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Réponses
Comme à son habitude, la qualité est là (pas une impression 3D). L'interface est identique à l'original mais à l'avantage d'avoir le cache nez retirable... et qui permet d'avoir une ouverture comme avec le Rift pour voir son clavier et se gratter le visage Sur la balance, on passe de 80gr à 65gr.
Le mousse est très (trop?) souple et s'écrase facilement (il n'est pas perforé comme à l'époque du rift).
Je l'ai juste mis à la place de l'autre (on a toujours des aimants) et peut-être que la version fine est trop fine (j'ai senti mes cils légèrement toucher en le positionnant.
Bon pour le moment le G2 n'est pas branché... faudra que je teste.
Par contre, il n'y a pas photo entre le Rift et le G2 concernant le poids... Même si on vante le poids du G2, ça reste un poids devant plus important que le Rift et se ressent quand on bouge rapidement la tête gauche-droite.
Peut-être que la forme de ces interfaces ne sont pas top pour moi... ou simplement le poids.
https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/swdetails/hp-reverb-g2-virtual-reality-headset/33835976/swItemId/ob-269827-1
https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/mdjcnd/windows_mixed_reality_driver_version_100190412041/
Je vais le rebrancher, tester l'interface de VR Cover et faire les màj ensuite.
Sur une endu comme ceci, si tu dois comparer avec le Rift,
- est-ce plus chaud?
- as-tu du recentrer la vue souvent?
- as-tu laissé la veille sur 3 heures? (la mod regedit)
Mon avis:
Pour moi, ce casque reste vraiment supérieur au rift, après les 12 heures, je n’avais aucune fatigue oculaire est là pour moi, c’est top.
https://eu.vrcover.com/collections/windows-mixed-reality/products/facial-interface-and-foam-replacement-set-for-hp-reverb-g2
Pour le FOV, c'est minime... mais vous pouvez faire la comparaison (dans ma video) pour confirmer ou infirmer.
Pour le trou, ça me permet de retrouver mes habitudes... et d'office j'aurais retiré le cache nez. J'ai juste préféré garder l'interface d'origine intacte. Si vous retirez l'interface actuelle, vous verrez que les coins près du nez, sont assez pointu. J'ai utilisé une simple lime à ongle pour légèrement biseauter les pointes (pas envie de trouer mes gants).
Reste le fait de pouvoir retirer facilement le mousse pour le nettoyer de temps en temps. (quand je le fais sur le rift, j'ai l'impression de retrouver un nouveau mousse. Donc l'air de rien, c'est nécessaire (beurk ).
Donc 36€ (fdp compris, je viens de retrouver le montant), ça reste un peu plus cher que certaines impressions 3D mais c'est un bon prix au vu de la qualité de l'interface avec 2 mousses inclus et ce qu'il m'apporte.
Sinon, en dehors de cette interface, le câble est quand même ch*ant. J'ai changé sa position en le laissant tomber (pas attacher au clip) à gauche et il fait le tour derrière mon baquet.
@leparrain T'as quoi encore comme carte? J'ai testé en ghost (creventic) sur Spa et je tourne à 88-90 FPS avec une petite chute à 84FPS (50% dans SteamVR). Toujours avec ma 1080...
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3798880.page
PS: La VR cover est soldout pour le moment.
The Tobii Group, a pioneer in eye-tracking solutions, has partnered with NVIDIA to integrate gaze tracking into VRSS. HP’s upcoming Omnicept G2 HMD will be the first HMD on the market that takes advantage of this integration, as it will leverage both Tobii’s gaze tracking technology and NVIDIA VRSS 2.
“Our new HP Reverb G2 Omnicept Edition seamlessly integrates with NVIDIA VRSS 2 to take visual immersion to the next level for VR gaming and enterprise customers,” said Scott Rawlings, senior product manager at HP. “When combined with the HP Reverb G2 Omnicept Edition, VRSS 2 leverages eye-tracking technology to enable dynamic foveated rendering, unlocking new adaptive VR experiences with HP Omnicept and NVIDIA advanced GPUs.”
https://developer.nvidia.com/blog/nvidia-vrss-2-dynamic-foveated-rendering-no-assembly-required/
Tout en sachant que je suis avec un i7-9700k et une RTX2080ti. Tous les deux OC sous un custom watercooling. Le cpu pourrait tenir 5.1-5.2 ghz sus tous les coeurs (je suis stock pour l'instant car pas besoin de la puissance supplémentaire) et le GPU est à 2ghz.
Si tu joues encore sur écran, c'est un autre problème.
Si tu joues qu'en VR, oui tu as le matos pour acheter le G2 avec quelques compromis. Faut savoir que même avec une 3090, il faut faire des compromis. Mais la bonne nouvelle, c'est que même avec une résolution diminuée de moitié (cela se paramètre dans SteamVR), la qualité de l'écran restera supérieure à tous les autres casques en terme de résolution et SDE.
Après il a d'autres inconvénients que je n'ai pas manqué d'évoquer.
Au niveau timing, j'attendrai de voir ce que va dévoiler HTC prochainement.
Oui iracing exclusivement en vr, mm si maintenant j'ai un 35" 3440x1440.
Pour les inconvenients que j'ai retenu en parcourant les posts :
-couche wmr/steam
-le fov est comparable au cv1.
-le sweetspot est plus faible mais fortement dependant des personnes.
ici avec rift CV1: je suis à 150 de SS avec les preset recommandés pour rift sur iracing (AA 8X,4X si je me rappelle bien) et ca semble rester fixe sur 90fps avec ou sans voiture autour de moi. Le R reste vers les 10 car 90 fps et le G est dans les 5. En fait le GPU est pas utilisé à fond mais ca va pa servir à grand chose de monter les graphismes des pit/arbres/... puis que je les regarde pas
HTC : j'ai pas vu les news, je vais regarder.
Je suis réglé comme lui, à une différence notable le 3160x3092 (9900K+RTX2080Ti) impossible a tenir sur tous les circuits, pour le moment je suis sur 80% et la qualité d'affichage est vraiment superbe, mais de nuit j'ai l'impression que la transition entre la lumière des phares et la piste pas éclairé et plus franche avec un champ moins large que le Rift, voici une image du G2
Si Toche tu pouvais mettre la même photo, merci
Les noirs du G2 ne sont pas aussi profond que ceux du Rift CV1... L'avantage du oled vs tous les HMD LCD.
Pour le FOV, je pense qu'il est plus large que le CV1 avec la VR Cover.... mais pas sensiblement identique au CV1 avec la cover d'origine. En tout cas, on parle de quelques degrés tout au plus.
Elle tourne à combien?
avec mon 9700k à 5.2ghz j'ai ceci
La 2080ti tourne autour de 2100Mhz.
Frustration.....:-(
C'est le GPU le bottleneck, pas le CPU. Même une 3090 ne fait pas tourner iRacing à 100% de la résolution du G2 à 90 FPS avec tous les détails.
mais reverb = 4K (2x2K) et 2080TI était le point d'entrée en 4K pour des jeux pas gourmands.
C'est pour celà que j'ai un 3440x1440 car 2080ti pas assez puissante pour tous les jeux en 4K.
Iracing étant moins gourmand que des jeux AAA je pensais qu'une 2080TI aurait pu tenir en 4K avec quelques concessions graphiques.
D'autant plus qu'en vr, il y a le sps qui allege un poil les calculs.
Bon le coté positif c'est que le g2 ne sera pas dépassé avant quelques années, faudra attendre les 4080ti pour tourner à 100% avec les détails dans iracing.
Qu'est ce que ca va etre qd on aura un G3 avec 4K, 200 de fov et 120 fps ;-) ....
La résolution calculée est supérieure car l'image affichée est déformée et que ce sont les lentilles qui redressent l'image. -> Barrel effect / effet tonneau.
Donc quand on parle de 100%, c'est le réglage dans Steam VR propre au casque G2 (car le taux de déformation varie d'un casque à l'autre dû aux lentilles). qui est supérieur en terme de résolution.
P'tit tour ici:
https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/154070/#Comment_154070
Donc oui on n'est pas encore pret d'utiliser les possibilités du g2 avec les gpu actuels