[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 46 / British GT1 Cup / Sans Réglages
Ryu_NKZ
Membre C.A. Messages: 888
Du 20 Mai 2021 au 17 Juin 2021 inclus , chaque jeudi c'est Fight Club
Une soirée du Fight Club c'est deux courses de +/- 25 minutes le jeudi soir à 21h00.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins les organisateurs du Fight Club (Narmouche et Ryu_NK) se réservent le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins les organisateurs du Fight Club (Narmouche et Ryu_NK) se réservent le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
Boost fort
Dégâts forts
Evolution pneus/carburant : non
Force d'aspiration réaliste
Aides autorisées : ABS et aides aux trajectoires (tout)
Pas de pénalités issues du jeu
Pas de drapeaux
Départ arrêté - Vérification de faux départ
Livrées libres
Choix libre de la voiture
Ouverture du salon vers 21 heures
Les circuits
20 Mai 2021
KYOTO YAMAGIWA 2 - 11H30 BEAU TEMPS - 16T.
27 Mai 2021
BLUE MOON CENTRAL A - 16H NUAGEUX - 22T.
3 Juin 2021
AUTOPOLIS GP - 16H NUAGEUX - 15T.
10 Juin 2021
RED BULL GP - 04H40 ENSOLEILLÉ - 16T.
17 Juin 2021
SARDEIGNE A2 - 17H ENSOLEILLÉ - 17T.
Les différentes vignettes représentant les circuits sont la propriété du site https://www.granturismo-club.com
Fin de l'entraînement : 21h30* suivi de la course(+/- 25 minutes)
On vous conseille donc de venir au plus tard vers 21h20*, afin de rouler un minimum avant
En cas de retard du départ de la course pour raison technique, vous pouvez y participer tant qu'elle n'est pas lancée.
Une fois lancée, impossible de la rejoindre, la course ne sera pas relancée
Une arrivée sur le salon au-delà de 21h30* vous fera manquer d'office la première course si celle-ci est lancée
Vous devrez donc patienter à la fin de la première course pour participer à la seconde
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
Un seul redémarrage pour raison technique par course sera autorisé .
Au-delà , la ou les personnes ayant un problème technique doivent quitter la course en cours
La grille de départ de la C1 de la première soirée est établie selon l'ordre inverse du classement final de la saison précédente soumis à une formule de calcul
(Points/Nombre de course)
Un pilote n'ayant pas participer aux courses précédentes de la saison en cours et précédente partira automatiquement derrière
Si il y a plusieurs pilotes , leur placement est effectué selon leur ordre d'inscription
La grille de départ de la C1 des soirées suivantes est établie selon l'ordre inverse du classement actuel de la saison là aussi soumis à la même formule de calcul , la même règle s'applique pour les nouveaux pilotes que sur la première soirée
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
*En cas de mise à jour du jeu le jour même, 21h20 est remplacé par 21h30 et 21h30 par 21h40.
Mclaren F1 GTR - BMW
Equilibre des performances Groupe 3 - pneus COURSES TENDRES
Aston Martin DBR9 GT1
Equilibre des performances Groupe 3 - pneus COURSES TENDRES
Les différentes vignettes représentant le ou les voitures sont la propriété du site https://www.kudosprime.com
On vous conseille donc de venir au plus tard vers 21h20*, afin de rouler un minimum avant
En cas de retard du départ de la course pour raison technique, vous pouvez y participer tant qu'elle n'est pas lancée.
Une fois lancée, impossible de la rejoindre, la course ne sera pas relancée
Une arrivée sur le salon au-delà de 21h30* vous fera manquer d'office la première course si celle-ci est lancée
Vous devrez donc patienter à la fin de la première course pour participer à la seconde
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
Un seul redémarrage pour raison technique par course sera autorisé .
Au-delà , la ou les personnes ayant un problème technique doivent quitter la course en cours
La grille de départ de la C1 de la première soirée est établie selon l'ordre inverse du classement final de la saison précédente soumis à une formule de calcul
(Points/Nombre de course)
Un pilote n'ayant pas participer aux courses précédentes de la saison en cours et précédente partira automatiquement derrière
Si il y a plusieurs pilotes , leur placement est effectué selon leur ordre d'inscription
La grille de départ de la C1 des soirées suivantes est établie selon l'ordre inverse du classement actuel de la saison là aussi soumis à la même formule de calcul , la même règle s'applique pour les nouveaux pilotes que sur la première soirée
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
*En cas de mise à jour du jeu le jour même, 21h20 est remplacé par 21h30 et 21h30 par 21h40.
Les voitures
Mclaren F1 GTR - BMW
Equilibre des performances Groupe 3 - pneus COURSES TENDRES
Aston Martin DBR9 GT1
Equilibre des performances Groupe 3 - pneus COURSES TENDRES
Les différentes vignettes représentant le ou les voitures sont la propriété du site https://www.kudosprime.com
Les circuits
20 Mai 2021
KYOTO YAMAGIWA 2 - 11H30 BEAU TEMPS - 16T.
27 Mai 2021
BLUE MOON CENTRAL A - 16H NUAGEUX - 22T.
3 Juin 2021
AUTOPOLIS GP - 16H NUAGEUX - 15T.
10 Juin 2021
RED BULL GP - 04H40 ENSOLEILLÉ - 16T.
17 Juin 2021
SARDEIGNE A2 - 17H ENSOLEILLÉ - 17T.
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Posez votre candidature pour participer à la saison British GT1 Cup sur ce topic.
Veuillez indiquer
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
Liste des inscrits :
Narmouche / #5 / TGT
Ryu / #54 / TGT
Cornevincent / # 12 / PAD
Sebazard / #27 / G29
alien-red-flag / #23 / TGT
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
docbrown40 / #46 / T-GT
HC_HIG / #13 / T150
Jeanwatt / #6 / T150
Guestfrom57 / #57 / G29
Gt6rs_speed/ #79 / T300rs
Narmouche / #5 / TGT
Ryu / #54 / TGT
Cornevincent / # 12 / PAD
Sebazard / #27 / G29
alien-red-flag / #23 / TGT
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
docbrown40 / #46 / T-GT
HC_HIG / #13 / T150
Jeanwatt / #6 / T150
Guestfrom57 / #57 / G29
Gt6rs_speed/ #79 / T300rs
Règles de conduite Online
Nous utilisons le règlement de Wayne
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (wall surfing pouvant être effectué sur certains jeux afin de gagner du temps) .
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents et les "divebomb" sont interdit.
6. Quand un pilote rate son point de freinage avant un virage, celui-ci devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.
7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois
8. Au cas où vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.
9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. Pour vous en assurer, vous avez l'obligation d'utiliser les moyens mis à disposition par les différents jeux.
10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.
11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course. De même, les pilotes prenant un tour aux retardataires doivent passer là où c'est faisable, en respectant le pilote à qui ils prennent un tour.
13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
14. A l'approche d'un virage, si les pilotes sont côte à côte, ils doivent garder leurs lignes et laisser la place à l'autre pilote aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Mettre votre pare-choc avant à la hauteur du pare-choc arrière de votre concurrent ne veux pas dire que vous êtes côte à côte. Assurez vous d'avoir le nez de la voiture au minimum au niveau du milieu de la voiture de votre concurrent
15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.
16. Il est recommandé de se servir de tous les moyens disponibles pour s'informer du placement des autres concurrents. (Rétroviseurs, spotter, ...)
17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il doit quitter la course, ou, en cas d'impossibilité, se ranger à un endroit où il ne gênera pas les concurrents restant en piste.
18. En cas de départ lancé, les pilotes restent tous à vitesse modérée et constante avant le départ réel. Il est interdit d'anticiper le GREEN.
Règles de bon sens
- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .
- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.
- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.
- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.
- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire. (exemple: ligne droite suivante , en se décalant hors trajectoire)
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute , votre sanction variera suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de s'arrêter définitivement dans les stands ni sur le bord de piste, il vaut mieux quitter le salon. (boost déréglé)
Règles de conduite Online
(auteur : Wayne, adaptation collective - version spécifique pour le Yamalen Fight Club)
(auteur : Wayne, adaptation collective - version spécifique pour le Yamalen Fight Club)
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (wall surfing pouvant être effectué sur certains jeux afin de gagner du temps) .
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents et les "divebomb" sont interdit.
6. Quand un pilote rate son point de freinage avant un virage, celui-ci devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.
7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois
8. Au cas où vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.
9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. Pour vous en assurer, vous avez l'obligation d'utiliser les moyens mis à disposition par les différents jeux.
10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.
11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course. De même, les pilotes prenant un tour aux retardataires doivent passer là où c'est faisable, en respectant le pilote à qui ils prennent un tour.
13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
14. A l'approche d'un virage, si les pilotes sont côte à côte, ils doivent garder leurs lignes et laisser la place à l'autre pilote aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Mettre votre pare-choc avant à la hauteur du pare-choc arrière de votre concurrent ne veux pas dire que vous êtes côte à côte. Assurez vous d'avoir le nez de la voiture au minimum au niveau du milieu de la voiture de votre concurrent
15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.
16. Il est recommandé de se servir de tous les moyens disponibles pour s'informer du placement des autres concurrents. (Rétroviseurs, spotter, ...)
17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il doit quitter la course, ou, en cas d'impossibilité, se ranger à un endroit où il ne gênera pas les concurrents restant en piste.
18. En cas de départ lancé, les pilotes restent tous à vitesse modérée et constante avant le départ réel. Il est interdit d'anticiper le GREEN.
Règles de bon sens
- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .
- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.
- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.
- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.
- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire. (exemple: ligne droite suivante , en se décalant hors trajectoire)
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute , votre sanction variera suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de s'arrêter définitivement dans les stands ni sur le bord de piste, il vaut mieux quitter le salon. (boost déréglé)
Sanctions
Petit incident
Quand le coupable attend , il reçoit un avertissement. Sinon un point de pénalité.
Gros incident
Quand le coupable attend , il reçoit un double avertissement. Sinon deux points de pénalité.
En cas de dégâts provoqués , le coupable doit attendre et suivre sa victime au stand.
En cas de non respect de cette règle , vous serez sanctionné d'un point de pénalité pendant la course et d'une disqualification si cela se produit dans les derniers tours.
Sur une même soirée , les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 3 points de pénalité.
Au-delà , une ou des courses de suspension peuvent être envisagées.
Le compteur d'avertissement se cumule d'une soirée à une autre sur une même saison.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
Règle des derniers tours
Les sanctions sont majorées si l'incident se produit dans les derniers tours.
Le nombre de tours correspondant est proportionnel au nombre de tours total de la course.
Entre 1 et 9 tours , le dernier tour est compté pour cette règle
Entre 10 et 19 tours , les 2 derniers tours sont comptés pour cette règle
Entre 20 et 29 tours , les 3 derniers tours sont comptés pour cette règle
Au-delà de 29 tours , les 4 derniers tours sont comptés pour cette règle
Quand le coupable attend , il reçoit trois points de pénalité. Sinon six points.
Dégressif suivant le nombre de participants
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
La valeur des sanctions peuvent varier selon la gravité de l'incident.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
Les limites de piste
Il est plus que conseillé de garder au possible deux roues sur la piste
Avoir les 4 roues sur le vibreur n'est pas considéré comme être sur la piste
En cas de gain de temps , le pilote doit soulager.
Ce geste prouvera votre bonne foi.
En cas de coupes répétées le barème est le suivant.
Entre 0 et 4 coupes , aucune sanction
Entre 5 et 6 coupes , un avertissement
Entre 7 et 8 coupes , un double avertissement
9 coupes vaudra un point de suspension
10 coupes vaudra 3 points de suspension
Au-delà , votre résultat de la session vous sera retiré
Vous obtiendrez automatiquement 5 points de pénalité
Votre résultat sera égal à -5 quelque soit la place à laquelle vous terminez.
Vous serez automatiquement suspendu pour une session si vous abusez des limites
Le compteur de coupe revient à zéro à chaque début de course
Bien entendu, il y aura une tolérance si la coupe est très légère et que cela se répète que très peu de fois dans la soirée.
De plus , nous ferons la différence entre des coupes réelles et des erreurs de pilotage.
Enfin , certains circuits bénéficieront de limites plus spécifiques étant donné leur caractère particulier.
Tableau des points de pénalité de cette saison
Vos points de pénalité se cumulent d'une saison à une autre sur un maximum de 2 saisons.
A la saison suivante , les points de pénalité seront repris de la saison précédente.
Exemple : Saison 1 , 5 pts , Saison 2 , 3 pts , 8 pts sur les deux saisons.
Saison 3 , 4 pts, 7 pts de pénalités avec les 3 points de la saison 2.
Les 5 points de la saison 1 sont oubliés.
Vous avez la possibilité de récupérer vos points de pénalité en cas de bon comportement.
Il vous sera possible de retirer des points voir d'en stocker si vous tombez à zéro.
En cas de soirée parfaite sans aucun avertissement, vous récupérez 3pts.
En cas de soirée presque parfaite (entre 1 ou 2 avertissements) vous récupérez 2pts.
Si vous avez au moins 1pt de pénalité sur la soirée, vous ne récupérez aucun point.
Aussi, vous ne pourrez avoir plus de 3pts dans votre stock .
Techniquement , vous ne pouvez descendre en dessous de -3, même si le tableau n'aura pas de valeur négative.
Par exemple si vous êtes à zéro en début de saison et que vous cumulez 4 soirées parfaites ,
vous aurez 3 points en stock et non 12.
Ces 3 points pourront servir à effacer les 3 prochains points pris pendant la saison.
En fin de saison , si votre nombre de points de pénalité de la saison actuelle est supérieur à votre nombre total de points des 2 saisons cumulées , une moyenne des 2 valeurs arrondie au supérieur sera pris en compte pour la saison suivante.
Exemple : 10 points de pénalité sur votre saison actuelle et un total de 5 points sur le cumulé , vous donnera pour la saison suivante 8 points de pénalité au lieu de 10 ((10+5)/2) = 7.5 arrondi au supérieur donc 8.
Le tableau sera présenté de la manière suivante
Positon Pilote - Pseudo Pilote - Nombre pts pénalité saison actuelle
Nombre pts pénalité saison précédente - Points en stock - Points obtenus sur la soirée - Nombre total pts pénalité
Barème de sanction
25pts de pénalité sur 2 saisons pour la première fois vous vaudra une soirée de suspension.
Si vous égalez 25 pts , vous repartirez avec 0pt à votre prochaine participation.
Si vous obtenez 30pts , vous repartirez avec 5pts à votre prochaine participation, etc.
25pts de pénalité sur 2 saisons pour la seconde fois et les fois suivantes vous vaudra une saison de suspension.
Evidemment que ces règles sont là pour dissuader tout comportement inapproprié de manière répétée. On ne souhaiterais ne jamais en arriver ne serait ce qu'au deuxième niveau du barème. Il ne faut pas que cela vous décourage, vous devez prendre cela comme un prétexte pour vous préparez et être prêt à rouler en peloton. Même le Yamalen Fight Club exige un minimum de préparation.
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Créateur du Fight Club: @Yamalen
Organisateurs du Yamalen Fight Club: @Narmouche/@Ryu_NK
Commissaires du Yamalen Fight Club : @Narmouche/@Ryu_NK
N'hésitez pas à faire part de vos suggestions et de posez des questions.
Toutes contestations ou réclamations doivent être soumises en messages privés.
Les organisateurs se réserveront le droit de ne pas répondre si celles-ci sont postées en public.
Si vous êtes intéressé pour devenir organisateur et/ou commissaire du Yamalen Fight Club , laissez un message privé aux organisateurs.
L'équipe du Yamalen Fight Club vous souhaite une bonne saison
Petit incident
Quand le coupable attend , il reçoit un avertissement. Sinon un point de pénalité.
Gros incident
Quand le coupable attend , il reçoit un double avertissement. Sinon deux points de pénalité.
En cas de dégâts provoqués , le coupable doit attendre et suivre sa victime au stand.
En cas de non respect de cette règle , vous serez sanctionné d'un point de pénalité pendant la course et d'une disqualification si cela se produit dans les derniers tours.
Sur une même soirée , les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 3 points de pénalité.
Au-delà , une ou des courses de suspension peuvent être envisagées.
Le compteur d'avertissement se cumule d'une soirée à une autre sur une même saison.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
Règle des derniers tours
Les sanctions sont majorées si l'incident se produit dans les derniers tours.
Le nombre de tours correspondant est proportionnel au nombre de tours total de la course.
Entre 1 et 9 tours , le dernier tour est compté pour cette règle
Entre 10 et 19 tours , les 2 derniers tours sont comptés pour cette règle
Entre 20 et 29 tours , les 3 derniers tours sont comptés pour cette règle
Au-delà de 29 tours , les 4 derniers tours sont comptés pour cette règle
Quand le coupable attend , il reçoit trois points de pénalité. Sinon six points.
Dégressif suivant le nombre de participants
-6 et -3 sont remplacés par des -4 et -2 si on est entre 8 et 10
remplacés par des -2 et -1 si on est 7 ou moins
remplacés par des -2 et -1 si on est 7 ou moins
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
La valeur des sanctions peuvent varier selon la gravité de l'incident.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
Les limites de piste
Il est plus que conseillé de garder au possible deux roues sur la piste
Avoir les 4 roues sur le vibreur n'est pas considéré comme être sur la piste
En cas de gain de temps , le pilote doit soulager.
Ce geste prouvera votre bonne foi.
En cas de coupes répétées le barème est le suivant.
Entre 0 et 4 coupes , aucune sanction
Entre 5 et 6 coupes , un avertissement
Entre 7 et 8 coupes , un double avertissement
9 coupes vaudra un point de suspension
10 coupes vaudra 3 points de suspension
Au-delà , votre résultat de la session vous sera retiré
Vous obtiendrez automatiquement 5 points de pénalité
Votre résultat sera égal à -5 quelque soit la place à laquelle vous terminez.
Vous serez automatiquement suspendu pour une session si vous abusez des limites
Le compteur de coupe revient à zéro à chaque début de course
Bien entendu, il y aura une tolérance si la coupe est très légère et que cela se répète que très peu de fois dans la soirée.
De plus , nous ferons la différence entre des coupes réelles et des erreurs de pilotage.
Enfin , certains circuits bénéficieront de limites plus spécifiques étant donné leur caractère particulier.
Tableau des points de pénalité de cette saison
Vos points de pénalité se cumulent d'une saison à une autre sur un maximum de 2 saisons.
A la saison suivante , les points de pénalité seront repris de la saison précédente.
Exemple : Saison 1 , 5 pts , Saison 2 , 3 pts , 8 pts sur les deux saisons.
Saison 3 , 4 pts, 7 pts de pénalités avec les 3 points de la saison 2.
Les 5 points de la saison 1 sont oubliés.
Vous avez la possibilité de récupérer vos points de pénalité en cas de bon comportement.
Il vous sera possible de retirer des points voir d'en stocker si vous tombez à zéro.
En cas de soirée parfaite sans aucun avertissement, vous récupérez 3pts.
En cas de soirée presque parfaite (entre 1 ou 2 avertissements) vous récupérez 2pts.
Si vous avez au moins 1pt de pénalité sur la soirée, vous ne récupérez aucun point.
Aussi, vous ne pourrez avoir plus de 3pts dans votre stock .
Techniquement , vous ne pouvez descendre en dessous de -3, même si le tableau n'aura pas de valeur négative.
Par exemple si vous êtes à zéro en début de saison et que vous cumulez 4 soirées parfaites ,
vous aurez 3 points en stock et non 12.
Ces 3 points pourront servir à effacer les 3 prochains points pris pendant la saison.
En fin de saison , si votre nombre de points de pénalité de la saison actuelle est supérieur à votre nombre total de points des 2 saisons cumulées , une moyenne des 2 valeurs arrondie au supérieur sera pris en compte pour la saison suivante.
Exemple : 10 points de pénalité sur votre saison actuelle et un total de 5 points sur le cumulé , vous donnera pour la saison suivante 8 points de pénalité au lieu de 10 ((10+5)/2) = 7.5 arrondi au supérieur donc 8.
Le tableau sera présenté de la manière suivante
Positon Pilote - Pseudo Pilote - Nombre pts pénalité saison actuelle
Nombre pts pénalité saison précédente - Points en stock - Points obtenus sur la soirée - Nombre total pts pénalité
Barème de sanction
25pts de pénalité sur 2 saisons pour la première fois vous vaudra une soirée de suspension.
Si vous égalez 25 pts , vous repartirez avec 0pt à votre prochaine participation.
Si vous obtenez 30pts , vous repartirez avec 5pts à votre prochaine participation, etc.
25pts de pénalité sur 2 saisons pour la seconde fois et les fois suivantes vous vaudra une saison de suspension.
Evidemment que ces règles sont là pour dissuader tout comportement inapproprié de manière répétée. On ne souhaiterais ne jamais en arriver ne serait ce qu'au deuxième niveau du barème. Il ne faut pas que cela vous décourage, vous devez prendre cela comme un prétexte pour vous préparez et être prêt à rouler en peloton. Même le Yamalen Fight Club exige un minimum de préparation.
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Le classement sera disponible en cliquant sur ce bouton :
Créateur du Fight Club: @Yamalen
Organisateurs du Yamalen Fight Club: @Narmouche/@Ryu_NK
Commissaires du Yamalen Fight Club : @Narmouche/@Ryu_NK
N'hésitez pas à faire part de vos suggestions et de posez des questions.
Toutes contestations ou réclamations doivent être soumises en messages privés.
Les organisateurs se réserveront le droit de ne pas répondre si celles-ci sont postées en public.
Si vous êtes intéressé pour devenir organisateur et/ou commissaire du Yamalen Fight Club , laissez un message privé aux organisateurs.
L'équipe du Yamalen Fight Club vous souhaite une bonne saison
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Cornevincent / # 12 / PAD
Aucune pref pour la voiture, donc comme ça arrangera. (mais je préfère ma livrée Jaguar. )
Livrées alternatives:
Je ne peux pas cacher que je préfère l'Aston, mais je ferai une McLaren en dernier recours.
Aston Martin
McLaren
Je n'ai pas encore tester les caisses. J'ai ma livrée pour les deux et une préférence pour le look de l'Aston mais bon...
docbrown40 / #46 / T-GT
Je prendrai la MacLaren F1
Je m'inscrit avec la McLarens
HC_HIG /13/ T150
Jeanwatt #6/T150
Je vous confirme mon inscription via l'Aston. Guestfrom57 - #57 - G29
Bonne journée
Guest
Si il y a de la place
Gt6rs_speed/ #79 / T300rs préférence pour l’aston
Pour le moment , on est à 4 Aston , 3 Mclaren , 3 pilotes qui n'ont pas de problème à rouler avec l'une comme avec l'autre et un qui ne s'est pas prononcé.
Petite question au passage.
Certains seraient intéressés par un concours de livrée avec un système de votation ?
Hc_Sif_Jofert / #340 / Fanatec F1
McLaren, mais je m'adapte au besoin!
Oui pour le challenge livrée et du coup le retour de @scud75
Moi j'aimerais bien...
1/ Jbus
2/ Jeanwatt
3/ Batok
4/ Gohan04
5/ Alien_red_flag
6/ SpeedThierry
7/ Papyjsv
8/ Sebazard
9/ Higueyano
10/ Zouil88
11/ Corne_Vincent
12/ Sif_Jofert
13/ Narmouche
14/ Doncbrown40
15/ Ryu_NK
Limites de piste et tableau des pénalités en signature
Bonne semaine à tous.
McLaren
Zouil88 / #81 / g29
PaPy__39 / #76 / T500rs
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Belle soirée
Bien joué tout le monde
je rappelerai juste que j'ai signalé les limites de pistes sur le chat texte : PAS de roue dans l'herbe.
Donc pour les coupes , sorties larges ou dépassement trop limite....
n'oublez pas, supra aujourd'hui et dernier jour pour les Jeux Olympic
Il est plus que conseillé de garder au possible deux roues sur la piste
Avoir les 4 roues sur le vibreur n'est pas considéré comme être sur la piste
En cas de gain de temps , le pilote doit soulager.
Ce geste prouvera votre bonne foi.
En cas de coupes répétées le barème est le suivant.
Entre 0 et 4 coupes , aucune sanction
Entre 5 et 6 coupes , un avertissement
Entre 7 et 8 coupes , un double avertissement
9 coupes vaudra un point de suspension
10 coupes vaudra 3 points de suspension
Au-delà , votre résultat de la session vous sera retiré
Vous obtiendrez automatiquement 5 points de pénalité
Votre résultat sera égal à -5 quelque soit la place à laquelle vous terminez.
Vous serez automatiquement suspendu pour une session si vous abusez des limites
Le compteur de coupe revient à zéro à chaque début de course
Bien entendu, il y aura une tolérance si la coupe est très légère et que cela se répète que très peu de fois dans la soirée.
De plus , nous ferons la différence entre des coupes réelles et des erreurs de pilotage.
Enfin , certains circuits bénéficieront de limites plus spécifiques étant donné leur caractère particulier.
150 coupes cumulées sur cette soirée soit en moyenne 6,25 coupes par pilote par course
Alors on peut estimer que le couperet peut être sévère , je l'ai mis à cette échelle car j'espérais un peu naïvement que cela soit assez dissuasif. Et bien apparemment ça ne l'est pas. Alors quelle solution ?
Le réduire car juger trop sévère ? ça couperait encore plus que Jeudi dernier.
Mettre les limites de piste du jeu et le laisser vous sanctionner à votre place ? pourquoi pas , mais sachez que le jeu fais pas la différence entre une coupe et un léger raté provoqué par la poussette de votre adversaire , et vu que l'on est en meute , votre pénalité peut facilement vous faire passer du podium à la dernière place.
Sachant ce système par moment injuste , on a crée ce barème crescendo , on a crée un topic de limite de piste et enfin tout le monde a été prévenu avant la course que ce soit oralement ou écris, donc au final, si vous coupez beaucoup , nous estimons un peu que vous vous moquez de votre résultat. Il faut savoir que nous nous sommes concentrés sur des virages en particulier et que si on s'était amusé à tout compté sur tout le circuit , on en aurait encore une vingtaine de coupe supplémentaire.
Donc les limites de piste , c'est pas que pour les autres , c'est pour tout le monde , à mordre clairement dans la pelouse à plusieurs reprises permet d'être bien plus rapide que si on reste dans les clous , donc cela s'apparente à de la triche quelque part. Et nous pensons que si vous preniez une pénalité de temps du jeu dès le début , cela vous aurait certainement dissuader de continuer.
Vous êtes des grands garçons , on se fait confiance , tout le monde n'a pas coupé , quelques uns ont eu des avertissements seulement mais d'autres ont clairement cru que c'était un peu la fête du slip.
Pour la prochaine course , il vous faudra avoir deux roues sur la piste , surtout à certains virages bien particulier , donc s'il vous plait , faites attention.
Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous indiquer par mp forum ou psn votre nombre de coupes par course.
A jeudi.
oui, ça n'est pas toujours facile à gérer. Comme déjà dit, si on met les pénas du jeu, pour pas s'embêter, avec une péna d'une seconde au fight, on peut se retrouver dernier..
Bravo Papy pour le coup sur les deux courses