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Réponses
Le tour a été fait avec la météo default, les aliens iront facile 2 secondes plus vites avec des météo plus adapté.
J'ai fais une petite session mais je dois dire que je suis agréablement surpris; moi qui n'aime pas Monza de base j'ai adoré rouler sur ce combo pour le peu que j'ai roulé.
EDIT:
Beau tour Mikit, je ne vous pas pourquoi tu n'essaye pas de courrir avec cette voiture, tu as l'air d'être à l'aise avec
j'ai démarré avec un set-up chez nick thissen mais il était loufoque je trouve, j'ai croisé Mikit puis la session c'est terminer et j'ai essayé de faire un set avec le baseline lowdowforce sur le practice suivant, tout de suite à l'aise comparer à l'autre, je me demande si certains ne mettent pas des set-up curieux dessus en fin de compte
1'23.700 sur la première tentative de hotlap, pas regarder au dampers, et beaucoup de chose à améliorer, je ferai des practice ce week-end par curiosité pour voir si finalement je suis dans le rythme
Personne n'a essayé mon setup?
premier practice 18° C, je descends en 1'46.800 avec beaucoup mieux à réaliser sans erreur...j'ai du retoucher le set-up sur pas mal de chose...j'imagine pas le temps qu'il faut prendre pour faire le championnat
Beaucoup de mal à l'accélération en courbe où la caisse survire à mort. Est-ce qu'il y a un nombre de tours mini à faire avant d'avoir un bon grip avec la F1 ? Parce qu'en fait je me vautrait tous les 2 tours
Je crois que je n'ai pas réussi à faire un seul tour sans offtrack.
Sinon, à part le DRS, le Push to pass fonctionne en F1 ? Il y a d'autres astuces ?
pas de push to pass, c'est le moteur elecrique qui te permette un boost en course comme en qualif...faut bien faire le tour rien que pour comprendre la gestion mgu
fait une série de tours sans forcer pour voir
Pour le drs j'ai remarqué que l'on pouvait l'activer seulement lorsque la led verte à gauche du volant est allumée c'est bien ça?
Sinon au niveau FFB j'ai trouvé ça très "soft" et linéaire c'est normal?
drs c'est ça, faut "attendre" l'allumage de la led verte a gauche, les 4 allumés quand l'aileron est en bas, puis rappui sur la touche ou freinage pour remettre l'aileron
il y a des panneaux sur le circuits aussi
moi je la trouve sympa, par contre ca prend du temps pour etre competitif je suppose un jour peut-être
quand je vois déjà avec l'hpd le temps qu'on peut passer pour régler la voiture
Oui j'imagine qu'il faut tourner beaucoup pour la connaître c'est pour ça que je commence de bonne heure, mais encore faudra t'-il que j'y prenne plaisir ! Hier c'était pas trop ça. Autant la Lotus c'est direct le gros kif, autant là c'est plutôt déconcertant et pas intuitif du tout.
Je répondais à ta question sur ce qu'avait écrit popo " dans la seconde "
Si tu es à moins d'une seconde du pilote devant tu peux activer le DRS
Pour ma part, c'est mon but ultime sur iRacing Si, un jour j'ai le niveau quoi...
ça plus le temps à passer pour faire les sets, j'ai déjà fait des practices auparavant avec des mecs qui y roulent et ça aller encore mais bon ...
c'est con mais si il y avait un témoin dans les blacks box ca le ferai mais non
J'ai déjà roulé en practice une ou deux fois mais c'est un fouillis monumental pour moi cette f1. J'ai déjà jamais osé me faire mon propre setup pour une voiture mais là, il y a carrément des trucs à régler en roulant si je me trompe pas?
Et à ce que j'ai pu lire, si les infos sont bonnes, régler cette voiture est une vraie prise de tête.
De toute manière, je n'ai pas la licence. Et je voudrais monter mon iRating avant d'aller le détruire en f1
mais effectivement c'est la voiture la plus complexe
même l'ancienne la williams, fw31 est trois fois plus simple vu la motorisation
et pour tout dire, c'est tellement compliqué que même IRL les ingénieurs font des conneries en F1 aors à notre niveau ...
exe:
à spa vandoorne aller changer de moteur (1x de plus), donc la qualif pour rien, il donnait son aspi à alonso dans la ligne droite des combes (ce que je pensais interdit au passage ...mais la FIA a pris un sérieux coup de vieux )
Q2 ou Q3, je ne sais plus, alonso passe le double gauche de pouhon sans lever le pied comme habituellement, du coup la gestion de l'énergie c'est décaler pour le reste du tour, il a du abandonner son tour chronos...t'imagine la connerie du truc
ici il doit y avoir une gestion de l'énergie en fonction du profil de la course, et quelqu'un qui ne gère pas l'énergie peut très bien soit te faire perdre du temps en t'attaquant ou en t'obligeant a épuiser ton énergie
faudrait calculer par rapport au SOF si il n'y a qu'un split, tu peux grapiller sans être performant avec les abandons, à voir si on peux estimer ça avant de rouler
C'est malheureux, le pilotage compte de moins en moins. Je pense qu'il faut se pencher dessus pendant un bon moment et ça devrait rentrer quand même. Mais c'est prise de tête
1 rouler pour s'habituer à la vitesse
2 rouler pour comprendre et gérer le mgu
3 le faire en groupe
4 maitriser le set-up
la régularité et la performance suivront ...façile à dire
Mais en effet c'est ça, j'espère faire une bonne saison (en Blancpain si j'arrive à tenir le coup) donc monter en licence et en IR car là, avec 1400 je vais tomber en split 2 à tous les coups. Faut partir en première ligne sinon t'es sur qu'un pilote te rentre dans les fesses au premier freinage