[iRacing] Road Warrior Series - 10 Hours of Petit Le Mans - 24/09/2016
Toche
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Après les 24h de Spa, nous nous rendons cette fois-ci à Road Atlanta pour une endurance de 10 heures dans le cadre des 'Road Warrior'.
Départ
Ce samedi 24 à 15h00 heure française / 9h00 heure de Montréal / 13h00 GMT
Pour cette course, nous allons aligner trois équipes aux couleurs GTrs.
Audi R8 LMS GT3
- Berny
- Eda
- Chrislaumax
Ruf RT12R C-spec
- Wookie
- Mcbly
- Toche
- Popolinho
Chevrolet Corvette C7DP
- SVS
- Akro
- Mikit
- Millenium
Le circuit
Stream
Live officiel:
http://www.iracing.com/live/
Départ
Ce samedi 24 à 15h00 heure française / 9h00 heure de Montréal / 13h00 GMT
Pour cette course, nous allons aligner trois équipes aux couleurs GTrs.
Audi R8 LMS GT3
- Berny
- Eda
- Chrislaumax
Ruf RT12R C-spec
- Wookie
- Mcbly
- Toche
- Popolinho
Chevrolet Corvette C7DP
- SVS
- Akro
- Mikit
- Millenium
Le circuit
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Réponses
C'est hyper chaud
Toche vient de prendre le deuxième relais et nous sommes toujours 4ème...
Qques offtrack... mais c'est chaud de se faire dépasser par tous les côtés.
50 voitures sur ce circuits, c'est déjà pas mal.
Très bon relais de Wookie ensuite qui a réussi à sortir vivant. Une C7 par contre à percuter une Ruf qui nous percuté ensuite au freinage de la chicane. Spin de Wookie, mais les dégâts sont limités (40 secondes que nous n'avons pas effectués).
Au tour d'Eric à présent
Nous sommes 6ème de classe. Sauf incident, il ne sera pas possible de revenir sur le 5ème à mon avis...
Que du plaisir!
Bonne ambiance sur le canal de l'équipe!
On a subi un gros netcode avec un Australien (300ms)... snif...
Après réparation, la ruf n'a plus l'accélération qu'elle avait et on se traîne lamentablement et l'équipe complète décide d'abandonner..
C'était vraiment très chaud de gérer la Cspec face à ces voitures bien plus performantes. Une bonne expérience quand même
Allez les autres Teams on est avec vous !
http://members.iracing.com/jforum/posts/watch/0/3503042.page
Nous sommes qualifiés 2nd dans ce split, le départ se passe bien, rapidement j'arrive à passer le leader puis on arrive sur les premiers retardataires, la une GT3 se met à l'intérieur et ralenti avant le dernier virage signe qu'elle me laisse passer, pensant qu'il n'y a pas trop de place je préfère un peu m'écarter, je mets une roue dans l'herbe et viens taper le mur en face. 9 minutes de réparation, je repars et fais presque un relais entier mais un gars, dans le gauche à la fin des esses, freine dans le virages ( au moment ou on accélère ), je n'ai pas le temps de freiner et je lui tape le derrière. Je rentre car le spotter me dit que la voiture est cassée mais au moment ou je la quitte je n'ai pas de réparation a effectué. SVS rentre dedans mais n'arrive pas à la faire rouler donc dans un dernier espoir j'essaye moi-même et j'y arrive. Je repars donc pour un troisième relais qui sera tranquille mais avec déjà 8-9 tours de retard. SVS fais du bon boulot en enchaînant un double relais puis Mikit un simple et SVS un simple aussi. Ca vient à être mon tour, au bout de 8 tours la voiture qui avait ''provoqué'' mon 1er crash me laisse passer dans le droite de la chicane de fin, du coup je reste à l'intérieur et je monte sur le vibreur du dernier virage ce qui provoque un coup de raquette et m'envoie dans le mur. Moteur fumant et direction tordue.
Accident :
Millenium : 3
SVS : 0
Mikit : 0
Malheureusement @GTrs_millenium69 perd le contrôle de la C7 après plusieurs bon chronos, 50min de réparation, abandon
On vise Le Mans maintenant
mon compte rendu en ayant un peu de recul:
-départ, super, on pars 6èm du top split, comme en imsa le green green green juste avant la chicane avec ruf c-spec, peu mieux faire (je passe et regarde dans le rétro, déjà une ruf sur le toit )
-premier relais, ben comme hier sur les deux course imsa, du grand n'importe quoi, la voiture la plus rapide n'a pas forcément les pilotes les plus intéressant (en ayant la voiture la plus rapide, vous pouvez être tranquille avec les rétro, tandis qu'en c-spec il faut gérer beaucoup plus de paramètres, en ayant la voiture avec le moins d'aéro ) ....mais dans le top split, il y a moins d'erreur, quasi aucune voiture à l'arrêt sur le bas côté, juste des dépassements plus que limite pour une endurance
-tout le monde a eu l'occasion de faire son premier relais , c'est une bonne chose pour l'expérience dans ces conditions
- après avoir été pilote secours, je reprend le volant pour mon deuxième run
déjà moins de monde en piste, on le ressent bien, c'est moins violent , j'ai l'occasion de repasser les deuxièmes au classement, pour avoir une dizaine de seconde d'avance puis vient mon erreur, dans le gauche au gros vibreur je perds légèrement la voiture en passant la vitesse, j'essai de la récupérer d'un côté, puis de l'autre et j'accentue la perte d'adhérence pour terminer sur un bon gros spin
je recul encore d'un bon mètre sans freiner et je sors une gt3 qui passer à fond comme si il n'y avait pas une ruf qui fesait du twist au millieu de la piste ils ne lachent rien les mecs :-1
-puis après cette chaleur, la pression retombe, et bingo, sur un dépassement commun vis à vis du reste de la course, je perds la voiture violement pour aller dans le mur à 2m de la piste justement, aucune action possible de ma pars...
j'étais à 158 de ping, lui à 300, serveur us, les américains sont à 50: est ce que cela avantage ces derniers, pas sur ! mais en tout cas tout le monde doit y perdre si cela se reproduit ...
suite au réparation toche essai la voiture, mais c'est peine perdu, le moteur est dans le sac
sur une endurance de 24h, il faudrait demander à avoir un fast repair après un certains delai qui nous mettrais hors course, je pense à une réparation de plusieurs heures, non ?
un moteur sur une voiture d'endurance, c'est possible de le changer non? en rally il change une boîte en moins d'une heure donc pourquoi pas ?
au moment de l'abandon il ne reste plus grand monde derrière nous qui roule en fin de compte, c'était l'hécatombe annoncé
@chrislaumax en piste pour son second relais en 15 eme position.
Perso j'ai crashé la voiture alors qu'on était leader en GT3 dans le top split avec une meilleur stratégie que les seconds
J'ai passé le virage de la même façon que d'habitude mais l'Audi a décidé de rebondir de la mauvaise façon...
je pense que tu était sur le point de me rattraper justement, après je ne t'ai plus eu dans la box relative ...c'était le momentum
puis 1 tour et netcode :
ou alors ça vient de leur serveur, curieuse coïncidences, on va devenir parano