[iRacing] GT1 World Championship

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Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai pas trop compris sur la course, on voit qu'au début je m'échappe un peu, mais dès la moitié de la course on aurais dit que j'avais une savonnette entre les mains, ca et la boîte trop courte L-)
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, je suis du même avis... Il a prit sa trajectoire et si tu n'avais pas élargit ta trajectoire, vous seriez passé tous les deux.

    Petit run de practice avant de devoir ranger son volant pour festoyer... Je reste régulier dans mes chronos ;)
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @andromik,
    Pour c'est un fait de course. Mais la faute est quand même de la part de celui qui touche l'arrière de l'autre (comme pour les assurance) il aurait du garder sa ligne mais l'attaque ne pouvait pas passée sans qu'il te laisse passer! Donc si il veut garder sa place c'est "contact!"
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Les gars vous avez une guerre de retard pour le Mans, ça fait 6 mois que ça a été annoncé :p
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  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Bon je finis 2015 par une victoire... ma 1ère en 2016 sur iRacing. Rien de glorieux loin de là dans un tout petit split à 1600, un gars a eu netcode et direction foutue alors qu'il était en pôle sinon je pense qu'il aurait gagné !

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15412674&custid=156724

    Bref ça fait toujours plaisir... sans grande saveur vu le split.
  • MadmaxMadmax
    Membre Messages: 9
    1ere course sur Sebring fini au bout de 3 tours seulement... c'est vraiment des bourrins. Bon toute façon j'avance pas sur ce combo, à plus de 2 secondes des premiers, j'ai l'impression que j'ai pas de freins sur ce circuit.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2016 modifié
    Quand tu dis 2 secondes, c'est sur la même session?
    As-tu eu l'occasion de tester mon setup? (partie team, setup)
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    @Madmax en GT1 ça ne bourrine pas trop pourtant, un peu comme en ruf cup.
    Oui fais gaffe la série est en météo dynamique donc les chronos peuvent varier de plus de deux secondes en fonction de celle ci.
    Et dans le topic Setups en partie team on a posté nos setups si ça peut t'aider. ;)
  • MadmaxMadmax
    Membre Messages: 9
    janvier 2016 modifié
    oui dans la même session. J'ai testé vos 2 setups (merci) et j'y arrive pas, dès que je prends les freins je bloque les roues pourtant je fais pas le bourrin. Du coup je freine 20m trop tôt et je perd un temps monstre sur chaque freinage. J'ai l'impression de conduire un tank qui freine pas et tourne pas.. fin bon ca vient peut etre de moi, mais j'avais pas ces problèmes sur spa.

    Je trouve que c'est des bourrins quand même.. C'est vrai que je me qualifie mal (souvent 10--13ème) mais 1 course sur 2 je me fait harponner par derrière, ca commence un peu à m'énerver.

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    janvier 2016 modifié
    Normalement je vais me faire les courses de 16h et 18h. J'espère croiser quelques gtrs ;)

    Edit:
    16h c'est fait :D
    Sof de 3007, qualif 4, je perds 1 place au départ puis je dépasse au tour 4 un pilote de 4500 d'ir :p
    Je finis 4 et 141 points.
    Gné bon çaaaa :))

    Re-edit :
    18h c'est fait aussi :p
    Course de ouf.
    Je réalise une super qualification pour me placer 3ème sur la grille. Il y avait quelques grosses pointures et Golfy était là. Il a dû foiré sa qualif car il part 6ème je crois.
    J'arriverai à garder ma 3ème place jusqu'à 3 tours de la fin quand Golfy puis le pilote qui le suivait me passeront tour à tour.
    Je me suis éclaté :)

    Fini pour sebring, direction road atlanta.
    Une belle semaine que je termine avec un irating de 3440. :D
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    Bien joue wookie .
    Road atlanta aston est un bon combo aussi
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Bien joué, ça montre que tu as largement le niveau pour faire de bonnes courses dans des splits supérieures à 3000 :-bd avec cette voiture il y a moyen de résister car il faut être à 0.2 pour espérer doubler !
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Les gars cette semaine ce n'est pas Road Atlanta mais Canadian Tire Motorsport Park ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui :p j'ai fait deux trois tours hier j'adore ce circuit.
    Je serai en entraînement ce soir à partir de 21h et sur ts.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    janvier 2016 modifié
    Je suis dégouté de ma course de 14h... Partis 7ème j'arrive à passer à travers un accrochage de justesse à l'avant dernier virage pour me retrouver 4ème mais un peu plus tard je vais élargir ma trajectoire au virage 2 ce qui fait que je perds une place alors que je suis plus rapide mais un peu plus tard encore je vais très légèrement toucher le gars devant moi au virage 4 car il se rabat et que j'étais mieux placé dans l'apex que lui du coup je fais me fais percuter par derrière et ma course va se finir au stand avec la direction cassée... C'est de ma faute j'aurais du mieux anticiper.

    Au final je finis 12ème sur 17... Si vous voulez un conseil entrainez-vous un maximum pour la qualification car il est vraiment très compliqué de doubler sur ce circuit à moins que le gars fasse une erreur... 6 tours de plus et la course était finie.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15488527&custid=156724

    iRating 3099 (-67)
    CLASS A 4.33 (-0.30)

    Dommage car j'étais bien 4ème sans off-track ni rien mais il a fallut un petit fait de course... Un bon résultat qui s'est transformé en mauvais résultat.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Pas de bol.
    En effet sur ce circuit, on l'a vu hier sur le practice, ça va être quasiment impossible de dépasser, à part dans la relance pour la partie rapide.
    De mon coté j'ai eu une bonne série de courses depuis le Nurb mais je me doute que ça va s'arrêter à un moment :D
    En tout cas, je suis HYPER méfiant vis-à-vis des autres pilotes , jusqu'à céder la place aux kamikazes. Je préfère les laisser passer et leur lécher le pare choc ensuite, ils finissent toujours par faire une erreur ;)
    Je me suis mis dans l'état d'esprit de monter l'IR à chaque course, ne serait-ce que d'un point, et de ne pas m'occuper de la position. Du coup comme je me moque de perdre une ou deux places, je suis plus prudent, et les points viennent quand même, c'est cool. :)
    Pourvu que a dure. :p
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    janvier 2016 modifié
    Bon 2ème course et je me fais ruiner à cause d'un retardataire qui ne sait pas conduire mais il va finir devant moi... vidéo à l'appui :



    Le gars il sort de la piste, voit 2 voitures arriver derrière lui la moindre des choses c'était de ralentir pour les laisser passer d'autant plus qu'on lui prenais un tour... mais non il m'a pas vu et me cogne.

    Je ne suis pas mauvais en course mais je n'ai pas de chance aujourd'hui... deux courses de suite où il m'arrive un malheur alors que je suis bien placé dans le top 5... rien de plus énervant quand tu n'y peux rien.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15489108&custid=156724

    Quasiment -100 en iRating et - 0.45 en SR en l'espace de deux courses.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    D'un autre côté, tu le vois revenir en piste devant ton nez... C'est rageant car il remonte en piste sans se soucier des autres, mais tu pouvais aussi assurer plus d'espaces.
    C'est comme moi avec le crash devant moi, il faut essayer d'en tirer des conclusions pour éviter le même scénario.

    Dans ma course où je menais en fin de course, un gars est revenu aussi sur la piste dans le T2 (le gauche plongeant) juste devant nous... j'ai changé ma trajectoire tout en pestant car lui aussi ne s'est pas soucié de voir deux gars arrivés fond de balles, et les 2 premiers de la courses en plus.
    Bcp d'autres ont été fairplay malgré tout.
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Toche ils sont nickels tes setups pour Mosport :-bd
    Je vais rouler avec. Par contre est ce que tu descends la 2 dans le dernier virage ?
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Ouai mais il laisse passer le gars devant puis quand j'arrive en me décalant légèrement il se met à accélérer... quand tu sors de piste tu laisse passer ceux qui te prennent un tour. Pourtant dans mes deux courses je roulais assez peinard sans prendre de risque mais cela ne suffit pas des fois. Maintenant je vais réessayer à 22 heures pour remonter un peu le iRating...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2016 modifié
    @Wookie: Merci ;)
    C'est effectivement hésitant entre la 2 et la 3... Lors de ma course avec le gars derrière, je retapais la 2eme.
    Après la longue ligne droite, je descends 2 rapports pour enrouler le droite en 4ème (léger frein si je rentre trop fort pour coller au vibreur), p'tit coup d'accelerateur puis je redescends en 3 en collant le vibreur du gauche et retape la 2eme ensuite pour attaquer le dernier virage en évitant le vibreur (je me force à aller chercher l'apex un peu plus loin).

    @Andro: Oui il devrait faire comme ceci ou comme cela, mais lui comme bcp d'autres essayent de perdre le moins de temps possible pour rattraper leurs erreurs, quitte à mettre en danger les autres. D'où le fait que tu aurais pu coller plus à droite... Ca reste pas de chance on est d'accord mais il y avait moyen de diminuer la possibilité de contact je pense. (comme moi sur mon crash en prenant la trajectoire gu gars devant moi qui avait lui une meilleure visibilité)
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  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    janvier 2016 modifié
    Bon cette course de 22 heures c'était mieux malgré un split à 3288. Je pars 10ème et gagne rapidement une place au départ mais au 4ème tour Patrik Fils va spin avec sa Corvette dans le double droite, je m'arrête de justesse sur sa voiture mais l'autre malin de Matt Malone va me percuter par derrière. Plus de peur que de mal je peux reprendre, durant la relance je craignais avec des dégâts mais il en était rien. S'en est suivis une course en solo vu que j'étais largué derrière Pierre.

    Dommage que je n'ai pas assez de réflexe nécessaire pour éviter un accident ou un TAQ quitte à prendre en off-track...

    Je récupère +40 en iRating et j'en profite pour marquer 128 points en finissant à une modeste... 6ème position, pas si mal tout compte fait !

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15491017&custid=156724

    Il y avait de gros iRating mais j'ai pu profiter des erreurs de certains. Par contre comment m'expliquer le fait que Matt Malone ai 4100 en iRating et qu'il conduit comme une ***** (je vous laisse utiliser le terme que vous souhaitez :P) ?
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    janvier 2016 modifié
    Super course avec Dimitri, je pars 4 avec une qualif de 1.12.4xx. Grosse arsouille avec les 3 premiers mais je perds du temps dans la grande ligne droite, j'arrive pas à suivre même avec l'aspi il me grappillent des dixièmes malgré de bonne relance en entrée de ligne droite et du coups j'arrive à me faire distancer... Peut-être qu'ils avaient moins d'aéro!!!

    Je fini la course en bataille avec Wendelin, qui partira à la faute juste au dernier tour et je fini donc 4...

    Bravo pour ton set @Toche, il est vraiment bon :-bd Peut-être voir cette histoire de perte de vitesse de pointe...
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je pense que ça vient de la boîte. En sortie du dernier petit droit avant la portion rapide on est vraiment bas en régime moteur en seconde. Il faudrait la raccourcir ainsi que la 3 et la 4. J'ai commencé à regarder mais pas le temps ce soir.

    Sinon bravo à tous les deux, belle course et beau sof. Tout de suite ça paye :-bd
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Sinon je reviens sur cette histoire de disques de frein qui rougissent. @Toche et @Andromik, vous qui êtes en Aston, est-ce que vous les voyez rougir les vôtres sur les replays ? Sur mes replays, toutes les astons ont les disques avant (parfois arrière) qui rougissent, sauf sur ma caisse. :-??
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Jamais prêté attention mais je vous regarder cela cette après-midi pour faire ma 4ème et dernière course en espérant continuer à récupérer mon iRating perdu.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Wookie a écrit: »
    Sinon je reviens sur cette histoire de disques de frein qui rougissent. @Toche et @Andromik, vous qui êtes en Aston, est-ce que vous les voyez rougir les vôtres sur les replays ? Sur mes replays, toutes les astons ont les disques avant (parfois arrière) qui rougissent, sauf sur ma caisse. :-??

    pareil pour moi
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ah je suis pas si fou. Merci Sam ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je crois que c'est depuis la dernière build
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
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