce sont les caméras placées sur le casque qui scanne ton environnement et c'est ainsi qu'il permet de se situer. Au lieu d'utiliser des senseurs IR (comme avec le Rift), le Reverb a besoin d'un minimum de lumière (pas le de l'IR) pour voir ton environnement. Et des points lumineux fixes (comme une ampoule) l'aide à se repérer dans le monde.
Donc tu as un rituel à faire pour lancer les 2 logiciels et calibrer ton casque chaque fois que tu lances ton PC. Tu dois penser à laisser de la lumière et ne pas trop changer trop souvent ton environnement (il sauvegarde cet environnement mais tu peux toujours le réinitialiser).
Par contre, il y a des défauts logiciels et hardwares... donc tout ne se passe pas toujours bien même sans rien changer.
Cela fait presque 5 ans que j'utilise le Rift CV1, donc c'est normal de comparer son expérience et d'essayer de s'adapter à un nouvel environnement (hardware et software). Un peu comme si tu passais d'un mac à un PC.
Je tiens à préciser que ça ne bouge pas en utilisation, donc pas un problème. Juste que je me demande si vous avez la même chose
@TOPGEAR Ah mince, tu l’as toujours pas reçu, c’est pas trop dur avec l’oculus, tu souffres pas trop😂, ça va?
D'habitude je suis plus Android que Apple, mais dans le cas présent L'Oculus est surement plus pour des gens comme moi ( surtout que le temps passé à le régler empiète sur le temps de jeu qui est trop faible à mon gout déjà )
Merci pour ton explication.
@VinZ07 J’ai mis 15 min à tout installer, une fois que c’est réglé bah c’est réglé après j’appuie sur un bouton et voilà je lance iRacing c’est bon
Après comme l’a dit @Toche c’est nouveau on touche-à-tout, on essaye et on voit ce qui se passe
c'est lui qui s'est occupé de l'expédition
c'est bon j'ai retrouvé ton colis
Idem.
Donc allez tous vous faire voir, en 2021 j'irai jouer à Mario Kart, Salut!
On retire le cable DP et l'USB-C du Reverb... On branche l'HDMI et l'USB 3 du Rift... on allume le PC.
Seul changement à faire, ce sont les sources audio dans iRacing.
En revenant au Rift dans iRacing, ce qui saute aux yeux, c'est dans un premier temps l'effet de grille. Puis la luminosité inférieur les couleurs plus fade et le contraste moins prononcé. Bien entendu, la résolution moindre quand on commence à regarder devant soi.
Par contre, ce qui est très appréciable, c'est la netteté de bords à bords que l'on avec le Rift et que l'on perd avec le G2.
Avec le Rift on bouge les yeux... avec le G2 on bouge bcp plus la tête.
Je suis revenu ensuite sur le G2 pour essayer de rapprocher les blackboxes (les drapeaux, les deltas, les laps, télémétrie, chat, etc.) du champs de vision. Les paramètres peuvent être conservés si on change la résolution... Il faudra juste adapter le % du Zoom de l'interface.
Je vous partage mes réglages si ça vous dit.
Avec une résolution de 50% pour iRacing (et 100% pour la résolution générale de Steam)
Dans rendererDX11.ini:
UIScalePct=110 ; User Interface Size
Avec une résolution de 100%
UIScalePct=150
Et pour le réglage des boxes (que l'on déplace avec ALT-K)
Dans app.ini
[UIOffsetPos]
Fulldrv_DiskLogging_X=148
Fulldrv_DiskLogging_Y=18
Fulldrv_Flags_X=189
Fulldrv_Flags_Y=431
Fulldrv_Penalties_X=188
Fulldrv_Penalties_Y=150
Fulldrv_SysInfo_X=-82
Fulldrv_SysInfo_Y=63
Fulldrv_TextChat_X=22
Fulldrv_TextChat_Y=388
Fulldrv_VirtualMirror_X=7
Fulldrv_VirtualMirror_Y=124
IDC_FULLDRIVE_CONTROLS_SPEEDGEAR_X=150
IDC_FULLDRIVE_CONTROLS_SPEEDGEAR_Y=-91
IDC_FULLDRV_BLACKBOXES_X=-16
IDC_FULLDRV_BLACKBOXES_Y=-176
IDC_FULLDRV_DELTABAR_X=0
IDC_FULLDRV_DELTABAR_Y=169
IDC_FULLDRV_GRP_RADIO_TUNED_TO_X=151
IDC_FULLDRV_GRP_RADIO_TUNED_TO_Y=-61
IDC_FULLDRV_INFO_X=1
IDC_FULLDRV_INFO_Y=49
IDC_FULLDRV_LASTSEC_X=-4
IDC_FULLDRV_LASTSEC_Y=123
IDC_FULLDRV_PITINFO_X=3
IDC_FULLDRV_PITINFO_Y=222
IDC_FULLDRV_SPLITS_X=153
IDC_FULLDRV_SPLITS_Y=-63
IDC_FULLDRV_VCHAT_SMALL_X=2
IDC_FULLDRV_VCHAT_SMALL_Y=-170
Si vous voyez des superpositions indésirables... prévenez-moi
Le son sature (impression que les écouteurs vibrent) même à faible niveau -> 50 (et aucun effet rajouté).
Essayez d'écouter du piano.... puis prenez un autre casque.
Genre:
Désolé, je n'ai pas pu essayer plutôt, même constat que toi, avec un niveau assez bas
Quelqu'un pourrait peut-être aller chez lui pour changer le logo hp en logo Fanatec ?? Cela solutionnera pas mal de petits défauts ... LOL
@Toche : c'est juste de l'humour! Je sais très bien que ce n'est pas vrai ! Et j'apprécie toujours tes avis et je les suis toujours. Mais là c'était trop facile de faire ce commentaire !!! Je suis sûr que certains vont rire....
Donc c'est positif... mais je peux vous faire l'addition de tous les "moins"... qui commence à peser sur la balance.
J'essayerai de faire un compte rendu.... mais si c'est comme le DD2, il restera p'tet dans mon mac ;-)