Les plus beaux volants
Max_la_Barack
Membre Messages: 5,566
dans Volants
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il est superbe ce volant
sans rire, c'est sympa d'avoir le tour du matos en francais
terrible de voir qu'ils sont plus beaux que ceux des grosses boîte
en fin de compte, le nouveau truthmaster part dans ce gabarit, une fois concentrer à 100% , on ne regarde plus le volant
http://shop.waveitaly.com/it/volanti-sim-racing-steering-wheels/13-volante-f1.html
Le prix est abusé. Je pense que le quick release est en or.
comme wood, je ne le trouve pas terrible en plus
Les tarifs sont ubuesques et avec l'avènement de de la VR, ça a de moins en moins d'intérêts.
Celui qui a les moyens de s'acheter un volant de ce type ne trouvera pas ça cher. Chacun peut encore faire ce qu'il veut de son argent.
Si je pouvais me le permettre, je ne dirais pas non à volant de Ramirez comme on le voit dans la vidéo de Max au dessus ^^.
Il vend ça 275 €. Je trouve que ça reste correct pour ce niveau de finition
Je commence à croire que ce Leopold est un Shtroumph
tu crois que ça vaut vraiment ce prix là? 4000€/$. C'est une grosse blague.
Pour ma part, j'ai moi-même fabriqué mes volants ( en partie ) sans faire attention à l'esthétique. Mais si j'y avais porté attention, chacun d'eux n'aurait pas dépassé 500€.
J'ai énormément suivi les topics de créations sur iracing. Même n ayant aucun matos, il suffit juste de découpe ( une scie sauteuse suffit ou si on veut un truc impeccable, il suffit juste de demander à thomconcept de faire la découpe ) du médium , faire les branchements, pour l'esthétique c'est au choix ( vinyls, etc... ) et pour les mains ils mettent des grip de raquettes de tennis, badminton, ou commandent ceux de fanatec pour le f1.
Un mec avait fait pour lui la réplique du volant de la mclaren mp4 ( la gt ). Il avait encore du matos pour en faire un 2ème. Au final, il l'a vendu 800$ ( et il s'est pris une bonne marge pour la main d'oeuvre ).
De plus, de tels volant avec l'arrivée de la VR, ça perd beaucoup d'intérêt ( tout en sachant que des roues sur-mesures comme ça, c'est très peu revendable ).
Qu'une bonne partie de ceux qui achètent ça, les mettent sur du fanatec ou thrustmaster. Donc la roue vaut X fois le prix de leur base. Ils ne prennent pas en compte le poids et le diamètre de la roue. Du coup effet levier plus important ( la plupart du temps ) et poids supérieur qui entraine un moins bon ffb.
Bref, oui les gens font ce qu'il veulent de leur argent, mais ça n'est pas pour autant qu'il savent l'utiliser intelligemment.
C'est vrai que Wave Impectus est très cher mais il ne se vendra peut-être pas ou alors si quelqu'un l'achète c'est qu'il cherche quelque-chose d'unique. D'ailleurs sur leur site ils n'affichent plus le prix. Il se sont peut-être rendu compte que c'était indécent à ce niveau là.
Cette société italienne me fait penser à Evotek basé aussi à Maranello qui travaille aussi avec Assetto Corsa, sur lesquels on a joué à la SimExpo. Les 2 cockpits (DD, motion rig, triple TV, cockpit carbon) etait facturé 45 et 90.000€
Regarde le prix des volants Evotek:
http://www.evoteksimulator.com/components/steering-wheel/
Le kit de freins est plus raisonable à 1500€ (loadcell de 100kg)
Ce qui discrédite un peu Wave... c'est justement de faire mention uniquement d'adaptateurs pour Fanatec et G27:
Availability of different adapters to mount Wave Italy's steering wheel of other brands (Fanatec, Logitech G27)
pour exemple le momo 27C que j'ai c'est
200€ la roue
70€ le Q1r
160 les palettes ascher avec le mounting plates
donc on est déjà à 430 € sans boutons
donc avec un volant à plus de 1000€ il ne prend pas une grande marge en fin compte ...
par contre là plus de 4000€ rien que pour le volant ...foutage de gueule c'est tout
même si c'est du carbone même pas sur parce l'image vu de derrière il n'y a plus les fibres croisé du carbone ?
(les grip à nue ça doit être moyen entre nous )
quand je vois la fléxibilité du support en carbone des palettes ascher, aucun problème pour le volant AMG de léopoldo
Tant que notre tendre moitié ne nous dévisse pas la tête des épaules
Au vu des photos ça à l'air du très bon matos. Il vend ça 1300 euros et 1400 avec le quick release.
z1simwheel.com/smz1/gt.cfm
ca à l'air d'etre du lourd !!!
http://www.sammaxwellcustoms.com/gallery.php