Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Il semble que ce soit un Net Code, car lui n'a pas eu de contact avec moi mais s'est retrouvé dehors par le contact d'un autre.
J'espère moins de poisse pour la prochaine, car 40 en piste sans kamikazes c'est bon
Du coup je suis allé faire mon chrono pour Dirt B-)
En course, premier tour malchanceux, à la fin des esses je vois Esd qui part en spin juste devant moi. J'espère que c'est pas un netcode. Je ralenti un peu et celui de derrière qui n'a pas vu me rentre dedans. La voiture repart mais je n'ai plus de patate. Je décide de faire 30 l comme ça et dans le tour où je voulais rentré aux stands je me vautre tout seul. Towing et je repars avec une voiture toute neuve. Le reste de la course je ne ferai pas d'erreurs et je fini 22e comme je suis parti.
Depuis qu'on fait des mini endu je n'ai jamais fini une course sans accroc. J'aimerais bien y arrivé la prochaine fois. Peut-être qu'avec une autre voiture, je serais plus confiant.
Merci à tous pour cette énorme course. On va faire des vidéos et ça va ramener encore plus de monde.
Effectivement practice avec un grip de malade, le tracé n'est absolument pas piégeur et le chronos dégringolent, puis viens la qualif et là c'est une autre paire de manche !
Je parviens à chopper la 3e place sur un de mes premiers tours, et puis let's go pour la course.
Donc départ 3, je pars mieux que Pierre à ma gauche mais pas envi de prendre trop de risque sur le premier virage donc je laisse passer, puis le colle pendant un certain nombre de tours. Derrière, j'ai un peu d'espace suite au spin de Teddy et je me concentre donc sur l'avant ! Devant ça bataille sec ce qui me permet de suivre à peu prêt, et je me fais une frayeur ou 2 dans l'épingle ou Pierre semble avoir du mal à tourner (dégât ?). Derrière Teddy puis Toche remontent puis Teddy finit par me passer dans le premier virage à l'aspi, c'était virile (contact x0) mais ça passe ! J'essaie tant bien que mal de le suivre mais je baisse en rythme et Toche finira par me passer alors que je pars en spin dans le double gauche à la fin (j'arrive à rattraper je sais pas comment lol)
Puis j'essaie de m'accrocher à Toche mais je continue des petites erreurs de traj ou quelques travers dans les virages et je finis par perdre le contact.
Arrive l'arrêt aux stands, tout le monde pit à 2 ou 3 tours de ccarburant, moi j'attend le tout dernier moment en espérant pouvoir grapiller quelques secondes sur les retardataires éventuel que pourraient rencontrer les autres Et je met 23l après un calcul savant, ce qui me permet de recoller à Toche qui en a mis beaucoup plus, j'ai failli sortir devant mais ça passe pas !
Après je lui met la pression jusqu'à la fin, et pareil fait la plupart de mes offtracks dans les 3-4 derniers tours, dont 2 frayeurs dans le double gauche de la fin ou je bloque et sors large pour ne pas partir en spin. Fini 4, mon objectif était un top 5, contrat rempli :-bd
Merci à tous ceux qui sont venus, et vivement la prochaine!
Après vous vous êtes bien tirés la bourre entre frangins, c'était très risqué votre 2 wide dans les S au premier tour, il aurait suffit qu'un de vous deux se cale gentiment derrière l'autre et attende la prochaine ligne droite, mais lequel des deux ?
A froid, pour ma part, même si Coach m'expédie dans le mur des stand au moment où je veux piter (c'est du 50/50 j'aurais dû signaler ma rentrée) ça a été une très belle course. Je tow et donc 3'45" à attendre. Dommage je pense que j'aurai tranquillement fait un top 10. Après je remonte toute la deuxième moitié de course avec de belles petites bagarres bien propres, comme on aime chez les GTrs. B-) ">
Un beau podium, une course quand même très clean dans l'ensemble car il faut dire que sur Suz c'est très tendu de dépasser et le circuit est très éprouvant, Bravo à tous ! =D>
Grosse satisfaction donc pour ces premières 60 minutes, une belle participation, bien que12 pilotes prévus ne soient pas venus (pas facile pour tout le mode de se rendre dispo, c'est compréhensible), et pour la grande majorité les "règles" que l'on s'est imposées ont été respectées.
De très bon augure pour la suite, car dès à présent la réflexion est entamée pour la course suivante !
Merci à tous ! :-bd
Ca venait donc du profiler mais pourquoi ça fonctionnait sur Dirt alors ? Et pourquoi quand je rentrais dans le profiler les 900° était bien pris en compte en testant le volant dans les propriétés.
J'ai eu une autre idée, j'ai supprimé tous les profiles que je n'utilisais plus (GT Legend, Race07,etc...), y compris celui de Raceroom et iRacing mais laissé celui de Dirt, ensuite re-créé le profile iRacing et ça a fonctionné, souvent les solutions les plus simples sont juste devant notre nez
@Max : ) toujours dans le peloton de tête pas forcement, et je pense pas être un alien non plus, hier Sylvain (entre autre) me mettait cher quand même, et y'a beaucoup d'autres frenchies qui n'étaient pas là hier qui roulent beaucoup plus vite que moi ! (Higelain, Lacroix entre autres). Mais j'avoue que j'ai énormément progressé en 1 an, et surtout depuis que j'ai le triple écran (ça se voit sur mon iRating, j'ai une grosse montée depuis que je l'ai !) et c'est que du positif !
Merci Wookie et bravo à tous
Ma seule satisfaction est d'avoir terminé la course, sans gêner trop les autres pilotes. Du moins j'espère
Il faudra que quelqu'un m'explique comment vous passez le Dunlop si facilement.. moi j'ai rien compris (encore une fois c'était ma première session de plus de 10min en RUF).. Quoique j'essaie, la voiture tirait tout droit, obligé de freiner ou tourner comme un bourrin..
Je n'ai d'ailleurs pas arrêté de me battre avec la voiture, impossible d'attraper un rythme fluide... ok je n'avais aucune practice mais quand-même. Je suis un piètre pilote mais là franchement je n'ai jamais connu ça
Quelques petites remarques sans ordre particulier :
- félicitations à tous pour le départ, c'est rare de voir un si bon départ avec autant de pilotes qui ne se connaissent pas forcément !
- félicitations à tous ceux qui ont terminé la course, pour l'organisateur, c'est le meilleur merci que l'on peut faire.. je trouve ça d'ailleurs dommage qu'il y ait des abandons alors qu'il y a un fast repair illimité..
- félicitations à Eric M. (sorry je ne connais pas les pseudos) pour sa course sans un seul incident !!
Et pour finir, félicitations à l'organisation c'était génial et malgré ma course de merde, n'ayons pas peur des mots , j'ai passé une très bonne soirée.
Petite question organisation : je vois que certains usent (certains abusent) des touches de tchat automatique pour signaler <-- pass left / --> pass right / pass pas ) ... est-ce que c'est quelque chose que vous préconisez, encouragez ? perso je coupe tout le temps le chat en course, ça me dérange trop.. mais je peux programmer mes touches si c'est nécessaire ici
Merci Sam !
Je file mettre ça sur le fofo iRacing.
Les résultats...
Je viens de regarder mon average lap time B-) , finalement j'aurai peut-être pu faire un top 5
Allez, félicitations aussi à toi alors
Non. J'aurais du lever le pied quand j'ai vu Lionel en sucette en ligne droite mais j'étais un peu trop sur de moi et j'ai voulu passer sans ralentir car je voyais suffisamment d'espace à droite mais je n'avais pas pensé que sa voiture aurait reculé. Puis j'avais un fou furieux qui était revenu derrière moi :P
Et bravo à tous =D>
:P
MDR )
=D>
Merci Sam, j'arrête pas de la regarder en boucle..