Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Il y a de bon correctif dans cette MAJ. J'espère que l'amélioration de la physique des supertruck va aider car je ne suis pas sure que c'était ressemblant
Bon comme il le dit, ça ne plait pas à tout le monde une vue assis sur le capot... D'un autre côté ce n'est pas sérieux de proposer ça comme vue de la part d'Automobilista.
Il a par contre un input lag de malade...
Si tu n'as un seul écran je trouve que tu vois bien plus de chose à l'écran en vue capot.
J'avoue que c'est moche mais ne pas le proposer serait dommage.
Sur GT je jouais dans un mode tarmarc mais la vue intérieur etait injouable sans réglage.
J'avais fais cette vidéo à la sortie de Pcars (Fov stock) et c'était déjà très agréable pour un simple écran 16:9.
Après, dans une voiture de série, voir un demi tableau de bord, ce n'est ni agréable, ni réaliste, ni jouable.
Je vais voir ce que je peux faire avec un Fov optimisé pour ma config avec mes jeux.
R3E
0.5x
vFov
AC
19.16°
vFov
Pcars
35°
hFOV
Pour Dirt Rally cela a l'air plus compliqué.
Le seul handicap avec un écran devant nous, c'est que l'on a un champ de vision réduit et donc que l'on ne voit pas les voitures à nos côtés. En fait c'est comme si on était un cheval avec des oeillères, sauf qu'on a une tête rigide C'est pourquoi, les éditeurs de jeux proposent souvent la vue gauche et droite à affecter via les boutons du volant, pour avoir une vue périphérique pour voir le voitures à nos côtés.
Avec un FOV correct on a une impression de vitesse également correcte.
C'est que ce FOV de stock te convient plutôt bien dans ton cas (distance écran-yeux)... et c'est parfaitement jouable.
Ce site est pas mal pour t'aider à un voir un bon FOV, et DiRT, R3E, PCars, AMS (automobilista) sont présent:
http://www.projectimmersion.com/fov/
Un PDF qui explique bien le FOV (valable pour tous jeux):
http://www.silverball-magic.com/my-stuff/Field_of_View_Explained.pdf
On a aussi nos vieilles habitudes où les jeux à l'époque n'offraient pas tous les réglages que l'on a maintenant (FOV + réglage siège)... et quand on est habitué à quelque chose, ce n'est pas toujours facile de changer
C'est sur site que tu as cité que j'ai obtenu les chiffres postés précédemment. J'ai essayé sur R3E. Je ne sais pas si j'ai fais une erreur mais le résultat était décevant. Peu importe, j'ai trouvé un réglage par moi-même. C'est très bien d'avoir un Fov optimisé sur un écran mais cela ne remplace pas un tri-screen.
Pas moyen d'avoir le rétro de droite.
Lors de la conception de la 911, le prototype avait un capot plongeant et les ailes avaient aussi cette courbe plongeante.
Les pilotes d'essais se sont plaints auprès de Monsieur Porsche de ne pas voir l'avant de la voiture et donc de ne pas savoir où était exactement la roue avant coté virage. Ils ont été entendus, les ailes si typiques des 911 étaient nées.
Fov, réglage de siège, j'ai l'impression d'être un géant avec des yeux de mouche.
Même l'image d'un tri-screen, bien pratique, ne ressemble à rien.
Dans cinq ans, on se demandera comment on a pu jouer dans ces conditions.
Voilà ma vue avec un 24" à 115cm de mes yeux:
Donc oui one voit pas les rétros
Ce que les jeux videos font, c'est rajouter un rétro central virtuel... et dans certains tu peux l'avoir concave.
EDIT: Voilà ce que j'ai dans Racerroom comme autre exemple:
Finalement, je vois plus la piste que sur tes photos.
Merci Toche.
Ça a l'air pas mal, hâte de tester.
A new EARLY ACCESS build of AMS (v.0.8.6r) has been deployed.
Below are the release notes & main changelog (please make sure to check for some important information regarding the new build):
V0.8.6r
Je ne l'ai pas encore essayé mais normalement il fait du bon travail
Download link RD : Bathurst
Source
Curieux de connaitre le coupable... P'tet qu'on va se retrouver avec une voiture ou circuit en moins... ou un simple panneau de pub en moins
http://store.steampowered.com/app/273840
Un trailer pour l'occasion:
... en attendant pour moi, pas de VR, pas d'Automobilista
La réalité virtuelle sur Automobilista, ce n'est pas pour demain
(Mon avis: Comptez plusieurs mois... et pas sûr que les deux mains ne suffisent).
Some may recollect that we did initially propose support for VR towards the end of last year´s crowdfunding campaign for further SCE development, which eventually became AMS – unfortunately a few months after the campaign wrapped, circumstances developed both in the VR front (the evolving nature of this new technology, specifically DX9 no longer being officially supported by OR which effectively moved the goal posts from when we had proposed it) as well as our own (a developer leaving the team), which forced us to put this specific development on hold. When this happened we openly discussed it in Reiza 51 (the forum room specially conceived for communication with campaign backers), and gave an ample window for backers who had entered the campaign with the specific goal of seeing VR supported to get a refund for their investment.
We now are no longer in “wait and see” mode regarding VR, but openly intent on supporting it already with AMS. We are currently looking for developers to join us for this specific task, but until we do and have had the chance to assess it, it´s impossible to make any reliable estimate as to if and when it will actually come in time for AMS.
VR enthusiasts can rest assured that at this point we need no convincing regarding the relevance of VR for sim racing, however we currently have this unfortunate gap between wanting to do something and getting it done. When we have more news on the topic, we´ll make sure to share with you here.
Comme pour tous les jeux qui sont bloqué en DX9, j'espère pour eux qu'ils pourront faire la transition DX11 au plus vite...
Merci pour l'info Max
Je viens de découvrir ce jeux aujourd'hui (25€ avec le brit pack et formula truck).
.Fun et sympathiques les courses de superkart, cathéram et autres vieilles voitures..
Nickel pour faire des courses à l'arrache contre l' IA
Vraiment amusant