[Project Cars] Vos réglages volant

13

Réponses

• GTrs_YguazuGTrs_Yguazu
    Membre Messages: 22
    help :-?? j arrive a configurer mon fanatec CSR (firmware 756 ok) jusque la tout est ok, en course par contre la voiture ne réagit pas à l'accélérateur le moteur prend bien les tours mais la voiture n'avance pas... quelques soit le rapport engagé
    qu est ce c est docteur???
  • GibiGibi
    Membre Messages: 323
    Ne serait ce pas dans les options de jeux : tu dois éteindre ta manette et t'assurer que c'est ton volant qui est le contrôleur
  • zarzzarz
    Membre Messages: 8
    Vérifie que tu es bien en transmission automatique dans les options, sur la page où on voit le volant. J'ai eu ce soucis au début également.

Il faut également attribuer une touche à l'embrayage ( dont tu n'auras pas besoin) car la pédale d'embrayage n'est pas encore reconnue.

Dernière chose après je te fous la paix, les fonctions kers, drs et vue arrière doivent être attribuées sous peine de ne pas pouvoir sortir du menu sans faire option et rond à chaque fois.

Je te conseille aussi de faire des captures écran de ta config, j'ai plusieurs fois vu des valeurs changer sous mes yeux en descendant les colonnes de touches.

En espérant t'avoir aidé! ;)
  • GTrs_YguazuGTrs_Yguazu
    Membre Messages: 22
    GTrs_Yguazu a écrit: »
    merci Zarz et Gibi,
    je vais faire la correction concernant la transmission je vous tiens au jus si les changements ont fonctionnés
    bonne soirée
    :-bd

• petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Chez moi, les réglages volants avec le pdf ne fonctionnent pas du tout sur ps4 avec fanatec csw.

Yguazu, moi ça me le fait en clm : j'ai parametré 2 touches pour l'allumage et un 2ème truc. Et il faut appuyer sur ces boutons pour que la voiture parte. Pas trop compris a quoi ça servait, mais bon. Par contre, en course ou qualif, la voiture est lancée donc pas besoin.
  • JayTay_RJayTay_R
    Membre Messages: 10
    Oui il y a bien possibilité de durcir la pédalé de frein du pédalier t300

En fait il y a déjà un ressort supplémentaire pour la pédalé de frein,tu peut mettre un ressort plus rigide ou mettre une cale sous le ressort

Mais avec encore plus de dureté sur les freins il faut obligatoirement que le pédalier soit fixé,parce qu'à chaque coup de frein tu va le retrouvé au bout de ton appart sinon
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai refais des réglages de volant sur mon G27.
    Maintenant je suis à 100% en force feed-back dans le calibrage du volant et 50% en résistance des pneus.
    Comme cela j'ai presque plus de saturation.
    Pour le reste j'ai mis les réglages de Jack Spade.
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    février 2016 modifié
    J'ai besoin de vos lumières :# J'ai un gros soucis avec mon t500rs sur Project Cars PS4 : le volant ne veut plus se calibrer correctement, dans les menus et les stands il est droit, mais dès que je sors des stands il part complètement en sucette, je dois le maintenir braqué à fond à droite pour avoir les roues droites et donc je ne peux pas aller à droite.
    J'y ai passé toute l'après-midi, je pense avoir tout essayé, je ne sais pas quoi faire de plus...
    J'ai vérifié tous les réglages, débranché, rebranché le volant, jeux allumé, jeu éteint, j'ai redémarré la console en branchant le volant avant, après, manette allumée, manette éteinte, testé tous les ports usb... J'ai essayé différentes voitures, différents circuits, différents modes de course, toujours pareil...
    Le volant se calibre normalement. J'ai fait des tests sur PC, mis à jour le firmware, tout fonctionne bien, le volant est bien centré. Sur GT6 ça marche bien également.
    Mais sur PCars, pas moyen. J'ai essayé de déplacer le point milieu de la direction pour corriger le problème mais ça me fait juste une zone morte d'un côté.Je ne sais pas si c'est depuis la MAJ 8.0 car la dernière fois que j'avais joué il y a 1 mois environ ça me l'avais fait aussi à la fin, je jouais normalement puis sur une course ça s'était mis à bugger comme ça, j'avais simplement arrêté de jouer en croyant que c'était un bug passager...

Vous avez une idée ? :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    JM_16V a écrit: »
    je jouais normalement puis sur une course ça s'était mis à bugger comme ça, j'avais simplement arrêté de jouer en croyant que c'était un bug passager...

Est-ce qu'il est possible de supprimer des fichiers de préférences (calibrage) sur console? Vu que c'est arrivé soudainement, c'est à se demander si ce n'est pas un ficher corrompu...?
    Est-ce qu'il te serait possible de sauvegarder ton mode carrière et de réinstaller le jeu?
    uMba8ck.png
  • JM_16VJM_16V
    Merci pour ta réponse.
    Non on ne peut pas bidouiller les fichiers de préférences sur console :/ Effectivement ça ressemble à ça, vu que ça a l'air irréversible. J'ai encore essayé une fois, hors ligne pour voir, et pareil. Et j'ai essayé sur un autre jeu PS4 et ça marche. Donc c'est vraiment le jeu qui déconne... :/
    On peut faire une sauvegarde des données de jeu (je suppose qu'il s'agit de la progression en mode carrière), j'ai plus qu'à le supprimer, le re-télécharger car je ne l'ai qu'en version dématérialisée (j'espère que ça posera pas de problème), le réinstaller, re-télécharger toutes les MAJ, et espérer que ça fonctionne...
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Bonne merde JM, j'espère que tu trouveras une solution.
  • TocheToche
    Tiens nous au courant ;)
    uMba8ck.png
  • JM_16VJM_16V
    J'ai supprimé et réinstallé le jeu mais ça n'a servi à rien j'avais toujours le bug.
    J'ai simplement fait une mise à zéro des paramètres du volant, sans trop y croire vu que tout était bien réglé et que j'avais refait la calibration plusieurs fois, et le problème à disparu.... :o
  • BraddockBraddock
    Bonne nouvelle.
  • TocheToche
    JM_16V a écrit: »
    J'ai simplement fait une mise à zéro des paramètres du volant

Est-ce que ce sont des paramètres enregistrés dans le volant au niveau hardware (comme chez Fanatec) ou tu parles au niveau software dans le driver Thurstmaster? (p'tet une bête question... j'ai jamais eu de volant Thrustmaster...).

Ah oui mais tu parles de PS4... donc les paramètres dans le jeu PCars?
    uMba8ck.png
  • JM_16VJM_16V
    Oui c'est ça, dans le jeu. Dans l'onglet "commandes", on peut rétablir les paramètres par défaut du volant en appuyant sur triangle, et ça efface tous les réglages de ffb et l'attribution des commandes. Ça doit sûrement toucher aussi les paramètres de calibration. J'ai tout remis exactement comme c'était, mais ça a fonctionné... :o
  • TocheToche
    Cool! Bon à savoir en tout cas ;)
    uMba8ck.png
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    Sur version PC
    Depuis la dernière mise a jour, je trouve que le FFB est devenue plat par rapport a avant.
    Même avec le fichier Jack Spade .
  • Trace10Trace10
    Membre Messages: 150
    février 2016 modifié
    @JM_16V

A vérifier si ça ne remet pas à zéro les réglages FFB individuels des voitures. ;)
  • JM_16VJM_16V
    Effectivement, à vérifier. Merci ;)
  • Trace10Trace10
    Membre Messages: 150
    :)
  • BraddockBraddock
    Help, j'ai récupéré PCars apres deux mois de galère entre le SAV et Sony. Bref, quand je dois associer les touches de mon volant, freins, phares, rétro ect.... Et que je veux quitter le menu, il me dit que je n'ai pas attribué toutes les touches. @ Fab : je sais que tu avais eu ce soucis aussi.ca fait 20 minutes que je galère dessus. J'ai envie de faire passer la console par la fenêtre. Quelqu'un aurait la solution ?

Merci d'avance
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Normalement il faut ouvrir la fenêtre avant. Après cela, elle devrait passer sans problème.
  • BraddockBraddock
    Yep merci Yam

En faite c'était un problème avec la marche arrière et le Kers je crois. Enfin, j'avais oublié comme les réglages sont casse tête :s
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Tout le plaisir est pour moi. Je savais que cela allait t'aider Braddock.
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Pour moi c'était la marche arrière à "l'époque",mais ce week-end j'ai revu l'attribution
    et je n'ai eu besoin d'attribuer la marche arrière...va savoir? la Màj peut-être.

Sinon je vais rouler un peu vendredi avec R23 pour lui donner les quelques petites
    infos sur les réglages dans les interfaces etc...si ça te dis,vers 19h-20H,en plus
    il faut que je te parle au sujet de mettre un champ en route d'ici quelques semaines,le temps
    que certains du no abs investisssent sur le jeux,la console voir même le volant :#
    Ils faut que l'on attire un max de monde,rouler un peu histoire de faire connaissance
    avec les circuits etc...et on se lance.
    Le champ que tu avais fait au départ me parait bien comme combo,bon allez on en discutera
    plus tard,a+

• BraddockBraddock
    Ok Fab, suis toujours chaud ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    avril 2016 modifié
    Svp quelqu un sait à quoi sert le dernier paramètre dans les reglages de la voiture plus preçisément dans la section réglage volant, c est le seul parametre qui n est pas expliqué, il est reglé à 1500 par defaut... ça sert à quoi? Merci.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Voici un gros ZIP qui permet de régler tous les volants
    http://www.racedepartment.com/downloads/realfeel-ffb-project-cars-by-jc-spadon.11927/

Merci Berny ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci ESD, faudra que je test.
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.