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Réponses
Ca, c'est une erreur tout simplement... C'est à ne jamais faire justement, jamais. En course, il faut toujours être prévisible, toujours.
Popo arrive derrière, il attendra le bon moment pour te dépasser de toute façon... mais il ne peut prévoir un changement de comportement devant lui.
Next time, ne te mets pas hors de la piste. Laisse passer, hors trajectoire, dans la longue ligne droite en soulageant (tu n'es pas en bataille dans ce cas-ci, pas d'enjeu) avant cet épingle. Sinon, tu continues et tu fais pareil dans la ligne droite d'arrivée/départ.
Tu gardes ton rythme et facilite le passage quand c'est nécessaire dans un endroit ou le dépassement et facilité.. Là, pour moi c'était compliqué et il est vrai qu'ils arrivent plein pots les deux loustics. Pas toujours facile de se placer c'est sûr.
la prochaine fois ne fait rien, garde ta ligne et ton rythme, quand on passe on ne demande pas à avoir une autouroute ou que les autres se mettent dans l'herbe???
celui qui passe à la responsabilité.
je t'accord que ça tombe au mauvais endroit, mais partout ailleurs on aurait eu le même résultat, on est pas dans ta tête, on ne le sais pas que tu vas rester sur place quasi à l'arrêt dans la trajectoire à la sortie d'un virage lent.
ça serait en endurance avec des mecs moins clean c'était l'abondon pour les 2 ou 3...
ocon aurait defoncer toche au lap 2 au passage, dans le genre "il me reste 1 neurone, je dois me dépêcher de passer"
tête de stroll va
-on lève le pied pendant que l'autre dépasse, le faire avant c'est au risque de le surprendre
-si on lève le pied on risque d'être soi même surpris si un ou des autres sont derrières et c'est possible de se mettre dans une situation chaotique alors qu'a la base il n'y avait pas trop de risques
Je fais un bon depart ou je me place vite 7eme Juste derriere le 5/6 je profite d'un accrochage entre eux
pour prendre au 2eme tour la 5eme place que je ne garderais que 3 tours suite à une erreur de pilotage
je prends un coup de raquettes que j'arriverais malheureusement pas à rattraper et qui me fera embrasser un jolie
mur bilan retour au stand avec la roue avant droite completement demonter apres plus de 2mn perdu je finirais 13eme
hate de rouler de nouveau avec vous et decouvrir de nouveaux combos
Sinon tu aurais pu accélérer et rester bien à gauche hors trajectoire à la sortie (pas dans l'herbe hein )
Ou alors tu aurais pu juger que ce n’était pas un endroit propice à laisser passer qqun et ils auraient patienté jusqu'à la longue ligne droite qui suit.
Il y a plusieurs solutions là, aucune ne te demande d'aller dans l'herbe lol. En tout cas, rester à l’arrêt sur la trajectoire en sortie de virage c'est pas une bonne idée. En IMSA, 2 retardataires m’avaient fait ça, le premier a évité l'impact grâce à un réflexe exceptionnel de ma part (lol), le deuxième je n'ai rien pu faire, je l'ai tapé à l'arrière et il est parti voir le mur de plus près...
Après on fait tous des erreurs et il faut se rappeler qu'on a généralement pas des masses de temps pour prendre une décision, et de préférence la bonne
Je gagne ma dernière place sur @Truelife95 qui roulait lentement sur la fin, problème d'essence peut-être ?
Je veux bien assumer ma part de responsabilité mais, en réel j ai souvent connu ce cas, mais je n ai jamais percuté un concurrent plus lent que moi. Aussi rapide oui ça m est arrivé.
pareil. je pit, utilise le Fast repair, ajoute le carburant pour finir, mais 3 tours plus tard elle décroche au virage 1. course fini
j'ai l'impression que tu te dis : vu que je ralenti je suis "hors de cause", alors que c'est toi crée l'incident.
même si j'avais pu t'éviter (mais pour ma part c'était soit un réflèxe venue d'un autre monde, soit de la télépathie)
si vraiment tu veux lever le pied, tu le fait quand l'autre te passe, pas avant, le temps qu'on comprenne que tu n'accélères pas, c'est déjà trop tard ...
je suis 100% d'accord avec driver, à cette endroit tu avais 2 solution:
1 tu sors du virage normalement, et si tu veux lever le pied, tu restes sur la gauche après être sorti de la trajectoire idéal (dans ce cas là tu va perdre du temps, et c'est pas terrible pour dépasser à cette endroit)
2 tu continues et laisse les autres passer à un endroit propice, comme le freinage du dernier virage ou la ligne droite qui suit (dans ce cas tu ne vas pas perdre de temps, et peut-être même en gagner avec l'aspi )
c'est au autre de gérer les dépassements, faut pas se mettre dans des situations à risque parce qu'un autre te passe ...
pour ce qui est de lever le pied ou freiner, je trouve ça loufoque, et en plus si d'autres arrivent derrière c'est peut-être te mettre dans une situation encore plus compliqué par la suite avec un différentiel de vitesse trop important ...
J'ai aussi fait une boulette dans cette course en faisant un peu trop confiance à mon spotter qui ne devait pas avoir mis ses lunettes, c'est la course et c'est plus une incompréhension qu'un mauvais comportement en piste qui s'est produit hier soir...
Non moteur apparemment et je n ai pas compris pourquoi,
J ai regarder la voiture de tous les côtés pourtant, mais aucun dégats !
J étais ravi de découvrir hier qu il y avait une course et que le championnat reprennait :-)
Alors je débarque à l improviste,
Je ne roule plus beaucoup quasiment jamais, mais par chance la formule 2 fait partie des voitures avec lesquelles je roule quand j ai le.temps.
Donc la prise en main n était pas trop dure.
Je fais un très bon practice et atteint même la.5 eme place du classement avec je crois un 2'04'280 environ !
Les qualifs commencent, je fais un tour, puis 2 et me rend compte que le 2'04'3 je ne le ferais qu avec le réservoir vide et en 15 minutes on le vide pas ce réservoir.
Donc je me.dit que je vais partir de derrière et tenter une remontée.
Départ assez sympa sur les 3, 4 premiers tours.
Je pars 14 eme et me retrouve très vite 11 ième.
Je remonte vite et arrive a obtenir la 7 eme place avant le pit.
Je vois @sam_the_driver sortir au 9 ieme tour, je me dis pourquoi attendre, je pit au tour suivant, je met 10 litres peut être trop et surement trop lent dans les stands car certains qui étaient derrière moi se retrouve devant moi après leur pit :-(
Je récupère vers le 15 ieme tour la 9 eme place et je fais une erreur dans le virage gauche le plus sec, un tout droit qui me fait décoller du sol mais aucun contact ouf.
Je repars et me retrouve avec 10 a 15 km/h en moins.
Une soirée plaisante se transforme en galère pour tenir ma.place.
Bien sur avec 15km/h en moins je vois plusieurs personnes me doubler et finirais 12 ème.
J ai regardé la voiture dans tous les recoins sur le replay et aucune trace d impact, j aimerais bien comprendre pourquoi j ai perdu autant de vitesse, car même les ailerons n ont pas bougé!
A la prochaine ;-)
En regardant la vidéo j'étais comme toi @Papylulu ... je cherchais ton erreur sans la trouver, mais avec les CR j'ai compris, tu à voulu trop bien faire ce qui à mis tout le monde dans une situation délicate.
@toche et @popolinho étaient sur une autre planète hier soir, vraiment sympa à voir ce duel ... ça ne sera pas le dernier mano a mano de la saison, hâte de voir les suivantes messieurs
Bravo @klu00 "l'opportuniste" pour sa victoire surprise
Iracing ne me manque pas trop, en revanche vous et le mini champ SI
Vivement le début du TA4 sur AC car à vous lire j'ai une furieuse envie de rouler !!
Fallait bien que je fasse un mini HS hein
Ma course commence par une belle bataille avec @mcbly et on a pris un peu trop de risques alors on a été puni tous les 2. On s'accroche et on spin. On repart dernier au bout de 3 tours de course.
S'en suit une longue remonté qui m'amène a une belle 6e place.
Un peu fatigué sur la fin. Une course de 45mn à 23h c'est un peu hard mon âge avancé J'ai même choppé une crampe au pied qui freine à la fin quand je remontait sur @Raid J'ai mi un tour à m'en remettre.
Puis je rate mon départ, et fini le 1er tour en P10, perturbé par la pression de @finger13 et @TOPGEAR qui sont trés bien partis et @sam_the_driver qui devant moi, a lui aussi raté un peu son départ.
Mais tour3 je mets la pression sur P9 et P8, ceux ci craquerons dans ce tour, et d'autres devant. je passe T4 en P6.
Je ferais 80% de la course seul car perdu trop de temps pour rester au contact de @ToMa déjà 10' devant et derrière les écarts se creusent. Un peu monotone !!!
Et difficile pour moi de rester concentré sur les 16 tours restant, je me disperse, calcule mon fuel, guette mon F3, tout ceci me fait baisser de rythme. @Max_la_Barack finira par revenir trés fort.
Au final, une 5 éme place à l'arrivée, et, 0 Inc Bonne prise de points pour moi, je pense pas pouvoir le refaire dans les prochaines manches
A noter que @Papylulu c'est bien mis hors trajectoire lorsque je l'ai passé au L22
Ici on est là pour en discuter et partager les différents points de vues après course. C'est comme le foot où on crie à la faute, au carton rouge.... et après, avec les ralentis on analyse mieux la faute, on revoit sont jugement, etc. Pareil...
Le but est que chacun s'améliore, prenne conscience de ces erreurs, pour qu'en officiel, en endurance, etc. ce genre d'incident ne revienne. Tout le monde y sort gagnant.
Maintenant, à toi de voir si tu restes convaincu d'avoir bien gérer la phase ou non... à tête reposée ;-)
Bon là-dessus, je vais manger! Bon app'
C'était amusant dans les derniers tours voir @leparrain faire de plus en plus d'erreur en me voyant revenir sur lui. Mais tu as su éviter les grosses erreurs et ça t'a permis de terminer devant moi. Bravo
Bravo @klu00 pour la victoire on ne dirait pas que tu prend le volant que très peu comparé à ceux qui terminent derrière toi
Finalement cette voiture me plait, je vais m'entrainer...
Comme toujours super niveau de compétition, bravo tout le monde
Oui ça a l'air, reste juste à calmer ta fougue En tout cas super départ
Alors je vous informe que le classement du MINI CHAMP V8 est à jour.
Pour les non habitués, le classement se trouve ici:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/5/resultats/22
@klu00 @Papylulu Dans le général, il est inscrit 2 départs... Bug?