[CHAMP NoABS] Saison 15 : Discussion

1235

Réponses

• GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J ouvirai vers 21h mai je ne resterai pas toute la soirée genre 22h ou 22h30 après je passe la gestion du salon a quelqu un d'autre.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    ça craint Alien ta quoi comme volant ?

PS: Salon ouvert B-)
  • xZebulon69xxZebulon69x
    Membre Messages: 80
    hello les gars je passerais dans la soirée en espérant vous y voir et me mêler à vous avec mon humble corvette si cela ne vous dérange pas
    @.alien_red_flag je sors du sujet mais il est vrai que ton histoire de volant est vraiment pas fun, je vois que tu galère alors si cela te dis je peux te passer un Fanatec Turbo S que j'ai dans un carton étant possesseur du CSR avec le pédalier CSP V2 ... on se capte l'ami on ne va pas te laisser en galère de volant... :)>-
    à plus
    Zeb
    Les gens parfaits sont des emmerdeurs "Louis De Funes "
    522020738163TrialMountainCircuitvvv.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Salon ouvert :)>-
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,280
    Aller, petit débriefing de ma soirée !

Après un bon bol de nouilles (normal au Japon vous me direz !) la qualification commence. J'ai décidé de tenter une nouvelle répartition de frein après une petite discussion (6/7). Un 1'34'3 tombe, mais je reste sur ma faim, surtout que Drive claque un 1'34'2. Dernier tour possible de qualification, ça passe ou ça casse, j'ai changé de pneus juste avant pour tenter de couper l'herbe sous le pied de Drive, chose qui a réussi, le 1'34'0 est tombé. Malheureusement, le 1'33'X n'est quant à lui, pas tombé bien que possible. Phénomène étrange, j'ai eu du survirage sur la voiture, chose que j'ai jamais eu auparavant, que ce soit sur Fuji ou un autre circuit avec cette voiture, mais il fallait faire avec.

Pour la course, ma stratégie a été similaire à celle de Tokyo, soit un départ en moyen et une arrivée en tendre. Mon départ n'a pas été flamboyant, Drive me doublant au terme de 3 virages en étant en tendre. Malgré ça le reste du peloton reste derrière moi, voyant Zouill faire la tondeuse de temps à autre en bataillant avec RIK. J'ai eu aussi le droit à un beau travers au nez de ma Lexus de la part de Zouill à la sortie de son arrêt au stand. Heureusement que j'avais élargis la trajectoire en amont, sinon le choc était imparable (sauf si le jeu mettait sa voiture en transparence). Au moins ça fait de belles images et une bonne séance de rigolade après la course !

Pour la course 2... Pas grand chose à dire, stratégie similaire, avec un Drive qui décide de nous faire barrage à l'épingle :)) . Par fair-play il nous a attendu, ce que j'ai apprécié. J'ai aussi remis ma répartition de freinage initiale, ce qui a corriger quasiment complètement le problème de survirage... Je sais pas d'où venait le problème, mais probablement de moi :D

En tout cas, encore une belle soirée, bravo à vous tous et on se retrouve en Angleterre !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Beau débriefing Jomas. :-bd
  • xZebulon69xxZebulon69x
    Membre Messages: 80
    septembre 2015 modifié
    belle course se fut à lire ton débrief ;-) :)>-
    Les gens parfaits sont des emmerdeurs "Louis De Funes "
    522020738163TrialMountainCircuitvvv.jpg
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Salut les filles je serrai de retour pour mardi 08
  • yamalenyamalen
    Cool ! :-bd
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    septembre 2015 modifié
    Ah enfin il est de retour du....

.non rien à mardi B-)
  • JomasJomas
    Là encore, le classement non-officiel en vue de la dernière manche : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CFMDxvpftSV7Wx6DcPkDZ32vybsuEIX31q5KO-ztI2M/pubhtml?gid=2145581957&single=true

PS : Pour le graphique, c'est moi qui me suit amusé à tracer le nombre de points par course par pilote.
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Hum je suis étonné les victoires se partagent entre Jomas et Drive... ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Beau boulot Jomas B-)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah superbe ce que tu as fait là Jomas!
    Le tableau est vraiment très clair et complet, et le graphique est une belle vue d'ensemble de la saison, très sympa à détailler.
    Ca devient difficile pour ceux qui sont encore sur GT6, alors on ne peut être que reconnaissants de ce genre d'initiative!
    :-bd
  • JomasJomas
    septembre 2015 modifié
    Content que ça plaise :)

Edit : J'ai un peu rouler à l'instant sur le combo. Je ne serai pas là ce soir puisque demain, retour en cours à 9h. Je ne sais pas quand je fini mais je m'arrangerai pour venir demain soir, vérifier deux trois trucs avant mardi.

PS : Demain matin en allant en cours, j'aurai le sentiment d'être sur la "Highway to Hell" :D
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Pareil je roulerai demain pas le temps ce soir.
  • JomasJomas
    Je suis de retour chez moi, j'ai fini bien plus tôt que ce que je pensais. Je passerai donc ce soir sans soucis, mais je ne resterai pas très tard puisque demain j'ai 8h de maths (toute la journée).
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Je ne sais pas si je serai là finalement ce soir :(
  • JomasJomas
    Oh :( j'espère que tu pourras venir !
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Ah ouais nickel le classement avec le graphique,beau boulot jomas =D>

• GTDRIVE_GTDRIVE_
    Je suis un peu deg de ne pas avoir pu rouler sur brands, tempi ce soir ce sera pour le sport :D
  • JomasJomas
    A moins d'un rebondissement, je pense que le titre est assuré pour toi ! ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Heureusement que j ai une manche d avance ouais MDR
  • JomasJomas
    Libre à toi de ne pas venir à celle-ci pour équilibrer :))
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Moi aussi j'ai pas roulé dessus, en plus c'est vraiment pas mon préféré, j'ai l'impression de perdre 3 secondes dans les 3 long droits, je vais vraiment rouler tranquilou et espérer que les premiers iront faire des châteaux dans les bacs à sable
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Salut les gars je suis désolé mais je ne serai pas des votres pour cette ultime manche, je suis à la bourre ds mes devis et je n'ai pas encore fini donc c'est la m...e :(( :(
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Jomas a écrit: »
    Libre à toi de ne pas venir à celle-ci pour équilibrer :))

Je suis obliger de venir sinon vous allez être perdus
    :))
  • yamalenyamalen
    Merci pour cette belle saison Michaël ! :-bd
  • JomasJomas
    Merci pour la saison, même si j'ai fais que 4 soirées ! Je ferai un debriefing de ma soirée sans doute ce soir, là je vais en cours ! :D

Et encore bravo à tous et à toi Drive pour le championnat !
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    Merci pour ce championnat mike
    en espérant plein d'autres
    lcrft5127cwk.png
Cette discussion a été fermée.