[iRacing] Les 60 Minutes GTRS - Le 14/10/2015

1457910

Réponses

• sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    de rien wookie ;) je suis toujours à 60% il faut que je test 48%
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    octobre 2015 modifié
    @On3 pareil que Sam c'est quoi tes réglages g27 dans le profiler et dans iracing ?
    10 12 tours ca me paraît plus que léger pour un entraînement si tu maîtrises pas les GT3 ! :D
    Et si tu veux être aidé, poste une vidéo de ton meilleur tour avec les inputs ;)

Je serai sûrement en mp4 ! (Pour contredire @mcbly ! :\"> )
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :D
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Peluche, j'ai tout laissé par défaut hier soir, je voulais juste practicer pour trouver du feeling avec cette satanée Ruf, là j'y retourne et je configure le tout correctement ;)
    Sam, c'est le tuto dont je me suis servi lorsque j'ai débuté, depuis je n'ai jamais retouché mes réglages Iracing, je joue sur les réglages FFB de chaque voiture.
    Bob, la dernière fois j'ai fais 2 tours ... c'est 10 de mieux :D
    Profiler Logitech
    http://imgur.com/o0WltIX
    Réglages iRacing
    http://imgur.com/QXhfXuH
    Le truc que je trouve bizarre c'est le petit volant iracing, il suit parfaitement le mouvement de mon G27 mais lorsque je vais d'une butée à l'autre il se désynchronise sur la fin. (je ferais une tite vidéo)
    Sur la piste j'ai du mal à choper une trajectoire car j'ai une impression désagréable de flottement dans les courbes, j'imprime le mouvement avec mon volant, la voiture suit et puis je ressent ce flottement, comme çi je bougais encore le volant alors que non !!!
    Pas facile à expliquer en tout cas ... d'autant plus difficile que le principal soucis c'est le pilote :-$
    octobre 2015 modifié
    tu joue avec du damping? test sans et ajoute l'auto blip, même si c'est pas nécessaire sur cette caisse c'est toujours un plus sur les freinages
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tant que ton volant ne tremble pas à l'arrêt (ou grésille), augmente la min. force. (J'avais 18% avec le G27).
    Dans les virages essaye de voir si barre de FFB tape bien dans l'orange.
    Ne touche pas au curseur Wheel Range/Map Range. Quand tu calibres, mets ton volant à 90° et ne regarde pas l'écran (bref n'essaye pas d'avoir 900°. Tu auras sans doute une valeur genre 851°).

Tu dois tourner aussi… Sur le practice, j'ai vu que tu avais fait 2 tours en '49. Si tu regardes les autres, eux aussi roulent en '49 avant d'améliorer… moi aussi ;)
    Tu as les outils et mon tuto avec iSpeed, essaye de voir également par ce biais comment t'améliorer…
    Et si tu te bats pendant toute la course même en fond de grille, sache que ça fait énormément plaisir aux "plus lents" d'arsouiller pendant 60 minutes avec toi.

Bon allez les diables :D
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Oui juste un peux de damping pour alourdir la direction, elle est un peux molle sur la Ruf je trouve.
    Mais je vais refaire un essai avec tes conseils ... peut pas être pire de toute façon ... si ? ;))
  • On3On3
    octobre 2015 modifié
    Les barres de steerring sont nomales ?
    2 fois 901° ok mais la seconde est à 0 c'est space non ?
  • On3On3
    Toche, on a posté en même temps j'avais pas vu ...
    Je vais reprendre la procédure de calibrage à 0 et faire comme tu dit, ensuite ben go la piste quoi !!!
    Merci les gars ;)
  • On3On3
    Suis omniprésent sur le topic ce soir ;;)
    Bon j'ai repris les réglages à 0, je suis maintenant à 865° en steering, 0 de damping et 15 en min force.
    Y'a plus qu'a ...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Alors, si ton petit écran est à 2 mètres comme tu dis dans l'autre post…. Tu devrais jouer à 45°… à mon avis ce n'est pas le cas :D . Le FOV est plus important que tu ne le crois, force toi de rouler à 45°-50°, tu verras déjà les trajectoires, la perception de vitesse changée… Puis progressivement augmente le FOV (car 45° c'est injouable je sais), mais ne va plus haut que 63°. Si tu peux grappiller quelques centimètres pour rapprocher ton écran, ce serait quand même mieux ;)
    uMba8ck.png
    octobre 2015 modifié
    ^:)^ complètement d'accord avec toche joue avec un FOV plus proche à cette distance, en Ruf je joue à 109 de FOV ce qui donne 36 en mono, mais pour te donner une idée one en ruf le compte tour arrive juste en bas de mon écran

493695iRacingSim6420151013231350609.jpg
  • On3On3
    C'est vrai que depuis environ 1 an je ne supporte plus de jouer dans ces conditions, je recherche de l'immersion et être à 2M de l'écran ce n'est pas immersif !!!
    J'ai depuis quelques temps rapproché mon fov à 65°, je vais tenter de me rapprocher de l'écran pour la course de demain ... genre à 1m/1.25m de mes yeux.

Sinon ... j'ai tourné environ 15 tours (puis j'ai reçu de la visite) et c'est nettement mieux, effet placebo ou pas j'ai un meilleur feeling, je part moins en sucette, j'accroche mieux mes trajs et le chrono est tombé en 1.47.5, 2 sec' de mieux en 15 tours c'est pas mal.
    Mon opti est tombé en 47.1 et je sent bien qu'avec un peux plus de travail je pourrais choper du gros 46 voir du 46.5 si je suis en forme :P
    En tout cas je prends plaisir sur la piste (d'ailleurs j'y retourne une tite heure) et c'est d'autant plus sympa avec le shift R de raddoo :x
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ah bah voilà !
    Aussi vire l'effet d'amorti dans le profiler logitech faut laisser que effets combinés à 100 %!!! C'est ça je pense l'impression de flottement dont tu parles.
    Ça devrait être encore mieux et monte le min force à 18 % comme Toche te la dit et tu seras au top les chronos vont descendre ! Souviens toi que ces caisses sont lourdes et que les pneus surchauffent vite , ne surtout pas sur conduire avec plus t'es doux sur le volant et les pédales et plus tu vas descendre tes chronos
  • On3On3
    Ok
    Tin c'est tout ou rien avec iRacing, soit je le boycott durant des mois, soit je ne le lache plus :))
    1h35 du mat 50 tours dans les dents et j'ai encore envie de rouler ...
    47.2 en best, 46.8 en opti, ça descend doucement mais là suis naz et je progresse plus.
    On verra bien demain ...
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Salut,

Je suis désolé je ne pourrais finalement pas faire la course avec vous. ;(
    une prochaine...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    octobre 2015 modifié
    Ok ;) Dommage.

Mais c'est pas grave, on est toujours 42 :p
  • WookieWookie
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Il y a pas ESD ?
    7aK33Ef.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    octobre 2015 modifié
    Je sais pas si j''ai mal configuré la piste ou autre... Mais je tourne régulier en 1.44 et un best en 1.44.2 opti en 1.44.0
    Tout ça en Ruf et 70L de carburant
    LTauNfC.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    C'est possible ! Lord du Host d'entrainement on a vu du 1:45:xxx (je crois me souvenir) !
    Mais bon quand même >-) c'est pas la peine de nous enfoncer !!!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    esd a écrit: »
    Pour moi ça va être compliqué de participer, gros risque de ne pas pouvoir prendre le départ. @Wookie Je préfère laisser ma place, je serai là pour le prochain.

Voilà ta réponse @Max_la_Barack ! Vous ne communiquez pas entre frérot? ;)
  • WookieWookie
    Oui pierre tu devais avoir une mauvaise config de piste ou de météo. Regarde sur le post 1 il y a toutes les Infos.
    Et non Max, Esd à dit qu'il ne pourrait pas participer.
  • PierrePierre
    octobre 2015 modifié
    Je rectifie... J'ai pas la bonne config, j'ai pris le classic boot... =D> :))

Sans la chicane c'est plus facile =))
    LTauNfC.jpg
  • WookieWookie
    :))
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Le mostly cloudy a son importance,j'ai fait un test en oubliant de le changer,j'avoue que j'ai eu un moment de panique c'est beaucoup plus lent :D
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Trop fort Pierre :))
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Pierre :))
    45.5 sur le host de training pour toi de mémoire ... et c'est déjà pas mal hein, viens pas nous achever avec un 44 stp :D
    octobre 2015 modifié
    Pierre a écrit: »
    Je rectifie... J'ai pas la bonne config, j'ai pris le classic boot... =D> :))

Sans la chicane c'est plus facile =))

tu nous colle déjà une seconde à la base, mais si tu prends encore un raccourci c'est pas drôle :))
  • PierrePierre
    On se moque pas OK :))
    LTauNfC.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.