Vos collections, Montrez les nous et dites nous tout dessus
C0brA
Membre Messages: 38
dans Le bar des pilotes
Bonjour a tous, On recommence, et même si il y a une bonne mise a jour a venir avec pas moins de 14 nouveaux modèles et quelques ventes (faut bien aussi rentrer un peu d'argent ) je continue sur ma lancée et approche du checkpoint des 200 modèles réduits à l'échelle 1/43e.
Comme je vais présenter mes miniatures les unes après les autres, et que ca va prendre pas mal de temps, je vous montre quelques photos de ma vitrine que j'ai prise à l'instant, sachant que j'attends 4 nouvelles minies et pas des moindre Une que je recherchais depuis 3 ans et dedans
DSCF8937 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8949 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8950 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8951 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8952 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8953 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8954 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8955 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8956 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8957 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8958 by cobr@427, sur Flickr
Je vous invite a découvrir le topic de Mézidon Layzieu qui arrive a la suite de celui ci, et qui parle de la création de ma petite bourgade, a l'échelle 1/43e, avec photos du montage, technique de peinture et astuce, et bien évidemment différentes mises en scène. Je ferais aussi un topic sur les Dioramas ou mises en scène pour vous montrez mes différents Dioramas
Si vous souhaitez des présentations d'un modèle, n'hésitez surtout pas, c'est un plaisir que de ressortir de cet écrin de verre ces petites voitures, et de les prendre en photos sous toutes les coutures
Je commencerai prochainement avec ma préférée, suivi de la dernière acquisition déjà en vitrine sur les photos
Ah oui, les tarifs, peut-être important pour ceux qui veulent se lancer, on va de la gratuité (un numéro Hors presse offert par l'éditeur si on souscrivait a l'offre pour poursuivre la collection) à 100€ pour la plus chère pour moi, sachant que ce modèle s'est vendu au mois de Mars a 294€ au japon 8-}
Allez y, montrez nous vos différentes collections, tout est accepté
Comme je vais présenter mes miniatures les unes après les autres, et que ca va prendre pas mal de temps, je vous montre quelques photos de ma vitrine que j'ai prise à l'instant, sachant que j'attends 4 nouvelles minies et pas des moindre Une que je recherchais depuis 3 ans et dedans
DSCF8937 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8949 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8950 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8951 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8952 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8953 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8954 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8955 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8956 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8957 by cobr@427, sur Flickr
DSCF8958 by cobr@427, sur Flickr
Je vous invite a découvrir le topic de Mézidon Layzieu qui arrive a la suite de celui ci, et qui parle de la création de ma petite bourgade, a l'échelle 1/43e, avec photos du montage, technique de peinture et astuce, et bien évidemment différentes mises en scène. Je ferais aussi un topic sur les Dioramas ou mises en scène pour vous montrez mes différents Dioramas
Si vous souhaitez des présentations d'un modèle, n'hésitez surtout pas, c'est un plaisir que de ressortir de cet écrin de verre ces petites voitures, et de les prendre en photos sous toutes les coutures
Je commencerai prochainement avec ma préférée, suivi de la dernière acquisition déjà en vitrine sur les photos
Ah oui, les tarifs, peut-être important pour ceux qui veulent se lancer, on va de la gratuité (un numéro Hors presse offert par l'éditeur si on souscrivait a l'offre pour poursuivre la collection) à 100€ pour la plus chère pour moi, sachant que ce modèle s'est vendu au mois de Mars a 294€ au japon 8-}
Allez y, montrez nous vos différentes collections, tout est accepté
Ma collection Personnelle au 1/43e visible ici forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=4&post=11080&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0. MAJ Régulière
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
La Fiat coupé est l'une de mes préférées avec son style bien particulier dessiné par Pininfarina. un design osé, on aime, ou pas, mais moi c'est aussi le fait que ce fut la traction européenne la plus puissante dans les années 90 qui m'a beaucoup plus.
J'ai récemment acquis cet exemplaire quasi gratuitement. J'avais écrit a Atlas du fait que je n'étais pas content d'une collection, leurs ai dit que j’arrêtais, et que certains numéros sont a la limite du vol. Ils m'ont renvoyés un modèle défectueux, que je me suis empressé de faire échange avec un brocanteur miniature au Havre. J'ai échangeais celle ci et une 2cv azu du garage moderne que j'avais acheté que 3€. Je suis ainsi plus satisfait
DSCF9001 by cobr@427, sur Flickr
DSCF9002 by cobr@427, sur Flickr
DSCF9003 by cobr@427, sur Flickr
DSCF9011 by cobr@427, sur Flickr
DSCF9012 by cobr@427, sur Flickr
DSCF9013 by cobr@427, sur Flickr
DSCF9014 by cobr@427, sur Flickr
DSCF9015 by cobr@427, sur Flickr
DSCF9018 by cobr@427, sur Flickr
La prochaine, une américaine
Et je souhaite continuer ma collection sur les japonaises et américaines.
En gros je me sépare des européennes, avis aux amateurs MP moi pour plus de renseignements deja 45 de partie
Donc je rattrape mon retard.
Pour commencer, je précise mes critères dans les choix de mes modèles :
- échelle 1/18e
- uniquement des voitures de série (comprendre "homologuée route", pour certaines voitures dont il existe très peu d'exemplaires, on peut pas vraiment parler de "série"). Une seule exception : l'Alfa Romeo Scighera qui a été un coup de coeur, mais que je compte revendre prochainement.
- pas de cabriolet quand il ne s'agit que d'une déclinaison d'une voiture avec un toit. Mais j'ai quand même des cabriolets quand la voiture est un roadster à part entière (S2000, Boxster, Renault Spider...), ainsi que quelques éditions spéciales au coup de cœur (Porsche Speedster ou 550 Barchetta). La Viper SRT-10 et la DB9 Volante devraient être remplacées par leurs homologues coupés un jour ou l'autre...
- pas de traction, uniquement propulsion ou 4x4. C'est un critère totalement subjectif, uniquement pour limiter les modèles qui m'intéressent ^^
- pour certaines marques (étrangement que les marques allemandes...), je ne prends que les modèles les plus sportifs :
-- BMW : uniquement versions Motorsport (sauf les anciennes bien sûr) et Alpina
-- Mercedes : uniquement AMG (sauf anciennes)
-- Audi : uniquement S/RS/R
-- Porsche : uniquement Carrera RS/GT1/2/3/Turbo + Supercars bien sûr et certaines éditions spéciales au coup de cœur (997 Speedster et Sport Classic)
Bref, place aux photos.
Je commence par la plus grande vitrine :
voitures allemandes (1ère partie) : BMW (+ Alpina)
étage 1 : séries 3 + séries 8 + M1
BMW M1 (E26) [Norev]
BMW 850 CSi (E31) [Ottomobile]
Alpina B12 5.7 (E31) [Ottomobile]
BMW 2002 Turbo (E20) [Anson]
Alpina B6 3.5 S (E30) [Ottomobile]
BMW M3 GT (E36) [Ottomobile]
BMW M3 Lightweight (E36) [Ottomobile]
BMW M3 3.2 (E36) [Ottomobile]
BMW M3 CSL (E46) [Ottomobile]
BMW M3 GTS (E92) [GT-Spirit]
Alpina B4 Bi-Turbo (F32) [GT-Spirit]
étage 2 : séries 1 + séries 5 + séries 6
Alpina B7 Turbo Coupé (E24) [Ottomobile]
BMW M6 (E63) [Kyosho]
BMW M535i (E12) [Ottomobile]
Alpina B7 Turbo (E28) [Ottomobile]
BMW M5 (E28) [Ottomobile]
BMW M5 (E34) [Ottomobile]
BMW M5 (E39) [Ottomobile]
BMW M5 Touring (E61) [Ottomobile]
BMW 1M Coupé (E82) [GT-Spirit]
voitures allemandes (suite et fin) : Mercedes-Benz + Audi + Volkswagen (à noter que Porsche a sa vitrine dédiée et n'est donc pas avec les autres allemandes, et par manque de place, Ford Europe a récemment rejoint l'étagère américaine)
et voitures italiennes (sauf Ferrari et Lamborghini qui sont à part)
étage 3 : Mercedes-Benz
Mercedes-Benz SLR McLaren [Maisto]
Mercedes-Benz SLS AMG [Norev]
Mercedes-Benz 300 SL (W198) [Minichamps]
Mercedes-Benz 560 SEC AMG (C126) [Ottomobile]
Mercedes-Benz 300 TE 6.0 AMG (S124) [Ottomobile]
Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evo I (W201) [Ottomobile]
Mercedes-Benz CLK-DTM AMG (W209) [Kyosho]
Mercedes-Benz C63 AMG Black Series (W204) [GT-Spirit]
La place à droite est réservée pour la prochaine arrivée, en espérant qu'il y ait assez de place (G63 6x6 qui devrait arriver d'ici 10 jours)
étage 4 : Audi, VW et italiennes
Audi RS4 (B5) [Ottomobile]
Audi RS6 Plus (C5) [Ottomobile]
Audi R8 4.2 FSi Quattro [Kyosho]
Audi S2 (B4) [Ottomobile]
Audi RS2 (B4) [Ottomobile]
Volkswagen Beetle Oettinger [Ottomobile]
Pagani Huayra [GT-Autos]
Alfa Romeo Italdesign Scighera [Tecnomodel]
Maserati MC-12 [Hot Wheels]
étage 5 : anglaises
Aston Martin Vanquish [Bburago]
Aston Martin DB9 Volante [Solido]
Aston Martin DBS V8 [GT-Spirit]
Aston Martin V8 Vantage [GT-Spirit]
Opel Omega Lotus [Ottomobile] (elle devrait être avec les allemandes, mais par soucis de place, vu qu'on peut presque la considérer comme une Lotus...)
Lotus Esprit (S1) [AutoArt]
Lotus Elan Coupe S/E (S3) [AutoArt]
Lotus Exige (S1) [GT-Spirit]
Jaguar MK2 3.8 [Model Icons]
Jaguar XKR-S [AutoArt]
étage 6 : les américaines (et Ford Europe, qui bien qu'allemand est descendu à ce niveau récemment, toujours par manque que place ^^)
Cadillac Eldorado Brougham [Sun Star]
Corvette C5 Coupe [Hot Wheels]
Dodge Viper GT2 [Maisto]
Dodge Viper SRT-10 [Bburago]
Shelby GT-500 KR [Road Signature]
Ford Capri 2.8 Injection [Norev]
Ford Escort RS Cosworth [Ottomobile]
Ford Sierra Cosworth "Sapphire" [Ottomobile]
On passe donc à la 2ème vitrine : les françaises
étage 1 : Alpine
Alpine A108 Coupe "Tour de France" [Ottomobile]
Alpine A110 1600 SX [Ottomobile]
Alpine A310 V6 Pack GT [Ottomobile]
Alpine GTA Le Mans Danielson [Ottomobile]
Alpine A610 Turbo "Albertville" [Ottomobile]
étage 2 : autres françaises
Citroën 2CV 4x4 Sahara [Ottomobile]
Matra Djet 5 S [Ottomobile]
Talbot-Matra Murena S [Ottomobile]
Peugeot 205 Turbo 16 "Série 200" [Ottomobile]
Venturi 260 Atlantique [Ottomobile]
Venturi 300 Atlantique [Ottomobile]
étage 3 : Renault
Renault 8 Gordini 1300 [Ottomobile]
Renault 5 Turbo [Universal Hobbies]
Renault Sport Spider [Ottomobile]
Renault Sport Clio V6 Phase 2 [Ottomobile]
La 3ème vitrine, dédiée à Ferrari :
étage 1 : les GT V12
Ferrari 250 GT Berlinetta SWB [Jouef Evolution]
Ferrari 365 GTB/4 "Daytona" [Hot Wheels]
Ferrari Testarossa [Hot Wheels Elite]
Ferrari F512 M [Hot Wheels]
Ferrari 550 Barchetta Pininfarina [Hot Wheels]
étage 2 : les GT V8
Ferrari 308 GTB Quattrovalvole [Hot Wheels Elite]
Ferrari 348tb [Hot Wheels Elite]
Ferrari F355 [Hot Wheels Elite]
Ferrari 360 Modena [Bburago]
Ferrari F430 Scuderia [Hot Wheels Elite]
étage 3 : supercars + 4 places
Ferrari F40 [Bburago]
Ferrari F50 [Maisto]
Ferrari Enzo [Hot Wheels]
Ferrari 612 Scaglietti [Hot Wheels]
Vitrine suivante : Porsche + Ruf (bon pas vraiment une vitrine mais un ensemble de boîtes individuelles)
Porsche 911 by Singer [GT-Spirit]
(Porsche 911 Carrera RS 2.7 [fabricant inconnu], seul modèle au 1/43e, en attendant une 1/18e)
Porsche 911 GT3 RS (997) [AutoArt]
Porsche 911 Turbo 3.6 (964) [GT-Spirit]
Porsche 911 Carrera RS 3.8 (964) [GT-Spirit]
Porsche 356B 2000 GS Carrera 2 [GT-Spirit]
Porsche 911 3.2 Club Sport (911) [GT-Spirit]
Porsche 911 Carrera RS Club Sport (993) [GT-Spirit]
Porsche 911 Turbo SE "Flatnose" (930) [GT-Spirit]
Porsche 911 Turbo S Leichtbau (964) [GT-Spirit]
Porsche 911 Turbo (993) [GT-Spirit]
Porsche 911 Turbo (996) [Bburago]
Porsche 911 GT2 RS (997) [Minichamps]
Porsche 911 Turbo (991) [GT-Spirit]
Porsche Boxster Spyder (987) [GT-Spirit]
Porsche 911 Sport Classic (997) [GT-Spirit]
Porsche 911 Speedster (997) [GT-Spirit]
Ruf CTR2 (993) [GT-Spirit]
Porsche Carrera GT [Maisto]
Porsche 911 GT1 Straßenversion (993) [UT Models]
Pour la GT1, il s'agit en fait de la version course, mais à part l'intérieur, il n'y a à ma connaissance pas de différence donc je l'expose comme étant la version route.
Et on passe donc à la dernière vitrine : les japonaises et Lamborghini.
J'ai pas assez de recul pour pouvoir prendre une photo globale de la vitrine, mais c'est la même vitrine : les japonaises en haut et les Lambo en bas :
Nissan 370Z Nismo (Z34) [GT-Spirit]
bientôt une Nissan GTR Nismo (R35) qui arrive d'ici 10 jours
Subaru Impreza WRX STi Wagon "New Age" [AutoArt]
Mazda RX-7 Spirit R Type A [AutoArt]
Honda NSX Type-R (NA1) [AutoArt]
Honda S2000 (AP1) [AutoArt]
Nissan Skyline Nismo LM (R33) [Ottomobile]
Nissan Skyline Nismo 400R (R33) [Ottomobile]
Lamborghini Gallardo Superleggera [AutoArt]
Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera [AutoArt]
Lamborghini Diablo SV [Welly]
Lamborghini Diablo VT 6.0 [AutoArt]
Lamborghini Murciélago [Gate]
Lamborghini Murciélago LP640 [Norev]
Lamborghini Miura SV [Welly]
Lamborghini Veneno [Kyosho]
Et également un modèle au 1/12e : une Jaguar XJ220 [Maisto]
Ouf... bon j'essaierai de vous présenter mes nouvelles réceptions au fur et à mesure (j'en rajoute quasi tous les mois)
Si vous voulez des photos plus précises de certains modèles, n'hésitez pas à demander
Je ferai donc quelques photos plus en détails de l'Alpina et de la 190E, probablement demain
http://images.king-jouet.com/6/gu128943_6.jpg
une "concession" amg a bruxelles, il y avait une clk-amg dtm...un monstre c'est la dtm avec des plaques lol
la maserati MC12 c'est le truc improbable aussi sur la route
super collection en tout cas
tu n'aimes pas la r34 ?
la dtm de l'annee precedante, 50 voiture sortie je crois
monocoque carbone je crois, porte, siege, "tableau de bord" carbone
la position du pilote a l'arrière avec une longue colonne de direction
aileron démesurée, lamelles aero comme toute les dtm...et 330 ou 350 km/h je pense
je me vois bien rouler avec un truc pareil sur la route
autre anecdote a verifier, les pneux arrière d'une srt 10 c'est du 365 en largeur
Mais j'ai pris du retard sur les japs, que je rattrape petit à petit depuis le début de l'année : la Sub, la RX7, les 2 R33 et la NSX ont été reçues depuis janvier (La NSX ayant été mon cadeau perso pour mes 30 ans, de loin celle qui m'a coûté le plus cher). Mais après les vacances passées, je me mettrai à la recherche d'une R34 Z-Tune grise à bon prix (elle tient une grosse cote, c'est aussi pour ça que j'ai pas encore franchi le pas).
Pour Millé, quelques photos de l'Alpina B6 3.5 S et de la 190E 2.5-16 Evo I. Les deux sont des modèles fabriqués par Ottomobile, donc en résine et donc sans ouvrants. Donc pas de moteur visible et j'ai fait ce que j'ai pu pour montrer l'intérieur à travers les vitres latérales. Pas évident avec le portable
L'Alpina :
Et la Merco :
Il manque l'étoile sur le capot, j'ai pourtant cherché, je l'ai pas trouvée dans ou autour de la vitrine, je sais pas depuis quand je l'ai perdue... faut que je vérifie si y'en a pas une de rechange dans la boîte ou que je contacte le SAV, voir si ils en ont encore en rabe...
Et apparemment, le G63 6x6 et la R35 Nismo ont été livrés aujourd'hui, mais vu que je me fais livrer mes colis au boulot et que je suis en arrêt, ça attendra une semaine de plus pour le déballage et les photos ^^
je suis curieux de voir ce que va donner la nouvelle nsx et la nouvelle rx7 surtout si elle sort, ca toujours été ma voiture préféré, sûrement la sonorité
Nissan GT-R Nismo (R35) :
avec sa soeur :
Et le G 63 AMG 6x6 (c'te monstre )
Et pour le délire, une comparaison de taille avec la Lotus Elan, le plus petit modèle de ma collection :
Tous tes modèles sont vraiment de qualité ça se voit. C'est un plaisir à regarder, merci
Malheureusement non, tous ne sont pas d'aussi bonne qualité. La majorité sont d'une finition plutôt bonne (du moins un bon rapport qualité prix), mais certains font presque tâche à côté d'autres, en particulier les modèles fabriqués par Bburago, qui est un fabriquant vraiment bas de gamme.
L'exemple le plus marquant est probablement la F40 qui est un modèle qui doit avoir pas loin de 30 ans et les standards de finition n'étaient clairement pas les même à l'époque, donc entre un bas de gamme de l'époque et les modèles que j'achète aujourd'hui, il y a un monde...
Mais je remplace de temps en temps un de mes modèles vraiment "moche" contre un de meilleur qualité, donc il y en a de moins en moins
Et oui @Toche, on est tous des grands gamins. Récemment on a vidé le grenier chez mon père et j'ai eu envie de remonter ça :
ça m'a pris 2 week-end pour retrouver toutes les pièces parmi une grosse caisse pleine de legos.
Pour la 205, c'est pas une GTI (je ne fais pas les tractions), mais la Turbo 16 (moteur central / 1,9L Turbo / 200 ch / 4 roues motrices), celle qui a servi pour l'homologation de la version de compet' qui a dominé les dernières années du groupe B ! Elle est effectivement limitée à 200 exemplaires (la vraie hein, mais la mini est aussi une série limitée : 2000 exemplaires en gris, et 1500 en blanc).
Et la 911 by Singer, c'est pas une si ancienne qu'elle le laisse paraître (2009) : c'est une préparation sur base de 964 avec des éléments repris de 911 plus récentes encore mais avec un look qui rappelle les 911 de premières générations.
Plus de détails ici : http://www.autoweb-france.com/essais/Porsche/essai_595_Porsche_911_Singer.php
La 911 by Singer, j'avoue que j'étais pas sûr de la garder à la base, j'ai toujours trouvé les roues un peu trop grosses pour la carrosserie. Mais dès que je l'ai déballée, j'étais sûr de pas la revendre... effectivement, l'intérieur est magnifique, y compris sur la mini
J'essaie de vous montrer tout ca assez rapidoch'
J'ai arrêté , ça devenait trop envahissant.