Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Et bien, la bete est difficile a maitrisé, pour en tirer le bon jus, sur ce circuit trés sinueux.
Les 1305 Kg de la Porsche sont bien présent dans les freinages et les courbes, les dépassements à la réguliere vont etre délicat.
En plus à partir de 10/15 tours les pneus s'évaporent et les chronos grossissent trés vite.
A ce soir les gars ...
Sinon c' est possible de mettre 80Kg de lest à @Pierre ?
Parce qu' avec les prestations qui fait le lundi soir sur le live, j' ai peur de prendre 1/2 tours
Pour info, j'ai laissé départ lancé comme on fait d'habitude (c'est départ arrêté en officiel).
Le classement général est à votre disposition.
Toutes les colonnes ne sont pas remplies mais vu votre impatience à connaitre le grand vainqueur j'ai fait au plus vite.
Tout rentrera dans l'ordre dès mon retour, c'est à dire lundi.
Un grand bravo à @Mikit qui remporte ce minichanp V6 avec un tout petit point d'avance sur @Toche.(181 points).
La troisième marche du podium revient à @Pierre avec 167 points.
Nous vous disons à très bientôt pour un prochain challenge.
Merci à tous pour votre sportivité.
Content de ma qualif car j'ai pu améliorer mon chrono en 1'29.4xx qui me place 2ème sur la grille... mais encore à 4 dizièmes de Pierre...
Départ ensuite pas top (je rupte en 2ème) avec Klu qui se porte à ma hauteur, mais un freinage mal négocié ruinera toute ses chances. Ensuite, c'est 40 minutes intenses avec un Sam en grande forme qui me collera pendant toute la course... La video et les écarts (rarement au dessus de la seconde)
Je confirme les résultats pour les 2 premiers... Bien joué Mikit pour la victoire finale
Je me consolerai avec les résultats sans drop week... mais c'etait la règle
Bon petit practice pour prendre la mesure de cette porsche qui est vraiment sympa à conduire.
Début de qualif, j'arrive à faire le 4ème temps et me retrouve juste derrière Toche pour le départ.
Tout le monde rejoint la piste, le pace car démarre et pan, plus de FFB comme lors de la course sur le Nurb..
Pas d'autre choix que de me mettre sur le coté afin de relancer le calibrage du volant.... Je repartirai P19 à plusieurs de secondes derrière la meute...
J'arriverai à remonter à la 7ème place pour ma maigre consolation en bagarrant un peu avec Klu, andreal et les autres...
Bravo à pierre pour sa victoire sans appel sur cette course, il est vraiment très fort avec cette Porsche...
A Mikit pour avoir remporté ce championnat et à tous les autres bien entendu...
Heureux de voir @sam_the_driver @Max_la_Barack @Mikit
Bravo @Pierre un vrai alien
victime de divers accrochages dont celui de ma faute avec @klu00 , alors que j'étais encore 9éme au lap8, je suis obligé de pitter pour utiliser le fast-repair, je change les pneus aussi et repart 17éme.
Je fini P12 avec une bonne remonté, cela me coute la 5éme place au général
@Pierre @Toche @sam_the_driver @Mikit et @klu00 étaient vraiment trop rapide.
belle premier marche pour @Mikit et son dauphin @Toche
Première course avec mon CSW V2, ce qui m’a permis de rentrer dans le top 10 des qualifs, je suis très satisfait de mon investissement, merci Toche pour les conseils ;o)
La course démarre, on arrive devant la parabolique en peloton, mais y’a un petit malin de derrière qui voudrait se glisser dans le paquet, 1er contact, je reste concentré, je garde ma place de qualif ouf !
Je me fais distancer par le groupe de tête, j’essaie de forcer mon talent et je me prends 1s de pénalité sur le passage d’un vibreur, GRRR…
Je remonte sur un retardataire qui me ferme les portes pendant 4 à 5trs GGRR, on a failli aller aux fraises en bout de ligne droite GGGRRR (petit rappel, drapeau bleu barré de jaune, on laisse passer la voiture de derrière), ce qui m’a fait perdre de précieux dixième, je fini par avoir le champ libre, je me reconcentre, ce qui me permet de remonter sur 2 indiens bleu (retardataires) qui me font des signaux de fumés blanche à chaque freinage, leur bagarre se fini mal juste avant l’épingle, j’anticipe, je vois la voiture arrêtée face à moi, donc le pilote devrait me voir arriver comme une balle, alors je plonge à l’intérieur pour passer dans le trou, mais voilà le trou devient trop petit, la Porsche arrêté à bougé, gros crash, ma Porsche est détruite, GGGRRRRR
Bravo et merci à tous!
C’est quand le V7 ? avec une finale en grille inversé histoire de rigoler ;o)
@Toche t'inquiète pas, tu restes le meilleur dans mon cœur xD, mais je suis le seul a avoir gagner 2 manches sur circuits Road (Cadillac et 2.0)
La dernière manche bey voila comme ta su le dire Toche j'aime pas rouler avec c'est voiture car je suis lent avec, et c'est vraie... je trouve pas de plaisir avec des voitures aussi lourde mais j'ai affiler mes tours correctement et P4, avec aucune régularité xD...
Mon combo préférer c'était vraiment cette Cadillac en tout cas , belle surprise
En practice/qualif je suis pas mal, certes très loin d'un @Pierre beaucoup trop rapide pour moi en Porsche, mais bon ça bataille à coup de dixièmes avec @Toche et @mcbly pour la 2e place des qualifs. Toche me colle 2 dixièmes, et je pars 3e
En course, je réalise un bon départ qui me permet de me mettre à hauteur de @Toche, avec lequel on fait un 2 wide jusque au virage droite en montée. A ce virage je freine trop fort/pneus froids/hors trajectoire : l'arrière part d'un coup, je rattrape comme je peux la voiture mais je suis obligé d'aller faire un tour dans le sable (tout heureux d'avoir touché personne), et de laisser passer tout le monde
Du coup le reste de la course se résumera à essayer de remonter le plus haut possible dans le classement, poursuivi par un @mcbly le couteau entre les dents (victime de son volant au début, il se retrouve juste derrière moi). Jusqu'à ce que je tape @Raid involontairement suite à une dérobade de sa part dans la deuxième épingle, faisant partir sa voiture en spin sur la mienne... J'ai pas réussi à t'éviter, désolé pour les dégâts
Dans l'affaire on reperd quelques places, que je reprendrais d'ici la fin de course, pour finir à une honorable 8e place contenu de mes déboires.
Bravo @Pierre pour cette victoire, tu étais vraiment au dessus sur ce combo
Sinon bravo a @Mikit pour ta victoire sur le championnat, et vivement le prochain !
Bravo à tous
Je remonte sur un retardataire qui me ferme les portes pendant 4 à 5trs GGRR, on a failli aller aux fraises en bout de ligne droite GGGRRR (petit rappel, drapeau bleu barré de jaune, on laisse passer la voiture de derrière), ce qui m’a fait perdre de précieux dixième, je fini par avoir le champ libre, je me reconcentre, ce qui me permet de remonter sur 2 indiens bleu (retardataires) qui me font des signaux de fumés blanche à chaque freinage, leur bagarre se fini mal juste avant l’épingle, j’anticipe, je vois la voiture arrêtée face à moi, donc le pilote devrait me voir arriver comme une balle, alors je plonge à l’intérieur pour passer dans le trou, mais voilà le trou devient trop petit, la Porsche arrêté à bougé, gros crash, ma Porsche est détruite, GGGRRRRR
@TOPGEAR , désoler pour le crash, j'ai voulu sortire de la trajectoite pout éviter le suraccident et je t'ai pas vu arrivé.
Tout est de ma faute, j'ai eu que des problemes, je comprenais pas comment je n'arrivais pas à faire des chronos comme pendant le training !!!
Apres vision du replay je me suis aperçu que ma voiture freiner tout le temps, incroyable ma pédale de friens ne revener pas à zéro, un truc de dingue.
A oublier.
C'est oublié
Ma course s'est déroulée sans gros fait marquants pour moi. J'ai essayé d'économiser les pneus et de rouler régulier en évitant les embrouilles.
Tout se terminera bien avec un top 10 ce qui est au vu du niveau général des pilotes présents, très bien pour moi.
Je fais une seule grosse erreur je pars en drift ds le gr droit avant la ligne droite arrière j'ai garder souder pour la ramener mais je n'ai pas réussi à la garder sur la piste et avec le groupe qui me suivait et bien BOUMMMM tonneau réparation et je passe de 10 à dernier.
J'en ai marre .
Big bravo Pierre , tu as été un monstre
Félicitation à Mikit pour sa victoire au générale.